Débat : faut-il augmenter le lvl max ? (pourquoi pas 400)

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois, le débat concernant le level supérieur à 200 ne sert à rien car lichen a été clair et net concernant ça, il n'y en aura pas (Flemme de vous chercher l'interview,c'était une video) et il parlait de faire quelque chose spécifiquement pour les levels 200 en restant flou mais surement des quêtes ou donjons/zone reservés, enfin j'en sais rien.

De toute façon , je peux être que d'accord avec lui et ça me fait un peu rire que des joueurs réclament un level 400.Vous aimez à ce point travailler à la chaine et occire du monstre à répétition , juste pour voir un chiffre augmenter mais sans que ça change grand chose réellement au personnage?400...vous imaginez un peu le temps qu'il faudrait?
De plus, ça fera encore un plus grand fossé entre les joueurs "casual/RP/qui combat quand ils sont motivés" avec ceux qui passent leur vie en gros donjon/qui ont plein de mules.
Déjàatteindre le niveau 200, ca doit faire plaisir franchement mais si t'as un 393 , le mec totalement déconnecté de la vie qui ne voit plus que des foux en flash devant ses yeux tellement il en a vu, qui bave et click comme un détraqué sur ton perso pour l'aggro et que tu peux rien faire vu la différence, juste parce que toi t'es quelqu'un de "normal" et même en jouant 12 heures par jours depuis 4 ans , tu peux rien faire....Bah c'est pas démoralisant et vive l'ambiance encore...d'un coté t'aura les très bal level, les bas level, les normaux (200 quoi , olol, c'trop un noob) les HL, THL et TTHL, génial pour élargir la discrimination.

Sans parler de l'équilibrage pvp, je juge que dofus est avant tout un jeu pvp multi-joueurs de par son genre (stratégie) malgré l'importance qu'a prit la traque, que je trouve totalement stupide dans ce style de jeu(C'est un autre débat).
Étendre le niveau max à 400 rendrait la tache totalement ingérable...En prisme l'equilibre serai vraiment un coup de chance, monsieur "boulet" qui est 393 (le même qu'en haut oui) et s'amuse a agresser des level 120 pour le fun et à répétition et on ne pourra absolument rien faire pour se défendre (malgré tout, encore maintenant, un level 140 a une chance de gagner contre un 200 en sachant jouer,ca s'est déjà vu)

En résumé, totalement contre car :
-il accentue encore la différence entre les deux joueurs, l'effet "kikitoudur j'me la pete", Ambiance d'avantage pourrie car si tout les joueurs avaient les mêmes besoins, occupations ,levels, il n'y aurai pas autant de mépris/moquerie/abus en pvp
-Gestion des sorts de classe encore un peu brouillon et en modification permanente pour les 200 premiers niveau, ils ne vont pas en rajouter 200 de plus pour repartir en beta totale au niveau des sorts rajoutés etc...Si encore tout était stable et complet...mais non
-Tout simplement aussi parce que l'XP et farmer ,c'est chiant...désolée mais je ne suis pas une bot, je préfère une activité ludique, qui demande de l'aide de mes compagnons ou qui tape un peu dans l'originalité...200 niveaux c'est pas obligé et long (suis 196 sans avoir fait trop d'effort et je peux rivaliser avec des 200,ca me suffit), 400 niveau ca demandera de l'effort obligatoire pour ne pas être totalement dépassé par d'autre joueurs et incitera la pexe pure et bête
-Il n'y a rien qui demande d'être plus puissant...tout est déjà trop facile sur dofus.Même si il y a de l'implantation de monstre, les faire taper abusivement fort ou leur mettre 50 000 000 pv, je pense pas que ça rendra le challenge plus intéressant, je suis pour l'ajout de contenu mais le challenge des boss devrait se faire plus sur la stratégie que sur la puissance...(suffit de voir le skeunk, il est tres tres faible mais reste tout de même un des boss les plus méchant du jeu)
-Manque d'équipement encore actuellement à haut level, tout le monde se retrouve avec la même panoplie que son voisin du même élément quelque soit la classe a partir du 180+, il y a deja ça à régler avant...Prévoir autant de matos après le 200 qu'avant demandera un boulot monstres à ankama et finalement ne donnera que ce qu'on connait déjà avec des bonus de plus en plus grand...sans intérêt.

En parlant d'équipement, la différence peut surtout se faire à ce niveau , proposer régulièrement des panoplies et objets en plus, variés pour permettre des builds originaux.En implantant bien sur de nouveaux monstres permettant d'avoir les ressources pour...si il y avait ça de fait régulièrement avec quelques panoplies intéressantes à chaque fois mais qui demandent du temps,ça suffit amplement.

Après les propositions de quêtes ou de petits trucs à faire à coté du levelling (pasqu'on a fait que ca depuis le début, on aimerai un peu changer) sont bienvenues car ça donnerai plus de raisons de se donner autant de mal à xp mais pitié...Pas de level 400 , tuer 80 milliard de peki ou tot à la suite , ça m'amuse pas, je veux un jeu pliz, no noob
Citation :
Publié par Zachaeus
Ah mais ya des vraies réponses ici ?

Je croyais que c'était une connerie, vu le titre.

Pour moi c'était plutôt un gars qui à fumé un peu de cannabis et est venu poster mais apparemment non ^^"

Pour le lvl max c'est 200 et comme dit plus haut c'est clair et net avec lichen
Citation :
Publié par Tutue
Entierement d'accord ! C'est un minimum.
L'xp après le niveau 200 est actuellement perdue. Vous avez connaissance de ce fait.

Le ladder aurait d'ailleurs dû être figé au passage des personnages lvl200, pour garder la trace des premiers. (Comme dans Diablo2 par exemple.)

Citation :
Publié par Tutue
Ce n'est pas inutile d'xp ! C'est une occupation comme une autre qui mérite reconnaissance, gloire et amour.
C'est pas pour ton xp qu'on t'aime.

L'xp guilde mérite reconnaissance de sa guilde, gloire de la guilde en question et amour si affinité? o/

Je ne vois personnellement aucune raison d'avantager les personnes gardant leur XP pour leur place ladder face à ceux qui continuent d'évoluer réellement (par le biais de la guilde, puisque c'est la dernière alternative).

...

Enfin pour résumer ma pensée,
• Le reroll créerait trop de déséquilibres,
• Ajouter de nouveaux niveaux rallonge artificiellement le jeu mais pas son intérêt,
• Le reroll ou l'augmentation des niveaux posent des problèmes de répartition de l'xp déjà acquise après le 200.

Donc c'est pas terrible, par contre,
• Ajouter du contenu End-Game (des idées, il y en a à foison),
• Ajouter éventuellement un autre type d'évolution annexe des personnages (ici, le problème, c'est quels bonus y associer).
Ça serait fun.

Après, moi, personnellement, j'aurais bien vu quelques zones associées à des tranches de niveau particulière, dont une pour les niveaux ultimes.

Mais ça pose des soucis pour les serveurs récents (peu de niveau 200). Une zone où pourraient se regrouper tous les niveaux ultimes de tous les serveurs serait plutôt sympa en terme de possibilités. Comme il y en a beaucoup, il serait possible de créer quelque chose d'intéressant.

Mais il y a de gros problèmes d'interaction entre ces personnages avec soit des possibilités de boulversement d'économie du serveur d'origine (si interactions possibles) ou des interactions super limitées entre ces personnages.

Ça pourrait être possible d'autoriser toutes les interactions si on décidait d'arrêter de créer des nouveaux serveurs. Ça pose des soucis pour la puissance des serveurs uniquement; les serveurs sont quant à eux loin d'être complet au niveau de la place dans le monde virtuel que requière un personnage.
Citation :
Publié par Ohtol
/rêve
Ou alors implanter un niveau 201, accessible seulement par une quête longue, intéressante, ludique, qui demande de la réfléxion, et impossible à spoil, qui permettrait d'acquérir un nouveau sort inédit (et pourquoi pas le niveau 7 des sorts? )
/rêve off

C'est simple pour le non-spoil, faut interdire la quête à Barbok !

Sinon l'idée d'up le dopeul pourrait être pas mal, certes ça creuserait un fossé entre le mec qui vient d'up 200 et le mec qui a up 200 il y a plus d'un an, mais ce serait cool de retrouver quelque chose à faire, à part la fm exotique et up un autre perso.
Perso mon rêve le plus cher serait d'avoir des quetes longues, intéressantes, qui ne se fassent pas seul, qui ne demandent pas de farmer ni de no-lifer, et qui xp/drop/donnent des kamas assez pour qu'elle soit rentable à faire.

Il en faudrait une bonne cinquantaine...

J'arrete de rêver?
Citation :
Publié par Yoyofus
Perso mon rêve le plus cher serait d'avoir des quetes longues [...] qui ne demandent pas de farmer ni de no-lifer
Tu crois vraiment à ce que tu viens de dire ? Aucune quête ni rien d'autre ne demande réellement de no-lifer, c'est chaque joueur qui se donne les moyens ou non d'arriver à son objectif par le temps qu'il y consacre, c'est tout.
Et Dofus est un jeu de farm, car on peut difficilement faire autre chose.

Donc oui, tu rêves !
Citation :
Publié par Vod, sacri nihiliste
C'est simple pour le non-spoil, faut interdire la quête à Barbok !
Ou faire un quête personnalisée.

L'étape 1 se choisit par un dialogue (x possiblilités), puis à chaque changement d'étape il y a x variations de la quete.

Exemple:

Je commence ma quête. Un PNJ me demande si j'aime la choucroute, si je répond oui, mon objectif de quête serait de tuer un chafer. Si non, un craqueleur.
A l'étape 2, le PNJ choisit "au pif" une des possiblités d'objectif pré-enregistré.

Il est donc presque impossible d'avoir 2 fois les même objectifs tout au long de la quête.
Non non 200 c'est très bien, ça fait 2 ans que je suis 199 vous voulez ma mort ou quoi ?

Tiens mdr, Up sur un topic qui parle de repousser le lvl max. Je vais être A&O avant le 200, la honte :/
sa fait 3 ans que j'ai un eca et il est 167 repousser le niveau m'arrange pas j'aurais pu mon objectif et autrement fait comme les autres niveau 200 amasse des kamas, crée toi un new perso ( mono compte hein ) et stuff le buzay puis go pvp ( *vient de se faire éclater par un cra multi 155 12PA 8PM => Perso pvp d'un lvl 200 é_è* )
Citation :
Publié par oOazertyOo
( *vient de se faire éclater par un cra multi 155 12PA 8PM => Perso pvp d'un lvl 200 é_è* )
Créé toi un cra et stuff le 10 pa/5pm, il éclatera aussi tout le monde au niveau 140, t'inquiette
Citation :
Publié par Time-up-
En fait, je croie que le débat serait plutôt : "Le niveau 200, et après?"

Car un titre "niveau 400", ça amène par à grand chose ..
tu nous éclaire là .

C'est plutôt du continu thl qu'il faut ajouter je verrais bien moi comme le dit Dy Seath une zone spéciale 200, ou ont pourraient tous se rejoindre.

Moi je verrais bien l'ajout de longue quête du style celle de l'ocre ou le tour du monde.
Citation :
Publié par loicten
Un cadeau aussi ? pour le passage 250 ou il faudra xp 235 milliard de milliard et apres faudra capturer tous les archi 10 fois pour avoir la permission d'up 301 ?
Pas la peine d'aller dans les extrêmes, des quêtes thl il n'y en n'a peut et les seuls qui existent sont intéressante aux niveau du contenus (mon avis persos).
Citation :
Publié par Young

Je commence ma quête. Un PNJ me demande si j'aime la choucroute, si je répond oui, mon objectif de quête serait de tuer un chafer. Si non, un craqueleur.
Mais là il n'y a rien à spoiler.
Et faire 2^30 enigmes pour 30 etapes c'est pas faisable.
Citation :
Publié par loicten
Toute facon uper 201 est impossible a la limite s'il simplifie tout sa ... sa me derangerait pas mais alors ils augmentent les quete et mette de nouveau territoire
En français ça donne ?

Bref, du nouveau contenu sous forme de nouvelles zones avec nouvelles quêtes, nouveaux mobs, nouvelles ressources etc. .

Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Encore une fois, le débat concernant le level supérieur à 200 ne sert à rien car lichen a été clair et net concernant ça, il n'y en aura pas (Flemme de vous chercher l'interview,c'était une video) et il parlait de faire quelque chose spécifiquement pour les levels 200 en restant flou mais surement des quêtes ou donjons/zone reservés, enfin j'en sais rien.

+tout le reste
Pour moi tout est dit dans ce post concernant l'après 200, et tu as tout à fait raison sur les déséquilibres assez énormes que ça pourrait engendrer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés