[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais. Avec leur équipe de billes les marseillais ne sont plus qu'à 3 points du leader .

Certes, l'équipe ne tourne pas rond mais il vaut mieux avoir un mauvais passage maintenant et se maintenir dans les premières places que lors du sprint final .
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Mouais. Avec leur équipe de billes les marseillais ne sont plus qu'à 3 points du leader .

Certes, l'équipe ne tourne pas rond mais il vaut mieux avoir un mauvais passage maintenant et se maintenir dans les premières places que lors du sprint final .
Malheureux ne parle pas de sprint final et de "mauvais passage" pour le PSG ce sprint final débute en janvier, juste après la crise du mois de novembre et avant la crise de février/mars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Samassa, régulierement? C'était surtout le remplacant qui faisait les 10 dernieres minutes, et jouait en attaque quand vraiment il n'y avait personne... Sachant que juste avant, ca parlait des titulaires, tu t'emportes un peu..
Et Zubar n'était pas le plus ridicule, il avait vraiment pas de cul, vu que chacune de ses erreurs entrainaient un but... Alors certes, il ne devraient pas en faire, mais c'était surtout un gros poissard.
Et si t'as pas assez de recul pour reconnaitre que Toulalant et Diarra > Mbia (ce qui n'enleve rien au niveau de ce dernier hein), que Taiwo est irrégulier ces temps ci (d'apres de nombreux marseillais ici), que Lucho, pour le moment, n'est aps la grande recrue espérée (même si il revient de blessure, c'est sur...), et que ta seule défense c'est "ouais mais on a terminé a 3 pts de Bordeaux", on ne peut rien pour toi...
Samassa a joué régulièrement pendant la blessure de Niang et avant l'arrivée de Brandao, soit un bon mois et demi, ce qui a fait perdre pas mal de points à l'OM (malgré ça l'OM a terminé deuxième :/). Ensuite, ouai, le fait que l'OM ait terminé deuxième du championnat l'an dernier est un argument massue pour dire que l'effectif est au niveau des meilleures équipes du championnat, d'autant plus qu'il s'est largement renforcé, j'y peux rien si tu le comprends pas :/ C'est justement les pseudo discussions sur le niveau prétendu des joueurs (surtout que 9 mecs sur 10 voient au mieux que les matchs de leur équipe ou 1 match au total a chaque journée de championnat) qui sont du vent, ce qui compte c'est les résultats sur le terrain, le reste c'est du blabla

Ensuite je rappelle que malgré un début de saison moyen et encore pas mal de blessés, l'OM est actuellement à 3 points de Lyon et 2 de Bordeaux, soit pas grand chose. Quand on sait qu'actuellement les principaux problèmes de l'OM, en dehors du cas Lucho, sont des problèmes tactiques (M'Bia qui a tendance sur certaines occasions à trop monter pour un 4 1 2 3, complémentarité Diawara/Heinze, dispositif offensif..) et sûrement pas individuels (M'Bia et Diawara sont parmi les très bons joueurs de l'OM de ce début de saison par exemple, mais encore faut-il suivre les matchs de l'OM pour le savoir), je ne vois pas de raison d'être spécialement inquiet pour l'OM.

PS : si si, Zubar était ridicule l'an dernier.
Ah et oui aussi, l'année dernière, Marseille avait un vrai entraîneur.

Citation :
Publié par Soumettateur
Samassa a joué régulièrement pendant la blessure de Niang et avant l'arrivée de Brandoa, soit un bon mois et demi.
Sur toute la saison, Samassa a joué exactement 511 minutes, soit en moyenne un peu plus de 12mn par match. Effectivement tu as raison, il a vraiment été la pierre angulaire du système marseillais.

Citation :
Ensuite, ouai, le fait que l'OM ait terminé deuxième du championnat l'an dernier est un argument massue pour dire que l'effectif est au niveau des meilleures équipes du championnat, d'autant plus qu'il s'est largement renforcé, j'y peux rien si tu le comprends pas :/
En quoi il s'est largement renforcé finalement? Heinze, Cissé, Morientes, et Gonzalez sont les meilleurs joueurs du début de saison? M'Bia et Diawara ont-ils montré qu'ils étaient cent fois supérieurs à Civelli et à Cana?
Citation :
Publié par Pinta
Sur toute la saison, Samassa a joué exactement 511 minutes, soit en moyenne un peu plus de 12mn par match. Effectivement tu as raison, il a vraiment été la pierre angulaire du système marseillais.
Soit plus de 5.5 match jouer en entier. Donc si on prend ta logique mais à l'inverse (au lieu de dire qu'il a jouer tout les match, qu'il les a juste jouer en entier) ça te fait presque six match avec un Samassa, Marseille sont passé à trois points du titre, s'il aurait pas jouer six match il serait peu être champion.

C'est tiré par les cheveux? Pas plus que ton raisonnement.

Il a eu un rôle à jouer qu'il n'a pas bien fait, ça a couter quelque points, donc oui Samassa pendant une période à bien été régulièrement aligné.
Citation :
Publié par Soumettateur
PS : si si, Zubar était ridicule l'an dernier.
jeune padawan, tant qu'on a pas eu plestan comme titulaire dans son équipe, on sait pas vraiment ce que ridicule veut dire...
Genre c'est a cause d'un joueur, qui a été pris a la derniere minute en tant que bouche trou de l'indésirable Cissé, qui a joué 511 minutes réparti sur une trentaine de match, que Marseille n'a pas gagné le titre...
Citation :
Publié par Pinta
M'Bia et Diawara ont-ils montré qu'ils étaient cent fois supérieurs à Civelli et à Cana?
Largement. Surtout Diawara comparé à Civelli ou Zubar, c'est totalement incomparable. Le plus mauvais match de Diawara est largement au dessus du meilleur match de Zubar ou Civelli. Mais bon, même M'Bia est au dessus de ce qu'apportait Cana l'an dernier. L'an dernier Cana était bien en dessous de l'année d'avant et M'Bia a déjà été plusieurs fois le meilleur Marseillais sur le terrain avec Niang et Cheyrou. Mais bon, je vais arrêter parce que je pense que tu vois un match de l'OM sur 10.

La seule inconnue sur les individualités c'est Lucho, qui est en effet un cas problématique. A cause de sa blessure il n'est pas dans le rythme physiquement.

Et sinon Samassa a peut être joué 500min seulement, mais ces 500min ont été quasiment intégralement regroupées en 1 ou 2 mois lors de la blessure hivernale de Niang. Devant le niveau des performances de Samassa, Brandao a été acheté au Mercato. Si t'avais suivi l'OM l'an dernier tu le saurais.
Citation :
Publié par Gwolt
Soit plus de 5.5 match jouer en entier. Donc si on prend ta logique mais à l'inverse (au lieu de dire qu'il a jouer tout les match, qu'il les a juste jouer en entier) ça te fait presque six match avec un Samassa, Marseille sont passé à trois points du titre, s'il aurait pas jouer six match il serait peu être champion.
Presque six matchs où il a marqué deux buts, il a donc eu des bonnes statistiques d'avant-centre.

Citation :
Genre c'est a cause d'un joueur, qui a été pris a la derniere minute en tant que bouche trou de l'indésirable Cissé, qui a joué 511 minutes réparti sur une trentaine de match, que Marseille n'a pas gagné le titre...
Moi je pense que c'est à cause de Rudy Riou. Il n'a joué que 45mn, mais si on y réfléchit, ça fait un demi-match. Soit presque un match, sachant que Marseille a perdu le titre de trois points, avec une différence de buts supérieure à Bordeaux ! Ce n'est pas négligeable, avec Andrade, l'OM serait champion.

Citation :
Et sinon Samassa a peut être joué 500min seulement, mais ces 500min ont été quasiment intégralement regroupées en 1 ou 2 mois lors de la blessure hivernale de Niang. Devant le niveau des performances de Samassa, Brandao a été acheté au Mercato. Si t'avais suivi l'OM l'an dernier tu le saurais.
Samassa a été titulaire trois matchs, où il a marqué sur deux d'entre eux, pour 7 points sur 9. Hormis ces trois matchs, il n'a joué que trois fois plus de 25mn. Mais tu as raison, c'est moi qui n'ai jamais rien suivi à l'OM, Samassa est une merde qui a plombé la saison de Marseille en ayant joué un peu plus de 500mn et en ayant marqué deux fois sur les trois matchs où Gerets lui a fait confiance.
Oh oui Samassa, grand joueur qui a marqué 2 buts en 1000 minutes de jeu (tu vois, moi aussi je sais chercher des stats sur google pour faire semblant de connaitre par coeur une équipe).

Mais bon, j'ai jamais dit que c'était uniquement à cause de Samassa si l'OM n'a pas été champion mais par contre ce qui est clair, c'est que si le club n'a pas été champion, c'est à cause de l'ensemble des joueurs de ce niveau que le club a du faire jouer beaucoup lors de la saison 2008-09, notamment à cause des blessures. Parceque des points, les Samassa, Zubar et consorts, ils en ont fait perdre.

Je sais pas ce que tu cherches en défendant Samassa ou en déformant mes propos, à part à te ridiculiser :/

Et ouai, encore désolé de te le rappeler, mais c'est les joueurs qui font les résultats et c'est les matchs joués par les joueurs qui définissent leur niveau, pas des résumé sur canal+ ou des notes dans l'équipe :/
Citation :
Publié par Soumettateur
Oh oui Samassa, grand joueur qui a marqué 2 buts en 1000 minutes de jeu (tu vois, moi aussi je sais chercher des stats sur google pour faire semblant de connaitre par coeur une équipe). Je sais pas ce que tu cherches en défendant Samassa, à part à te ridiculiser :/

Mais bon, j'ai jamais dit que c'était uniquement à cause de Samassa si l'OM n'a pas été champion mais par contre ce qui est clair, c'est que si le club n'a pas été champion, c'est à cause de l'ensemble des joueurs de ce niveau que le club a du faire jouer beaucoup lors de la saison 2008-09, notamment à cause des blessures.

Et ouai, encore désolé de te le rappeler, mais c'est les joueurs qui font les résultats et c'est les matchs joué par les joueurs qui définissent leur niveau, pas des résumé sur canal+ ou des notes dans l'équipe :/
C'est toujours aussi passionnant de discuter avec toi, si tu arrêtais de dire "ouais moi je suis mon équipe à mort et pas toi" (Ben oui un peu normal en fait, l'OM m'intéresse autant que Sochaux ou Le Mans. Je suis même presque sûr que je m'y connais plus sur Sedan que toi, merci captain obvious.), "tout ce que tu dis tu vas le chercher sur Internet" (Désolé d'argumenter en citant des faits.), "arrête de te ridiculiser" ou des trucs dans le style, tu remplirais comment tes messages? Ah, j'ai aussi oublié le captain obvious (Encore un !) condescendant de fin, alors que je n'ai jamais parlé de quoi que ce soit dans le genre.

Bref, je vais retenter. Je ne dis pas que Samassa a fait une bonne saison, je ne dis pas que ce n'est pas un mauvais attaquant, je dis juste qu'il n'est pas la cause de tous les maux de Marseille, et que sa médiocrité n'a pas joué de réel rôle dans la deuxième place de Marseille, vu son faible temps de jeu et son bilan (Attention, c'est là que ça se joue !) statistique.

Mais bon, j'ai à peine exagéré tout à l'heure, dans deux minutes tu viens me dire que l'équipe s'est renforcée grâce à Andrade et que c'est des joueurs comme Riou qui ont fait que l'OM n'a pas été champion l'année passée.
Samassa il assure en tout cas en ce début de saison.
Citation :
Publié par Visionmaster
De toute façon, Monaco va rabattre le caquet à tout le monde cette année (je la sens bien, je la sens bien, cette saison)... Mais on se fera rattraper et coiffer sur le poteau par Lyon...
On va attendre encore 3 journées pour connaitre notre véritable potentiel :

Boulogne pour prouver qu'on a la volonté pour gagner contre les "petits"
Rennes pour prouver qu'on peut gagner contre des adversaires directs
Bordeaux pour prouver qu'on peut rééditer notre match de Marseille

Si sur ces 3 matchs on a :

9 points on devient favoris du championnat
6/7 points on joue le podium
4 points c'est l'europa
<4 on retombe dans nos travers
Citation :
Publié par dadubliner
jeune padawan, tant qu'on a pas eu plestan comme titulaire dans son équipe, on sait pas vraiment ce que ridicule veut dire...
Le principal souci de Plestan c'est qu'il joue en défense alors une boulette se voit assez vite, chez nous il y a Capoue en titulaire milieu gauche, et comment dire, vu sa trajectoire actuelle son prêt ne devrait pas durer, du coup à Auxerre le côté gauche est plutôt lent avec Grichting-Capoue et dans une moindre mesure N'Dinga, mais ce dernier est jeune il peut progresser les deux autres ... Enfin on verra ce dimanche contre Lille, en espérant un contre coup physique des lillois avec le match européen dans les jambes.

Sinon Soumettateur, t'es un enfoiré vis à vis de Samassa, je me souviens que cet attaquant tant décrié avec l'aide de Mandanda a ramené les 3 points lors du déplacement à l'abbé Deschamps.
Concernant le manque supposé de banc de Paris.

Pensez vous que si le duo Gourcuff-Chamak n'avait été aligné que 29 minutes ensemble sur le terrain, Bordeaux marcherait si bien ?
Idem pour Lyon avec la paire Pjanic-Lisandro, ou Marseille avec brandade-niang.
Citation :
Publié par priape777
Concernant le manque supposé de banc de Paris.

Pensez vous que si le duo Gourcuff-Chamak n'avait été aligné que 29 minutes ensemble sur le terrain, Bordeaux marcherait si bien ?
Idem pour Lyon avec la paire Pjanic-Lisandro, ou Marseille avec brandade-niang.
Lisandro il a pas dû faire un match sur 2, et à peine plus pour Pjanic.

Sans parler du fait que nos 4 stoppeurs sont blessés.
Ouais mais ils ont joués plus de 29 minutes ensemble non ?
Citation :
Impressionnant de voir un joueur revenir seulement trois mois après une rupture des ligaments croisés.
Et surtout pas précautionneux.
M'enfin...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés