Xbox 360 (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs,
si je ne dis pas de bêtises (qu'on me corrige si je me trompe!),

cet été (août p-ê), une MàJ passée quasi incognito a réduit la place d'installation des jeux, si vous avez des jeux installé depuis plus longtemps que ça, je ne peux que vous conseiller de les désinstaller/réinstaller (si la MàJ a été faite oeuf corse),
gagner 200 mo ou plus par jeux c'est toujours sympa ,)

Et je confirme sinon, la 3/6 à super mauvaise réputation niveau bruit, moi quand j'ai un jeu sous la main même pas j'essaye de le lancer sans l'avoir installé sous peine d'avoir l'impression d'avoir une tondeuse qui fait du surplace chez moi, par contre une fois installé n'importe quel jeux devient un havre de paix sonore

Ne reste plus que la pollution sonore de la console elle-même, qui est assez faible, quand le gyrocopter de lecteur de DvD ne tourne pas.
Citation :
Publié par Myrhdin

Pour jouer sur 360 avec clavier/souris : XFPS, et y a quelques FPS ou TPS intéressants (Halo 3, GoW 1 et 2).
Heu XFPS quand on est habitué à jouer aux fps sur pc avec clavier/souris c'est juste de la croûte hein. Ca ne fait que coder les mouvements de souris pour les transmettre comme des mouvements de stick ...
Apparemment on peux s'attendre à du très très lourd au Video Game Awards le 12 décembre.

Geoff Keighley un journaliste de Spike TV à vu tourner Halo Reach et à déclaré avoir été impressionné par l'énorme bond en avant qu'à pris la série ( Allant jusqu'à le qualifier comme le plus gros jeu de l'année 2010 ).

Donc plus qu'un jour ou deux à attendre pour voir les premières images de ce nouveau béhémoth de Bungies
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu XFPS quand on est habitué à jouer aux fps sur pc avec clavier/souris c'est juste de la croûte hein. Ca ne fait que coder les mouvements de souris pour les transmettre comme des mouvements de stick ...
J'ai un peu tâté de CS en mon jeune temps (genre finale de grands championnats européens) donc je pense pouvoir répondre en connaissance de cause.

Je suis pas le premier gland venu à prétendre qu'on peut obtenir d'une Xbox 360 les mêmes performances que d'un PC, surtout avec des périphériques qui n'ont pas été prévus dans son développement.

La croûte dont tu parles, ça doit être le modèle d'il y a X années sur lequel tout le monde a chié.

Je m'amuse depuis 3 jours sur le tout dernier : c'est pas la panacée, mais en même temps, je ne pense pas que ce soit ce que lui demande la personne qui l'achète. C'est facile à paramétrer, plus réactif qu'un pad, c'est tout ce qu'on lui demande.

On me demande un moyen de jouer avec USB/clavier, je réponds en offrant une possibilité. T'en as une meilleure, je suis preneur, ça améliorera encore le plaisir que j'ai à jouer à certains jeux.
Citation :
Publié par Kei-ling
Apparemment on peux s'attendre à du très très lourd au Video Game Awards le 12 décembre.

Geoff Keighley un journaliste de Spike TV à vu tourner Halo Reach et à déclaré avoir été impressionné par l'énorme bond en avant qu'à pris la série ( Allant jusqu'à le qualifier comme le plus gros jeu de l'année 2010 ).
je pense que c'est du pur buzz ...
selon son twitter la vidéo utilisera le moteur du jeu

je compte plutôt profiter des Deals of the Weak de fin décembre ...
il me manquait Shadow Complex (et avec la réduc' je m'offre The Maw !)
Citation :
Publié par puchiko
selon son twitter la vidéo utilisera le moteur du jeu

je compte plutôt profiter des Deals of the Weak de fin décembre ...
il me manquait Shadow Complex (et avec la réduc' je m'offre The Maw !)
D'après les dernières News ce que l'ont va voir le 12 sera intégralement du gameplay.
Citation :
Publié par Myrhdin
...
Aucune version n'émule la souris ... tes jeunes années doivent être bien loin

Perso j'ai testé le dernier, et le problème est toujours le même : en vitesse max tu bouges comme sur pc mais c'est invisable, en vitesse minimum t'es ultra-précis (plus que sur pc même), mais si tu veux faire un demi-tour c'est mort.

A mon avis, ça peut être vraiment excellent avec une touche "demi-tour", c'est clairement ce qui manque. Mais bon, le xfps pour moi c'est un gameplay aléatoire, on peut aimer ou pas, mais ça n'a rien à voir avec un fps souris pc.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je suis pas le premier gland venu à prétendre qu'on peut obtenir d'une Xbox 360 les mêmes performances que d'un PC, surtout avec des périphériques qui n'ont pas été prévus dans son développement.

Je m'amuse depuis 3 jours sur le tout dernier : c'est pas la panacée, mais en même temps, je ne pense pas que ce soit ce que lui demande la personne qui l'achète. C'est facile à paramétrer, plus réactif qu'un pad, c'est tout ce qu'on lui demande.
Celui-là, je l'ai pas édité par contre.

M'enfin, osef un peu de nos histoires. Je stoppe là, désolé pour la dérive les gens.
Citation :
Pour une fois je dirais que non.
Il utilisera le cryengine fait pour console (et tres réussi).
Couplé à la licence halo, ça va etre quelquechose.
Citation :
Installation des jeux bla bla...
Même pour un jeu comme SF4, j'ai senti nettement la différence...

Non, honnêtement, si on a la place, autant installer les jeux auxquels on joue sur le moment : console silencieuse, temps de chargement réduits, lecteur DVD ménagé... Il me semble que ça chauffe beaucoup moins, appréciable si on craint les R.O.D...
Citation :
Publié par Albion
Bien sûr que si.
J'ai rien remarqué perso, sur quel jeu t'as remarqué une différence ? (notable hein, pas un gain de 2 ou 3 secondes ^^)

Citation :
Sinon je trouve quand même ça vachement poussif de dire
1° Que l'intêret des FPS multi est limité
2° Que, surtout, les modes solo sont plus interessants.
Non mais à part des campeurs tu trouves strictement rien en multi (je parle des FPS console). C'est extrêmement rare de trouver "vrais" joueurs, à moins de jouer en équipe contre équipe, mais je n'ai ni le niveau ni le temps pour ça.
Après oui le solo peut-être plus sympa, s'il est bien foutu. Même si des jeux comme Bad Company n'ont aucun intérêt en solo.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai rien remarqué perso, sur quel jeu t'as remarqué une différence ? (notable hein, pas un gain de 2 ou 3 secondes ^^)

Non mais à part des campeurs tu trouves strictement rien en multi (je parle des FPS console). C'est extrêmement rare de trouver "vrais" joueurs, à moins de jouer en équipe contre équipe, mais je n'ai ni le niveau ni le temps pour ça.
Après oui le solo peut-être plus sympa, s'il est bien foutu. Même si des jeux comme Bad Company n'ont aucun intérêt en solo.
le solo de Bad Company aucun intérêt ?

On à pas du jouer au même jeu alors.

Dans sa catégorie c'est sans doute le solo m'a donnée le plus de fun en grand partie via sont humour ( des fois assez noir ) et du coté déjanté des personnages.

"De l'or pour les Braves" il y a pire comme inspiration pour un solo de FPS.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'en sors rien qu'une :

En tapant "NXE DVD versus HDD loading times" sur YouTube, t'en as des dizaines qui montre la même chose.

Bien sûr que quand on joue à des jeux avec deux textures ou des chargements de deux secondes, ça ne change rien.
Sur un Lost Odyssey ou un Forza, c'est le jour et la nuit.

Ca se voit même sur cette vidéo : plus le temps de chargement est court, moins la différence est grande, mais le HDD est toujours en avance.

Plutôt que de comparer en nombre de secondes, compare donc en pourcentage de temps économisé sur la durée totale des chargements. Tu verras que sur certains jeux, c'est juste colossal.
Tiens je profite de ma pause pour vous posez une question !

N'ayant jamais joué à un Battlefield (et si j'ai bien suivi Bad Compagny est une suite) mais plutôt à CoD4 et étant très réfractaire quand au MW2 je me demandais si le prochain Bad Compagny serait en mesure de combler mon manque de FPS ^^'

Sans vouloir lancer une guéguerre Cod vs Battlefield, je voudrais juste connaitre de la part des joueurs de BF les points fort & points faible de ce jeu.

Merci

Edit : OwLoL Ding Duc sur ce message xD
Citation :
Publié par Zynia

N'ayant jamais joué à un Battlefield (et si j'ai bien suivi Bad Compagny est une suite) mais plutôt à CoD4 et étant très réfractaire quand au MW2 je me demandais si le prochain Bad Compagny serait en mesure de combler mon manque de FPS ^^'

Sans vouloir lancer une guéguerre Cod vs Battlefield, je voudrais juste connaitre de la part des joueurs de BF les points fort & points faible de ce jeu.

Merci

Oui largement.

Pour te situer un peu le jeu en solo dans le premier BF/BC tu te retrouve dans la peau d'un nouveau affecté à la compagnie B qui sert un peu de dépotoir à fortes têtes de l'armée US.

Par hasard la compagnie B découvre que de grosses réserves d'or son entreposé dans leur secteur....ils décident donc dirons nous de faire un léger détour ( on va dire ca comme ca ^^ ) pour récupérer l'or.....et autant le dire tout de suite c'est là que débutent les vrais ennuis.

Le tout est servie par un scénarios très fun remplie d'humour grâce à nos 4 bidasses en folie. Donc coté solo si ça reste dans le même esprit sur le 2 ( ce qui semble être le cas d'après les premiers retour ) ben tu va passer un très bon moment.

Coté Multijoueurs tu auras largement de quoi faire au vu des nouveautés annoncés de la taille très importes des maps , de la diversité des classes , véhicules , artilleries et autres.

Donc pour moi si il y a bien un FPS à pas rater cette année c'est bien BF:BC2 ( surtout que lui auras des serveur dédiés ).

PS : Hésite pas à te lancer dans le solo du premier BF:BC si tu peux ça vaut largement le coup.
Citation :
Publié par Zynia

Merci

La différence se situe surtout sur le fait que dans Battlefield, il y'a la présente de véhicules divers(avions/hélicos/tanks/jeeps etc...) et que tout ceci prends place sur des maps de grande taille généralement taillées pour être jouées en 16v16/32v32(du moins sur PC).

Et le jeu est plus porté sur le jeu d'équipe je trouve, depuis que la série existe le principe est toujours le même, capture de points, chaque équipe démarre à 200 tickets par exemple et si ton équipe tient moins de points et meurt plus souvent, ce nombre diminue plus rapidement, le premier a 0 a perdu.
Donc globalement vous êtes satisfait de la Xbox360 ?
Ceux qui ont a la fois PS3 et Xbox360 vous l'utilisez beaucoup ?
Ca vaut le coup de l'acheter pour ses RPG, le Online, et les licences exclusives (Halo, Fable, etc..)
Citation :
Publié par Kedare
Ca vaut le coup de l'acheter pour ses RPG, le Online, et les licences exclusives (Halo, Fable, etc..)
J'ai les deux machines et globalement je passe plus de temps sur mon xbox, principalement parce que sur la longueur, on se tourne vers le multi-joueurs et que, que ça soit pour la qualité du service ou pour la taille de la communauté, le xbox live se détache de la concurrence. Autre point qui m'est personnel, dans l'ensemble, pour de longue session de jeu, je trouve la manette de la 360 plus confortable, spécialement pour les jeux de tir. A ajouter à cela le fait que la plupart des titres multi-plateformes sont de meilleure qualité sur la console de Microsoft, donc que j'ai tendance à acheter plus de jeu sur cette machine que sur ma PS3 qui au final ne me sert que pour ses exclusivités et pour son lecteur Blu-ray.

Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter uniquement pour ses rpgs ? En tant qu'amateur du genre, je suis plutôt mitigé. Oui la 360 propose nettement plus de titres de ce genre que la concurrence, mais la qualité globale de ses derniers, Tales of Vesperia mis à part, est vraiment médiocre. Si l'on n'est pas trop difficile, pourquoi pas.

Pour ses exclusivités, un grand oui évidemment, je suis tombé dedans pour Gear of War à l'époque, je ne regrette toujours pas.

Pour le online, j'ai donné mon sentiment au début, j'ajouterais que l'on a le droit pratiquement tous les mois à des titres exceptionnels en téléchargement. Je crois avoir passer autant de temps sur des jeux comme Shadow Complexe, le somptueux Braid ou encore le très fun Castle Crasher que sur les autres.
Citation :
Publié par Kedare
Réponse simple : oui.

Je pense que, pour l'instant, les licences exclusives sur 360 sont globalement nettement plus à l'avantage de la 360.
S'il y a d'excellents jeux exclusifs à la PS3, il y a en d'excellents exclusifs à la 360, et à mon avis, en bien plus grand nombre.

Personnellement, il n'y a que peu de jeux qui, en cette fin de 2009, m'intéresseraient au point d'acheter une PS3, alors qu'il y a pléthore de jeux, neufs ou d'occasion, qui me font continuer d'alimenter ma 360 en nouveaux jeux.
Citation :
Oui largement.

Tu as un choix de jeux absolument énorme que ce soit via les jeux du commerce ou du Live.

Le Live en lui même est ce qui se fait de mieux dans le genre dans le sens ou il est très bien pensé , largement remplis avec une tonne de jeux excellent et apporte de nombreux services. ( A mon avis c'est l'une des plus grande réussite de la 360 )

De plus avec l'arrivé de Natal et des grosse licences exclusives de l'année 2010 comme Halo Reach , Alan Awake , Mass Effect 2 , Splinter Cell et autres la 360 devrais nous donner une belle année de plus.

En plus au prix ou elle est y a pas à hésiter.
@ Aratorn :Ah bon lesquels?
Parce que ma 360 prend pas mal la poussière depuis Ballad of Gay Tony et vu ce qui arrive chez la concurrence pour 2010 en exclu, c'est pas gagné pour ma 360.

Pour Kedare : Moi j'utilise plus ma PS3 parce que je n'ai pas envie de payer un abonnement au Xbox live donc je prends les jeux multi-plateforme sur PS3.
Après ça dépend des personnes , suffit de voir Kaname.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés