[NCwest] La position sur le Gold Spamming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En même temps AION c'est un MMO sur mesure pour ses personnes, l'argent est roi, tout est chère, tout est payant, franchement j'ai jamais vu un MMO qui mets autant en avant le côté pécunier, quand j'y pense, je me demande si tout ça n'est pas calculer, m'enfin me concernant je suis très déçu sur ce point.
Il y a deux jeux mille fois pire qu'aion au niveau de l'importance de l'argent :

Lineage 2 : botland, goldsellerparadise, jeux ncsoft

Final fantasy 11 : guerre ouverte contre les goldsellers, bans massifs, gm accessible et très efficaces, et surtout une sorte d'unité spéciale (task force ou un nom dans le genre) pour lutter contre les goldsellers ig et irl. Résultat, un whisp par jour, le gars ban 5mn après et tu n'en entend plus jamais parler. Après ce sont de vrais sangsues, ils reviennent avec un nouveau compte mais ils en bavent et ça plaisir de le savoir.

Les goldsellers ne peuvent pas être éradiqués, mais si on compare deux jeux ou il faut farmer comme un nolife pour se payer une épée rouillée, on voit que quand on veut lutter contre le phénomène on peut. Le problème vient donc essentiellement d'ncsoft qui ne fait rien.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu voulais dire facile ?
Si tu ne meurs pas, que tu ne changes pas d'équipement tous les 2 niveaux, l'argent est très facile à gérer dans ce jeu, c'est même un des plus faciles que j'aie vus

Tu veux de l'argent difficile à gagner, tu joues à Rappelz (F2P) sans jamais passer par la boutique payante, et là tu vas galérer si tu veux monter un peu tes niveaux.
Citation :
Publié par T.P
... quand j'y pense, je me demande si tout ça n'est pas calculer....
plus j'y pense plus j'y crois , j'ai trop de mal a imaginé ncsoft faire l'impasse sur ce que leur rapporte les créations en chaîne de compte spam.

plus ils ban plus les comptes se recrées , pourquoi ils se mettraient a combattre ça ?

ncsoft serait elle une société se souciant de ses clients ou une société se souciant de son compte en banque ?

de la réponse a cette question sortira la solution au problème goldsellers.
Citation :
Publié par Primura
Si tu ne meurs pas, que tu ne changes pas d'équipement tous les 2 niveaux, l'argent est très facile à gérer dans ce jeu, c'est même un des plus faciles que j'aie vus

Tu veux de l'argent difficile à gagner, tu joues à Rappelz (F2P) sans jamais passer par la boutique payante, et là tu vas galérer si tu veux monter un peu tes niveaux.
Oui c'est ce que je pense, c'est facile.

Ta phrase pouvait être ironique vu le smiley, donc je demandais.
Euh... les gars... si le jeu est bouffé par les GS, les client vont partir. Moins de clients, moins d'acheteur, le marché va progressivement s'effondrer. Quant au jeu, il ne tardera pas a être lui aussi dans la tombe.

Un jeu comme WoW qui combat activement le phénomène, rapporte plus qu'un jeu comme Lineage 2 où les joueurs se sont réfugié sur des privé.
Citation :
Publié par Primura

Reconnais que tout tourne autour de l'argent dans ce jeu, toujours quelques un qui essais de défendre l'indéfendable, d'ailleurs au début c'est pas choquant mais vers le lvl 20 ça se fait vraiment ressentir, d'ailleurs perso ça me pèse vraiment ce côté que je déteste déjà dans la vie réel, des fois j'ai l'impression que ce mode dans certains mmo incite a la dépendance, cela a deviens limite quand même, car il y a toujours pas mal de gens faible.

Concernant les goldsellers c'est du pain bénit aion, regardez les sorties récentes ou l'argent n'est pas primordiale, il n'y en a aucun...
Citation :
Publié par T.P
Reconnais que tout tourne autour de l'argent dans ce jeu, toujours quelques un qui essais de défendre l'indéfendable, d'ailleurs au début c'est pas choquant mais vers le lvl ça se fait vraiment ressentir, d'ailleurs perso ça me pèse vraiment ce côté que je déteste déjà dans la vie réel, des fois j'ai l'impression que ce mode dans certains mmo incite a la dépendance, cela a deviens limite quand même, car il y a toujours pas mal de gens faible.
Oui tout tourne autour de l'argent mais en quoi est ce indéfendable ?

Juste parce que c'est contre ton avis ?

Pour le moment moi ça me gène pas, je farme pour mes besoins, au moins je sais pourquoi je tape du mob.
J'aurai une question pour les gens qui font du droit ou de l'éthique:

D'un point de vue légal ou moral, qu'est-ce qui empêcherait NCsoft, ou tout autre producteur de jeux videos, de vendre eux même de la monnaie virtuelle contre de l'argent réel ?

Pour justifier cette question il me semble que c'est monnaie courante sur des jeu comme Second life. Source à 1 millions de vrai dollars $
et que ça ne dérange en rien les médias, ni même l'opinion publique ou encore moins la justice

Alors je pense que la réponse à cette question pourrait donner une toute nouvelle orientation à ce débat.
je ne sais pas si c´est une éclairci, mais en 3h de jeu, j´ai été spammé/whisp une fois pour du Goldfarming et le Channel 3 sur Vidar semblait plus calme...

Vrai ou fausse impression ???
Citation :
Publié par pamoipamoi
Oui tout tourne autour de l'argent mais en quoi est ce indéfendable ?

Juste parce que c'est contre ton avis ?

Pour le moment moi ça me gène pas, je farme pour mes besoins, au moins je sais pourquoi je tape du mob.
Je donne pas un avis la, tout tourne autour de l'argent dans ce jeu, c'est pas un avis c'est une constatation que l'on peut difficilement nier.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
J'aurai une question pour les gens qui font du droit ou de l'éthique:

D'un point de vue légal ou moral, qu'est-ce qui empêcherait NCsoft, ou tout autre producteur de jeux videos, de vendre eux même de la monnaie virtuelle contre de l'argent réel ?

Pour justifier cette question il me semble que c'est monnaie courante sur des jeu comme Second life. Source à 1 millions de vrai dollars $
et que ça ne dérange en rien les médias, ni même l'opinion publique ou encore moins la justice

Alors je pense que la réponse à cette question pourrait donner une toute nouvelle orientation à ce débat.
Rien, c'est juste que l'opinion publique n'est pas prête à l'accepter pour des jeux à abonnement.
Citation :
Publié par T.P
Je donne pas un avis la, tout tourne autour de l'argent dans ce jeu, c'est pas un avis c'est une constatation que l'on peut difficilement nier.
Mais personne ne te contredit , à aucun moment.

On dit juste que c'est pas un problème, et que c'est même pire ailleurs.

Respire un coup, et relis.
Citation :
Publié par T.P
J'ai tendance a dire la même chose. Mais en même temps, je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup plus de choses achetable que dans d'autre jeu. Il y a bien quelques blanc pas trop mal, et le craft qui coûte cher. Mais bon, les gains sont proportionnel.

Peut être l'alignement de zéro qui fait un peu plus peur que dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais personne ne te contredit , à aucun moment.

On dit juste que c'est pas un problème, et que c'est même pire ailleurs.

Respire un coup, et relis.
C'est pire ou ?
En Asie sur des titres purement asiat mais pas en occident, pour wow c'est une exception vu qu'il marche bien la bas.

Sinon, il y a toujours pire ailleurs...
Citation :
Publié par T.P
Reconnais que tout tourne autour de l'argent dans ce jeu, toujours quelques un qui essais de défendre l'indéfendable, d'ailleurs au début c'est pas choquant mais vers le lvl 20 ça se fait vraiment ressentir, d'ailleurs perso ça me pèse vraiment ce côté que je déteste déjà dans la vie réel, des fois j'ai l'impression que ce mode dans certains mmo incite a la dépendance, cela a deviens limite quand même, car il y a toujours pas mal de gens faible.

Concernant les goldsellers c'est du pain bénit aion, regardez les sorties récentes ou l'argent n'est pas primordiale, il n'y en a aucun...
L'argent en lui-même n'est qu'une manière de donner un point de référence commun à tout effort fait par les joueurs. C'est aussi le rôle d'une monnaie IRL.

Donc, évidemment, tout MMO qui se veut un tant soit peu difficile va tourner autour de l'argent.

Si tu veux un jeu où l'argent n'est pas le nerf de la guerre, autrement dit un jeu où il ne faut pas beaucoup d'efforts pour progresser, Aion n'est pas fait pour toi. Il y a toujours Wow, jeu dirigiste et linéaire au possible, avec ses instances/arênes à chaîner x fois pour avoir le matos qui permettra de chaîner d'autres instances, etc. L'argent n'est pas si important dans celui-çi...
Citation :
Publié par Shadowsword8
L'argent en lui-même n'est qu'une manière de donner un point de référence commun à tout effort fait par les joueurs. C'est aussi le rôle d'une monnaie IRL.

Donc, évidemment, tout MMO qui se veut un tant soit peu difficile va tourner autour de l'argent.

Si tu veux un jeu où l'argent n'est pas le nerf de la guerre, autrement dit un jeu où il ne faut pas beaucoup d'efforts pour progresser, Aion n'est pas fait pour toi. Il y a toujours Wow, jeu dirigiste et linéaire au possible, avec ses instances/arênes à chaîner x fois pour avoir le matos qui permettra de chaîner d'autres instances, etc. L'argent n'est pas si important dans celui-çi...
Quelle rapport entre jeu difficile est argent ?

Tu sais je viens de EQ et EQ2, le difficile je connais, je vois pas le rapport.
Citation :
Publié par T.P
C'est pire ou ?
En Asie sur des titres purement asiat mais pas en occident, pour wow c'est une exception vu qu'il marche bien la bas.
L'exemple du pire est effectivement donné pour l'Asie dans le quote.

Mais je vais rajouter mon expérience personnelle.

Sur DAOC (que l'on peut difficilement taxer d'asiatique), au début, l'argent était tellement dur a gagner, que je revendais mes armes d'occasion à mes guildmate dans le besoin ... et avec 5 level de moins que ce qu'ils auraient pu porter.

Bien sur, ensuite, ça c'est amélioré (si on peut dire) et l'argent coule maintenant à flot.

Etrangement, je garde un excellent souvenir de ces débuts ou il fallait galérer pour s'équiper
Bah, l'impression vient du fait que l'on a une monnaie unique et non déclinée dans Aion.

Imaginez DAOC avec tous les prix en copper, que vaudrait une platine ?
Je parle pas de l'équipement spécifiquement, je parle de tout, t'es mort tu paye, tu veux te tp tu paye, tu ceci cela tu paye, tu paye tout, je parle même pas de l'équipement, les prix sont pas du tout raisonnable.
Citation :
Publié par T.P
Quelle rapport entre jeu difficile est argent ?

Tu sais je viens de EQ et EQ2, le difficile je connais, je vois pas le rapport.
Argent = effort.

Peu d'effort pour progresser = jeu où l'argent n'est pas vraiment important = jeu facile.

Exemple: Diablo II. (ce n'est pas un mmo, mais il n'y a pas qu'aux mmos que le principe s'applique...)
Citation :
Publié par T.P
... regardez les sorties récentes ou l'argent n'est pas primordiale, il n'y en a aucun...
On considérant que une sortie d'il y a un an à peu près est récente, Warhammer est un MMORPG où l'argent/l'économie n'est pas primordiale.

Tu peux avoir le meilleur stuff du jeu en ne faisant que et uniquement du RvR depuis le niveau 1 et le craft est facile. J'en suis sûr et certain jusqu'au niveau 31. Du niveau 32 au niveau 40 je le suppose n'ayant pas fais l'expérience par moi-même, mais je pense pouvoir affirmer que c'est pareil (juste plus long).

Et au fait, pas de spam de vendeur d'or dans Warhammer.

Nycoo
Citation :
Publié par Shadowsword8
Argent = effort.

Peu d'effort pour progresser = jeu où l'argent n'est pas vraiment important = jeu facile.

Exemple: Diablo II. (ce n'est pas un mmo, mais il n'y a pas qu'aux mmos que le principe s'applique...)
Je comprend toujours pas, explique moi clairement pourquoi pense tu que difficile = argent, parce que la ce que tu écris n'explique rien du tout.

Tu a jouer a EQ1 ou EQ2, EQ2 du début, je peux te dire que c'était DIFFICILE je ne parle même pas d'EQ1.

Qu'un item très rare genre orange se vends super chère c'est normal mais du vert qui est le minimum soit vendu la peau du humm, il a un problème la, le jeu incite a cette spéculation, c'est la mécanique même du jeu qui veut ça.

De toute façon il n'y a qu'une manière pour que ces gens disparaissent, c'est minoré l'effet de l'argent et mieux travailler certaines mécaniques pour rendre le tout plus attractif, car pour moi cette situation est soit volontaire soit pour cacher un fond de jeu pas très attractif et donc rester quand même additif.
Citation :
Publié par Pinpux
Rien, c'est juste que l'opinion publique n'est pas prête à l'accepter pour des jeux à abonnement.
C'est donc la seule réponse à ma question ?

Et bien certes alors. Si ils n'ont aucune barrière juridique ni éthique, pourquoi ne voulez vous pas penser que NCsoft puisse être derrière ce juteux marché du Gold Farmer ?

@TP, équipe toi en gris ou demande toi à qui profite le plus cette spéculation
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pourquoi ne voulez vous pas penser que NCsoft puisse être derrière ce juteux marché du Gold Farmer ?
Parce que, à mon humble avis, les "golds farmers" n'ont aucun scrupule à "hacker" des comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés