[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Afk, j'vais prendre le bouquet pour voir les match anglais, la L1 n'est plus.

Cela dis, ca me semble normal que des mecs qui touche plusieurs centaines de milliers d'euros par mois pour certains, ( 20.000€ en moyenne) paye autant que les autres.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Afk, j'vais prendre le bouquet pour voir les match anglais, la L1 n'est plus.

Cela dis, ca me semble normal que des mecs qui touche plusieurs centaines de milliers d'euros par mois pour certains, ( 20.000€ en moyenne) paye autant que les autres.
C'est pas pour que les joueurs gagnent plus (enfin indirectement) mais c'est pour que les clubs payent moins de charges.
on va quand même pas les plaindre ni les défendre...

C'est déjà une elite (ca concerne que 1 200 personnes) alors y'a pas de raison qu'ils aient des privilèges en plus.

Maintenant que les politiques votent pour abolir ca alors qu'ils font rien contre les banquiers et traders ca fait doucement rire c'est vrai
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF

C'est déjà une elite (ca concerne que 1 200 personnes) alors y'a pas de raison qu'ils aient des privilèges en plus.

Maintenant que les politiques votent pour abolir ca alors qu'ils font rien contre les banquiers et traders ca fait doucement rire c'est vrai
C'est pas contre les joueurs mais contre les clubs bordel.
Citation :

Bah oui ca serait normal simplement les espagnols et les anglais sont des lavettes qui acceptent des trucs encore pire dans leur pays.

dans une situation de concurrence faut s'adapter, ce qui avait été fait avec cette loi. Resultat on va se refaire bouffer par des vieu clubs genre porsmouth :x

resultat on va perdre les bons joueurs qu'on avait reussi a ramener et a garder et on va se taper des samoussa et autres merde partout comme ya 3-4 ans.

Trop bien de faire ça l'année ou le championnat recommence a être interessant. Quel bande de faux culs. Raah a se tirer une
ça na aucun sens... Ca va juste faire fuir tous les bons joueurs et les gros salaires.

Resultat yaura moins de revenu pour l'etat sur leurs salaires.

C'est vraiment de la politique d'annonce pour plaire a la majorité de golios qui n'y comprendront au final rien.

la catastrophe
Message supprimé par son auteur.
Citation :

C'est justement ça le problème .
Ils vont faire passer cet acte comme une suppression d'un "gain" pour les joueurs , alors qu'en réalité c'est les clubs qui y perdent .

Et pour sauver le foot français , on pouvait mieux faire que de tirer dans les entreprises

[Modéré par Grosbisou : devenu sans objet ]
[Modéré par Grosbisou : HS ]

Je préfère que des mesures d'allègement fiscaux soit prises pour le foot afin de combler le retard, plutôt que pour des entreprises qui licencie a tour de bras.
Ca craint réellement.

Mesure applicable au 1er Janvier ? J'espere au moins que les contrats en cours ne seront pas affectés..

Vraiment, on se tire une balle dans le pied avec une mesure qui represente une goutte d'eau dans le budget de la sécu. Ca me fait rire. Pendant ce temps on file 3 milliards aux restaurateurs avec une mesure completement sans effet (TVA 5.5).

Ciao tous les plus gros contrats de L1 l'an prochain.
Ben il faudra que les clubs compensent encore davantage. Il faut donc revoir la distribution des droits télé, et avantager les plus gros. En espagne quelqu'un sait si les privilèges fiscaux attribués aux joueurs de foot ont été prolongés? j'ai un doute... C'est dommage de prendre le problème à l'envers, surtout quand on commençait à profiter de la gestion de bon père de famille de la l1.
Citation :
Il faut donc revoir la distribution des droits télé, et avantager les plus gros.
Donc on distribue les droits qu'entre 4-5 clubs? Pourquoi chercher a les avantager? La répartition actuelle offre deja des avantages aux clubs en fonction de leur popularité et du classement des dernieres année. Pour ne pas etre larguer par les autres championnats, on avantage les gros au detriment du reste du championnat? Pas sur que cela soit la bonne solution.
Ce genre de mesures ne sert à rien si c'est fait au niveau national. Si on faisait ça à l'échelle européenne, oui, ce serait une excellente chose. Là, c'est juste bon à faire une réforme populiste. Par contre je ne crois pas du tout au "Les grands joueurs vont se barrer donc il va y avoir moins d'argent dans les caisses de l'Etat", c'est le credo des baisseurs d'impôts pour les très riches et c'est une bêtise.

Donner plus d'argent aux plus gros clubs, c'est tout aussi débile. Donner de l'argent par rapport uniquement au classement et plus par rapport à la popularité et ce qui va avec, ça m'intéresse déjà plus.
Bah ecoute ca rapportera 32 millions d'euros par an.

La masse salariale de Ligue 1 elle doit être de chai pas de 200 - 250 millions d'euros?

Donc les clubs vont devoir réduire la masse salariale de 30%. Soit allez 80 millions de moins a peu pret. Ca sera autant d'impots sur ces salaires en moins donc a peu pret 40millions

rien que pour la L1, tu perdra de l'argent.

Sur le long terme , ca coutera plus que ca ne rappotera..

Non mais c'est juste une mesure d'annonce... pour plaire a la majorité de mecs qui galerent. la preuve 86% trouve ça normal sur le monde

Tout le monde trouve que les sportifs et particulierment les footeux gagnent trop , mais la ca va juste detruire encore plus le football de clubs français.

Si seulement Sarkozy prenait un peu les choses en main pour imposer une équité européenne au niveau des charges mais non ils s'en tapent.

Après si ca fait bouger les trucs européens tant mieux en attendant c'est la merde

Moi jsuis deg , en tant que passionné de foot.
Citation :
Publié par IsenX
ça na aucun sens... Ca va juste faire fuir tous les bons joueurs et les gros salaires.

Resultat yaura moins de revenu pour l'etat sur leurs salaires.

C'est vraiment de la politique d'annonce pour plaire a la majorité de golios qui n'y comprendront au final rien.

la catastrophe
Salut, je suis un golio.

Franchement, j'en ai rien à foutre que ça fasse fuir Gourcuff, Lucho et Lopez, mais alors rien à branler.

Je serai tjs derrière les girondins, star ou pas star dans le championnat de l1, lose ou pas en coupe d'Europe.

Cette loi était honteuse et même si c'est une goutte d'eau son annulation est bénéfique pour le peuple français.

Mais bon à croire que "panem et circenses" est votre devise.
Moi ce serait plutôt "Les idoles n'existent pas"

allez a+§§§
Citation :
Publié par Ex-voto
Salut, je suis un golio.

Franchement, j'en ai rien à foutre que ça fasse fuir Gourcuff, Lucho et Lopez, mais alors rien à branler.

Je serai tjs derrière les girondins, star ou pas star dans le championnat de l1, lose ou pas en coupe d'Europe.

Cette loi était honteuse et même si c'est une goutte d'eau son annulation est bénéfique pour le peuple français.

allez a+§§§
c'est pas en citant en latin ou des trucs que t'as lu sur des echarpes que ton discours sera plus intelligent. Enfin c'est ptet une croyance bordelaise.

Apres je vois pas en quoi jurer fidélité et allégeance à un club de foot est plus raisonnable que l'idolatrie...

L'un va de pair avec l'autre à mon avis. Les joueurs font le club, le club fait les joueurs...

Et vive le peuple francais
Citation :
Publié par Ex-voto
ah?

moi je vois bien le cercle vicieux des gros salaires (et donc meilleurs joueurs) qui se barrent, les clubs fr vont moins loin en coupe d'europe et donc moins de recettes, à terme on a moins de places en coupes d'europe, on a un championnat qui devient de plus en plus merdique, désaffection du public (stade et télé), baisse des droits télés et des recettes au guichet, revenus des clubs encore en baisse, etc.

et au final, des clubs avec des moins gros budgets, des joueurs avec des moins gros salaires, et donc bcp moins de charges sociales et d'impots pour l'Etat, malgré un taux d'imposition plus élevé.

Je vois pas en quoi c'est bénéfique pour le peuple français, y'aura toujours ces salauds de riches de footballeur sauf qu'ils iront régaler les publics anglais et espagnols.
Citation :
Publié par Ex-voto
Salut, je suis un golio.

allez a+§§§
C'est beau ce que tu dis. Mais c'est surtout terriblement nombriliste.
Supporter une équipe c'est bien, mais il faut aussi penser au spectacle. C'est pas en faisant fuir les bons joueurs qu'on va en avoir. Un truc comme ça, ça nous fais reculer 5-6 ans en arrière quand tout les matchs se soldaient par des 0-0 ou des 1-0 ou tu te faisais chier devant ta télé.

Mais fais toi plaisir, va supporter Bordeaux, quand tu ne verras plus d'action, même en étant un très bon supporter tu n'ira plus...
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
C'est beau ce que tu dis. Mais c'est surtout terriblement nombriliste.
Supporter une équipe c'est bien, mais il faut aussi penser au spectacle. C'est pas en faisant fuir les bons joueurs qu'on va en avoir. Un truc comme ça, ça nous fais reculer 5-6 ans en arrière quand tout les matchs se soldaient par des 0-0 ou des 1-0 ou tu te faisais chier devant ta télé.

Mais fais toi plaisir, va supporter Bordeaux, quand tu ne verras plus d'action, même en étant un très bon supporter tu n'ira plus...
On c'est tapé Ricardo on est pret à tout.
Citation :
Publié par 7
ah?

moi je vois bien le cercle vicieux des gros salaires (et donc meilleurs joueurs) qui se barrent, les clubs fr vont moins loin en coupe d'europe et donc moins de recettes, à terme on a moins de places en coupes d'europe, on a un championnat qui devient de plus en plus merdique, désaffection du public (stade et télé), baisse des droits télés et des recettes au guichet, revenus des clubs encore en baisse, etc.

et au final, des clubs avec des moins gros budgets, des joueurs avec des moins gros salaires, et donc bcp moins de charges sociales et d'impots pour l'Etat, malgré un taux d'imposition plus élevé.

Je vois pas en quoi c'est bénéfique pour le peuple français, y'aura toujours ces salauds de riches de footballeur sauf qu'ils iront régaler les publics anglais et espagnols.
Avec l'argent du public anglais et espagnol, des sponsors anglais et espagnols, et des annonceurs anglais et espagnols. Après, si on veut que le prix des places en France s'aligne sur ceux de l'Angleterre... On peut pas à la fois râler parce que les chaînes se battent pour verrouiller le foot et forcer les spectateurs à prendre des abonnements couteux et se plaindre d'une possible désinflation des salaires dans ce secteur.
Citation :
Publié par 7
ah?

Eh bien, peut-être as-tu raison, mais je pense que dans la vie, il faut avoir des principes. Et par principe, cette loi était pourrie et honteuse. A la limite, même si elle faisait gagner de l'argent comme vous essayer de le montrer à l'aide de chiffres de comptoir, je la trouverais toujours aussi pourrie dans son fondement.

Par ailleurs, quand je dis "panem et circenses" j'essaye pas de passer pour intelligent, pour moi c'est tout à fait basique...Quant à la citation, c'est un clin d'oeil assumé aux écharpes que je trouvais bien à propos, pourquoi m'en priver ?
Me parler d'allégeance à un club est à mourir de rire. La question est plutôt, pourquoi j'en changerai ? je n'ai pas pour habitude de retourner ma veste bref c'est plutôt de la fidélité par défaut.

Par contre, faudra me dire Thak ou tu as vu des commentaires plus intelligents que le mien en réponse à cette news. C'est pas les commentaires made in IsenX avec chiffres à la louche "les députés sur leur siège comprennent rien, bande de golios, ça plombe le foot français" qui vont me faire rougir.

Citation :
Publié par Thak
Apres je vois pas en quoi jurer fidélité et allégeance à un club de foot est plus raisonnable que l'idolatrie...
Tu pourras donc supporter un club étranger quand il n'y aura plus ce qu'il te faut en France.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés