Devant un commissariat, une ambassade, un consulat, partout ou t'as un minimum de présence policière.
Toi t'es pris en flag de non lecture de post en entier.
Parce que dans le même post que tu as cité je dis aussi qu'un pote se l'est fait tiré alors qu'il était garé au commissariat de Gambetta, Paris 20ème.
Sinon, c'est fou le nombre de bêtises que je lis sur ce post... On a l'impression que vous n'avez jamais conduit de 2 roues à Paris.
Genre "Mais non le scooter c'est pas dangereux si tu fais attention". Non mais le danger c'est les autres. Toi tu peux être aussi prudent que tu veux, les autres ne le seront pas forcément autant que toi. Avec un scoot 50cc pour éviter les imprévus avec aucune reprises, ben gogo, accroches toi.
Perso j'étais hyper prudent, réglo, tout ce que tu veux. Que ce soit en vélo ou en scooter. Les gens les plus dangereux sont ceux qui roulent en voiture de fonction genre Darty, la Poste ou les bennes à ordures de la mairie de Paris (oui je rigole pas pour les bennes à ordures... y en a ce sont des tarés quand ils ont fini leur tournées et rentrent à l'entrepôt...).
J'ai arrêté le vélo parce que j'étais trop nerveux. J'ai défoncé le pied d'un manifestant qui jouait à m'empêcher de passer (été, il était en tong, j'ai posé mon pneu sur son pied et j'ai dérapé dessus). L'autre c'était un chauffeur de Darty qui avait grillé un feu, a manqué de me renverser et m'a en plus insulté. Je lui ai plié son capot de bagnole.
Quelques années plus tard j'ai eu un scoot 50cc parce que je bossais en banlieue habitant sur Paris, 3h de trajet par jour dans les dents.
Je suis tombé que deux fois. Première fois, un pote se vautre par temps de pluie dans une pure descente en forêt (la forêt rend la route glissante par temps de pluie). Sois je déboitais à gauche mais une voiture arrivait, soit je roulais sur mon pote mais bon... c'est mon pote quand même.. soit je couchais le scooter. J'ai couché le scooter. Vu comment ça glissait et le peu de distance qui me séparait de lui, un coup de frein et je m'envolais.
La deuxième fois, flaque d'huile, j'ai rien pu faire.
Par contre, j'ai "failli" tomber un nombre de fois hallucinant à cause des autres. Les gens qui pensent que parce que t'es en deux roues ils peuvent te doubler sans déboiter par exemple. J'en ai pété des rétros à coup de genou pour me venger de ce genre de connards.
Y a beaucoup de conducteurs de 50cc qui font les cons. Mais même si toi t'es prudent, dis toi que les autres ne le sont pas. Dire qu'on est en parfaite sécurité parce que soi même on fait gaffe c'est un peu être déconnecté de la réalité. Ou alors vous avez un engin qui est au dessus du 50cc (ou un booster trafiqué...) et qui vous répond au doigt et à l'oeil niveau reprise, esquive, etc. Ce n'est pas le cas d'un 50cc d'origine et ce, peu importe la marque.
Par contre, ayant moi même fait du vélo à Paris (bien avant le Vélib.. y a des années en fait) je confirme que depuis le Velib les vélo sont vraiment une plaie à Paris. Les gens roulent n'importe comment, grillent tous les feux, prennent une voie entière à eux seuls (genre la voie de bus, quand t'es en taxi et que le compteur tourne, t'as juste envie de tuer le mec). Moi je faisais gaffe à pas gêner en vélo, je grillais pas de feu, je me rabatais au besoin pour laisser passer, etc.
Le seul truc un peu "abusé" que j'ai fait en vélo à Paris c'est une course avec les flics à vélo. Pas une course poursuite hein. On était tous au feu, dans la descente du boulevard de l'Hopital qui fait Place d'Italie/Austerlitz. Y avait quasi pas de circulation.
Je matais le vélo des flics (qui a de la gueule quand même) et ils me font : Le premier en bas ?

Du coup on a fait la course jusqu'en bas. C'est vraiment le seul truc.
Faut dire qu'il y avait une petite fliquette à vélo avec eux et heu... Mhhh... leur uniforme + le cul relevé sur le vélo ça fait heu... hum... Miam !
Vous noterez que je suis passé de la dangerosité d'un scooter 50cc au p'tit cul magnifique d'une fliquette en vélo !