Le vol de mob ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je viens parle du vol de mob parce que ça m'est arrivé dernièrement, de me faire voler un mob, de voler un mob, etc etc...
Je comprends pas ces gens qui couinent des qu'on tape leur mob parce qu'ils croient qu'il l'ont vu le premier...

Hier un gars m'a meme bloqué parce que j'essayais de lui expliquer que c'est pas parce qu'il croit l'avoir vu le premier que c'est vrai !
Je m'explique, je vol dans les abysses, je vois un mob, et un gars a coté qui tape un autre mob, je me pose, je lance mon énergie divine (oui, le pet du clerc), une demi seconde plus tard, le mec attaque le mob que j'avais ciblé et croit lui avoir balancé le premier skill... ensuite je balance mon enchaînement, et je tue le mob...
et la le mec couine et couine encore ...

J'aimerai comprendre cette mentalité, on se retrouve dans une zone avec 4 mobs pour 15 gars, et les mecs s'étonnent qu'on soit plusieurs sur chaque monstres, perso ça me dérange pas, c'est le jeu, mais les gens qui couinent pour rien me saoulent ...

Donc prenez ça comme une supplication pour que les gens arrêtent de couiner, comme une demande d'explication sur le pourquoi les gens sont si tendu derrières leurs écrans...

Cya
je joue templier et j'avou que ca me saoul aussi ....

deja que je galere niveau dps , j'entame un mob , je suis pas arriver au 3/4 de sa vie que quelqu'un arrive pour commencer a le taper (assa /glad/mago) bien sur plus haut DPS que moi, ils burst dps le mob, le tag du mob leur reviens donc...
j'ai passé 1 h comme ca a pa pouvoir tag 1 seul mob ... je fait quoi ? je souri et je leur dit merci de me bloquer dans mon bash pendant 1h?
Citation :
Publié par Nadou
Tu as de l'espoir .

Personnellement dans ce genre de situation je lâche le mob et je pars en pull un autre sans rien dire, ça évite les conflits.
pareil mais bon voila qd on voit le system de tag qui est au DPS total, les classes dps on vraiment tendance a avoir cette attitude que je trouve d'une bassesse....

un tag au first hit serai plus approprier je pense ...

ca me rappel war legend qui venez ninja des world boss deja pull sur broceliande...
Citation :
Publié par Nadou
Tu as de l'espoir .

Personnellement dans ce genre de situation je lâche le mob et je pars en pull un autre sans rien dire, ça évite les conflits.
Oui, c'est ce qu'on faisait jusqu'à hier soir... Temple de Kyola : loot des clés :/

On arrive, on se fait puller tous les mobs, on repart en se disant qu'on reviendra quand c'est plus calme. On refait l'opération : bredouille. Bah à la fin, on s'est foutu dans une salle au fond qu'on trustait et on tapait sur tout ce qui popait dedans, prit ou pas :/

J'étais super mal à l'aise, mais pas le choix : trois jours qu'on tentait d'aller loot les clés et qu'on repartait en se disant "c'est pas grave, on reviendra plus tard, cherchons pas le conflit." C'est dommage de devoir en arriver là.
Citation :
Publié par mithraw
Salut,
je viens parle du vol de mob parce que ça m'est arrivé dernièrement, de me faire voler un mob, de voler un mob, etc etc...
Je comprends pas ces gens qui couinent des qu'on tape leur mob parce qu'ils croient qu'il l'ont vu le premier...
Il m'arive fréquemment d'avoir un autre joueur mettre un ou deux coups au mob que je commence à taper, ou vice-versa, mais dans la grande majorité des cas le joueur n'ayant pas l'aggro du mob va en chercher un autre, et ça se passe bien.

Citation :
J'aimerai comprendre cette mentalité, on se retrouve dans une zone avec 4 mobs pour 15 gars, et les mecs s'étonnent qu'on soit plusieurs sur chaque monstres, perso ça me dérange pas, c'est le jeu, mais les gens qui couinent pour rien me saoulent ...
Déjà, si vous êtes 15 gars pour 4 mobs, tu devrais chercher un autre spot plus isolé, parce que ce n'est pas du farming efficace, et que cette concentration attire les gankers adverses. Même si c'est pour faire une quête, tu pourras toujours y revenir plus tard...

Quand c'est bien peuplé comme ça, les règles de savoir vivre s'appliquent toujours. Le mec qui inflige des dégâts en premier garde le mob, l'autre prend son mal en patience et se place là où il pense que le prochain mob va apparaître, et tout se passe bien comme ça.
Ridicule tes arguments... moi je dis chacun son mob et c'est tout... après aider parce que le joueur a presque plus de PV, pourquoi pas, c'est sympa et j'apprécie!

Par contre il n'y a rien de pire que ces c*** (et je suis polis) qui font du ninja de mob et de PNJ qui pop et partent un certain temps (réf. la cascade en dessous de Morheim). Tu attends parfois 5-10min que le PNJ repop et tu te le fais ninja? belle mentalité, bravo! Au lieu d'y aller chacun son tour, ça tue personne et ça évite les conflits
Citation :
Publié par donvito
pareil mais bon voila qd on voit le system de tag qui est au DPS total, les classes dps on vraiment tendance a avoir cette attitude que je trouve d'une bassesse....

un tag au first hit serai plus approprier je pense ...

ca me rappel war legend qui venez ninja des world boss deja pull sur broceliande...

C'est simple tu fait ta liste de petit kikoo sans vergogne.
Edité par Fugo: bof
je trouve qu'il y a un gros pb de repop sur le jeux, augmenter le repop a quasi instant serai une bonne solution je pense ...
ce que tu evoques se vérifie dans beaucoup de zone pvp (donc sans channel)
Je n'ai pas compris la politique de NCsoft sur ce sujet la.
On ne devrait pas pouvoir voler le mob et donc avoir le "kill" avec tout qui va avec (loot, validation de quete) tout simplement parce qu'on dps + que son petit copain à coté.

Quand je vois le comportement de certains Roxxors qui ont une classe dps et qui tuent tout sur leur passage comme si ils étaient tout seul et qui vous agressent quand vous leur faites une réflexion, çà en dit long sur leur éducation et sur leur savoir vivre ...
Citation :
Publié par Perpleex
C'est simple tu fait ta liste de petit kikoo sans vergogne.
c'est ce que je fait et d'ailleur elle commence a etre bien longue , mais je prefere toujours send la personne avant , histoire de voir ca mentalité, des fois c'est du pure hasard ou un raz le bol comme pour le cas de Lyaeld, dans ce cas je peu pas vraiment leur en tenir compte etant donné le coté occasionnel de la chose

mais j'ai deja eut des reponse tres imagé aussi ...

aller mon best pour vous vu ce w-e:

"ouai t'es ma tit pu.. et moi je suis le mac c'est tout alors rentre chez gros c..."

que de niveau j'ai adoré
Citation :
Publié par Max-x
Sur du random mob, osef total, perd plus de temps a couiner sur le mec qu'a en repull un autre.
Sur un boss qui drop du matos, la j'explique au méchant couineur que j'avais lancer le skill un peu avant que lui tape.
et généralement tu as une réponse du méchant qui dit que ton nom n'est pas marqué sur la tête du mob ... et se casse en rigolant ...
Citation :
Publié par Max-x
Sur du random mob, osef total, perd plus de temps a couiner sur le mec qu'a en repull un autre.
Sur un boss qui drop du matos, la j'explique au méchant couineur que j'avais lancer le skill un peu avant que lui tape.
Le problème est surtout sur les mobs de quête avec des spots trop réduits.

La première fois tu ne dis rien.
La deuxième tu commences à fumer sans rien dire.
Le troisième en prend la pleine tête et se demande pourquoi
Citation :
Publié par Azmaeth
Je n'ai pas compris la politique de NCsoft sur ce sujet la.
On ne devrait pas pouvoir voler le mob et donc avoir le "kill" avec tout qui va avec (loot, validation de quete) tout simplement parce qu'on dps + que son petit copain à coté.
...
oui mettons au first shoot, comme ça les DPS cac ne pourront plus faire un seul mob entre les grapins templiers et les sorts caster ...

Aucune solution n'est parfaite, NCsoft en a choisi une, seul le comportement des joueurs peu faire que tous jouent correctement (et c'est pas gagné ...)
Ce que je comprends pas c'est surtout les gens qui sont dans une zone de type "4 mobs pour 15 gars" qui ont donc choisis de rester et qui vont pleurer des qu'on est deux sur un mob... et surtout qui comprennent pas que le premier skill clerc est un skill a retardement ...
c'est a ce demander si ils le font pas exprès...
Effectivement, ce système de "compétition" aurait pu être sympa si toutes les classes avaient été mises sur un pied d'égalité question dps. Mais si vous êtes templar et que vous tapez sur un mob depuis 1 min, un sorcerer reprendra le tag du mob avec un seul cast, du coup ce système ne fait que démotiver les gens à jouer des classes à faible dps. Personnellement, je suis aussi du genre à éviter les conflits, si j'vois un mec se diriger vers un mob pour aller le taper, je vais en chercher un autre. Si un mec vient prendre le tag d'un mob que j'suis en train de taper, ben je lui laisse sans broncher, par contre je note son pseudo quelque part, et le jour ou je monte un groupe pour faire quelque chose et qu'il manque une personne, il ne sera clairement pas prioritaire. Ce n'est pas parce que ce système de compétition existe que ça rend justifiable de l'exploiter (ce n'est pas parce qu'on peut se servir d'un couteau comme une arme que l'on a le droit de l'utiliser comme tel). Alors s'il vous plait, n'oubliez pas que la base d'une communauté, c'est le respect de l'autre.
Un gars te vole les mobs ?

Tu te colles derrière lui et tu entames une cession "pex sans risques".

Tu leech absolument tous ses mobs, tu lui laisse bien l'aggro, et tu encaisses l'xp.

Tu fais deux fois moins d'xp que solo mais deux fois plus vite et sans risque de mourir. C'est tout bénéfice

Bien entendu si le "voleur" te send ... tu ne réponds pas !!! jamais, même pas une fois.
Citation :
Publié par polgaria42
oui mettons au first shoot, comme ça les DPS cac ne pourront plus faire un seul mob entre les grapins templiers et les sorts caster ...

Aucune solution n'est parfaite, NCsoft en a choisi une, seul le comportement des joueurs peu faire que tous jouent correctement (et c'est pas gagné ...)
pour aion, peut être la classe qui pourrait avoir un problème, c'est l'assassin ... Sinon pas de soucis particuliers pour les autres classes ...
Citation :
Publié par Nadou
Tu as de l'espoir .

Idem

Tu vas perdre quoi ? 2s 2min ? Et alors, t'es pas mort, non ?
Hier, sur Vidar, on se met en place pour tuer un named qui drop du bleu. On pull, je tank le named pendant que les autres défoncent les 2 adds... Et un groupe se pointe et bourrine le named et nous ninja le truc. Les insultes ont fusée...
Citation :
Publié par Enkilal
Effectivement, ce système de "compétition" aurait pu être sympa si toutes les classes avaient été mises sur un pied d'égalité question dps. Mais si vous êtes templar et que vous tapez sur un mob depuis 1 min, un sorcerer reprendra le tag du mob avec un seul cast, du coup ce système ne fait que démotiver les gens à jouer des classes à faible dps. Personnellement, je suis aussi du genre à éviter les conflits, si j'vois un mec se diriger vers un mob pour aller le taper, je vais en chercher un autre. Si un mec vient prendre le tag d'un mob que j'suis en train de taper, ben je lui laisse sans broncher, par contre je note son pseudo quelque part, et le jour ou je monte un groupe pour faire quelque chose et qu'il manque une personne, il ne sera clairement pas prioritaire. Ce n'est pas parce que ce système de compétition existe que ça rend justifiable de l'exploiter (ce n'est pas parce qu'on peut se servir d'un couteau comme une arme que l'on a le droit de l'utiliser comme tel). Alors s'il vous plait, n'oubliez pas que la base d'une communauté, c'est le respect de l'autre.
Bah, a la base, en tant que Cleric (et vous m'aurez peut être croisé sur Suthran) je buff et heal tous ceux que je croise même si je suis pressé, c'est une question d'effort de guerre, je pars du principe qu'on est tous en guerre contre l'ennemi, et que du coup, c'est aussi un moyen de lutter que d'aider les autres de sa race...
Ca m'énerve d'autant plus quand le gars va venir se plaindre que je lui vol un mob (vu que je l'ai heal et buff il y a une minute ...)
Perso je pars d'une idée assez simple :"Dans aion rien ne m'appartient et c'est valable dans l'autre sens".
Alors c'est easy, je pull et quand on est plusieurs je burst, si ça marche ok si ça fonctionne pas je pull ailleurs.
En pensant comme ça, je m'embrouille jamais avec personne car je pars du principe qu'aucun mob n'a été créé pour moi
Certes, peut être que le fait que je sois sorcier, me conforte dans cette façon de faire et que si j'étais une classe moins DPS je ralerais un peu.
Il faut trouver le juste milieu.

Par contre les mecs qui me wyspent pour me dire c'était mon mob alors qu'on le pull en même temps, ça me fait sourire et je préfère ne pas répondre, ça évite les conflits qui servent à rien.
Citation :
Publié par mithraw
Bah, a la base, en tant que Cleric (et vous m'aurez peut être croisé sur Suthran) je buff et heal tous ceux que je croise même si je suis pressé, c'est une question d'effort de guerre, je pars du principe qu'on est tous en guerre contre l'ennemi, et que du coup, c'est aussi un moyen de lutter que d'aider les autres de sa race...
Ca m'énerve d'autant plus quand le gars va venir se plaindre que je lui vol un mob (vu que je l'ai heal et buff il y a une minute ...)
Alors si un prit pour un rendu... pas la peine de healer les gars pour les ninjas plus tard, je vois pas de respect là-dedans...

- Mais? tu me voles mon mob?
- Oué! je t'ai healer tout à l'heure, tu me dois bien ça!
- ....

fin de l'histoire...(pathétique...)
Citation :
Publié par arnaud269
Perso je pars d'une idée assez simple :"Dans aion rien ne m'appartient et c'est valable dans l'autre sens".
Alors c'est easy, je pull et quand on est plusieurs je burst, si ça marche ok si ça fonctionne pas je pull ailleurs.
En pensant comme ça, je m'embrouille jamais avec personne car je pars du principe qu'aucun mob n'a été créé pour moi
Certes, peut être que le fait que je sois sorcier, me conforte dans cette façon de faire et que si j'étais une classe moins DPS je ralerais un peu.
Il faut trouver le juste milieu.

Par contre les mecs qui me wyspent pour me dire c'était mon mob alors qu'on le pull en même temps, ça me fait sourire et je préfère ne pas répondre, ça évite les conflits qui servent à rien.
Je pense que je vais finir par faire ça ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés