Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Aller à la page... |
Un scooter à Paris
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
chaud de passer du hornet à un VFR
tu cherches le confort papy? ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Aprilia... bonjour le SAV.
|
![]() |
|
Assurancetourix |
|
triumph powa
|
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
moi tu sais j'ai passé l'age des trucs qui font du bruit mais qui n'avancent pas.
soyons sérieux 2 min enfin. |
![]() |
|
Assurancetourix |
|
|
![]() |
Alpha & Oméga
|
Bah en terme de coût, d'aspect pratique et de confort, y'a pas photo !
![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Invité
|
|
![]() |
|
#55754 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#55754 |
Assurancetourix |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Les principes de base concernant la conduite de deux roues en centre-ville merdique:
1- Méfie toi de toutes les caisses car leurs conducteurs ne t'ont pas vu. 2- Méfie toi de tous les 2 roues car tu ne les as pas vu. 3- Bien se rappeler que quasiment tout le monde est près à faire une manoeuvre Après on peut sortir des paquets d'exemples de situations typiques, mais elles découlent quasiment toutes de ces 3 points: toujours vérifier son rétro+angle mort avant ne serait-ce que de changer de position sur ta propre voie (ça c'est à cause du point 2), surveiller la bagnole qui arrive derrière toi à un feu rouge ou à coté de toi pendant que tu roules (oui, elle peut changer de file pour aller sur celle où tu es) (point 1), se méfier du moindre espace qui se crée dans la circulation car tout le monde va déboiter/accélérer et cie pour se ruer dedans (point 3) etc, etc... GL&HF ![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Je vais pas faire l'apologie des voies de bus (pourtant ça c'est peu risqué), parce que je le vis à Marseille, où c'est open bar (rarement à contre-sens, jamais verbalisé) et Paris c'est pas la même. Le contre-sens? Tu veux dire carrément le sens interdit où juste doubler un bouchon en franchissant la ligne blanche? Entre 2 file, tu parles du périph ou c'est "dans" Paris? Dans tous les cas je recommande un différentiel de vitesse très faible par rapport aux voitures (10km/h), et si ça roule à 30 bah tu roules à 30 dans une file (suffisamment au centre pour pas qu'une voiture soit tenté de te doubler n'importe comment, mais suffisamment sur le coté pour pouvoir te dégager en cas de besoinn). Les trucs les plus safe et qui font gagner le plus de temps c'est de pouvoir avancer (même à 5 ou 10 km/h) quand tout le monde est bloqué et se retrouver devant au feu rouge. note: faire flipper les voitures c'est pas mal, ça veut dire qu'elles te remarquent ![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|