ah?
moi je vois bien le cercle vicieux des gros salaires (et donc meilleurs joueurs) qui se barrent, les clubs fr vont moins loin en coupe d'europe et donc moins de recettes, à terme on a moins de places en coupes d'europe, on a un championnat qui devient de plus en plus merdique, désaffection du public (stade et télé), baisse des droits télés et des recettes au guichet, revenus des clubs encore en baisse, etc.
et au final, des clubs avec des moins gros budgets, des joueurs avec des moins gros salaires, et donc bcp moins de charges sociales et d'impots pour l'Etat, malgré un taux d'imposition plus élevé.
Je vois pas en quoi c'est bénéfique pour le peuple français, y'aura toujours ces salauds de riches de footballeur sauf qu'ils iront régaler les publics anglais et espagnols.
Eh bien, peut-être as-tu raison, mais je pense que dans la vie, il faut avoir des principes. Et par principe, cette loi était pourrie et honteuse. A la limite, même si elle faisait gagner de l'argent comme vous essayer de le montrer à l'aide de chiffres de comptoir, je la trouverais toujours aussi pourrie dans son fondement.
Par ailleurs, quand je dis "panem et circenses" j'essaye pas de passer pour intelligent, pour moi c'est tout à fait basique...Quant à la citation, c'est un clin d'oeil assumé aux écharpes que je trouvais bien à propos, pourquoi m'en priver ?
Me parler d'allégeance à un club est à mourir de rire. La question est plutôt, pourquoi j'en changerai ? je n'ai pas pour habitude de retourner ma veste bref c'est plutôt de la fidélité par défaut.
Par contre, faudra me dire Thak ou tu as vu des commentaires plus intelligents que le mien en réponse à cette news. C'est pas les commentaires made in IsenX avec chiffres à la louche "les députés sur leur siège comprennent rien, bande de golios, ça plombe le foot français" qui vont me faire rougir.
Apres je vois pas en quoi jurer fidélité et allégeance à un club de foot est plus raisonnable que l'idolatrie...
Tu pourras donc supporter un club étranger quand il n'y aura plus ce qu'il te faut en France.
|