Un scooter à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl

Bon, ça c'est mon excuse officielle pour dire que leur vélo sont no match avec un vélo tout pourri à 120e chez Décalthon.
Le manque d'entrainement ca

sinon assez d'accord : premierement depuis l'apparition des velib's c'est n'importe quoi, j'ai parfois l'impression d'être un des rares vélo à m'arrêter au feu dans paris.Surtout que la plupart s'arrete le temps de la durée du feu vu que y'a de la circulation. Mais bon pas étonnant les seuls flics que j'ai vu arrêter des vélos c'est boulevard henri 4 ou il n'y a aucun risque pour le cycliste (logique d'arrêter ici lol).

Deuxiemement le risque c'est clairement les voitures, entre les mecs qui te dépassent à 5 cm,les bus/vehicule utilitaires dont je me mefie comme la peste, et surtout les voitures qui mettent pas les clignotant et regarde pas leurs rétroviseurs. Combien de fois j'ai du tourner avec eux ou j'ai tapé contre une voiture à cause de ca(le pire c'est que les mecs arrivent à gueuler).

Pour finir je trouve le scoot plus utile à paris pour se faufiler, mais je prefere encore le vélo ( pas cher, aussi rapide qu'un scoot et écologique ).
Message supprimé par son auteur.
En fait je crois que c'est interdit de rouler sur un trottoir en vélo.
Donc du coup les vélos à Paris...
Enfin je ne sais pas, il y a peut-être des pistes cyclables partout, je ne connais pas vraiment.
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Le vélo pour le coup c'est encore plus dangereux qu'un deux-roues motorisé : vitesse trop lente qui peut amener des comportements à risques de la part autres usagers, pas de feux, pas de clignos et surtout pas de casque en général ni de gants. Ca fait beaucoup pour rouler sur la même voie que les voitures et les motos. Pour moi les vélos devraient être interdits sur la chaussée hors piste cyclable à Paris, ils sont comme des piétons.
Personnellement ma vitesse en vélo est suffisante pour aller aussi vite qu'une voiture entre deux point dans la plupart des cas(et ce sans embouteillage), à cause des feux rouges. Apres je comprend que faire du 25-30 avec une voiture ca devient agacant rapidement. Ensuite c'est pas plus dangereux de faire du vélo qu'etre pieton ou de conduire une moto (j'ai plus les chiffres en tête mais bon ). On a des feux, des bras pour clignotant (et si tu conduis a paris tu auras remarqué que le conducteur parisien est avare de ce coté la) même si ca fait un peu debut de siecle, ca reste tout a fait visible et comprehensible.

La seule chose sur lequel je sois completement d'accord est l'absence de gants (je suis deja tombé ca pique ) et du casque.

Sinon pour en revenir au sujet, le scooter à paris c'est un bon compromis,il faut juste être vigilant a chaque instant et pour le vol c'est juste une question de malchance (deja laissé 1 semaine à la fac rien et en 30 min a bastille volé).
Citation :
(genre la voie de bus, quand t'es en taxi et que le compteur tourne, t'as juste envie de tuer le mec).
Sauf que normalement un taxi n'a pas le droit de te doubler dans une voie de bus: il n'a pas les 1m d'espace nécessaire.

Et comme un taxi n'hésitera pas à te doubler à 10cm, la seule solution c'est de les bloquer.
Citation :
Publié par Kaeri `
...
Au pire tu t'assures Vol
Ca reviendrait à payer plus cher la prime d'assurance que le prix du scooter d'occasion en lui même.
Pour un 50 cm3, mieux vaut une bonne assurance conducteur, type mutuel pour motard, avec une bonne chaîne antivol.
J'envisage de mon coté de m'acheter un booster, j'ai un budget d'environ 1k2 1k3 euros (un vespa aussi serait bien tant qu'à faire mais avec ce budget je rêve un peu)

est ce envisageable ?
Avez vous des idées d'endroits ou trouver ces scoots pour ce prix ?
Des astuces ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Jyharl
Toi t'es pris en flag de non lecture de post en entier.

Parce que dans le même post que tu as cité je dis aussi qu'un pote se l'est fait tiré alors qu'il était garé au commissariat de Gambetta, Paris 20ème.

Sisi t'as dit : disparu ! c'est ptet un magicien qui a fait un tour de magie stou .

Pour avoir eu quelques cartons à Paris, je plussoie pour une méfiance toute particulière de tout ce qui se rapporte à la Poste. De vrais danger , ils n'ont tout simplement rien à foutre de ce qui se passe autour d'eux.
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
En même temps les voies de bus sont interdites aux vélos dans la plupart des cas
Ah? Je passe ma vie sur les voies de bus :/

Et ouais, Paris en velib' c'est du sport, rue de Rivoli/Champs Elysées aux heures de pointes c'est assez funky. Mais je persiste à penser que c'est moins dangereux que le scoot (si casque et gants). J'ai toujours plus eu l'impression de maitriser en vélo qu'en scoot.
De plus en plus respecteux je trouve, quand même.

Avant, c'était n'imp les cyclistes. Feu rouges, stop, trottoir, ils se foutaient de tout.

Mais je crois qu'a force d'entendre que pas mal se sont prit des amandes pour "infraction au code de la route", ça les a calmés.

Enfin, j'en vois de plus en plus "réglos", perso.
Pour comprendre les vrais problèmes du cycliste à paris (je parle pas du danger public qui roule bourré en vélib avec des feux cassés, sans casque) :

cf le lien juste au dessus edit : ah ben je me suis fait devancer de 3 minutes pour la vidéo

Je roule à vélo dans paris depuis plusieurs mois, c'est rapide si on a un vélo fait pour rouler en ville (lol VTT décathlon avec des pneus larges sous-gonflés), je respecte le code de la route au maximum, les rares piétons ou voitures que j'ai failli emboutir c'était des gens qui déboulaient sur une piste cyclable / traversaient au rouge sans regarder / se dégageaient d'une place de parking sans mettre de clignotant...

Par contre je compte plus le nombre de fois où je me suis fait dépasser à moins de 30cm par des bus / bagnoles (fuck taxis !) / camionnettes (de flics parfois !). Maintenant quand c'est comme ça je les rattrape et je leur fout un coup de U dans la portière. Car a chaque fois que c'est possible, je me décale pour laisser passer les bagnoles. Mais à force d'être considéré comme un sous-véhicule par tous les autres usagers de la route... Le nombre de gens qui connaissent pas l'existence des pistes cyclables en contre-sens par exemple, et qui vous regardent vénère, vous klaxonnent etc, alors que vous êtes dans votre droit...

Bref le vélo dans paris c'est bien, mais c'est avec un casque, et en étant ultra vigilant en permanence (et en respectant les piétons et autres, autant qu'on aimerait être respecté soi même :')).

edit : sinon les couloirs de bus interdits au cyclistes c'est une aberration, prenez les toujours, faites juste gaffe à laisser passer les bus quand vous en avez un derrière, et attention aux intersections aussi, car des fois la priorité est particulière pour ces couloirs...
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Mais je crois qu'a force d'entendre que pas mal se sont prit des amandes pour "infraction au code de la route", ça les a calmés.
wait what? http://www.amandes-francaise.fr/images/album/slides/09-Amandes%2001.jpg

je sais c'est vil et HS mais j'ai ri irl quand je t'ai lu
Nan mais cet étalage de violence routière est pas très très beau à lire,

histoire d'être, comme beaucoup, ultra constructif, je suis automobiliste à Paris, et je trouve que les vélos (Moi généraliser ? nan), bah ça sait pas très bien conduire quand même !
A la limite j'm'en branle qu'ils crament les feux, mais au moins, regardez sur les côtés pour voir si y'as pas des bagnoles qui arrivent :////

Ouais et wallah moi aussi j'm'en balek t'as vu, j'met des coups d'battes aux mecs qui respectent pas ma caisse.
Citation :
Publié par Gylfe
vélo sur paris.... apres ca stigmatise le comportement de certains, et non un comportement général

http://www.koreus.com/video/quotidie...ste-paris.html
Moitié moitié je dirais, on est pas si loin du général. En tout cas sur une heure de pédalage tu es à peu près sûr d'avoir au moins une fois le coup de la bagnole qui vire à droite sans avoir regardé.

Par contre la vidéo ne montre pas trop (à part le bout sur le boulevard Magenta) le cas le plus fréquent d'incident : celui où le piéton traverse d'un coup sur la route ou sur le couloir vélo sans avoir regardé (pas de bruit, pas de danger, dans sa tête). Mais c'est vrai que c'est un type de choc peu mortel, au pire le piéton se retrouvera-t-il avec une poignée de frein plantée dans le gras du bide.

Les bagnoles qui doublent en respectant la distance d'un mètre : 3 sur dix à vue de nez.
Pour le respect de la distance lors d'un dépassement, mon père va au taff depuis au moins 20 ans en vélo, son astuce survie: un bras de 50 cm monté sur charnière côté gauche, avec un catadiopre et un machin à led clignotant à son extrémité. Et hop.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
De plus en plus respecteux je trouve, quand même.

Avant, c'était n'imp les cyclistes. Feu rouges, stop, trottoir, ils se foutaient de tout.

Enfin, j'en vois de plus en plus "réglos", perso.
J'suis un peu passé à côté de ce reply, mais c'est vraiment pas faux, j'ai vraiment remarqué un semblant de mieux depuis le début de la vague de mode Vélo/Vélib/écolo toussa.
Normal , beaucoup plus de vélo depuis l'arrivée du vélib (et meme hors conducteur de velib, j'en croise beaucoup plus qu'avant). Donc plus de controle de police >>> les gens font plus attention. Peut etre marre aussi d'etre pointé du doigt (à tort ou à raison d'ailleurs).

Pour la distance de sécurité 1 mètre à paris il faut etre réaliste c'est rarement possible, mais bon depassé à 5-10 cm c'est vraiment tres dangereux (déja tapé du rétro dans le guidon , ca surprend)
+1 pour les gens qui te doublent à 5cm, je faisais du vélo à Lyon et je me suis fait tellement de frayeurs que maintenant je prends le trottoire sauf quand il est vraiment trop petit... ou alors je roule bien au milieu si la rue n'est pas large.
Citation :
sinon les couloirs de bus interdits au cyclistes c'est une aberration, prenez les toujours
Ben voyons. Ce qui te fait chier dans le code c'ets une aberration, c'est sur c'est pratique. Il y a des raisons valables de se mettre dessus (en deux roues motorisé aussi d'ailleurs, surtout que la tu emmerdes pas les bus) mais pas celle d'envoyer chier les gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés