Quels Final Fantasy aimez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par luc-ki-puc
J'ai aussi beaucoup d'affection pour le VIII avec le TCG addictif, les personnages qui vont à l'école (sauf Quistis la magnifique prof dominatrice à lunettes sexy âgée de 18ans et maniant le fouet comme pas deux... Oh oui, fouette moi maîtresse hmm) et les superbes guardian forces (diabolos, bahamut, odin, doomtrain!).
Fixed
Citation :
Publié par Kib
Même si certains décors seront ressemblant, les univers n'auront aucun rapport, FF XIV sera plus orienté "Technologie" que FF XI.
Et surtout, les scénarios ne seront pas lié, FFXIV ne sera pas la suite du XI et il n'y aura pas de précision sur le Background de FFXI dans le XIV.

Après, pour le reste, les FFs on toujours reprit des éléments des précédents opus donc c'est normal qu'ils en reprennent de FFXI et qu'il y ait des similitudes.

Et là encore je faisais référence à ta phrase visant à comparer le tout entre FFX et FFX-2 ... Le monde de FFX-2 est plus orienté technologique que FFX, le scénario en lui même n'est pas lié aux évènements du X (je dit bien "en lui même", car bien sur il y a des liens, mais on passe de Sin, les Aeons, l'anti-technologique, à totalement autre chose).
Après c'est vrai qu'il n'y aura vraissemblablement aucune ressemblance de background entre FFXI et FFXIV, mais concrêtement, pour le moment, FFXIV s'apparente autant à un FFXI-2 que FFX-2 l'a été pour FFX (je dis bien "pour le moment)
Fin du hs merci.
FF7 est de loin celui que je préfère (c'était mon premier aussi)

FF8 j'ai bcp aimé aussi.

FF10 bof, pas mal mais j'ai pas accroché.

FF12 pas mal de trucs bien pensés, mais le style graphique trop réaliste m'a déplu, et l'ambiance m'a donné comme un sentiment de vide au contraire des 7 et 8 qui me semblaient bien plus vivants.
Je rejoins Sag Ee Mana à la différence que j'ai une petite préférence pour le 8, car mon premier FF

Autre point important, j'ai connu les 4 premiers titre que part leur ré-édition GBA-DS (et encore pas touché au 2, 5). Quand au 6 je n'ai pas dépassé l'heure de jeu. Je n'ai malheureusement jamais croché. J'avais donc décidé d'attendre une version GBA-DS depuis... Faudrait que je m'y mette

7 Je l'ai fait après le 10 pour ma "culture" FF. Déçu par la traduction, et puis aussi car j'en attendais trop de ce titre, il ne m'a pas plus marqué que ça. Bien que j'ai, je pense, apprécié son univers à sa juste valeur tout de même

Après tout à déjà été dis. On est plus ou moins tous d'accord sur l'ensemble à quelque exception près.

(histoire de, +1 pour X-2, ok scénario pas transcendant, mais je reste fan du gameplay !)
Ce qui m'a déçu après Final Fantasy IX c'est le fait qu'on pouvais plus parcourir la map librement, le VIII avais ce système juste énorme de pouvoir utiliser un véhicule sur la map, c'était juste grandiose de prendre le train ou la voiture !

La BDU, quelque chose que j'aurais aimer revoir dans un FF même si ça collais uniquement pour le VIII.

N'oublions pas les fameux escalier qui durent des années à franchir que l'ont retrouve dans tous les Final Fantasy !
Aussi biggs jess et weiss ainsi que Cid ! (je suis sur que Cid aura un rôle à jouer dans le XIV au niveau des technologies !)
Pour moi, le meilleur reste le IV. Peut-être parce que c'était mon premier RPG.
La narration est vraiment excellente, j'aime le concept des groupes imposés pensés pour telle phase du jeu, avec les personnages qui rejoignent le groupe, disparaissent, sont grièvement blessés, se sacrifient, meurent, trahissent...
Je n'ai jamais retrouvé une telle qualité de narration dans aucun autre Final Fantasy.

Sinon, pour compléter la rubrique "j'aime/j'aime pas", le FF sur lequel je n'ai pas du tout accroché est le XII: personnage principal pas sympa, musiques répétitives, pas fan du système de combat, et surtout qu'est-ce que c'est moche.
Je serais peut-être capable de m'y remettre histoire de le finir si je pouvais augmenter la résolution du jeu, mais tel quel, sur PS2 c'est injouable.
Citation :
Publié par Memoris
Ce qui m'a déçu après Final Fantasy IX c'est le fait qu'on pouvais plus parcourir la map librement, le VIII avais ce système juste énorme de pouvoir utiliser un véhicule sur la map, c'était juste grandiose de prendre le train ou la voiture !

La BDU, quelque chose que j'aurais aimer revoir dans un FF même si ça collais uniquement pour le VIII.

N'oublions pas les fameux escalier qui durent des années à franchir que l'ont retrouve dans tous les Final Fantasy !
Aussi biggs jess et weiss ainsi que Cid ! (je suis sur que Cid aura un rôle à jouer dans le XIV au niveau des technologies !)
Oula oula oula ... Quelques soucis de mémoire des noms, autant je ne suis pas un fan absolu de FFVIII, autant y a des noms ...
BDU=> BGU = Balamb Garden University
Ensuite les noms exactes sont Biggs et Wedge, tout deux tirés comme d'hab, de Star Wars.

Arkhan : Heu ... FFXII moche ? que le style graphique ne te plaise pas c'est possible, mais alors dire que c'est moche faut pas pousser, c'est 1000 fois plus détaillé et animé qu'un FFX, le travail de texture y est exceptionnel, nan vraiment, je veux bien voir "le style graphique ne me plait pas", mais alors dire que FFXII est moche pour de la PS2, c'est dire que FFXIV est moche pour de la PS3.
Citation :
Publié par Eaven
Arkhan : Heu ... FFXII moche ? que le style graphique ne te plaise pas c'est possible, mais alors dire que c'est moche faut pas pousser, c'est 1000 fois plus détaillé et animé qu'un FFX, le travail de texture y est exceptionnel, nan vraiment, je veux bien voir "le style graphique ne me plait pas", mais alors dire que FFXII est moche pour de la PS2, c'est dire que FFXIV est moche pour de la PS3.
Euh carrément lol, c'est sûrement le jeu le + aboutit techniquement sur PS2, je préfère même pas imaginer ce que tu pense des autres jeux sur la même machine lol

D'ailleurs un moyen très simple de voir la qualité de la chose est de le voir tourner sur émulateur PS2, si c'était moche je peux dire que tout nous sauterais aux yeux une fois affiché sur un écran d'ordi, et c'est carrément loin d'être le cas, au contraire on s'aperçoit que ce jeu possède des textures incroyables et même sur des hautes résolutions de PC.
Je n'ai pas dit que c'était moche pour de la PS2. J'ai dit que c'est moche parce que ca tourne sur PS2, donc avec une résolution moisie, et donc un aliasing de furieux.
Je me nique plus les yeux a regarder FFXII qu'à regarder un vieux FF qui tourne sur SNES.

SI tu as des liens pour des screens sur emulateur, je suis preneur.

Edit: en fait j'ai cherché des screens, c'est effectivement plutot pas mal en version emulée. Je vais chercher si je peux faire qqchose. D'autant qu'ayant la console et le jeu, ce n'est même pas illicite

Edit2: effectivement, ca passe nickel et c'est bien plus beau sur PC. Bon, peut-être vais-je découvrir une merveille cachée
D'ailleurs certaines scènes du jeu on penserais que ça fait partie des images de synthèses mais en fait non

Citation :
BDU=> BGU = Balamb Garden University
Ensuite les noms exactes sont Biggs et Wedge, tout deux tirés comme d'hab, de Star Wars.
Oui, j'allais réctifié l'erreur en y repensant à l'instant.
Je te met des screens que j'ai fais ya un moment déjà:
http://img504.imageshack.us/img504/8601/pcsx202009050122513649.th.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/3271/pcsx202009050122502399.th.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/7928/pcsx202009050122415247.th.jpg

Et la c'était avec les réglages de base de l'émulateur, maintenant je le fais tourner avec les textures en 2048x2048 afin de supprimer le crénelage + d'autres options graphiques (genre l'utilisation de Pixel shader 3) et je dois avouer que c'est de toute beauté ^^

/fin du HS ^^;
Citation :
Publié par Akalia
Euh carrément lol, c'est sûrement le jeu le + aboutit techniquement sur PS2, je préfère même pas imaginer ce que tu pense des autres jeux sur la même machine lol

D'ailleurs un moyen très simple de voir la qualité de la chose est de le voir tourner sur émulateur PS2, si c'était moche je peux dire que tout nous sauterais aux yeux une fois affiché sur un écran d'ordi, et c'est carrément loin d'être le cas, au contraire on s'aperçoit que ce jeu possède des textures incroyables et même sur des hautes résolutions de PC.

C'est clair que FFXII était le jeu le plus aboutis graphiquement, par exemple les personnages disposaient de moins de polygones que ceux de FFX, pourtant ils étaient bien mieux fait, bien mieux animés, bref, un travail de texture tout bonnement exceptionnel (qui s'est d'ailleurs retrouvé sur Vagrant Story, jeux qui exploitait la PS1 jusqu'au bout).

=> Très impressionnant la version émulée graphiquement O_o
C'est vrai que c'était vachement beau quand même FF12...Même si on aime pas les FF on peut au moins dire une chose c'est que square se fout jamais de notre gueule sur le plan technique, c'est toujours impeccable (ah ff7 ...).

Sinon pour les ff auxquels j'ai joué:
FF6: (version ps1) Un scénario prenant, beaucoup de personnages tous intéressants..Un des meilleurs FF pour moi
FF7: Comme beaucoup mon premier FF et mon préféré, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ais finit.J'ai pas encore trouvé méchant plus classe que sephi d'ailleurs.
FF8: Celui que j'ai le moins apprécié, j'ai pas du tout aimé les graphismes ni le scénario d'ailleurs.Le système de magie était pas terrible je trouve et les personnages sans âmes.
FF9: Le petit dernier de la ps1 et quelle merveille!J'ai adoré aussi ce FF avec des personnages super attachants, un grand univers et une bonne durée de vie.
FFX: Il avait du potentiel ce petit mais mal exploité, l'univers est super, les persos sont pas mal mais le jeu est beaucoup trop linéaire et simple, j'ai l'impression d'avancer sur une ligne droite quand j'y joue!
FFX-2 : Curieusement j'ai bien aimé, meilleur le X pour moi.Le système de combat original m'a bien plue mais le scénario était un peu trop fade(qui a dit beaucoup?).
FFXII: Comme FFX beaucoup de potentiel mal exploité, graphiquement le jeu est superbe, le scénar n'est pas mauvais et il regorge de bonnes idées.Trop de monster bashing à mon gout, c'est plus un FF c'est un Diablo là.
C'est marrant comme chacun à son propre vécu des FF.

Pour moi FFVII reste le meilleur...Je sais c'est très original..., le 8 était vraiment bien aussi ,on sortait enfin du SD avec des persos qui avaient enfin des doigts!
Le 9 j'ai carrément détesté, le X était carrément une tuerie, avec des persos charismatique, très différent les uns des autres. Et des conceptes nouveaux. Les graphisme à pleurer pour l'époque. Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que le héros court vraiment trèèèèèès lentement...Et bizarrement le X-2...j'ai pas pu jouer plus de 10min...
Je met le XI dans le lot même s'il est online, j'y ai passé des moments forts. Même si graphiquement il est très pauvre (Sandy modélisé à la truelle...).
Le XII, même s'il avait de gros défauts, je dirais que c'est celui qui avait le plus gros potentiel et celui qui a été le plus gâché. Mais ça reste un bon jeu.
Citation :
Publié par kilyan
C'est marrant comme chacun à son propre vécu des FF.
Je suis bien d'accord

Sinon, mes préférés sont ceux qui se passent dans le monde d'Ivalice. Donc, les Final Fantasy Tatics, Tactics Advanced, Tactics Advanced 2, le XII, Revenant wings. Sinon, tous ceux qui utilisent le système des jobs comme le I, le III, le X-2, le XI et bien évidement, les Tactics
Auron, il en fait trop ! Personnellement j'aime bien Cid (le père de Rikku au cas où) et son côté matérialiste...

Sinon, je viens de rejouer au X-2 pour vérifier si j'en pensais toujours la même chose. Et je retire mon "beuark" d'il y a quelques temps, il est vrai que le système de jobs est très intéressant. Cela dit, il y a, pour moi, une trop grande diversité à ce niveau-là. Et le fait que l'on puisse obtenir une tenue spéciale quasiment d'entrée de jeu est assez surprenant. Je parle bien évidemment de Zankioh, la tenue spéciale de Pain (quoiqu'on obtient les deux assez rapidement après en fait).

J'aurais aussi souhaité un scénario un peu moins dilué plutôt que de courir après on ne sait pas trop quoi. On slalome entre flashbacks, rêves étranges et cinématiques totalement floues... Au début, c'est cool puisque ça nous permet de nous replacer dans le contexte, mais on s'en lasse vite.

Disons +3 pour le système de jeu, mais -2 pour le scénario.

Et puis d'abord non, j'l'aime pas ce jeu ! Au Sphère Break, j'ai toujours une nucléosphère de 1 ! C'est galère pour faire des combos !

Et voilà, -1 pour le Sphère Break : 3 - 2 - 1 = 0 ! Avis neutre et non plus négatif.

À bientôt pour de nouveaux changements d'opinion fort passionnants.
Sans oublier le Blitzzball qui était quand même un jeu dans le jeu assez passionnant à jouer
J'ai aimer aussi le grand bâtiment ou étaient recensés les vidéos et les musiques du jeu (je prierais pour voir ce genre de bâtiment dans un Final Fantasy Online, en dehors des goblins footprint).
Citation :
Publié par Memoris
J'ai aimer aussi le grand bâtiment ou étaient recensés les vidéos et les musiques du jeu (je prierais pour voir ce genre de bâtiment dans un Final Fantasy Online, en dehors des goblins footprint).
Carrément, j'avais bien aimé cette initiative aussi, ca fait toujours plaisir de pouvoir choisir librement une cinématique pour la revoir. (c'était a Lucas ce bâtiment si je me trompe pas non?)
Pour ma part mes préférés sont le III, VII, IX et X.

Le III j'avais lus des critiques dessus comme quoi il était pas top etc, je me suis quand même decidé a l'acheter sur DS y'a quelques temps et j'en suis tombé amoureux, bien que je n'arrive pas a battre ce satané boss de fin...
Citation :
Publié par Akalia
Carrément, j'avais bien aimé cette initiative aussi, ca fait toujours plaisir de pouvoir choisir librement une cinématique pour la revoir. (c'était a Lucas ce bâtiment si je me trompe pas non?)

Yes !

J'en viens à regretter FF XII car j'avais du le finir rapidement sans l'exploiter à fond...=( Pour dire, je ne me rappelle même plus des personnages ou du contenu du scènar, ça m'attriste !
Le 7 restera à jamais mon préféré, il est vraiment spécial pour moi, les personnages m'ont vraiment touchée.

J'aime également le 9 car il s'agit de mon tout premier Final Fantasy (et accessoirement premier RPG) et celui qui m'a fait craquer pour cette saga.
sans hésiter FF XI pour tous ces combats (cop) très techniques et ces innombrables heures sur mon pc . C'est bien la 1ere fois que j'ai fais des nuits blanches (pendant mon boulot) pour faire un jeu. En plus on se prend vite au jeu et pour ma part je me suis fait de super potes

FF 5 et 6 pour le scénario et les job très sympa a jouer
Le meilleur des FF restera incontestablement le numéros 7 pour moi , d'une part parce que les personnage sont très charismatiques (Sephiroth POWA! xD ) et d'une autres part parce que sa était mon premier rpg ^^
Suis ensuite dans mon classement le numéros 10 (vive auron x) ) , puis le numéros 9 pour complété mon top 3 ^^
On va faire un peu dans la provoc' , mon FF préféré est... Vagrant Story!!

Bah oui, il se déroule dans le même univers que FFXII et les FFT.
Théoriquement, Ivalice Alliance ne regroupe que 4 jeux (tous avec l'appellation FF, à mon avis SE voulant de la lisibilité sur ce produit, ils n'ont pas jugés bon d'inclure un jeu sans le nom FF devant), mais Matsuno a toujours dit que Vagrant Story en faisait parti (et c'est quand même son univers).

Sinon bien sûr , a part ce jeu, FFXI reste mon petit chouchou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés