Quels Final Fantasy aimez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà bonjours étant donner que sur ce forum on peut parler librement de Final Fantasy , je voulais savoir quel est votre FF préféré ainsi que votre perso.

Final Fantasy X mon personnage préfèré est Auron.
J'aime tellement le X que je les terminer 7 fois
J'ai adorer le fonctionnement de la matéria du 7, Le style du le 9 et Djidane qui avais bien du style (mais love vivi/bibi forever quoi ^^), l'histoire et les graphisme du 10, le fonctionnement du 12 qui ne nécessitait plus aucune transition pour combattre.

Les scènes cinématiques à m'en faire baver du 7 au 14
Mon préféré, difficile à dire, mais il y en a 3 que j'ai adoré : le 6, le 8 et le 10. Si je devais en choisir un ce serait le 8. Et le perso je les avais tous bien aimé mais Squall a la classe, c'est le héros le plus classe tous les FF confondus. J'aimais bien Quistis aussi, son entrée en scène au début du jeu est juste énorme.
Personnellement, le meilleur pour moi est le 6, de part son scénario, ces personnages (Kefka, un perso délirant) seul petit bémol, l'abandon du système de job tirée de FF 5, pour un système de classe définie par personnage.

Ensuite le 7 pour le passage à la 3D et les images de synthèse, Séphiroth pour son charisme (qui n'a pas été égaler depuis).

Le 9 pour son univers, et ces personnages Djidane, Vivi et Kuja, les autres ...

Le 10 pour son univers, malgré sa linéarité, ces défis.

Le 11 Online, et oui après 7 ans de loyaux service

Le 12 pour ces combats sans temps mort rappelant le system du MMORPG FF 11, le scénario pas la peine de débattre dessus, tout le monde a critiquer la fin.
Le 6 pour son univers et ses personnages qui malgré les graphismes restent toujours attachant.

Le 7 pour son scénario, ses personnages, les graphismes qui avait été une révolution à l'époque et aussi parce que c'était mon tout premier FF

Le 9 car c'est sûrement celui avec des personnages hyper attachant et une fin qui m'a fichu des larmes...

Le 10 car, malgré son côté linéaire comme l'a souligné Aeriane (kiffe ce pseudo), possède vraiment des qualités incroyables tant au niveau graphismes que par rapport au scénario...Une fin larmoyante qui ne méritais pas une suite selon moi.
En premier, le XI, car c'est pour moi le FF le plus "vrai", le plus libre, et surtout le plus long.
En second je dirais pas un FF, mais Kingdom Hearts 2, pour son côté "on mélange 2 mondes de notre enfance" et ça marche ... C'est juste une merveille.
En troisième, FFXII, car il reste absolument magistral. Outre le scénario qui aurait pu (due) être fignoler, c'est surtout l'aspect technique du jeu qui m'a vraiment impressionné (Matsuno aux commandes).
Citation :
Publié par carapotchino
Final Fantasy X mon personnage préfèré est Auron.
C'est à ce demander ce que fiche Sephi sur ton avatar ça...

Citation :
Publié par Shockwave
Et le perso je les avais tous bien aimé mais Squall a la classe, c'est le héros le plus classe tous les FF confondus.
La classe peut-être, mais il a un sacré souci mental ce garçon quand même. Il sait pas ce qu'il veut jusqu'au moment où il le perd... C'est pas de chance.

J'ai joué au premier il y a longtemps, j'aimais bien le fait que n'importe quel personnage puisse avoir accès à n'importe quel type d'armes. Cela dit je n'ai pas beaucoup d'autres souvenirs (j'étais petite, l'anglais m'a vite fait bloquer).

On passe directement au VII qui restera, pour moi, le meilleur Final Fantasy (sur console, puisque je n'ai pas eu l'occasion de vraiment me mettre au XI pour le moment, ne prenons pas de risques). Mon personnage préféré ? Rouge XIII suivi de près par Cait. Sûrement mon côté peluche brutasse.

Je place le VIII, le IX et le X au même niveau environ. J'ai moins accroché aux scénarios, mais il y a toujours eu au moins un personnage qui me plaisait. Selphie, Bibi et Rikku sont en bonnes positions avec leur côté mutin déluré. Et n'oublions pas le fait que Lulu (dans le X) se bat avec une peluche... J'adore !

Le X-2, beuark, j'l'ai jamais considéré comme un Final Fantasy celui-là. Enfin bon, passons.

Pour le XII, j'ai beaucoup aimé le changement de système pour les combats. Moins d'attente, plus d'action avec notamment la possibilité d'esquiver des sorts en se plaçant convenablement. Sans oublier le charisme incroyable de Montblanc, kupo ! J'aurais voulu plus de Mogs, mais ça ne m'empèche pas d'avoir apprécié.
Oui je sais pour mon image mais je trouvais cette image trop classe
Personnellement étant un adepte de FF le X-2 ma laisser un arrière goût de gachi envers le reste de la saga car il faut le dire c'est le mouton noir de la série Final Fantasy.Par contre il ne faut pas pénaliser le X pour sa car ils sont au antipodes c'est deux la.
le X-2 avait un gameplay carrément bien foutu, et les combats étaient bien prenants et dynamiques, après c'est sur si on s'arrête a l'aspect fan-service du jeu forcement on peux que le trouver naze.
... Allez, pourquoi pas ?

Sachant que les FFs ne sont pas ma série de RPG favorite (pour des diverses raisons de fan et de hate-boy ) :

- FFV : Le système de jobs m'a vraiment séduit. Sans compter "Clash on the big bridge" et le fameux combat à 0 HP...

- FFVII : premier FF, difficile de l'occulter, même si je le voulais Le jeu possède un univers pas mal, des personnages "presque" tous classe, un gameplay efficace et possédant de bonnes idées (Matérias, Limites...), et dans l'ensemble ce RPG est assez complet. Cependant, le jeu est tout de même bien trop facile (et je pèse mes mots).

- FFX : D'accord, on aime ou on déteste les "Jesus", mais le personnage de Yuna m'a vraiment touché... Seul personnage que j'ai vraiment aimé d'ailleurs dans le casting (avec Riku). Et puis bon, premier FF sur PS2, voix doublés, univers accrocheur, ambiance assez tragique... Par contre, je regrette vraiment qu'au final les persos se ressemblent tous à la fin une fois que l'on a bidouillé le sphérier, et bien entendu je n'ai pas du tout aimé l'Auréole infini à un certain moment du jeu.

- FFXI : Pour tous les moments que j'ai passé avec ma seule et unique LS, y compris les hauts et les bas, et pour le seul MMORPG à m'avoir tenu sur l'ordinateur aussi longtemps.
Contrepartie : CE JEU VOUS BOUFFE LA VIE >.< Honnêtement, il demande trop d'investissement, même si ils ont baissé les paliers d'expériences (en autres) à la fin.
Le 7 restera à jamais mon préféré. Mais le 10 lui fait énormement d'ombre. L'histoire enchantresse et littéralement envoûtante de ce dernier m'a tiré une larme plus d'une fois...

Je suis un fan inconditionnel de la saga FF... Mais mon coeur penche pour le 7 et 10 eme opus
moi le VII car c'est le jeu qui m'a fait decouvrir les RPGs , et le X-2 perso car j'ai adoré le principe de costume , de palette tout ca tout ca, les mini mission et Rikku ma perso préféré tout FF confondu.
le seul jeu que j'ai fait en entier 6 fois .
Citation :
Publié par norrec
moi le VII car c'est le jeu qui m'a fait decouvrir les RPGs , et le X-2 perso car j'ai adoré le principe de costume , de palette tout ca tout ca, les mini mission et Rikku ma perso préféré tout FF confondu.
le seul jeu que j'ai fait en entier 6 fois .
C'est bien la première fois que j'entends ça
S'il a connu trop tard (pour les apprécier dans leur contexte) des anciens épisodes, je peux comprendre son choix...
FFX-2 est un véritable extra-terrestre selon, et au risque de fâcher bien du monde, il a sauvé ce X que j'ai détesté.

Après, chacun ses goûts, c'est juste mon avis... Je ne partage pas l'opinion d'autres posts, concernant par exemple FFVII qui perd beaucoup en intérêt selon moi une fois le 1er cd passé. Peut-être les gens en ont trop fait de foin ?

Enfin, respectons les avis de chacun car tout le monde ressent les choses à sa manière, c'est ce qui fait le charme de l'être humain

Mon big chouchou aura été le VI, mais attention, il est aussi le 1er auquel j'aurai joué.
Je dis attention, car beaucoup de monde vantent quasi aveuglément le VII pour les mêmes raisons, l'avis n'est donc pas très arbitraire, car le coeur parle en majorité !

Plus généralement, et en ne disant que ce qui vient à l'esprit sans trop réfléchir :

- Le 1er est sympa, "simple" (relativisons) et efficace...
- Le 2e est très déstabilisant au départ car on peut s'égarer aisément, en le regrettant amèrement extrêmement vite ^^".
- Le III, version DS pour moi car 1ère version officiellement traduite il me semble (pas regardé pour de l'émulation ceci dit), m'a saoulé assez rapidement. Bon jeu, bonnes musiques, tout ça bien sûr, mais est-ce le système de zoom chronique ou de combat à sélection d'actions groupée (pas d'ATB) qui m'ont démotivé ? Je ne sais pas, en tout cas, je ne l'ai pas fini.
- J'ai adoré le IV en cartouche (rouge =D) SNES, un vrai bonheur et "Into the Darkness" rhaaa quel morceau !!!!
- Le V, avec ses jobs qui s'ajoutent plus vite qu'on ne puisse vraiment les tester est génial aussi. Gilgamesh est unique (inutile de détailler), et les délires des programmeurs sont très appréciables aussi...
- Le VI, je l'ai comme pour le IV connu en cartouche SNES. J'ai en passant fortement apprécié la version Gameboy Advance de FFVI avec des traductions plus justes que la version Super Nintendo US.
- Le VII... Un premier cd fabuleux il est vrai... Bon après, ça m'a paru plus fragile... Scénario prévisible, exploration moindre par rapport à ce que j'espérais (attention, je vis dans une famille d'artistes en tous genres, et on a tendance aussi à vouloir visualiser un univers davantage que jouer simplement)... Mais il est indéniable que les système de materia est une véritable merveille qui ouvre bien des possibilités, et qui malgré les années qui passent restera selon moi une référence de "gestion" en général dans un RPG.
- Le VIII, intéressant, avec un sympathique jeu de cartes (que je préfère au IX), mais qui déroge beaucoup à l'esprit FF de base. D'une part, les magies devient des items volables, et d'un autre côté, je crois me souvenir que si on loupait un truc à un moment, c'était définitivement mort après (en fait, je n'ai jamais pardonné le jeu pour la carte de Carbuncle sur le boss à la fin du 1er cd que j'avais loupée comme un idiot ! J'avais alors refait tout le jeu juste pour mon ptit pote en papier virtuel). A présent, je n'en suis plus très sûr, mais c'est le genre de détail qui m'agace. En outre, le dernier disque est assez restrictif...
- Le IX m'a émoustillé, je regrette juste ce second cd où on se tape tout un trajet avec deux groupes forcés du début à la fin (dans mes souvenirs), il reste très agréable, rempli de magie et de nostalgie. En outre, les faux-combats avec questions sur le jeu sont très amusants.
- Le FFX... Nous y voilà... Hormis les belles musiques, dont Zanarkand et la reprise du thème "Into the Darkness" de FFIV, j'ai été agacé par le concept du tel perso>tel ennemi qui permet de faire presque tous les combats en 1 ou 2 tours et je n'exagère PAS. Le jeu de sport, pas mon truc (ça arrive ^^), les "donjons" sont très limités, le jeu ultralinéaire, c'est le 1er FF où on ne peut pas voyager librement, etc... Comprenez mon émoi, ayant fidèlement suivi la saga.
- Soudain, le FFX-2 surgit, avec le retour des jobs superbement présenté esthétiquement, parsemé d'une ambiance kitsch à souhait que nombre de gens ne comprendront sans doute pas, trop jeunes peut-être ? Ou l'esprit trop focalisé sur des bases (comme j'ai pu l'être avec les défauts trouvés auparavant qui ne gêneront pas d'autres).
- FFXI... FFXI quoi =D (warning, zone sensible)
- FFXII fut une bonne surprise à mon goût, avec toutes ces régions connectées, le contenu hors-histoire du jeu, la liberté d'action... Fini les vaisseaux des FF à un chiffre, certes, mais on s'adapte plus aisément car la sensation de richesse dans l'exploration du jeu pallie à ce potentiel défaut. Bon jeu selon moi, mais qui pourtant ne m'a pas donné envie de le refaire à partir de zéro... A méditer ?
- FFXIII : à voir ^^ Ne commentons pas ce que l'on ne connaît pas.
- FFXIV : ça me botte GRAVE. Sérieux. A bientôt Square, je serai à l'affût.

Oui, oui, pourquoi lister les Final me direz-vous ?
Eh bien la question est : "Quels Final Fantasy aimez-vous ?"
Evitant de déborder en Cristal Chronicles ou autre Tactics, je dois reconnaître que j'ai quoique je puisse dire passé de bons moments avec chaque Final, même si le temps de "joie" sur le X a été particulièrement bref.
J'aime bien la saga en général. Elle est extrêmement suffisamment variée et étoffée pour que chacun y trouve son compte. Certains veulent du SD chibi ou ce qu'on veut, d'autres du réalisme, un demandera de l'heroic fantasy et son voisin un univers davantage futuriste... Tout le monde est servi, sans exception, le "degré" de futurisme intégré étant même nuancé entre certains titres !

Voilou voilou !
Et merci pour votre attention, bande de fans dont les yeux brillent chaque fois qu'il cliquent sur leur forum FFXIV favori, espérant y trouver une quelconque information inédite !

++ =D (et pas de flaming svp, ce ne sont que mes opinions, pas les vôtres, et je ne nourrirai pas de post "négatif")

[P.S. : ne plus traîner ici quand je suis naze, car je passe en mode écriture automatique, toutes mes excuses ^^" bonnuit]
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
FFX-2 est un véritable extra-terrestre selon, et au risque de fâcher bien du monde, il a sauvé ce X que j'ai détesté.
Je pense tout le contraire
Je trouve qu'il a détruit le peu de crédibilité qu'avait le X
Personnellement, je considère FFVI comme le meilleur épisode de la série et ce n'est pas un hasard:
- graphisme sublime avec des sprites énormes et détaillés
- excellente mise en scène: l'intro magique, l'opéra magistral et les multiples moments de bravoure
- les personnages attachants qui évoluent au fil de l'histoire
- un scénario solide et très intéressant
- une bande son somptueuse

J'ai aussi beaucoup d'affection pour le VIII avec le TCG addictif, les personnages qui vont à l'école (sauf Quistis la prof à lunettes âgée de 18ans hmm) et les superbes guardian forces (diabolos, bahamut, odin, doomtrain!).

Même si je trouve l'engouement pour le VII exagéré (surtout avec ses "suites" multimédia), il reste tout de même une excellente introduction au JRPG. Je garde un très bon souvenir des combats contre les Weapons.
Citation :
Publié par Kib
Je pense tout le contraire
Je trouve qu'il a détruit le peu de crédibilité qu'avait le X

Disons qu'il a apporter une Happy end là où ni en avait pas besoin selon moi. Et c'est souvent la trame de SE, les happy end...
Même si le X-2 a des qualités indéniables (systèmes de combats, retour des jobs, musiques,....), SE auraient peut être dû prendre tout ça pour faire un 12 plus convaincants.
Le système de combat est la seul chose intéressante du X-2.

Pour le VI, j'ai souvent entendu dire qu'il est excellent (voire mieux que le VII) mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.

Pour moi, un FF ne devrais jamais avoir de suite, on voit se que ça donne avec FF VII et X, et je trouve que ça démystifie le jeu original.
Bien content que SE n'ait pas fait un FF XI-2 ^^
Citation :
Publié par Kib
Le système de combat est la seul chose intéressante du X-2.

Pour le VI, j'ai souvent entendu dire qu'il est excellent (voire mieux que le VII) mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.

Pour moi, un FF ne devrais jamais avoir de suite, on voit se que ça donne avec FF VII et X, et je trouve que ça démystifie le jeu original.
Bien content que SE n'ait pas fait un FF XI-2 ^^

Le système de combat de FFX-2 c'est bien simple, c'est de loin LE meilleur système de tour par tour basé sur les jobs de toute la licence. C'est une tuerie, une merveille, alors oui c'est kitch à souhait, oui ça fait très "fan service", mais y a eu un boulot monstre derrière, entre costume totalement sublimes (et différents selon le personnage), les animations de changement vraiment classes, y a quand même eu du bon.
Après d'un point de vue scénario, le cou du "happy end" j'ai pas adhéré, j'aime les fins triste, et FFX avait fait fort dans son genre.

Pour FFVII, je partage l'avis de Sag Ee Mana, c'est un bon jeu, mais il met le point sur un détail important :
Pour beaucoup FFVII a été leur premier FF, leur premier RPG, et c'est ce qui a rendu le jeu si mythique. En aucun cas le jeu en lui même vaux son statut, mais c'est son contexte qui le lui donné. Ca reste un bon jeu, avec un méchant charismatique à souhait, mais il ne faut pas oublier la traduction française totalement baclée (traduite depuis la version US au mot à mot, ça donnait des phrases et des incohérences énormes), et du cou j'ai du mal à comprendre comment objectivement on peut dire que c'est son "préféré" avec tout ces défauts (je dit bien "objectivement").
Un FFIX par exemple était bien plus travaillé, une traduction et un scénario nettement supérieur, un univers vraiment magique, et un méchant tout aussi classe ... Bref, être objectif ça ne tue pas.

D'ailleurs Sag Ee Mana l'explique bien, pour lui FFVI est son préféré, mais aussi son premier FF ... comme quoi (bon FFVI je n'en parle pas, j'ai pas aimé justement parce que tout le monde en disait monts et merveilles, du cou j'ai été sacrément déçu ... mais c'est une autre histoire)

Pour le côté "FFXI-2", Kib tu n'est pas forcément crédible ...
Actuellement de ce qu'on a vu de FFXIV, il a autant de point commun avec FFXI que FFX en avait pour FFX-2 ... Personnages identiques d'un côté, races identiques de l'autres, un système de combat revu des deux côtés, les mêmes monstres des deux côtés (bon avec un passage HD pour FFXIV c'est vrai), un monde évolué d'un côté (FFX-2 on traverse les zones de FFX, mais qui ont pour beaucoup totalement changées) alors que de l'autre on a certes un nouveau monde, mais qui ressemble quand même pas mal à Vana Diel (la zone de la GamesCon faisait vraiment penser à Konschat) ... Bref, pour le moment, je trouve qu'il y a suffisamment de points commun entre FFXI et FFXIV pour pouvoir le comparer à ce qu'était FFX-2 par rapport à FFX ...
Surtout que d'un point de vue scénaristique, dans FFX-2 on ne voyait pas le retour de Sin, on avait droit à une histoire totalement différente, ce que FFXIV proposera forcément. (attention, je ne considère pas que faire une "suite" à FFXI soit une mauvaise chose, si c'est bien fait, y a aucune raison que ce soit mauvais)

Bref, tout ça pour dire, un minimum d'objectivité ça ne fait pas de mal, et ça manque cruellement ici on dirait.

Ha et pour FFXII ... je l'ai trouvé très convainquant, il avait son quelque chose, il était merveilleusement bien pensé, bien réalisé, et même si d'un point de vue scénario il n'était pas "au top du top", il y avait une sacrée cohérence et un aspect politique très sympa. A côté de ça, les personnages on aime ou on aime pas, mais j'ai vraiment bien accroché ... Faut dire que Matsuno avait fait un travail énorme quand il en était encore à sa tête ... Rhaaa les judges, quelle classe quand même !
Je trouve aussi, pour le moment qu'il y a pas mal de ressemblances (peut-être trop?) entre FF XI et FF XIV.

Citation :
Publié par Eaven
Personnages identiques d'un côté, races identiques de l'autres, un système de combat revu des deux côtés, les mêmes monstres des deux côtés (bon avec un passage HD pour FFXIV c'est vrai), un monde évolué d'un côté (FFX-2 on traverse les zones de FFX, mais qui ont pour beaucoup totalement changées) alors que de l'autre on a certes un nouveau monde, mais qui ressemble quand même pas mal à Vana Diel (la zone de la GamesCon faisait vraiment penser à Konschat) ... Bref, pour le moment, je trouve qu'il y a suffisamment de points commun entre FFXI et FFXIV pour pouvoir le comparer à ce qu'était FFX-2 par rapport à FFX ...
Toutefois, il faut pas exagérer. Le fait de garder les même
races, ça peut être justifiable ; j'avoue que je m'imaginerais mal arpenter un FF Online sans mithra/mi'qote...
Mais pour les monstres et le reste... Les monstres sont des monstres cultes de la série des FF pour la plupart (genre Soulflayer qui existent depuis les premiers opus... Ou alors les Xylomids, Bombos ou autres Cactuars/Pampas...) et je trouve normal qu'ils les conservent pour le XIV (que ce soit le design ou alors le nom). Alors certes, je te l'accorde, ce sont les même mobs, mais je trouve cela on ne peut plus normal.
Je trouverais par contre anormal qu'ils nous recollent dans le XIV les mobs propres à FF XI : Quadav, Yagudo et autres beastmens notamment. Là ce serait abusé, effectivement, mais je pense pas qu'on aura à faire à ce genre de déceptions.

En ce qui concerne les zones... Oui, la zone de la version alpha présentée à la gamescom ressemblait à Konschtat/La Theine. J'ai aussi envie d'ajouter que, à mon humble avis, on pourra faire une analogie vaseuse avec FF XI pour toute zone de FF XIV. Pour la simple et bonne raison que les régions de FF XI étaient très variées et qu'ils ont fait le tour de tous les paysages/climats envisageables : on a un volcan, des jolies plaines, des forêts/bois, des glaciers, des canyons, des ruines et des grottes à ne plus s'y retrouver...
Alors forcément, partant de ce principe, toute les zones que SE dévoilera auront un air de déjà vu ; en fait il suffit d'aller au bois le plus proche de chez toi, ou n'importe où ailleurs, pour avoir un aperçu... Vu que SE essaye en général de couvrir tout type de décor...

Et pour en revenir au sujet... Mes FF préférés seraient plutôt le VIII pour l'histoire et le cadre que j'ai trouvé assez prenant, le VII et le XII pour leur système de combat.
J'avoue, j'ai bien aimé l'histoire du VII aussi... Bien qu'elle soit un peu difficile à suivre parfois (à cause de la trad peut-être...).
Mais globalement je les ai tous appréciés à leur niveau.
Citation :
Publié par Prinesca
Je trouve aussi, pour le moment qu'il y a pas mal de ressemblances (peut-être trop?) entre FF XI et FF XIV.

Toutefois, il faut pas exagérer. Le fait de garder les même
races, ça peut être justifiable ; j'avoue que je m'imaginerais mal arpenter un FF Online sans mithra/mi'qote...
Mais pour les monstres et le reste... Les monstres sont des monstres cultes de la série des FF pour la plupart (genre Soulflayer qui existent depuis les premiers opus... Ou alors les Xylomids, Bombos ou autres Cactuars/Pampas...) et je trouve normal qu'ils les conservent pour le XIV (que ce soit le design ou alors le nom). Alors certes, je te l'accorde, ce sont les même mobs, mais je trouve cela on ne peut plus normal.
Je trouverais par contre anormal qu'ils nous recollent dans le XIV les mobs propres à FF XI : Quadav, Yagudo et autres beastmens notamment. Là ce serait abusé, effectivement, mais je pense pas qu'on aura à faire à ce genre de déceptions.

En ce qui concerne les zones... Oui, la zone de la version alpha présentée à la gamescom ressemblait à Konschtat/La Theine. J'ai aussi envie d'ajouter que, à mon humble avis, on pourra faire une analogie vaseuse avec FF XI pour toute zone de FF XIV. Pour la simple et bonne raison que les régions de FF XI étaient très variées et qu'ils ont fait le tour de tous les paysages/climats envisageables : on a un volcan, des jolies plaines, des forêts/bois, des glaciers, des canyons, des ruines et des grottes à ne plus s'y retrouver...
Alors forcément, partant de ce principe, toute les zones que SE dévoilera auront un air de déjà vu ; en fait il suffit d'aller au bois le plus proche de chez toi, ou n'importe où ailleurs, pour avoir un aperçu... Vu que SE essaye en général de couvrir tout type de décor...
Ce n'était absolument pas un reproche tu sais ^^ Je mettais juste en avant la phrase "je suis content que SE n'ait pas fait un FFXI-2", qui pour moi, et pour le moment, se trouve assez fausse comme phrase ... C'est tout ^^

En aucun cas je ne me plaindrais de récupérer les mêmes races que FFXI, je les trouvais très bien. De même pour les zones comme tu dis, FFXI était très diversifié et on aura forcément des doublons ... Quant aux mobs par contre, revoir les Mammet par exemple, exclu FFXI je crois (enfin j'ai aucun souvenir d'en avoir vu avant), bah ça prouve que y a de la reprise ... Mais y a aucun mal à ça encore une fois (en plus les Mammet sont juste magnifique)
Citation :
Publié par Eaven
Pour le côté "FFXI-2", Kib tu n'est pas forcément crédible ...
Actuellement de ce qu'on a vu de FFXIV, il a autant de point commun avec FFXI que FFX en avait pour FFX-2 ... Personnages identiques d'un côté, races identiques de l'autres, un système de combat revu des deux côtés, les mêmes monstres des deux côtés (bon avec un passage HD pour FFXIV c'est vrai), un monde évolué d'un côté (FFX-2 on traverse les zones de FFX, mais qui ont pour beaucoup totalement changées) alors que de l'autre on a certes un nouveau monde, mais qui ressemble quand même pas mal à Vana Diel (la zone de la GamesCon faisait vraiment penser à Konschat) ... Bref, pour le moment, je trouve qu'il y a suffisamment de points commun entre FFXI et FFXIV pour pouvoir le comparer à ce qu'était FFX-2 par rapport à FFX ...
Surtout que d'un point de vue scénaristique, dans FFX-2 on ne voyait pas le retour de Sin, on avait droit à une histoire totalement différente, ce que FFXIV proposera forcément. (attention, je ne considère pas que faire une "suite" à FFXI soit une mauvaise chose, si c'est bien fait, y a aucune raison que ce soit mauvais)
Même si certains décors seront ressemblant, les univers n'auront aucun rapport, FF XIV sera plus orienté "Technologie" que FF XI.
Et surtout, les scénarios ne seront pas lié, FFXIV ne sera pas la suite du XI et il n'y aura pas de précision sur le Background de FFXI dans le XIV.

Après, pour le reste, les FFs on toujours reprit des éléments des précédents opus donc c'est normal qu'ils en reprennent de FFXI et qu'il y ait des similitudes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés