Un scooter à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
sûrement pas pour un débutant.

d'ailleurs je trouverais tout a fait normal que toutes les motos soient en 34ch.

sauf moi bien sur !
Bien sur pas pour un débutant, c'était une petite boutade entre triumphistes. Remarque que je ne conseille pas non plus le 675 à un débutant...

Continuons le HS: vfr modèle 2009... tu vas chercher le rabais sur les modèles neuf de l'année passée, ou occasion récente?
Citation :
Publié par choup
Surtout que j'ai dis dès la 2eme page du topic que j'etais en train de passer mon permis moto, mais que selon moi le scooter etait plus pratique en ville (coffre sous la selle toussa)
Cadeau :

Aprilia_Mana_850_helmet_storage.jpg

=

Aprilia%20Mana%20850-thumb.JPG.jpg

Au pire tu rajoute un top-case quand tu as du matos à transporter.

edit : et faites pas chier les Triumphistes, sinon je sors le matos
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bien sur pas pour un débutant, c'était une petite boutade entre triumphistes. Remarque que je ne conseille pas non plus le 675 à un débutant...

Continuons le HS: vfr modèle 2009... tu vas chercher le rabais sur les modèles neuf de l'année passée, ou occasion récente?
oui rabais sur modèle neuf ou occasion très très récente vu que j'espère que ça va prendre une belle claque avec la sortie du nouveau vfr 1200F en jan. 2010. révélation de la bête aujourd'hui d'ailleurs sur le site honda.

Citation :
Publié par Otei Arken
chaud de passer du hornet à un VFR
tu cherches le confort papy?
oui vu que je fais de plus en plus de duo et de longs trajets loisirs.
et suis pas si vieux que ça

Citation :
Publié par Fugo
Il y a encore des roues sur la photo Birdie, ce n'est pas normal.
il a trop flippé quand il a vu la taille de mes bras.......
bras sclému.jpg

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
oui vu que je fais de plus en plus de duo et de longs trajets loisirs.
et suis pas si vieux que ça
C'est pas si confortable que ça le vfr (comme la plupart des "sport-gt"), surtout le dernier modèle, surtout pour le passager. C'est comme une sportive d'il y a 15 ans quoi

Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Elles sont nazes vos bécanes, rien ne vaut les américaines. Et le nouveau sporster Harley est magnifique. Classe x1000 par rapport à vos trucs.

Voilà hs mais bon. Tchao les nazes.
Le seul truc impressionnant chez Harley c'est le business model qui permet de vendre la rebel attitude hors de prix (et la cote de l'occasion aussi avouons le).
Citation :
C'est pas si confortable que ça le vfr (comme la plupart des "sport-gt"), surtout le dernier modèle, surtout pour le passager. C'est comme une sportive d'il y a 15 ans quoi

Le seul truc impressionnant chez Harley c'est le business model qui permet de vendre la rebel attitude hors de prix (et la cote de l'occasion aussi avouons le).
Faut dire que depuis que j'ai vu la Nightster, j'hésite énormément à me prendre la R6 ...
http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/modeles-motos-2008/Harley-Davidson-XL1200-Nightster-2008.jpg VS http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Yamaha_R6_st2pz.jpg
Dur dilemme, même si les deux n'ont rien à voir ^^
Citation :
Publié par eldi`
Cherche bien, cherche bien...

J'avais le même budget que toi, il y'a un an de ça, et je voulais un Vespa et j'ai fini par trouver après quelques semaines, sur paris.kijiji.fr.
1100€ pour un LX 50 avec 4000 km (phare cassé et batterie morte), j'avoue avoir cru à un Nigerian scam, mais j'suis allé voir irl tapé la discute, etc et ca s'est bien passé.

Morale, cherche bien, en occas tu peux trouver !
Ouais enfin bon perso j'ai payé mon ludix a 800€ avec 14k km, sois disant révision faite freins neufs etc etc. Ca a pas duré trois jours avant que j'ai des soucis, je passe les détails mais en gros les freins étaient usés jusqu'a l'os et des soucis d'electricité (la moitié des amboules mortes, j'avais que le cadran & les clignos que marchaient, bonjour la qualité de la révision) il a fallu changer tout le moteur & mon scoot a été immobilisé pendant quasi trois mois, pour que une fois réparé il retombe en panne j'en ai eu raz le cul suis allé dans un autre garage & pour 100€ il a reglé tout les soucis en une aprem...

Et sinon pour l'histoire du coffre pour casque, on s'en passe tres bien. J'ai eu un 103 vogue & un ludix, on s'y habitue tres vite .
Citation :
déjà testé et déjà adoptée par la passagère

après avoir fait 800+ bornes en un WE et l'année suivante 900+ bornes en 1.5j sur mon hornet, bah elle a trouvé le vfr confortable hihi ^^
Au passage, je viens de lacher mon LX50 (donné à Kaeri en fait!), et je viens de buy une roue et 200cc en plus,

piaggio-mp3-lt-250.jpg

Et bien j'en suis très content !
C'est safe, ça a de la reprise, une bonne patate, ça fait plaisir.
En plus je trouve la dégaine assez cool (même si ce n'est pas le cas de tout le monde). :]
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Ce truc fait fureur chez les cadres en costard qui ont peur de poser le pied au sol et d'abimer leurs mocassins.
Ce truc fait fureur car c'est un "gros" cube qui se conduit avec un permis B... le truc qui fait vraiment fureur chez les bourgeois en costard, ce sont les RT et GS (voir GS Adventure lolz)
Citation :
Publié par Otei Arken
triumph powa
Vi, elle est trop belle ta moto et elle est confortable et elle fait un jolie bruit et tu la pilote bien...

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ouais enfin bon perso j'ai payé mon ludix a 800€ avec 14k km, sois disant révision faite freins neufs etc etc. Ca a pas duré trois jours avant que j'ai des soucis, je passe les détails mais en gros les freins étaient usés jusqu'a l'os et des soucis d'electricité (la moitié des amboules mortes, j'avais que le cadran & les clignos que marchaient, bonjour la qualité de la révision) il a fallu changer tout le moteur & mon scoot a été immobilisé pendant quasi trois mois, pour que une fois réparé il retombe en panne j'en ai eu raz le cul suis allé dans un autre garage & pour 100€ il a reglé tout les soucis en une aprem...

Et sinon pour l'histoire du coffre pour casque, on s'en passe tres bien. J'ai eu un 103 vogue & un ludix, on s'y habitue tres vite .
J'ai acheté un ludix, 7000 km. En effet il a pas de coffre mais j'ai été séduite par sa legereté, reactivité et maniabilité !

Citation :
Publié par La loutre asmathique
Puis ouais Triumph ou Ducati Powaa!
Copaing !

Citation :
Publié par eldi`
Au passage, je viens de lacher mon LX50 (donné à Kaeri en fait!)
Comment ca donné ? Ya du saix caché la dessous c'est sur !

Autrement, j'ai bien acheté mon scooter hier (avec l'aide d'un jolien A-DO-RABLE), j'en suis très contente, vraiment une petite bombe, mais par contre je flippe trop, on passe ou ? pourquoi tout les scooters arrivent de partout ? Jsuis completement FLIPEE !
Les principes de base concernant la conduite de deux roues en centre-ville merdique:

1- Méfie toi de toutes les caisses car leurs conducteurs ne t'ont pas vu.
2- Méfie toi de tous les 2 roues car tu ne les as pas vu.
3- Bien se rappeler que quasiment tout le monde est près à faire une manoeuvre@Nawak pour gagner un peu de temps, et ne pas céder à la tentation de faire de même.

Après on peut sortir des paquets d'exemples de situations typiques, mais elles découlent quasiment toutes de ces 3 points: toujours vérifier son rétro+angle mort avant ne serait-ce que de changer de position sur ta propre voie (ça c'est à cause du point 2), surveiller la bagnole qui arrive derrière toi à un feu rouge ou à coté de toi pendant que tu roules (oui, elle peut changer de file pour aller sur celle où tu es) (point 1), se méfier du moindre espace qui se crée dans la circulation car tout le monde va déboiter/accélérer et cie pour se ruer dedans (point 3) etc, etc...

GL&HF
Citation :
Les principes de base concernant la conduite de deux roues en centre-ville merdique:

1- Méfie toi de toutes les caisses car leurs conducteurs ne t'ont pas vu.
2- Méfie toi de tous les 2 roues car tu ne les as pas vu.
3- Bien se rappeler que quasiment tout le monde est près à faire une manoeuvre@Nawak pour gagner un peu de temps, et ne pas céder à la tentation de faire de même.
GL&HF
C'est surtout celle là, la plus vicieuse. Je rajouterais et "qu'ils ne t'ont pas vu aussi".
mais j'ai testé le "je reste au milieu de ma voie comme si j'etais une voiture" mais j'ai bien vu que ca faisait flipper les voitures genre "mais qu'est ce qu'elle fait ? c'est sûr elle prépare un mauvais coup !"

Si je me met entre 2 file de voiture, je flippe, et comme jvais pas assez vite, jme fais klaxonner par les moto. Voie de bus c'est interdit (mais tt le monde le fait !!) et contre sens c'est interdit et trop dangereux pr moi (mais tout le monde le fait bis)
Citation :
Publié par Smqgol
C'est surtout celle là, la plus vicieuse. Je rajouterais et "qu'ils ne t'ont pas vu aussi".
C'est vrai aussi. Là c'est mon expérience personnelle: en ville je double rarement les autres deux-roues. Ceux qui ne te voient pas sont devant: toi tu les vois, tant que tu ne doubles pas c'est peu risqué. Le problème ce sont les ouf@Gros scoot@80 en ville@je freine jamais qui vont te doubler en passant à 5cm de tes rétros...

Citation :
Publié par choup
mais j'ai testé le "je reste au milieu de ma voie comme si j'etais une voiture" mais j'ai bien vu que ca faisait flipper les voitures genre "mais qu'est ce qu'elle fait ? c'est sûr elle prépare un mauvais coup !"

Si je me met entre 2 file de voiture, je flippe, et comme jvais pas assez vite, jme fais klaxonner par les moto. Voie de bus c'est interdit (mais tt le monde le fait !!) et contre sens c'est interdit et trop dangereux pr moi (mais tout le monde le fait bis)
Alors le point n°1 tant que tu n'es pas à l'aise c'est que tu emmerdes royalement les autres deux roues si leur faire plaisir consiste à conduire dangereusement. Ton seul soucis c'est la sécurité là.
Je vais pas faire l'apologie des voies de bus (pourtant ça c'est peu risqué), parce que je le vis à Marseille, où c'est open bar (rarement à contre-sens, jamais verbalisé) et Paris c'est pas la même.
Le contre-sens? Tu veux dire carrément le sens interdit où juste doubler un bouchon en franchissant la ligne blanche?

Entre 2 file, tu parles du périph ou c'est "dans" Paris? Dans tous les cas je recommande un différentiel de vitesse très faible par rapport aux voitures (10km/h), et si ça roule à 30 bah tu roules à 30 dans une file (suffisamment au centre pour pas qu'une voiture soit tenté de te doubler n'importe comment, mais suffisamment sur le coté pour pouvoir te dégager en cas de besoinn). Les trucs les plus safe et qui font gagner le plus de temps c'est de pouvoir avancer (même à 5 ou 10 km/h) quand tout le monde est bloqué et se retrouver devant au feu rouge.

note: faire flipper les voitures c'est pas mal, ça veut dire qu'elles te remarquent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés