Donc globalement vous êtes satisfait de la Xbox360 ?
Ceux qui ont a la fois PS3 et Xbox360 vous l'utilisez beaucoup ? 
Ca vaut le coup de l'acheter pour ses RPG, le Online, et les licences exclusives (Halo, Fable, etc..)
J'ai les deux machines et globalement je passe plus de temps sur mon xbox, principalement parce que sur la longueur, on se tourne vers le multi-joueurs et que, que ça soit pour la qualité du service ou pour la taille de la communauté, le xbox live se détache de la concurrence. Autre point qui m'est personnel, dans l'ensemble, pour de longue session de jeu, je trouve la manette de la 360 plus confortable, spécialement pour les jeux de tir. A ajouter à cela le fait que la plupart des titres multi-plateformes sont de meilleure qualité sur la console de Microsoft, donc que j'ai tendance à acheter plus de jeu sur cette machine que sur ma PS3 qui au final ne me sert que pour ses exclusivités et pour son lecteur Blu-ray.
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter uniquement pour ses rpgs ? En tant qu'amateur du genre, je suis plutôt mitigé. Oui la 360 propose nettement plus de titres de ce genre que la concurrence, mais la qualité globale de ses derniers, Tales of Vesperia mis à part, est vraiment médiocre. Si l'on n'est pas trop difficile, pourquoi pas.
Pour ses exclusivités, un grand oui évidemment, je suis tombé dedans pour Gear of War à l'époque, je ne regrette toujours pas.
Pour le online, j'ai donné mon sentiment au début, j'ajouterais que l'on a le droit pratiquement tous les mois à des titres exceptionnels en téléchargement. Je crois avoir passer autant de temps sur des jeux comme Shadow Complexe, le somptueux Braid ou encore le très fun Castle Crasher que sur les autres.
|