[NCwest] La position sur le Gold Spamming

Répondre
Partager Rechercher
Tiens je viens de me log et c'est bien cool, leur annonce a fait réagir les GS qui n'etaient pas encore présents sur Aion :

- Maintenant il y a 4 boites au lieu d'une qui farme les chan

- Ils changent de pseudos chauqe jour, ils ont pris le rythme, ça y est

- Le million est descendu à 19€

Mais ça va se résoudre, pas de problème, restons optimistes

edit : ha non,15,69€ en wisp ça doit être un tarif préférentiel
Citation :
Publié par Pinpux
- Le million est descendu à 19€

Mais ça va se résoudre, pas de problème, restons optimistes
a oué ça a bien descendu dis donc , ct a 60 euro o debut doivent pas avoir beaucoup de client mdr et les kinah s'accumulent
Citation :
Publié par Nico Robin
a oué ça a bien descendu dis donc , ct a 60 euro o debut doivent pas avoir beaucoup de client mdr et les kinah s'accumulent
C'est toujours comme ça au début, maintenant ça va descendre de plus en plus, je me rappel le million a L2 c'était 12cts.
Citation :
Publié par Nico Robin
Non c'est l'inverse, ils ont de plus en plus de kinah car il y a plus en plus de bot
Citation :
Publié par Excelcisbeo
D'un point de vue légal ou moral, qu'est-ce qui empêcherait NCsoft, ou tout autre producteur de jeux videos, de vendre eux même de la monnaie virtuelle contre de l'argent réel ?
Du point de vue légal, je ne sais pas. Mais si NC Soft fait ça ouvertement, j'arrête mon abonnement. C'est comme ces pseudos-jeux gratuits dans lesquels si tu veux gagner il faut que tu payes. J'aime gagner contre plus fort mais si les dés sont pipés là c'est de trop.

Autre remarque : si les mmorpg ne respectent plus ce cadre, les joueurs ne pourront plus s'évader de leur vie réelle dans ce monde "égalitaire". Il restera les riches m'enfin ...

PS : cadre = prix d'un abonnement mensuel pour un jeu communautaire dans lequel tout le monde est sur le même pied d'égalité quand il commence. (Dans la vraie vie, même si la constitution va dans ce sens, personne n'est sur le même pied d'égalité).
Citation :
Publié par T.P
Je comprend toujours pas, explique moi clairement pourquoi pense tu que difficile = argent, parce que la ce que tu écris n'explique rien du tout.
Je ne vois pourtant pas comme je peux expliquer plus simplement... Ce qui est difficile à se procurer, vaut cher.

Citation :
Tu a jouer a EQ1 ou EQ2, EQ2 du début, je peux te dire que c'était DIFFICILE je ne parle même pas d'EQ1.
Je n'ai jamais joué à la série des EQ. J'ai joué à pas mal d'autres mmos, par contre, aussi bien du type "occidental" que tu type "coréen".

Citation :
Qu'un item très rare genre orange se vends super chère c'est normal mais du vert qui est le minimum soit vendu la peau du humm, il a un problème la, le jeu incite a cette spéculation, c'est la mécanique même du jeu qui veut ça.
"La peau du humm" est quelque chose de très subjectif. En prenant en compte le coût de fabrication et le temps passé pour monter le craft, un item vert worthy lv30 à 200k, par exemple, est un prix tout à fait raisonnable pour moi.
Au lvl 30 on peut facilement gagner 80k par heure.

Quand à la mécanique du jeu concernant les prix des items, ça s'appelle la Loi de l'Offre et de la Demande. Ce qui est la plus intéressante mécanique économique possible dans un mmo. Un joueur malin saura toujours tirer partie d'un marché basé sur cette offre. Avec un minimum de recherche, il ne sera plus gêné par les prix parce qu'il tirera profit de ces mêmes prix. Tout est une question d'équilibre. Ce qui est perdu d'une main peut être gagné de l'autre, et même plus, avec un minimum d'efforts.

Un joueur pas malin, lui, se contentera de se plaindre que tout est toujours trop cher.

Tu voudrais quoi à la place? Pas de récolte et des items à prix fixe (et réduit) chez les npcs? Où est l'intérêt là-dedans?

Citation :
De toute façon il n'y a qu'une manière pour que ces gens disparaissent, c'est minoré l'effet de l'argent et mieux travailler certaines mécaniques pour rendre le tout plus attractif, car pour moi cette situation est soit volontaire soit pour cacher un fond de jeu pas très attractif et donc rester quand même additif.
La théorie du complot, du vilain NCsoft qui prend une part sur le RMT, c'était amusant à lire la première fois, mais faudrait peut-être redevenir sérieux maintenant...
Citation :
Publié par Shadowsword8
La théorie du complot, du vilain NCsoft qui prend une part sur le RMT, c'était amusant à lire la première fois, mais faudrait peut-être redevenir sérieux maintenant...
Oui c'est vrai !!
C'est parce que c'est caca qu'ils vont se priver de le faire.
T'imagine ? trop c'es nul de se faire des millions ! *pouaa* *pas glop*

Bonne bande de fayot Ncsoft hein
Citation :
Publié par Nycoo
Du point de vue légal, je ne sais pas. Mais si NC Soft fait ça ouvertement, j'arrête mon abonnement. C'est comme ces pseudos-jeux gratuits dans lesquels si tu veux gagner il faut que tu payes. J'aime gagner contre plus fort mais si les dés sont pipés là c'est de trop.
C'est déjà ce qu'ils font plus ou moins avec les 10€ de la version collector pour des ailes à 1 million dans le jeu.
ils peuvent pas vendre de la monais eux meme...

le jeux est pensser pour qu'il y est un certain equilibre monaitair....c est comme un pays, plus il crée de billet et moins il a d'argent...enfin moins le billet vaut chere...

donc au final l argent n'a plus de valeur et les kinah se vende plus...

le seul moyens c est les GoldSeller....qui rapellon le pour la pluspart gagne leur kinah honettement, perso j'ai pas croisé 1 seul bot depuis le début

par contre....ils commence a souler a spam, ils sont plus ecoeurant que autre chose
Citation :
Publié par Linoa92
C'est déjà ce qu'ils font plus ou moins avec les 10€ de la version collector pour des ailes à 1 million dans le jeu.
Oui, en effet, c'est exactement ça.

40 sec de temps de vol supplémentaire au niveau 30. Ou 10€ pour 1 millions de Kinahs. Erf ... j'ai fait appel à un goldseller officiel ... je comprends mieux le ressentiment que j'avais à payer 10€ de plus. M'enfin, tant que c'est le seul ... à la limite ... Mais faudrait pas qu'il nous sorte un truc collector tous les 6 mois.
Je ne vois qu'une chose positive.
Un nouveau sport est né.
Le bot farming.

CC a l'appui, faut faire quoi pour plainter pour comportement ? (en plus de bot oui).
Après avoir tué 4 fois des bots dans Morheim (un gladiateur en bot c'est facile a tuer suffit de pull dans son ae), on a eu un message d'amour :

http://img386.imageshack.us/img386/5645/aion0003x.jpg
Citation :
Publié par Manya
le seul moyens c est les GoldSeller....qui rapellon le pour la pluspart gagne leur kinah honettement, perso j'ai pas croisé 1 seul bot depuis le début
LOL ^^
Honnêtement ?

Quid de la charte qui interdit la revente de biens virtuels avec de l'argent réel?
Quid des joueurs qui ont été hackés et qui après plusieurs jours récupèrent leur personnage à poil, et quelque personnages crées avec des noms du genre "ffdhdhdhdh" ?
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Je ne vois qu'une chose positive.
Un nouveau sport est né.
Le bot farming.

CC a l'appui, faut faire quoi pour plainter pour comportement ? (en plus de bot oui).
Après avoir tué 4 fois des bots dans Morheim (un gladiateur en bot c'est facile a tuer suffit de pull dans son ae), on a eu un message d'amour :
Go report sur le site NCsoft, pour une insulte c'est un ban de 4 ou 5 jours je crois, ça devrait lui faire plaisir.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Oui c'est vrai !!
C'est parce que c'est caca qu'ils vont se priver de le faire.
T'imagine ? trop c'es nul de se faire des millions ! *pouaa* *pas glop*

Si NCsoft sponsorise le RMT, il vont effectivement faire quelques millions. Et après?

- Ils vont perdre plein de comptes de gens qui en ont marre du spam, des bots, d'être roulés dessus en pvp par des lvl50 full stuff un mois après la sortie, etc. Des centaines de milliers de comptes.

- Ils vont perdre plein d'autres comptes potentiels de gens qui auront entendu dire qu'Aion c'est BotLand. Des dizaines ou centaines de milliers de comptes.

- Ils prennent le risque de voir l'affaire ébruitée au moindre employé viré ou mécontent. Et NCsoft c'est plusieurs centaines de gars, donc le risque est grand, clauses de confidentialité ou pas. Et la réputation de NCsoft ne s'en relèverait jamais, autant fermer directement la boite.

Pour toutes ces raisons, il faudrait que NCsoft soit complètement taré pour se tirer une balle dans le pied comme ça.

Citation :
Bonne bande de fayot Ncsoft hein
Hum, quel âge tu as?
Mettons qu'un bot fasse dans les 200k/h en thunes sur un bon spot.
On recense par serveur et par faction, puisque le transfert d'argent est impossible.

Sur Vidar, côté Elyos, j'ai demandé si je pouvais acheter 100 millions de kinahs sur un site.
100 000 000 Kinahs. Le mec m'a dit oui. Np.
Ca représente 100 personnes qui achètent 1 million. Y'a 8000 comptes par serveur officiellement, donc mettons 5000 comptes sur Vidar/Elyos qui est bien full. Notre hypothèse serait donc que 0,2% de la population achète des golds. Ca me semble honnête.

Ben 100 000 000 de Kinahs, divisés par 200k de l'heure, divisés par 24 heures, ça représente près de 21 jours de farming. Donc la production totale d'un mec depuis la sortie du jeu.

Je ne pense pas que ce soit possible d'offrir autant de Kinahs.

Du coup, comment ont-ils pu amasser une telle somme sinon en la créant de toute pièces. Ca irait dans le sens de Excelcisbeo.
Citation :
Publié par Nycoo
Comment es-tu sûr que se sont des BOT ?
dans le classement pvp des asmo, ici, tu vois 2 noms dont j'ai la preuve que ce sont des bots :
Linkbosy et Unholydje

je connais un spot de pex aux abysses où ils sont en permanance,
ils attaquent la cible la plus proche, quelle qu'elle soit.
ils ne fuient jamais.
tu envoit le pet sur eux, ils tapent le pet en se soignant et tu les demontent tranquillement.

tu connait un seul joueur qui tape le pet alors qu'un spirit est à terre, à lui taper dessus à coup d'orbe ?
Citation :
Publié par lpse
Du coup, comment ont-ils pu amasser une telle somme sinon en la créant de toute pièces. Ca irait dans le sens de Excelcisbeo.

Il n'y a pas qu'un seul bot par serveur

edit pour au dessus: c'est ou leurs spot qu'on aille les farm
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Parce qu'on les a suivi un moment, qu'il ne répondait pas aux send et que les pulls marchaient affreusement bien sur eux.
De plus des niveaux 30 qui farment des mobs 26 a deux, j'en connais pas des masses :-D
"Vous les avez suivis" : sans objet.
"Il ne répondait pas au send" : associal, étranger, noob qui ne sait pas se servir du chat (qui n'est pas très pratique d'emblée).
"L'envoi de mobs dans leur rayon d'attaque fonctionne bien" : je suis gladiateur moi-même, si un autre perso se fait aggro par un mob agressif sans l'attaquer à aucun moment, qu'il passe à côté de moi au moment ou je lance mon attaque de zone, je prends l'aggro du mob. Pourtant je ne suis pas un BOT.
"Deux personnages de niveau 30 tuant des mobs de niveau 26" : ça arrive à tout le monde, surtout aux noobs. En plus vu son équipement ... Et tu admets toi-même que tu en connais (j'avoue elle est facile celle-là )

Excuse-moi je me fais l'avocat du diable. Toutefois, en cherchant un peu tu vas p'têt te rappeler l'élément qui t'a permis de voir à coup sûr que c'était un BOT. Cet élément partagé, on sera tous plus efficace dans le BOT's farming.

Aussi, qu'est-ce qui pourrait différencier un noob, pas malin de surcroît, d'un BOT ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés