Un scooter à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Voila autant les voitures ne comprennent pas pour la plupart qu'elles ont un angle mort, autant les deux roues (majoritairement scooter et autre véhicule à deux roues sans permis) ne comprennent pas qu'ils ont des rétros ...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le contre-sens? Tu veux dire carrément le sens interdit où juste doubler un bouchon en franchissant la ligne blanche?

Entre 2 file, tu parles du périph ou c'est "dans" Paris? Dans tous les cas je recommande un différentiel de vitesse très faible par rapport aux voitures (10km/h), et si ça roule à 30 bah tu roules à 30 dans une file (suffisamment au centre pour pas qu'une voiture soit tenté de te doubler n'importe comment, mais suffisamment sur le coté pour pouvoir te dégager en cas de besoinn). Les trucs les plus safe et qui font gagner le plus de temps c'est de pouvoir avancer (même à 5 ou 10 km/h) quand tout le monde est bloqué et se retrouver devant au feu rouge.

note: faire flipper les voitures c'est pas mal, ça veut dire qu'elles te remarquent
Contre sens > passer la ligne blanche, mais c'est interdit et un peu flippant parce qu'il y a souvent d'autres 2roues en face.
Quand le trafic est à l'arret, j'ai encore du mal psychologiquement à me faufiler. Jsuis quand meme vachement plus à l'aise en moto qu'en scooter

Autrement, comme le dit Otei Arken, le periph en 50, très peu pour moi...
je sais, ça fait un peu genre je donne des leçons mais il faut que tu saches ceci:

quand tu conduis en deux roues motorisés IL FAUT VOIR ET ETRE VU.

comprendre que plus que jamais il ne faut jamais surprendre les autres, donc assures toi bien que les gens qui t'entourent savent que tu es la ET ce que tu as l'intention de faire.

quand par exemple tu doubles entre deux voitures, soit bien sure que les deux voitures t'ont vues ET savent que tu va doubler au milieu.

même si elles sont immobiles ou presque, n'hésite pas a te mettre en plein phare quand tu doutes avoir été vue.

il te restera a gérer le moment le plus dangereux un peu plus tard, lorsque tu auras gagné en confiance, c'est a ce moment la qu'il faut être encore plus vigilant a son propre comportement.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce truc fait fureur car c'est un "gros" cube qui se conduit avec un permis B... le truc qui fait vraiment fureur chez les bourgeois en costard, ce sont les RT et GS (voir GS Adventure lolz)
Pourquoi "lolz" ? 700 bornes d'autonomie... ze veux ça pour remplacer ma R800 RT (cadre en costard inside ).
Citation :
Publié par K'Linou
Pourquoi "lolz" ? 700 bornes d'autonomie... ze veux ça pour remplacer ma R800 RT (cadre en costard inside ).
Bah lolz parce que ça fait exactement comme les 4x4 "berlines" urbains. Un truc (valable pour la gs standard et la RT aussi d'ailleurs) prévu pour les gros voyages de oufz, mais finalement c'est utilisé pour du trajet maison/boulot pour le confort et l'étalage de la réussite. Je suis sûr que plus de la moitié de ces motos vendues en France ne sont jamais sorties au delà du périph (ou à la rigueur une échappée sauvage en vallée de Cheuvreuse ou à Deauville).
Citation :
Publié par choup
Vi, elle est trop belle ta moto et elle est confortable et elle fait un jolie bruit et tu la pilote bien...

ça va t'es une bonne passagère, tu papote pas mal mdr

pour le bruit j'ai percé mes pots chhht
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah lolz parce que ça fait exactement comme les 4x4 "berlines" urbains. Un truc (valable pour la gs standard et la RT aussi d'ailleurs) prévu pour les gros voyages de oufz, mais finalement c'est utilisé pour du trajet maison/boulot pour le confort et l'étalage de la réussite. Je suis sûr que plus de la moitié de ces motos vendues en France ne sont jamais sorties au delà du périph (ou à la rigueur une échappée sauvage en vallée de Cheuvreuse ou à Deauville).
Je fais 170 bornes par jour pour bosser, et je me vois mal me casser le c** tous les jours sur un roadster... ceci expliquant cela
Citation :
Publié par K'Linou
Je fais 170 bornes par jour pour bosser, et je me vois mal me casser le c** tous les jours sur un roadster... ceci expliquant cela
Le maxi scoot ou la deauville sont pour toi
Putain 170 bornes par jour . Mega chiant quand même, et le budget transport doit être pas mal aussi.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le maxi scoot ou la deauville sont pour toi
Putain 170 bornes par jour . Mega chiant quand même, et le budget transport doit être pas mal aussi.
J'avoue que j'hésite encore pas mal avec le deauville, en plus j'ai clairement un coup de coeur esthétique.
L'avantage de la GS A. c'est son autonomie, et j'habite à 20 mètres de la forêt, en où les 2 roues sont "tolérés", donc voilà quoi.
Citation :
Publié par Assurancetourix
(ou à la rigueur une échappée sauvage en vallée de Cheuvreuse ou à Deauville).
wait what ?
un ptit café aux vaux de Cernay ?

@K-Linou

oula le deauville c'est moyen :/ tres confort mais vraiment un veau, trop mou tu seras déçu je pense.
si tu veux aller en foret le deauville encore une fois c'est plus que tres moyen :/

bref je suis tres honda mais la deauville.......je croix que c'est la moins reussi de la marque.

par contre tu as la solution originale du DN 01 (toujours chez honda)
Honda_DN-01_2008_st2pz.jpg

qui n'est pas un vrai scooter ni une vraie moto, c'est un pur mix entre les deux et je trouve que ça a de la gueule.
coté perf par contre je connais pas.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun

oula le deauville c'est moyen :/ tres confort mais vraiment un veau, trop mou tu seras déçu je pense.
si tu veux aller en foret le deauville encore une fois c'est plus que tres moyen :/
La forêt c'était pour la GS Adventure, pas le Deauville hein
Pour la DN01... boîte auto quoi... à tester.

edit
Tiens c'est marrant... le moteur de la DN-01 c'est celui de la Deauville mais dégonflé
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2228
Pis vu le prix... nan en fait.
Citation :
Publié par K'Linou
La forêt c'était pour la GS Adventure, pas le Deauville hein
Pour la DN01... boîte auto quoi... à tester.

edit
Tiens c'est marrant... le moteur de la DN-01 c'est celui de la Deauville mais dégonflé
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2228
Pis vu le prix... nan en fait.
oui enfin le DN01 ça reste plus pour un usage plutot urbain, si c'est pour faire de la route, c'est ptet un peu juste niveau protection/logements.

a voui lolilol je viens de voir le prix aussi omg a ce prix la t'as un vfr quoi :x
Y'as scooter dans le nom du thread, go parler Burgman, Piaggio ou autre !

Perso je veux un Burgman 125 mat ou un MP3 250LT, mais j'ai pas les moyens comme eldi`:(
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ce truc fait fureur chez les cadres en costard qui ont peur de poser le pied au sol et d'abimer leurs mocassins.
Boarf moi c'est plutôt pour pas abimer mes dunk. :]

http://www.neat.fr/wp-content/uploads/nike_dunk_high_premium___rouge_gris_noir_brillant/nike_dunk_gris_rouge1.jpg
Y'a 2-3 magasins spécialisés motardEs à Paris, ils doivent les avoir. Mais bon, marque de fringue=cher, ducati=très cher, équipement motard=cher, équipement motard féminin=encore + cher, donc je pense que tu peux préparer la vaseline pour le tarif.
Citation :
Publié par choup
Bon, je reste sur mon topic parce que jvais pas en ouvrir un pour ca. Je veux ces bottes
04d5_35.jpg
(pour la moto, pas pr mon scoot !) vous savez ou je peux les trouver ?
"BOTTES MOTO PUMA DUCATI"
en auras tu vraiment l'utilité quoi :/

encore si tu comptais faire du offroad je comprendrais mais la, pour du trajet urbain / route bof quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés