[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amapi
Mais qu'est ce qu'ils en ont a foutre chez NCSoft ... de toutes façon, ca ouine, mais est ce que ça va résilier ? Co ouinne, ca hurle, ca menace, mais concretement ... les files sont la ... donc ça ne stoppe pas, ça ne résilie pas. Donc, NCSoft vs Player , NCSoft winner !

Heu ... c'est nul comme argument. Y'a le mois pré-payé .. c'est après qu'il y aura des désistements (ou pas ^^) .
Citation :
Publié par ZeBu
oui bien sur NCsoft est une société coréenne à but philanthropique
une sorte de sélection naturelle irl en somme si je résume
C'est ce que j'allais écrire. -_-
moi aussi j'attend. arretez de raler un peu ! si NCSOFT fait comem ca c'est pour notre bien ! pourquoi ?

-Ils ne veulent pas de server à moitié rempli afin que les joueurs puissent profiter pleinement du jeu.

-Ils vont ouvrir des server au compte goutte et réguler le tout mais tout en gardant les server rempli au maximum ! je prefere attendre un peu pour jouer mais etre sur de pouvoir tuer des ellys

Rappeller Vous ! Rome ne s'est pas fait en un jour ! mais tout les chemins y mènent ...
Citation :
Publié par meuhlaf
La file d'attente sur Vidar est passé de 3200+ à 2535 ... plus de 600 abandons en cours de soirée. Finalement le pb des files d'attente va peut etre se résoudre de lui même, seul les plus accrochés par le titre resteront. Qui ne dis pas que c'est justement le but de NCsoft, faire une politique pour les mordus et fidèles plutôt qu'une usine à €uros comme BLIBLI ... suite de la réflexion dans quelques semaines ... en espérant que non il y ait pas que des sans activités qui puissent jouer, je bosse moi bordel
Je pense que tu es un génie, mais bon moi je suis con alors ...

ps : cherche belle asmodienne pour cs webcam msn pdt les files d'attente : <
Citation :
Publié par Off
Heu ... c'est nul comme argument. Y'a le mois pré-payé .. c'est après qu'il y aura des désistements (ou pas ^^) .

C'est nul mais réaliste, suffit de regarder les innombrables posts, qui menace de poursuites, de pleinte, de DGCmachinchose, de résiliation, mais en fin de compte, les memes sont la le landemain a essayer encore et encore de se connecter.
Citation :
Publié par Mikiori
ah effectivement y'a eu de la déco de masse, j'ai gratté 1h en 5minutes ouéé j'pourrai play avant minuit!
Oui en effet j'étais en jeu depuis 17h et hop déco sans raison (courant et live box ok) à 21h et go file d'attente 3 h .
Alors si la solution des files d'attente c'est de déco ceux qui jouent depuis un moment on est pas rendu
Citation :
Publié par Samkukai
moi aussi j'attend. arretez de raler un peu ! si NCSOFT fait comem ca c'est pour notre bien ! pourquoi ?

-Ils ne veulent pas de server à moitié rempli afin que les joueurs puissent profiter pleinement du jeu.

-Ils vont ouvrir des server au compte goutte et réguler le tout mais tout en gardant les server rempli au maximum ! je prefere attendre un peu pour jouer mais etre sur de pouvoir tuer des ellys

Rappeller Vous ! Rome ne s'est pas fait en un jour ! mais tout les chemins y mènent ...
Leur goutte à goutte est bloqué on va crever s'ils ne réagissent pas.
Citation :
Publié par meuhlaf
Mais déjà, une des premières mesures à prendre, elle est technique : trouver la parade aux AFK magasins personnels qui engluent les serveurs. Et oui c'est la bonne technique. Mais quand on voit le nombre de gens qui sont afk déguisés, ou en train de courir contre un mur pendant des heures pour se réserver un temps de jeu à la fin de leur cours/boulot/etc, y a quelque chose à faire de ce coté là.
Encore ce matin 08h00, à mon pop, un gars était en magasin perso à Eltnen dans la taverne avec une manastone a 300 000 ki, je déco à 11h30 il n'avait pas bougé d'un cm.
Je fait partis de ce qui en on ras le bol de pas pouvoir jouer en rentrant du taf, mais d'un autre coté faudrait peu être arrêter de raconter n'imp sans savoir...
En private store, tu déco.
Tu cours contre un mur, tu déco. Ca a été fix quazi depuis le debut stop la mauvais foie.
Citation :
Qui ne dis pas que c'est justement le but de NCsoft, faire une politique pour les mordus et fidèles plutôt qu'une usine à €uros comme BLIBLI ...
Meilleure blague de la soirée c'est sur que ncsoft a sorti aion pour le plaisir de faire plaisir et non pour s'en mettre le plus possible dans les poches
Par contre je pense a un truc, si un maximum de joueur pouvais annuler le renouvellement automatique de l'abo (beh ui on est sur le mois gratuit la), peu être qu'ils daigneraient a se sortir les doigts un peu plus vite...

Pour le moment, c'est la seule "menace" qu'ncsoft pourrai prendre au sérieux

...

ou pas mais bon qq a mieux ?
Ce qui semble sûr en tout cas, c'est que NCsoft cherche vraiment à obtenir des serveurs viables à long terme pour son pvp. S'ils augmentaient beaucoup la capacité des serveurs = lag à prévoir dans les Abysses au end-game, forcément ; s'ils augmentaient beaucoup le nombre de serveurs = serveurs vides à prévoir à moyen / long terme = pvp end-game sans intérêt sur ces serveurs.

Après, on parle pas d'une société à but non lucratif, non ; mais peut-être d'une société qui se soucie de la qualité de l'expérience de jeu sur son MMO, why not. C'est sûr que c'est pas banal ces derniers temps ^^.

Quoi qu'il en soit, on râle maintenant, mais ceux qui resteront auront peut-être enfin un pvp de masse qui ne lag pas et avec des factions équilibrées. Et là encore, ce serait pas banal par les temps qui courent :/.

Bon, ce qui est sûr aussi, c'est que pour ceux qui bossent, il est simplement impossible de jouer au jeu en ce moment. J'ai beau argumenter en faveur de NCsoft, ça commence à me refroidir cette affaire, surtout que j'aime bien faire partie des premières vagues de hauts levels sur une release. J'ai créé un perso sur le nouveau serveur qui ne m'accroche pas du tout ... mon vrai perso se trouve sur Suthran, et je ne peux y accéder depuis dimanche. Le problème c'est que si ça continue pendant plus d'une semaine comme ça, le jeu va perdre des joueurs qui étaient très motivés à la base, moi par exemple :/.
Citation :
Publié par jopurp
Oui en effet j'étais en jeu depuis 17h et hop déco sans raison (courant et live box ok) à 21h et go file d'attente 3 h .
Alors si la solution des files d'attente c'est de déco ceux qui jouent depuis un moment on est pas rendu
Pis en terme de gameplay sa serait nul. Imaginez ce genre de déco en pleine baston ou plein vol, sa veut dire une mort pour rien enfin sauf pour la perte en xp et les kinahs à raquer....

Citation :
Publié par Vestal
Leur goutte à goutte est bloqué on va crever s'ils ne réagissent pas.
Oui mais il faudrait quand même replacer certaines choses qui je pense nous échappe vu qu'on est dans la "frénésie" de la release....
On est seulement à j+4 de la release !! C'est que dalle et ils ont réagit pour mettre un nouveau serveur à j+2.
Donc qu'il y ait encore des problèmes, des gros problèmes, avec les files d'attente oui. Mais vendredi prochain sa ne fera qu'une semaine que le jeu est sorti et en plus on ne paye pas tout ce temps là.
Bref il faut aussi ne pas zapper cela

Pour l'instant ils ont encore du boulot mais leur réaction et temps de réaction reste correcte même si encore insuffisant. Il faut voir la suite. Mais c'est histoire de relativiser donc bon parler de déjà "crever" s'ils ne réagissent pas c'est un peu alarmiste tout de même.
Citation :
Publié par Ward
Après, on parle pas d'une société à but non lucratif, non ; mais peut-être d'une société qui se soucie de la qualité de l'expérience de jeu sur son MMO, why not.
C'est dingue ça: quand un patron va me dire que je suis à la bourre je vais lui répondre: "non monsieur, je me préoccupe trop de mes clients". J'en profiterai peut-être pour lui demander une augmentation et le numéro de tel de sa femme aussi.
Citation :
Publié par meuhlaf
Il est certain que NCsoft aurait dû mieux calculer le nombre et l'afflux de joueurs.
Je suis le premier pas content en rentrant du boulot de devoir attendre des heures avant de jouer. Et ca gave d'autant plus que le jeu est bon.

Mais déjà, une des premières mesures à prendre, elle est technique : trouver la parade aux AFK magasins personnels qui engluent les serveurs. Et oui c'est la bonne technique. Mais quand on voit le nombre de gens qui sont afk déguisés, ou en train de courir contre un mur pendant des heures pour se réserver un temps de jeu à la fin de leur cours/boulot/etc, y a quelque chose à faire de ce coté là.
Encore ce matin 08h00, à mon pop, un gars était en magasin perso à Eltnen dans la taverne avec une manastone a 300 000 ki, je déco à 11h30 il n'avait pas bougé d'un cm. Normal ? Non, NCSoft est coupable par sa timidité d'ouverture de nouveaux serveurs, mais les joueurs par ces pratiques aussi. Ne pensant qu'à leur gueule et pas aux autres qui essaient eux de venir prendre une place pour réellement jouer.
Allez y, pourrissez moi d'insulte now, mais ces afk déguisés de 5-6heures d'affilée me saoulent autant que les files d'attente ... et il y en a un bon paquet, regardez bien.
Et à 11h30, tu avais une file d'attente ? Sans doute pas. Les files c'est à partir de 18h, pour un maximum vers 20h, et à ce moment la plupart des mecs qui s'étaient mis afk pour la journée sont rentrés et en train de jouer. Le problème ne vient donc sans doute pas de là.
Et même si c'était le cas, ne reproche pas ça aux joueurs qui refusent de déco pour éviter les files : s'il n'y avait pas de file, ils n'auraient pas besoin de rester connectés toute la journée. Penser qu'à leur gueule ? Bien entendu. Pour quelqu'un ayant un emploi du temps standard, il est désormais quasiment impossible de jouer le soir. D'où le choix qui s'offre aux gens : soit rester afk et pouvoir jouer le soir, soit déco et laisser sa place à un mec qu'on ne connait pas. Effectivement, pour la majorité, le choix est vite fait.
(Salut, et pardon d'être un nouveau inscrit, il n'est pas trop tard pour bien faire huhu)
j'ai envoyé mon QQ mail à NCpassisoft, leur expliquant :
Que je bossais dans un magasin de jeux vidéos et que je déconseillais l'achat d'Aion a mes clients qui ont un boulot ,
que je ne comptais pas renouveller mon abonnement,
que j'attendais des réponses pour le problémes des fils d'attente,
et un peu plus de communication sur les GoldSeller.

Mais que malgré tout je considérais Aion comme un jeu trés bien dévellopé, mais mal ou assez mal distribué.Et qu'il suffisait de trés peu (une vraie communication EU en fait) pour en faire un jeu à la hauteur de l'attente de ses joueurs.

Au passage j'ai foutu un lien vers le forum Aion de Jol.

J'invite, sincérement, toutes les personnes qui s'embétent dans les files d'attente à faire la même chose, et j'envisage d'aller sur les forums communautaires anglais pour leur partager la même ambition.
C'est un pavé dans la mare, mais quitte à venir se plaindre par ici, autant le faire aussi et surtout aux principaux concernés.

Passez une bonne soirée, gardons courage
Citation :
Publié par Merock
en plus on ne paye pas tout ce temps là.
Content pour toi si tu as eu ta boite gratuite, personnellement j'ai payé la mienne.
vous plaignez pas, y a déjà une file d'attente c'est pas si mal, du temps de daoc, quand c'était plein bah c'était plein fallait prier pour se co pile quand y avait une déco
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés