Débat : faut-il augmenter le lvl max ? (pourquoi pas 400)

Répondre
Partager Rechercher
Et à part vouloir être niveau 9999 avec les sorts niveaux 99 y a rien d'autre qui vous intéresse?

Moi je dis plus serait inutile. La qualité vaut mieux que la quantité. Plus de contenu POUR. Plus de niveaux CONTRE.
Citation :
Publié par Easy Play
Deux ans sans grandes nouveautés pour une refonte graphique non demandé c'est deja bien qu'il y ai autant de monde qui soit restés. Mais amenés maintenant du contenu va changer quoi ?
Une occupation certe mais l'interet ? CAr faut pas se leurer on marche à la carotte. C'est l'espoir d'up un lvl, un metier, ou n'impàorte quoi d'autres qui nous a permis d'atteindre le 199 ou 200...
Pourquoi tant de 200 ne jouent plus ? pourquoi "rusher" pour up 200 et arreter de jouer ? l'absence de but, de carottes...
j'en suis à 50% et j'en chie, et me dire que tous ces efforts pour un doppeul et une aura ca le fait pas trop, surtout qu'après, et bien il y a rien... le perso n'evoluera plus.
Je trouve que c'est un peu (beaucoups) dommage. Et ce n'est pas un dj plus dur et un équipement nouveau qui font evoluer un perso.

Faux, au lvl 200, un perso continue d'évoluer : fm ton son stuff, lui faire d'autres stuffs, parchotter les sorts et caracs, droper les dofus...

Je trouve que c'est déjà assez long à faire tout ça.

Lvl 199 à 200, du rush ? Ok, pour ceux qui pensent comme ça.

Perso, je suis 199, bientôt 200, et pourtant, je fais jamais de séances d'xp, ni de pvp, ni de dopeuls : j'aide des gens à droper, je drop pour moi, et ça monte tout seul.

Je vais passer 200, alors que je n'attend ni nouveau métier, ni autre espoir. Je me contrefiche de monter de niveau, si ce n'est débloquer tout mes sorts, parce que j'aime tout finir.

Un gars qui rush, c'est un gars pressé, c'est un gars qui a rien pigé au plaisir de jouer pour jouer, et non jouer pour gagner. (et comme l'as tu dis, gagner quoi ? Aura + invoc dopeul ? Lol)

Donc voilà, je ne suis pas d'accord que le lvl 200 est une fin. Ceux qui pensent ainsi sont surement ceux ayant nolifé pour être de ce lvl, et se voient déçu de leur aura/dopeul au bout d'une semaine.
Citation :
Publié par Dai-Kyu
Et à part vouloir être niveau 9999 avec les sorts niveaux 99 y a rien d'autre qui vous intéresse?

Moi je dis plus serait inutile. La qualité vaut mieux que la quantité. Plus de contenu POUR. Plus de niveaux CONTRE.
Bon résumé, tout ça ne sert a rien, car le temps d'arriver a un niveau x, on aura tout fais.
Du coup au lieu de réfléchir a une réhausse du niveau maximal, ce serait mieux de penser a du contenu (c'est pas ça qui manque, sur JoL )
Citation :
Publié par medart
Oui je penses que Lichen est très interessé par la résurrection et re xp son perso pour obtenir les sorts 7, c'est dans la lignée de la 4éme prophétie par exemple

C'est pas dur à faire et ça occuperait bien les gens (rien que les diams pour passer un sort de 6 à 7 lol).
Passer de 6 à 7 n'est pas quelque chose de neuf, alors ça me plait moyen. Je préfère de nouveaux sorts élémentaires. Et pas des gadgets. A part flamiche et cawotte, ya pas lourd.

Quant aux diamants, ya eu un débat : j'étais pour durcir la recette à 10 diam, 10 rubis, 10 saphirs, etc... mais tout le monde a trouvé que c'était assez dur. C'est sûrement le cas, et p'tet qu'une autre méthode aurait été + fun... je sais pas
Citation :
D'autre part ce serait injuste pour tout les lv200 qui depuis se sont mis a 90% guilde/monture toussa.
C'est injuste, ils ont enlevé le seul sort de mon Sram Feu.
C'est injuste, je me suis cassé le cul à parchotter intégralement au début alors que maintenant on peut restat.
C'est dégueulasse, j'ai payé une fortune en popo d'oublis de sort alors que maintenant c'est gratos.

Ben c'est comme ça. Arrêtez avec cet argument en mousse. Je vois pas en quoi c'est gênant. Ils ont fait ainsi tant qu'il n'y avait rien d'autre à faire.

Et sinon, je serais plutôt pour une augmentation du niveau max, si le contenu suit. Rajouter des donjons et des quêtes qui seront finis en une semaine par des teams de PGM, c'est bof.
Alors qu'un rapide calcul montre l'xp nécessaires aux lvl au-dessus de 200...
Ajout de nouveaux sorts de classe, panos etc, j'aimerais bien moi.

Mais bon, autant attendre la revalorisation des classes, ajouter du contenu par dessus des brouillons, c'est inutile.
Je vois pas réellement à quoi ça servirait de multiplier le niveau maximal par deux.
Concrètement, la masse d'expérience à acquérir ne serait pas vraiment plus conséquente qu'actuellement (on est quand même dans un jeu où le niveau ultime doit être accessible, ne serait-ce que pour certains avantages comme le Dopeul), et les avantages seraient mineurs.

Par contre, des inconvénients, j'en vois beaucoup. Le nivellement serait encore moins haché qu'actuellement : puisque l'expérience ne serait pas proportionnelle à celle qu'il faille acquérir aujourd'hui, les différences entre les niveaux se lisseraient et s'étaleraient encore plus. C'est pas vraiment l'idéal. De plus, je pense pas nécessairement que ça attirerait les joueurs désirant du nouveau contenu, puisque c'est certainement la façon la moins intelligente d'en ajouter. On assisterai donc à une recrudescence de multi-compteurs ne jurant que par le cercle de leurs 7 personnages, pas vraiment l'idéal non plus. Enfin, avis très personnel, je pense que les gens aimant faire du PvM préfèreraient avoir une diversification de cette façon de jouer, plutôt que de se voir offrir la même chose, mais en plus longue. C'est donc une manière barbare de se débarasser de la demande de nouveau contenu, qui pourrait certes en satisfaire quelques-un, mais absolument pas la majorité.
Ou bien faire un peu comme WoW, beaucoup plus de contenus pour les niveaux 200 (donjons, zones, quêtes)... Le côté que je reproche à Dofus, c'est qu'à très haut level, le choix est vraiment minimum, et la plupart des personnes d'une même "spé" (élément) seront jumeaux.

Je vois pas actuellement l'intérêt de monter de niveau car ça en découragerait certains (ils n'en verraient plus la fin), et puis ça ne servirait pas à grand chose.

Parcontre, une idée qui a déjà été émise et que je plussoie, serait le faite de pouvoir recommencer au niveau 1 avec un bonus, bien que je trouve cela un peu trop facile, et j'aurais tendance à penser qu'il faudrait dans ce cas là baissé l'xp de 20%.
Citation :
Publié par cryptique
Quant aux diamants, ya eu un débat : j'étais pour durcir la recette à 10 diam, 10 rubis, 10 saphirs, etc... mais tout le monde a trouvé que c'était assez dur. C'est sûrement le cas, et p'tet qu'une autre méthode aurait été + fun... je sais pas
Explique nous tu es 200 et tu as parchos tous tes sorts au max ou tu es 100 + et tu sais pas ce que c'est d'être thl ?
Perso je penses un peu qu'il faudrait que le perso continue a évoluer. Même si il prend pas des niveaux, des points de caracs/sorts en plus serait pas mal. Du genre 500m= 5 points de stats, 1 point de sort.
Citation :
Publié par medart
Explique nous tu es 200 et tu as parchos tous tes sorts au max ou tu es 100 + et tu sais pas ce que c'est d'être thl ?
Je suis lvl 198 avec tous mes sorts utiles lvl 6. Je n'ai pas boosté ceux que je n'utilise jamais ou par principe (je ne boosterai jamais le doublon Croc même si je l'utilise).

De même, je ne vise pas le lvl 200. Je ne vois pas l'intérêt d'accumuler autant d'XP pour un simple dopeul.

La seule réelle occupation que j'ai est le commerce et la quête Ocre que j'ai presque finie sans trop me fouler.

voilà fin du mylife
Citation :
Publié par cryptique
Je suis lvl 198 avec tous mes sorts utiles lvl 6. Je n'ai pas boosté ceux que je n'utilise jamais ou par principe (je ne boosterai jamais le doublon Croc même si je l'utilise).

De même, je ne vise pas le lvl 200. Je ne vois pas l'intérêt d'accumuler autant d'XP pour un simple dopeul.

La seule réelle occupation que j'ai est le commerce et la quête Ocre que j'ai presque finie sans trop me fouler.

voilà fin du mylife
T'es pas 200, 198 c'est la moitié du chemin, crois moi
Et tu cherches le level 400...

De mon point de vue, ce qu'il faut c'est du new contenue/item et non 400 level.
Citation :
Publié par cryptique

voilà fin du mylife
t'es loin du chemin petit scarafeuille tu attend frigost pour pouvoir xp 200 avec tes potes très hl, sinon une activité à la mode en se moment et d'avoir mineur bûcheron bijoutier pour stocker masse rune et des centaines de rune pa pour fm pa ses items

Effectivement j'attend frigost juste pour le nouveau stuff et les nouvelles armes et à ce moment je les crafterais et je les fm pa, mais bon j'ai de la patience je vais même sur d'autres jeux c'est pour dire ^^

Le principe de la renaissance me plait énormément car renaître après le niveau 200 permet de revivre tous les épisodes de la jeunesse de notre perso. Bon d'accord en une journée ou deux on est 100 maintenant mais au moins cela occupe plus que d'attendre frigost.

Si on peut renaître après avoir atteint le 200 une deuxième fois pour xp notre dopeul je suis pas contre non plus et devoir xp 3 fois 200 nous occupera un grand temps et toi encore plus cher scarafeuille ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés