[NCwest] La position sur le Gold Spamming

Répondre
Partager Rechercher
C'est flipant quand même, malsain et tout ce que vous voulez, on peut dire n'importe quoi, c'est un aspect qui m'écoeure dans les MMOS actuels, j'ai pitié pour les pauvres gars qui font parfois ça sans que ça leur rapporte beaucoup, j'ai 0 estime et compassion pour les joueurs qui soutiennent ce genre de système, casuals ou pas.

Bon, ceci étant dit... Où est ma carte bleue ????
Citation :
Publié par psychee-ange
je vous conseille vivement cette lecture, avant d'inventer/dénier des chiffres:

http://www.ecrans.fr/Les-soutiers-du-monde-virtuel.html
Navré de te décevoir mais cet article est un gros TROLL, avoué par son auteur, il n'as jamais été en chine voir ces fermes de ses propres yeux et ça a longuement fait débat section WoW sur JoL et quelques autres forums.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Navré de te décevoir mais cet article est un gros TROLL, avoué par son auteur, il n'as jamais été en chine voir ces fermes de ses propres yeux et ça a longuement fait débat section WoW sur JoL et quelques autres forums.
Source ?
yop

Comment combattre l attrait des Gf quand dans le jeu tout pousse à avoir de l argent ? beaucoup d argent ?

Rien que ce soir aux 3 clés >>>> 5 morts pour un ensemble de raisons ( on découvrait )
dans les 150 000 kinas
Passage au 34 et ..... dans les 300 000 kinas de sorts en tous genres possibles ...
Les ailes à 800 000 ? arff un jour bientot .... ou bien paie tes 10 euros ..
Acheter à l HV ? hehe vous étes fous ou quoi ?

Alors ?

On leur a livré des biscuits aux GF non ?
Citation :
Publié par klovis
yop

Comment combattre l attrait des Gf quand dans le jeu tout pousse à avoir de l argent ? beaucoup d argent ?

Rien que ce soir aux 3 clés >>>> 5 morts pour un ensemble de raisons ( on découvrait )
dans les 150 000 kinas
Passage au 34 et ..... dans les 300 000 kinas de sorts en tous genres possibles ...

Alors ?

Ca incite juste à faire du business, à se remuer le cul pour avoir du fric ... Et à le gérer.
C'est la base de proposer un support où l'argent à une réelle importance pour un jeu avec un commerce développé, sinon après tu fini avec pagaille de thunes à ne plus quoi savoir en faire et un commerce proche du ridicule sur ton jeu, c'est une autre facette à travailler sur les MMORPH et qui à son public.

Plier au GS c'est juste de la facilité, ce n'est pas une excuse.
Citation :
Publié par klovis
yop

dans les 150 000 kinas

Alors ?

Quelqu'un qui gère ses achats un minimum, qui utilise l'HV avec intelligence, monte ses extractions et les fait fructifier... aura de l'argent en masse rapidement.

Quelqu'un qui achète au pif et renouvelle toutes les 5 minutes, qui a la flemme de surveiller les prix à l'HV et les comparer au marchands pnj pour vendre efficacement ses loots ou ses récoltes (sauf si il a aussi la flemme de récolter)... va dire que le jeu incite au GF.

Après il y a ceux qui décident de se ruiner pour le craft sans se faire "sponsoriser/soutenir" et qui n'ont pas une rentabilité immédiate... mais ça c'est aussi un choix.
Citation :
Publié par klovis
yop

dans les 150 000 kinas

Alors ?

Des Biscuits
C'est marrant ces gens jouent à un jeux de rôle et comprennent pas pourquoi il faut développer son perso. Meuh l'argent il faut le gagner ? faut tuer des monstres aussi ? Nan mais c'est normal d'acheter les kinahs, ncsoft veut pas tout nous donner, ils sont méchants.

Alors un conseil, évitez de vous ruiner avec les goldsellers et achetez un fps, il n'y a pas de niveau et vous aurez un beau fusil d'assaut roxor dans la seconde. Instant pvp, pas de massacre injustes de hl, pas de déséquilibre de classe...

Vous vous êtes juste trompé de jeu.
Citation :
Publié par Kenji201
C'est marrant ces gens jouent à un jeux de rôle et comprennent pas pourquoi il faut développer son perso. Meuh l'argent il faut le gagner ? faut tuer des monstres aussi ? Nan mais c'est normal d'acheter les kinahs, ncsoft veut pas tout nous donner, ils sont méchants.

Alors un conseil, évitez de vous ruiner avec les goldsellers et achetez un fps, il n'y a pas de niveau et vous aurez un beau fusil d'assaut roxor dans la seconde. Instant pvp, pas de massacre injustes de hl, pas de déséquilibre de classe...

Vous vous êtes juste trompé de jeu.
çà me soûle les moralistes et les donneurs de leçons en tout genre du style "Il faut jouer selon les règles", "Esprit chevaleresque" , et autres scrupules de jeunes vièrges effarouchées en tous sens.

Au 21ème siècle celà n'a plus cours. Seuls les résultats comptent, peu importe les moyens!
Dans notre société tous les raccourcis sont autorisés tant qu'ils mènent au succès, c'est l'échec qui est interdit, demandez aux gens de Wall Street comment ils font.
Dans les MMO c'est pareil, il y a des gens qui jouent "by the book" et d'autres qui sont pressés.
C'est cette clientèle qui rentabilise les gold sapmmers et les power level.

Contrairement à beaucoup j'avoue que j'ai eu recours une fois dans un autre jeu à ce service, et j'assume, l'important c'est qu'au bout du compte le but était atteint.

Je ne le referai pas car en finalité çà m'a démotivé de continuer le jeu, et c'est bien là qu'est le danger de ce genre de méthode.

Nous jouons tous pour obtenir quelque chose, faute d'arriver au niveau 50 en 2 jours, il est bon d'avoir des buts intermédiaires du style "il me faut ces 400K Kinah pour acheter ceci ou cela", cela motive pour farmer en attendant des objectifs plus nobles.
Citation :
Publié par Psour33
ç

Au 21ème siècle celà n'a plus cours. Seuls les résultats comptent, peu importe les moyens!
Dans notre société tous les raccourcis sont autorisés tant qu'ils mènent au succès, c'est l'échec qui est interdit, demandez aux gens de Wall Street comment ils font.
.
Mais va crever !!!!!!!!!!!

On est pas obligé de te suivre dans ton abandon devant la bassesse ambiante, non plus

Et Wall Street en exemple ... en plus

Non franchement, fais moi plaisir, crève (pas littéralement bien entendu, je suis sur que t'es sympa au réel )
Citation :
Publié par Psour33
çà me soûle les moralistes et les donneurs de leçons en tout genre du style "Il faut jouer selon les règles", "Esprit chevaleresque" , et autres scrupules de jeunes vièrges effarouchées en tous sens.

Dans les MMO c'est pareil, il y a des gens qui jouent "by the book" et d'autres qui sont pressés.
C'est cette clientèle qui rentabilise les gold sapmmers et les power level.

Contrairement à beaucoup j'avoue que j'ai eu recours une fois dans un autre jeu à ce service, et j'assume, l'important c'est qu'au bout du compte le but était atteint.

Je ne le referai pas car en finalité çà m'a démotivé de continuer le jeu, et c'est bien là qu'est le danger de ce genre de méthode.

Nous jouons tous pour obtenir quelque chose, faute d'arriver au niveau 50 en 2 jours, il est bon d'avoir des buts intermédiaires du style "il me faut ces 400K Kinah pour acheter ceci ou cela", cela motive pour farmer en attendant des objectifs plus nobles.
Non mais là on parle de jeu... et dès qu'il y a un minimum de difficulté ça fait peur, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Nadou
Non mais là on parle de jeu... et dès qu'il y a un minimum de difficulté ça fait peur, c'est bien dommage.
C'est bien là le problème, aujourd'hui la notion de jeu a pratiquement été eclipsée par la notion de compétition (quand ce n'est pas productivité et rentabilité).

Il y a de moins en moins (en proportion) de gens qui se connectent pour jouer et passer une bonne soirée tout simplement.
Heu là c'est pas une histoire de "compétition ou pas", mais plutôt de "cheat ou pas".

Après bien évidement que le cheat c'est mal sur un jeu multi, que ce soit en tapant un n° de carte bancaire ou I.D.K.F.Q.

Il n'y a même pas de débat possible sur la possibilités de défendre les utilisateurs de tels services. La seule solution (méritée) est le ban définitif et sans préavis après avoir constaté l'achat de kinah.
Citation :
Publié par Eno
ça se calcul pas comme ça du tout Un compte ça fait 15$ dans la poche de NCSoft par mois.
bin justement non vu que les goldsellers recréer un compte des que le précédant est ban je te laisse calculer la somme mensuelle que laisse un spammeur a ncsoft.

si le spammeur recréer un compte tout les jours parce qu'il se fait ban tout les jours alors c'est bien 30X15$ qu'encaisse ncsoft.

en 1 mois ncsoft encaisse plus de la part d'un spammeur que ce qu'il aurait du leur payer en 3 ans.

Ensuite ncsoft nous racontent qu'ils combattent ce fléaux...a d'autres !!!!

depuis quand on combat quelque chose qui vous remplis le compte en banque ?

et pour bien précisé la chose : ce n'est pas le spammeur lui même qui repaye pour recréer un compte mais la société goldsellers qui l'emploie.

dans cette affreuse histoire le grand gagnant serra toujours ncsoft jusqu'au jour ou ils se rendront compte que le fait d'avoir laisser traîner ce fléau aura engendré tellement de désabonnements qu'il ne restera plus que des bots et des spammeurs dans le jeu , et un jeu ou il n'y a que des bots et des spammeurs c'est un jeu qui ferme car il n'y a plus de communauté ni d'économie.

je vous laisse le soin de vérifier l'état d'Aion en chine et en Corée , c'est tellement alarmant que si ncsoft décide de viré tout les bots alors ils seront pratiquement obligé de créer une période de jeu gratuite pour attiré du monde sur le jeu....pour une rebelote de toute façon.

je crois que le problème a une raison commerciale c'est pour ça que ncsoft nous fait croire qu'ils agissent activement contre ce fléau , le fléau n'est que pour nous joueurs , pour ncsoft c'est de la manne qui entre en banque.
ncsoft est pris dans un cercle vicieux , soit ils continuent a jouer la mauvaise fois et continue a ban les spammeurs sachant que le compte spam serra tout de suite recréer , soit ils la jouent honnête et ils ban les spammeurs en plus de crée des outils en jeu empêchant le spam , les bot et toutes forme de triche.

ce n'est ensuite qu'une question de volonté de ne pas voir se produire en Europe et aux US ce qui se passe en chine et en Corée.

pour l'instant on y va direct et soit le pire est a venir ... soit ncsoft se réveille.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Heu là c'est pas une histoire de "compétition ou pas", mais plutôt de "cheat ou pas".

Après bien évidement que le cheat c'est mal sur un jeu multi, que ce soit en tapant un n° de carte bancaire ou I.D.K.F.Q.

Il n'y a même pas de débat possible sur la possibilités de défendre les utilisateurs de tels services. La seule solution (méritée) est le ban définitif et sans préavis après avoir constaté l'achat de kinah.
En effet, pour moi cela revient au même que de chercher des cheats sur Final Fantasy pour les thunes infinies, sauf que quand tu fais ça tout seul dans ton petit salon ça dérange personne, mais dans un mmo ça a un impact sur les autres. (destruction de l'économie, facilité à obtenir certaines choses, et puis bon quelque part c'est "injuste" par rapport aux autres qui ne veulent pas s'abaisser à la triche...)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Heu, sauf qu'en pratique les gold-sellers sont loin d'être toujours réglos vis à vis de l'origine de leur compte de jeu.

Tu trouves dans tous les MMOs des problèmes de ce genre:
http://na.aiononline.com/forums/supp...&commentPage=1

Qui n'a jamais vu de victimes de hack sur un MMO grand public? Qui d'autre que les gold-sellers pourraient avoir intérêt à récupérer des comptes par hacking? Les témoignages se multiplient, quand ce n'est pas un proche c'est des Gold Farmers qui récupèrent des comptes de joueurs par hacking.
Ca c'est tout à fait vrai, ne jamais faire confiance au powerleveling, et rien que leurs sites de vente de golds sont truffés de logiciels espion .
Citation :
Publié par ioah
bin justement non vu que les goldsellers recréer un compte des que le précèdant est ban je te laisse calculer la somme mensuelle que laisse un spammeur a ncsoft.

si le spammeur recréer un compte tout les jours parce qu'il se fait ban tout les jours alors c'est bien 30X15$ qu'encaisse ncsoft.

(...)
Heu, sauf qu'en pratique les gold-sellers sont loin d'être toujours réglos vis à vis de l'origine de leur compte de jeu.

Qui n'a jamais vu de victimes de hack sur un MMO grand public? Qui d'autre que les gold-sellers pourraient avoir intérêt à récupérer des comptes par hacking? Les témoignages se multiplient, quand ce n'est pas un proche c'est des Gold Farmers qui récupèrent des comptes de joueurs par hacking.
Citation :
Publié par Sangrifeld

certes tu as raison , les cas dont tu parle ne sont pas a négligés c'est certain car ils sont bien réels , mais tout les comptes ne sont pas hack heureusement et je crois que l'on peut facilement remplacer 30X15$ par 20X15$ pour les sociétés goldsellers qui ne lachent pas l'affaire et qui sont en rupture de comptes hack.

ce qui fait qu'en ce moment s'il est exact de ce que dit ncsoft "des milliers de comptes ban chaques jour" c'est autant de 1000X15$ qui rerentre en caisse , pourquoi ncsoft chercherait a résoudre un problème qui n'en ai pas un pour eux ? le problème n'est que pour nous les joueurs malheureusement.

je n'ose même pas imaginé combien leur fait gagné par jour cette pourriture de goldsellers.
En même temps AION c'est un MMO sur mesure pour ses personnes, l'argent est roi, tout est chère, tout est payant, franchement j'ai jamais vu un MMO qui mets autant en avant le côté pécunier, quand j'y pense, je me demande si tout ça n'est pas calculer, m'enfin me concernant je suis très déçu sur ce point.
Citation :
Publié par T.P
En même temps AION c'est un MMO sur mesure pour ses personnes, l'argent est roi, tout est chère, tout est payant, franchement j'ai jamais vu un MMO qui mets autant en avant le côté pécunier, quand j'y pense, je me demande si tout ça n'est pas calculer, m'enfin me concernant je suis très déçu sur ce point.
Time Sink et Gold Sink sont les deux mamelles du MMO pourtant
Citation :
Publié par T.P
Bah faut juste gérer et farm un peu et c'est pas insurmontable... (par contre c'est clair qu'on n'a VRAIMENT pas envie de crever...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés