Je comprend toujours pas, explique moi clairement pourquoi pense tu que difficile = argent, parce que la ce que tu écris n'explique rien du tout.
Je ne vois pourtant pas comme je peux expliquer plus simplement... Ce qui est difficile à se procurer, vaut cher.
Tu a jouer a EQ1 ou EQ2, EQ2 du début, je peux te dire que c'était DIFFICILE je ne parle même pas d'EQ1.
Je n'ai jamais joué à la série des EQ. J'ai joué à pas mal d'autres mmos, par contre, aussi bien du type "occidental" que tu type "coréen".
Qu'un item très rare genre orange se vends super chère c'est normal mais du vert qui est le minimum soit vendu la peau du humm, il a un problème la, le jeu incite a cette spéculation, c'est la mécanique même du jeu qui veut ça.
"La peau du humm" est quelque chose de très subjectif. En prenant en compte le coût de fabrication et le temps passé pour monter le craft, un item vert worthy lv30 à 200k, par exemple, est un prix tout à fait raisonnable pour moi.
Au lvl 30 on peut facilement gagner 80k par heure.
Quand à la mécanique du jeu concernant les prix des items, ça s'appelle la Loi de l'Offre et de la Demande. Ce qui est la plus intéressante mécanique économique possible dans un mmo. Un joueur malin saura toujours tirer partie d'un marché basé sur cette offre. Avec un minimum de recherche, il ne sera plus gêné par les prix parce qu'il tirera profit de ces mêmes prix. Tout est une question d'équilibre. Ce qui est perdu d'une main peut être gagné de l'autre, et même plus, avec un minimum d'efforts.
Un joueur pas malin, lui, se contentera de se plaindre que tout est toujours trop cher.
Tu voudrais quoi à la place? Pas de récolte et des items à prix fixe (et réduit) chez les npcs? Où est l'intérêt là-dedans?
De toute façon il n'y a qu'une manière pour que ces gens disparaissent, c'est minoré l'effet de l'argent et mieux travailler certaines mécaniques pour rendre le tout plus attractif, car pour moi cette situation est soit volontaire soit pour cacher un fond de jeu pas très attractif et donc rester quand même additif.
La théorie du complot, du vilain NCsoft qui prend une part sur le RMT, c'était amusant à lire la première fois, mais faudrait peut-être redevenir sérieux maintenant...
|