Lag Serveur

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est étrange ce lag serveur et opérateur dépendant...

Suis sur Urtem chez Free dégroupé hauts de seine et ca lag, je n'ai pas essayé sur les autres serveurs
Citation :
Publié par maxou230
Y'a malheureusement pas qu'en france que ca lag.
Sur les lignes Belgacom en Belgique c'est injouable depuis qques heures.
Ce matin avant 11h aucun soucis,tout allait parfaitement...et la c'est totalement injouable.
OK, je ne suis pas la seule. Au moins je sais que ça ne vient pas de moi et je vais lâcher la grappe à Skynet *raccroche le téléphone*

Pour info, je suis sur le serveur Telemachus.
Moi aussi : Free dégroupage total, hauts de seine -> injouable sur Urtem (pas testé autres serveurs).
Par contre ce que je peux affirmer, c'est que pour ma part ça a commencé vers 5h du mat'.
Pensant que ce serait passager j'ai été me coucher, et quand j'me suis reveillé à 12h c'était pareil :x
Sinon, comme je n'y connais rien :

Est-ce que la maintenance des serveurs pourrait arranger les choses à ce niveau ?

Si oui, quand est-ce que la prochaine est prévue ?
les serveurs fr et uk ne sont pas basés au même endroit.

Comme c'est un problème de peering, ou seul les serveur FR sont touchés, il est logique que les serveurs UK ne soient pas affectés.

Pour ce qui est du peering free en direction/provenance de l'allemagne (NOS AMIS TEUTONS c'est à partir de ce noeud la que ca sent le paté....) aucune idée du pourquoi du comment.

C'est un problème totalement indépendant NCSoft, également de free, mais très certainement en provenance des fournisseurs de peering.
Y'a d'ailleurs un interconnecteur qui à ouvert en allemagne (DE-CIX à Franckfort il me semble) il y a pas très longtemps. Pb de réglage? de flux? what else?

PS pour les curieux : le peering simplifié
Perso j'ai test sur Perento, et c'est exactement pareil, injouable, perso qui se tp partout en arrière, latence de plusieurs secondes sur les sorts. bref.
laf sur serveur fr