Un scooter à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'envisage de m'acheter un scooter (50cc).
Je vais l'acheter d'occasion, des conseils pour ne pas me faire avoir ? (budget 700€)

Ensuite, je m'inquiète de savoir où le garer sans me le faire voler/abîmer. Il sera la journée à Chatelet (devant mon boulot) et le soir devant mon appart' à Montrouge.
Des idées pour réduire les risques de casse/vol (à part l'attacher of course)

Quelle assurance prendre ? Vous l'assurez où votre scooter ?

Je suis super prudente en règle générale, et la j'ai un scooter en province, je n'ai pas eu de pbms en 1an (a part un vol mais il a été retrouvé), plein de gens m'ont dit "tu va mourir en scooter à Paris", qui parmi vous en a un, et peut me donner son avis ?

scoot.jpg
Message supprimé par son auteur.
Bof. Y a pas de coins "sûrs" à Paris pour garer son scoot'.

Quand j'étais un peu plus jeune, un pote l'avait attaché au commissariat de Gambetta où y a un gardien flic de jour comme de nuit.

Le scooter a quand même réussi à disparaître.

Sinon, moi j'en avais un pendant un an y a peu. Je le garais juste en face de chez moi. Y avait un coin spécial deux roues.

Je me le suis fait cramer un 14 juillet.

C'est utile, ça me manque un peu. Mais c'est aussi super dangereux. Un 50cc ça a pas de patate (d'origine), t'as pas de reprise/accélération. Pour éviter les obstacles de derrière seconde c'est un peu plus chaud.

Pour info, j'faisais environ 80 bornes/jour en 50cc.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Un scoot à paris ... Mauvaise idée.
Ok.

T'as pas encore moins argumenté ?

Sinon, le scooter à Paris c'est évidemment risqué, mais si tu est attentive, et pas trop nerveuse tu devrais en tirer que les avantages !

Et évite les couloirs de bus hein ! 90e et 1 point !
Nan mais vos 2 roues à Paris vous en faites quoi ? vous les laissez en bas de tours en banlieue ou quoi,

eldi `a un Vespa LX50 (parmi les scooters les plus volés) depuis plus d'un an, et aucun problème de vol, il dort tout les soirs dehors,

et c'est le cas de 3-4 amis qui habites à Paris aussi, le seul histoire de vol dont j'ai eu vent, c'est un scooter non attaché avec les clés sur le contact
Citation :
Publié par Kaeri `
eldi `a un Vespa LX50 (parmi les scooters les plus volés) depuis plus d'un an, et aucun problème de vol, il dort tout les soirs dehors,

Non mais voila enfin tout dépend aussi le lieu ou tu vie.
Message supprimé par son auteur.
Euh perso jsuis en scoot en banlieue parisienne et ça se passe très bien. J'ai un piaggio (pas un truc cher et pas non plus une ptite merde) et j'ai jamais eu de problème.

Le truc c'est de toujours mettre le neiman (quand des mecs veulent voler un scoot il essaye de bouger le guidon en premier) et quand il est garé dans la rue essaye d'en trouver une plutôt plus fréquentée. Genre pas une petite rue mais plutôt une avenue. Plus un U, ou chainé à un poteau tu auras de problème.
Je déménage sur paris ce moi ci, et j'hésite pas mal à me prendre un scooter, parce que ça a l'air pratique quand même.
Problème, j'en ai jamais conduis de ma vie C'est difficile à prendre en main ces trucs ? Se faire la main dans Paris m'a l'air relativement dangereux ...
Citation :
Publié par Akagi
Je déménage sur paris ce moi ci, et j'hésite pas mal à me prendre un scooter, parce que ça a l'air pratique quand même.
Problème, j'en ai jamais conduis de ma vie C'est difficile à prendre en main ces trucs ? Se faire la main dans Paris m'a l'air relativement dangereux ...
Perso, j'etais trop flippé de monter dessus, mon homme m'a dit "allez, c'est facile", et hop j'ai meme pas été déséquilibré, c'est vraiment super simple, par contre j'ai roulé à 30 la premiere semaine, parce que j'etais flippée. Mais c'était pas à Paris
Citation :
Publié par Jyharl
Bof. Y a pas de coins "sûrs" à Paris pour garer son scoot'.
Devant un commissariat, une ambassade, un consulat, partout ou t'as un minimum de présence policière.
Citation :
Publié par Akagi

Non c'est super simple.

Paris c'est pas plus dangereux que ailleurs ormis pour les vols je pense.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Non c'est super simple.

Paris c'est pas plus dangereux que ailleurs hormis pour les vols je pense.
Euh Paris niveau conduite c'est vachement dangereux... Surtout en scoot.
Les 50 ça me fait peur, et pourtant j'ai le permis moto.

Comme ça a été dit plus haut, sur un 50, tu n'as aucune marge niveau reprise. De plus, j'ai l'impression que ça peut se désosser à tout moment... Peut être l'habitude de la robustesse plus prononcée des motos.

Enfin, tout ça pour dire que si vous en avez les moyens et que vous voulez rouler en 2 roues, passez le permis moto. Au moins vous aurez une formation pour rouler correctement ainsi qu'une machine plus puissante et plus sécurisante (sujet à discussion selon la mentalité du pilote par contre... Certains seraient moins dangereux avec un 50, je le conçois ).
c'est dangeureux parce que les mecs en scoot font nawak et déboulent dans tout les sens, sont généralement excités du klaxon et se faufilent dans les endroits entre les bagnoles@jesuisunpilotetavu

et stop de dire "waou Paris ton sccot va se faire voler"

j'ai une triumph qui n'est jamais attachée à un point fixe et je la pose ou je veux

@ choup: le scoot ou 2 roues c'est la meilleure solution dans Paris. Tu évite les bouchons et même en roulant peinard; si t'as un scoot, stp ne deviens pas comme tout ces c***ards
Citation :
Publié par Ambla
Enfin, tout ça pour dire que si vous en avez les moyens et que vous voulez rouler en 2 roues, passez le permis moto. Au moins vous aurez une formation pour rouler correctement ainsi qu'une machine plus puissante et plus sécurisante (sujet à discussion selon la mentalité du pilote par contre... Certains seraient moins dangereux avec un 50, je le conçois ).
Jsuis en train de le passer, mais finalement, je me dit qu'une moto, j'ai encore + peur de me la faire abîmer, tant que j'ai pas de garage. Et en + scooter c'est pratique pour mettre des trucs sous la selle, genre le casque, plutot que de les trimballer en soirée.

Citation :
Publié par Otei Arken

j'ai une triumph qui n'est jamais attachée à un point fixe et je la pose ou je veux

@ choup: le scoot ou 2 roues c'est la meilleure solution dans Paris. Tu évite les bouchons et même en roulant peinard; si t'as un scoot, stp ne deviens pas comme tout ces c***ards
Quand tu dis "j'ai une triumph" tu fais référence à un truc comme ca ?

http://gaaaaaz.romandie.com/get/9156/SpeedTriple_overview_main_2008.jpg

ou encore ca ?

http://www.moto-net.com/images/marche_2007/triumph-street-triple.jpg

Est ce que vous me conseillez une moto à Paris ? Mieux qu'un scooter ? Niveau vol/détérioration, ca me semble pire... j'ai souvent entendu des motos poussé, et tombée, alors qu'elles étaient bien garées...
Un pote qui est taxi à Paris me disait l'autre jour qu'il voyait super souvent des accidents avec des scoots, beaucoup plus qu'avec des motos en fait :/
la verte en version noire

Citation :
Publié par Siam
Un pote qui est taxi à Paris me disait l'autre jour qu'il voyait super souvent des accidents avec des scoots, beaucoup plus qu'avec des motos en fait :/
la majorité des scoots sur Paris sont des 125cm3 max donc pas besoin de passer le permis donc des kékés qui roulent en t-shirt et claquette, alors qu'en moto tu connait ta machine et son comportement.

Apres pour pas l'abîmer j'évite de la coller à des voitures et des scooters je la mets a coté d'autres moto ou a coté d'un arbre/barrière.

je te conseille 1000 fois de passer ton permis moto, et tu verras que tu risque moins qu'un vélib/scoot sur Paris
Je sais pas pour Paris mais pour Bordeaux le scooter c'est priceless par rapport à la voiture. Tu passes tranquille entre et t'es jamais bloqué, ça va plus vite que le tram.

Après, je suis livreur donc je speed un max et j'ai jamais eu d'accident mais c'est pas le cas de tout le monde...
Citation :
Publié par Otei Arken
et stop de dire "waou Paris ton sccot va se faire voler"
C'est comme partout, ca dépend , et de beaucoup de choses.

Mon frangin a gardé son ZZR 1100 pendant 9 ans, garé au même endroit , très mal "fréquenté" à l'époque (angle rue rambuteau , rue quincampoix) y'avait un liquor store à l'époque, pas mal de mecs bourrés / drogués.

Il dépose la ZZR en révision , un pote lui prête un vieux CBR 1000 tout dégueulasse, il arrive à se la faire piquer le samedi suivant sur les Champs (avec un U attaché à la roue).

Donc le vol, ouais ca dépend.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés