[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par azai
vous plaignez pas, y a déjà une file d'attente c'est pas si mal, du temps de daoc, quand c'était plein bah c'était plein fallait prier pour se co pile quand y avait une déco
Daoc c'était il y a combien de temps? De l'eau a coulé sous les ponts non? L'intérêt de l'histoire? Apprendre de ses erreurs et des erreurs des autres pour ne pas les reproduire. NCsoft fait pire que ses ancêtres (Wow, War, AoC, Guild Wars... par exemple), chapeau...
Citation :
Publié par Samkukai
moi aussi j'attend. arretez de raler un peu ! si NCSOFT fait comem ca c'est pour notre bien ! pourquoi ?

-Ils ne veulent pas de server à moitié rempli afin que les joueurs puissent profiter pleinement du jeu.

-Ils vont ouvrir des server au compte goutte et réguler le tout mais tout en gardant les server rempli au maximum ! je prefere attendre un peu pour jouer mais etre sur de pouvoir tuer des ellys

Rappeller Vous ! Rome ne s'est pas fait en un jour ! mais tout les chemins y mènent ...
Je veux bien avoir une file d'attente d'1h, voire 1h30 à 20h, mais 3h30, là non, c'est mon temps de jeu.
Citation :
Publié par Migale
(Salut, et pardon d'être un nouveau inscrit, il n'est pas trop tard pour bien faire huhu)
j'ai envoyé mon QQ mail à NCpassisoft, leur expliquant :
Que je bossais dans un magasin de jeux vidéos et que je déconseillais l'achat d'Aion a mes clients qui ont un boulot ,
que je ne comptais pas renouveller mon abonnement,
que j'attendais des réponses pour le problémes des fils d'attente,
et un peu plus de communication sur les GoldSeller.

Mais que malgré tout je considérais Aion comme un jeu trés bien dévellopé, mais mal ou assez mal distribué.Et qu'il suffisait de trés peu (une vraie communication EU en fait) pour en faire un jeu à la hauteur de l'attente de ses joueurs.

Au passage j'ai foutu un lien vers le forum Aion de Jol.

J'invite, sincérement, toutes les personnes qui s'embétent dans les files d'attente à faire la même chose, et j'envisage d'aller sur les forums communautaires anglais pour leur partager la même ambition.
C'est un pavé dans la mare, mais quitte à venir se plaindre par ici, autant le faire aussi et surtout aux principaux concernés.

Passez une bonne soirée, gardons courage
pourquoi deconseillé Aion au gens ? je suis actuellement dans la file depuis plus d'une heure ... ca me saoul mais c'est comme ça, je sors du boulot et paf file d'attente pour pouvoir play.

Si les files d'attentes continues ils vont surement prendre encore la décision d'ouvrir un autre serveur, c'est deja le cas avec Deltras alors si il y a de l'attente abusive dans les jours qui viennent à cause de l'affluence de joueurs un autre server verra peut-etre le jour.
Citation :
Publié par Vestal
Daoc c'était il y a combien de temps? De l'eau a coulé sous les ponts non? L'intérêt de l'histoire? Apprendre de ses erreurs et des erreurs des autres pour ne pas les reproduire. NCsoft fait pire que ses ancêtres (Wow, War, AoC, Guild Wars... par exemple), chapeau...
Pire ? mais sérieux vous l'avez fait la release de WoW ? c'était une merde sans nom comparé à ce qu'on a là. Ca crashait a mort, les serveurs ramaient et en prime il y avait des files d'attente. Et tu oses dire que Ncsoft fait pire ? on a pas du faire la même release de Wow.
Citation :
Publié par Vestal
Je vois pas en quoi ils ont fait pire .... sur wow dans les premiers mois il y avait de la file ... et sur les autres mass serveurs pour les voir cluster au bout de 3 mois j'avoue trop bien !!! Soyons sérieux 2 minutes ...
Citation :
Publié par Yuyu
Pire ? mais sérieux vous l'avez fait la release de WoW ? c'était une merde sans nom comparé à ce qu'on a là. Ca crashait a mort, les serveurs ramaient et en prime il y avait des files d'attente. Et tu oses dire que Ncsoft fait pire ? on a pas du faire la même release de Wow.
Si on a fait la même: sur Wow je pouvais jouer, sur Aion je ne peux pas. Point commun entre les deux? J'avais payé.
Citation :
Publié par Lysdora
Là le soir tout les serveurs sont fermés c'est mieux ?
Ha ? d'où les serveurs sont fermés ? mais lol quoi qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Citation :
Publié par Vestal
Si on a fait la même: sur Wow je pouvais jouer, sur Aion je ne peux pas. Point commun entre les deux? J'avais payé.
Ha bah tu prends ton mal en patience au lieu de sortir des bêtises, sur la release de wow tu avais autant de files d'attente qu'actuellement sur Aion tu faisais juste parti des chanceux ayant pu jouer c'est tout.

J'ai souvenir d'avoir eu 2H30 de queue aussi pour wow donc bon ... certains ont la mémoire courte et la bave facile.
Citation :
Publié par Vestal
C'est dingue ça: quand un patron va me dire que je suis à la bourre je vais lui répondre: "non monsieur, je me préoccupe trop de mes clients". J'en profiterai peut-être pour lui demander une augmentation et le numéro de tel de sa femme aussi.
Tu vois un rapport entre gérer des serveurs pour un MMO pvp, et travailler dans la vente directe ? Le end-game d'Aion, c'est censé être du pvp inter-faction. Tu peux comprendre que si NCsoft ajoute trop de serveurs, des milliers de joueurs se retrouveront d'ici quelques mois avec un end-game injouable par manque de monde (War par exemple). Et que si NCsoft se contente de monter la capacité des serveurs déjà existants, c'est le lag qui rendra le end-game impraticable (Wow par exemple, qui a rapidement été obligé d'abandonner toute possibilité de pvp ouvert et massif).

Comme je l'ai dis, je serais sans doute de ceux qui lâcheront l'affaire si le problème des files dure encore trop longtemps ... Mais on peut comprendre que le problème est loin d'être simple. Et loin d'être une simple affaire de pognon sans doute, parce qu'ajouter 4 serveurs fr d'un coup, à mon avis, ça représenterait un investissement minuscule pour NCsoft, tout en leur rapportant pas mal d'argent à court terme (là, je ne fais que supposer, certes).
Citation :
Publié par BatNiakwé
Ha ? d'où les serveurs sont fermés ? mais lol quoi qu'est-ce qu'il faut pas lire ...
Si ils sont fermés, je suis chez moi vers 19h30/20h00, mon aède lvl 29, ma guilde, mon projet communautaire sont sur Urtem, tu veux que je joue quand?

Citation :
Publié par Ward
Tu vois un rapport entre gérer des serveurs pour un MMO pvp, et travailler dans la vente directe ? Le end-game d'Aion, c'est censé être du pvp inter-faction. Tu peux comprendre que si NCsoft ajoute trop de serveurs, des milliers de joueurs se retrouveront d'ici quelques mois avec un end-game injouable par manque de monde (War par exemple). Et que si NCsoft se contente de monter la capacité des serveurs déjà existants, c'est le lag qui rendra le end-game impraticable (Wow par exemple, qui a rapidement été obligé d'abandonner toute possibilité de pvp ouvert et massif).

Comme je l'ai dis, je serais sans doute de ceux qui lâcheront l'affaire si le problème des files dure encore trop longtemps ... Mais on peut comprendre que le problème est loin d'être simple. Et loin d'être une simple affaire de pognon sans doute, parce qu'ajouter 4 serveurs fr d'un coup, à mon avis, ça représenterait un investissement minuscule pour NCsoft, tout en leur rapportant pas mal d'argent à court terme (là, je ne fais que supposer, certes).
Solution: fusion de serveurs. Ouah, super dur. Ce n'est qu'une affaire de pognon: tu crées des serveurs, tu les fusionnes ensuite si besoin. Ce soir 10 000 personnes en file d'attente, ça te fait un serveur full.
Citation :
Publié par Ward

Je connais certains qui ont opté pour la solution de venir sur le jeu plus tard pour éviter de s'énerver à cause de la file d'attente , je pense qu'ils ont bien fait
Citation :
Publié par BatNiakwé
J'ai souvenir d'avoir eu 2H30 de queue aussi pour wow donc bon ... certains ont la mémoire courte et la bave facile.
Jamais vu une seule file d'attente sur WoW depuis la release et même après. Je sais même pas à quoi ca ressemble.
Sur Aion, quel que soit le serveur, j'aimerais ne pas savoir à quoi ca ressemble.
Citation :
Publié par Vestal
Si ils sont fermés, je suis chez moi vers 19h30/20h00, mon aède lvl 29, ma guilde, mon projet communautaire sont sur Urtem, tu veux que je joue quand?

Solution: fusion de serveurs. Ouah, super dur.
Si tu es level 29, c'est que tu joues quand même un petit peu (voir même beaucoup).
Citation :
Publié par Linoa92
Je veux bien avoir une file d'attente d'1h, voire 1h30 à 20h, mais 3h30, là non, c'est mon temps de jeu.
+1

Surtout quand tu rentre du bouleau ou de la fac que ta la tête qui va exploser, il est 18h. T'arrive chez toi, tu te cale pour play et tu lance Aion: 3h d'attente. Tu fais bon okay tu va faire autre chose pendant ce temps. 2h plus tard coupure de courant ou coupure d'internet, tu est éjecter de la file.

Il est 20h, tu te remet dans la file d'attente : 4h d'attente voir plus. Tu ne pourra jouer qu'a minuit, super. Evidemment tu pourra jouer 1h maximum car forcément le lendemain tu devra te reposer pour aller au travail/fac.

Je trouve pas ça très normal, après ya la solution de changer de serveur.
LOL JE RIT. Ok ya de la place pour l'instant mais d'ici le week end y'aura aussi de la file d'attente. Et puis va convaincre ta copine, ton frangin et tes potes qu'ils doivent se refarcir un perso pour jouer avec toi mdr.

En comparaison WoW, la file d'attente ca à jamais exceder plus d'une heure d'attente! De plus les files d'attentes y'en avais que sur les premiers serveurs, Blizzard nous a filer d'autres serveurs dès le week end et magie y'avais plus de file d'attente (soit à peine 2jours plus tard). NCsoft avec 9 jour bientot 10 depuis la release a encore des serveurs avec plus de 4H de queue. Stop Cracher sur WoW
Citation :
Publié par Vestal

Solution: fusion de serveurs. Ouah, super dur. Ce n'est qu'une affaire de pognon: tu crées des serveurs, tu les fusionnes ensuite si besoin. Ce soir 10 000 personnes en file d'attente, ça te fait un serveur full.
Le clust signifie :
-échec commercial du jeu
-déclin du jeu suite à son âge

j'avoue super prometteur pour un jeu lol
Citation :
Publié par Coquette
Jamais vu une seule file d'attente sur WoW depuis la release et même après. Je sais même pas à quoi ca ressemble.
Sur Aion, quel que soit le serveur, j'aimerais ne pas savoir à quoi ca ressemble.
C'est juste que t'as pas fait la release. Tu as dû arriver 1 semaine / 10 jours après, sur un serveur tout neuf. Tous ceux qui ont fait la release, sur les premiers serveurs, ont connu des filles d'attente (moins longues en moyenne que celle d'Aion il me semble).

Edit pour la fusion des serveurs : heu ouais, c'est beaucoup moins simple hein. "Fusion des serveurs", ça fait 3 mots à écrire, ça a l'air simple, mais en fait non.
Citation :
Publié par Quickz
Si tu es level 29, c'est que tu joues quand même un petit peu (voir même beaucoup).
Non j'ai participé à l'accès anticipé et j'étais en vacances, je n'ai pas pu jouer depuis vendredi je crois.

Citation :
Publié par BatNiakwé
Le clust signifie :
-échec commercial du jeu
-déclin du jeu suite à son âge

j'avoue super prometteur pour un jeu lol
Parce que tu crois que c'est mieux de mettre en torche 1/3 de la communauté fr tous les soirs, de commencer à ruiner l'image de son entreprise car différents sites, journaux commencent à parler d'une release ratée...
Citation :
Publié par Yuyu

Wow, je m'en moque. Je ne leur ai jamais payé quoi que ce soit. Il peur y avoir les files d'attentes qu'ils veulent, ça m'est égal.

Par contre Aion, j'ai payé mon écot. Je n'aurais pas du mais maintenant je suis en droit d'exiger un service conforme à leur obligation de résultat.
Mais pourquoi personne veut allez sur deltras ? Mais parce qu'il joue les sapin de noël. T'as le choix 3h de'attente en file ou 3h d'attente de reboot serveur. Mais faut pas s'en faire c'est le mois "gratuit" !!!
En tout cas je trouve que l'estimation est très surévalué depuis la release, à 20h j'avais 4h d'attente (donc play a minuit) , et maintenant je n'est plus que 20 min a cette heure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés