Débat : faut-il augmenter le lvl max ? (pourquoi pas 400)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suda
Débat: Faut-il faire comprendre au posteur que ses topics sont sans aucun intérêt ?
Le jour où les modos déplaceront ses messages dans un forum spécial sans postcount là il n'aura plus d'intérêt à poster sans réfléchir.
Il aurait du se renseigner sur le temps nécéssaire pour passer au lvl201, il aurait compris que le lvl400 c'est dans une 20aines de générations voir plus donc encore une fois un topic qui n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Mais "impossible à spoil"... comment on pourrait y arriver?
En réfléchissant par toi-même?
Sinon, +1 pour la quete lvl 201...
Y'a de bonnes idée, mais faut laisser un peu de temps à Ankama, parce 2.0/Frigost c'est du lourd ^^
C'est bien pauvre comme idée.

Augmenter le niveau maximum, je trouve que ce serait un acte bien simple qui dénote d'un manque d'originalité / d'inspiration de la part des développeurs.

Il y a tant d'autres manières d'ajouter du contenu ! Et puis, monter au niveau maximum dans Dofus est déjà très long ; ça deviendrait excessif si il le temps à consacrer à faire de l'xp s'allongeait encore.

Donc non, d'après moi il ne faut pas modifier le niveau maximum.
Citation :
Publié par Masao
Le jour où les modos déplaceront ses messages dans un forum spécial sans postcount là il n'aura plus d'intérêt à poster sans réfléchir.
Il aurait du se renseigner sur le temps nécéssaire pour passer au lvl201, il aurait compris que le lvl400 c'est dans une 20aines de générations voir plus donc encore une fois un topic qui n'a pas de sens.
Si tu avais lu les pages précédentes, tu n'aurais pas posté ce truc inutile.
Le débat n'est pas vain. Il en ressort :
- pas d'augmentation de lvl
- des quêtes sur le modèle de l'Ocre
- du contenu end game
- un moyen de faire évoluer son perso (là ya beaucoup d'idées divergentes)

PS: je suis pas contre une section du forum à mon nom mais je ne post pas assez souvent pour la rendre vivante
Citation :
Publié par dart-dante
Contre, les 200 sont largement suffisant pour disons 99% de la population dofusienne.
Je dirais, moins d'après les réponses à ce sujet et ce pourcentage est amené à chuter au fil du temps. Au fil du temps, les avis vont diverges et la façon des joueurs va changer. Comme je l'ai dit plus haut : il ne faut jamais dire jamais.
Citation :
Publié par Masao
Il est évident le up 201 est inimaginable vu l'xp qu'il faut accumuler. Cependant, si une augmentation du niveau maximum arrivait, il paraît bien entendu évident que de nouveaux spots d'xp arriveraient aussi, avec un gain d' xp bien meilleur qu'à l'heure actuelle évidemment, voire même de meilleurs stuff sagesses.
Je ne trouve également aucun intérêt à une progression en niveaux au delà du 200 ; je pense que si (si donc ) on veut valoriser la progression en xp au-delà de ce stade, d'autres pistes d'évolution seraient préférables (par exemple des compétences complémentaires -dans le sens qu'elles ont sur wakfu- échangeables contre de l'expérience) afin de pouvoir améliorer qualitativement son personnage plutôt que quantitativement. En l'état la masse d'expérience qui serait nécessaire pour passer au 201 rend toute idée de gain de niveau irréalisable (et c'est tant mieux).
Ou tout simplement mettre la valeur du niveau 201 en niveaux, donc au lieu de planer lvl 200 on gagne des niveaux.

Je dirais 220 au maximum, déjà qu'ils ont du mal à faire du bon stuff bi éléments HL et THL, ça va être quoi à MHL ?
Je suis pour la renaissance : une fois 200 on renaît et on re xp 200 pour débloquer les sorts niveaux 7 cela ferrait une vrai différence entre les gros joueurs et tous les casuals.

et je rajouterai une fois revenu 200 on pourrait xp le dopeul 100 niveau pour le customiser avec des magie et voir de l'équipement.
Moi je trouve que bloqué au 200 et pas une si mauvaise idée sa permet soit de se perfectionner sur son perso ou su en cas de gros ennui se muté sur un nouveau serveur pour tester de nouvelles classes et tout reprendre 200 niveaux sont déjà pas mal certaines personnes baisse les bras bien avant ..
Citation :
Publié par medart
Je suis pour la renaissance : une fois 200 on renaît et on re xp 200 pour débloquer les sorts niveaux 7 cela ferrait une vrai différence entre les gros joueurs et tous les casuals.

et je rajouterai une fois revenu 200 on pourrait xp le dopeul 100 niveau pour le customiser avec des magie et voir de l'équipement.
Oui mais si tu invente un niveau 200 bis ultra balèze tu devras foutre du contenu pour ces gens. Si contenu il y a, pano il y a, etc etc. Et bref au final si t'es un "casual" pas tu seras forcé de jouer gros no life qui joue comme un robot à pex pour pouvoir avoir accès au nouveau contenu, rester en haut de la chaine.
Bref c'est pas la façon de penser de tout le monde. Mais j'aimerais pas qu'on me dise une fois arrivé 200 (je le suis bientôt) qu'ils ont instauré un truc pour chômeur dont la vie se résume à dofus.
C'est déjà assez long de monter 200.

Bref quitte à rajouter des niveaux au dessus du 200 je serais pour quelque chose de plus ludique: Longue quêtes, etc.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Oui mais si tu invente un niveau 200 bis ultra balèze tu devras foutre du contenu pour ces gens. Si contenu il y a, pano il y a, etc etc. Et bref au final si t'es un "casual" pas tu seras forcé de jouer gros no life qui joue comme un robot à pex pour pouvoir avoir accès au nouveau contenu, rester en haut de la chaine.
Bref c'est pas la façon de penser de tout le monde. Mais j'aimerais pas qu'on me dise une fois arrivé 200 (je le suis bientôt) qu'ils ont instauré un truc pour chômeur dont la vie se résume à dofus.
C'est déjà assez long de monter 200.

Bref quitte à rajouter des niveaux au dessus du 200 je serais pour quelque chose de plus ludique: Longue quêtes, etc.

Personne ne t'oblige à le faire ou à perdre du temps sur des jeux, si tu cherche des quêtes sans fin il y a plein de mmorpg remplis de quêtes bien mieux que dofus.

Le contenu va arriver après la 2.0 c'est marqué partout, vivement frigost et la suite... d'ailleurs prévue pour quand frigost?
Je suis totalement d'accord car dofus reste un moyen de détente (hors boulot ou

cours pour certains) car t'as vie irl est bien plus importante car malgré tout ce n'est

en aucun point ankama qui va te nourrir ou assuré tes arrières ils ont déjà assez de

boulot a s'occuper du jeu si on leur rajoute s'occupé des no-life...
Deux ans sans grandes nouveautés pour une refonte graphique non demandé c'est deja bien qu'il y ai autant de monde qui soit restés. Mais amenés maintenant du contenu va changer quoi ?
Une occupation certe mais l'interet ? CAr faut pas se leurer on marche à la carotte. C'est l'espoir d'up un lvl, un metier, ou n'impàorte quoi d'autres qui nous a permis d'atteindre le 199 ou 200...
Pourquoi tant de 200 ne jouent plus ? pourquoi "rusher" pour up 200 et arreter de jouer ? l'absence de but, de carottes...
j'en suis à 50% et j'en chie, et me dire que tous ces efforts pour un doppeul et une aura ca le fait pas trop, surtout qu'après, et bien il y a rien... le perso n'evoluera plus.
Je trouve que c'est un peu (beaucoups) dommage. Et ce n'est pas un dj plus dur et un équipement nouveau qui font evoluer un perso.
Pas d'accord.
C'est déjà assez difficile comme ça de pex pour son 200 (aller encore 4 milliard yahou) si en plus on veut aller plus loin non merci...
D'autre part ce serait injuste pour tout les lv200 qui depuis se sont mis a 90% guilde/monture toussa.
(Visez Tutue)
Implanter Frigost ça serait déjà pas mal, c'est même un minimum pour se motiver d'aller up 400, parce que taper du 'tot pendant 3 ans, beurk. Sinon, ok pour l'idée mais seulement si il y a une trèèèès jolie aura ^^.

pour au dessus:
Citation :
... a s'occuper du jeu si on leur rajoute s'occupé des no-life...
"lvl200 = no-life" c'est un cliché, tu sais ?
Tous les autres jeux sont également capés à un niveau donné, faut arrêter un jour. Dofus est probablement un des jeux avec le plus long leveling, en rajouter encore deviendrait aberrant.

Le jeu devient PVP une fois le "end game" atteint ? Oui, logique, on fait du pvp lorsque l'on atteint le maximum de son perso, et que l'on a tous les éléments en main. Il faut aussi accepter que toute chose a une fin, soit vous faites du pvp/de l'afk zaap/du reroll, soit simplement, vous avez fait le tour, et vous passez à autre chose...
Citation :
Publié par Echtelion
Tous les autres jeux sont également capés à un niveau donné, faut arrêter un jour. Dofus est probablement un des jeux avec le plus long leveling, en rajouter encore deviendrait aberrant.

Le jeu devient PVP une fois le "end game" atteint ? Oui, logique, on fait du pvp lorsque l'on atteint le maximum de son perso, et que l'on a tous les éléments en main. Il faut aussi accepter que toute chose a une fin, soit vous faites du pvp/de l'afk zaap/du reroll, soit simplement, vous avez fait le tour, et vous passez à autre chose...
Pareil ceci dit comme on a pas de contenue end game dure de dire que l'on a été au bout. Perso je considère que le contenue implanté est pour les 180 et moins avec 1800 pv max (je prend ougah dans le lot). Pour les levels 200 tutufiés avec plus de 3000 pv y'a aucun contenue. C'est déjà une piste. Bien que level 200 et level 199 y'a juste le dopeul qui change....

PS: plus sur aion medart?
Citation :
Publié par medart
Personne ne t'oblige à le faire ou à perdre du temps sur des jeux, si tu cherche des quêtes sans fin il y a plein de mmorpg remplis de quêtes bien mieux que dofus.

Le contenu va arriver après la 2.0 c'est marqué partout, vivement frigost et la suite... d'ailleurs prévue pour quand frigost?
La première année, je gueulais pour avoir des quêtes et on m'avait répondu que Dofus ne serait jamais scénarisé.

Bon, je suis d'accord qu'on n'aura jamais de scénario de la trempe d'un RPG console et on ne le demande plus.

Je félicite les dev' pour la quête de l'Ocre qui est un bon début (elle reste à améliorer, mais il manque pas beaucoup).

Alors, Frigost, ok. Mais, si c'est juste 3-4 donjons et des équipements end game, j'en veux pas.
J'attends une longue quête à l'XP "démesurée" (du style Ocre) qui conduit à un oeuf (pourquoi pas le tutu ou le pourpre).

Certes, il y a mieux ailleurs, mais... c'est trop cher
Citation :
Publié par Echtelion
Si je voulais être chiant, les autres jeux à leveling très lent évoluent aussi en fonction des niveaux atteints par leurs joueurs. Je suis pas certain que Dofus batte Lineage en terme de temps d'xp, vu que sur L2 tu perds de l'xp quand tu meurs. Et le niveau max de L2 augmente quand même. Mais en terme d'augmentation, c'est pas un "Lu, le lvl max passe de 200 à 250 (pour être gentil)". C'est un passage de 80 à 85, avec ajout de nouveau contenu plus que conséquent.
Et c'est bien là que Dofus pèche : entre le 180 et le 200, y'a juste du stuff ultra stéréotypé, 2-3 boss qui deviennent faisables, point. Alors l'utilité de rajouter une marge de progression là où il n'y a rien à faire, je la cherche encore.

Citation :
Totalement.
Oui je penses que Lichen est très interessé par la résurrection et re xp son perso pour obtenir les sorts 7, c'est dans la lignée de la 4éme prophétie par exemple

C'est pas dur à faire et ça occuperait bien les gens (rien que les diams pour passer un sort de 6 à 7 lol).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés