[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alkalinne
En tout cas je trouve que l'estimation est très surévalué depuis la release, à 20h j'avais 4h d'attente (donc play a minuit) , et maintenant je n'est plus que 20 min a cette heure.
C'est une estimation a un moment donné. Plus il est tard plus il y a de gens qui deco et donc l'estimation change. C'est comme les bouchon sur le periph, des fois t'as de bonne surprise, des fois non !
Citation :
Publié par BatNiakwé
pourquoi deconseillé Aion au gens ? je suis actuellement dans la file depuis plus d'une heure ... ca me saoul mais c'est comme ça, je sors du boulot et paf file d'attente pour pouvoir play.

Si les files d'attentes continues ils vont surement prendre encore la décision d'ouvrir un autre serveur, c'est deja le cas avec Deltras alors si il y a de l'attente abusive dans les jours qui viennent à cause de l'affluence de joueurs un autre server verra peut-etre le jour.
Je sais pas vraiment si j'ai le droit de dire pour quelle boite je bosse, mais c'est celle où on dit qu'il faut se méfier des lapins maintenant, voyez
Et il s'avére que la pub a eut son effet, on demande sans cesse aux vendeurs leurs avis, leurs recommandations, etc...
Et j'avoue que bien entendu je pourrais soit : Donner un fake avis, soit même m'abstenir de le donner.

Il n'empéche que le principe des files d'attentes le soir, c'est pas une mince affaire, un peu comme si on expliquait pas aux minots de 12 ans que le nouveau Ultimate sur Wii est uniquement en anglais dans le menu.

Aprés, ça fait de la mauvaise pub, d'où le "Patientez que ça se décante un peu".
Mais le point essentiel de mon mail concernez d'avantage le : "Please NC soft, communiquez avec les EU qui se demande franchement ce que vous faites/Prévoyez/Envisagez".
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, et comme tu le dis d'ailleurs, y a quand même des points positifs derriére tout ça, et on prendrait bien mieux notre mal en patience s'il y avait une raison officielle et l'impression que nos problémes sont prit en compte.
ragequit
Plus sérieusement, j'ai fait les sorties d'AOC, de WAR, de Vanguard, de Tabula Rasa, même de cette merde de POTBS. je n'ai jamais eu de files d'attente alors qu'AOC et WAR étaient très attendus.

Par ailleurs, Aion a incomparablement plus de joueurs à la release que tous ces jeux. Donc, NCSoft pourrait quand même se fendre d'un nombre de serveurs décent, ou de capacité supérieure pour les serveurs existants. War et Aoc avaient plus de serveurs français, bordel, alors qu'ils ont moins bien marché, faut pas déconner.
Je viens d'annuler mon abonnement et je vais suivre de pres l'evolution de la situation en espérant qu'elle s'arrange. Je retenterais le coup dans 3 semaines apres des vacances loin du PC. En attendant ces foutues vacances je rejoue sur les serveurs chinois où il n'y a personne :x
Une anomalie s'est insérée dans ce screenshot, saurez-vous la retrouver ?

file.JPG
Citation :
Publié par ka_no
Ca sort du coeur mais ce n'est pas faux.
Bof étant donné qu'y a un serveur (quand il fonctionne ahaha) qui est pas full, il peut techniquement jouer.

Nscoft a beau dire qu'il cherche une solution, il y en a pas 50: augmenter encore la capacité des serveurs (ce qui est mauvais pour le long terme, sauf si ils parient sur le dépeuplement au file du temps), sinon migration (et ça c'est pas dispo avant fin novembre).

Les solutions batards comme coller une semaine d'xp double sur un nouveau serveur pour drainer les joueurs des autres serveurs... c'est toujours à double tranchant.
hey, comment ca cetait passé, lors de la release Koréenne ?? Les files dattente, ont disparues, au bout de combien de temps svp?? quelqu'un saurait ? genre des gars qui ont joué a la release koréenne?

Ca peut, peut etre, nous donner une estimation, pour les servers FR
Citation :
Publié par Vestal
Non j'ai participé à l'accès anticipé et j'étais en vacances, je n'ai pas pu jouer depuis vendredi je crois.
Tu as quand même pu y jouer beaucoup car tu as quand même un joli level

Ne pas pouvoir y jouer pendant quelques jours n'est pas un drame, même si c'est assez énervant je le conçois. Cependant, un mmo est un jeu qui devient intéressant sur la durée, de plusieurs mois à plusieurs années.

En ce moment on râle, mais je préfère connaitre un premier mois comme celui là et avoir des serveurs équilibrés et correctement peuplés dans 5 mois plutôt que me retrouver avec un serveur mort au bout d'un mois et demi. Ouvrir une flopée de serveurs afin de gérer l'afflux du démarrage n'est pas une solution sur le long terme. D'autres jeux l'ont prouvés.

Durant cette sortie du jeu, plusieurs effets se cumulent :
--> Sortie du jeu, c'est nouveau, c'est beau, tout le monde est attiré, veut y jouer un maximum. D'ici quelques semaines, les gens adopteront très certainement un autre rythme de jeu. D'autres ne prendront tout simplement pas l'abonnement.
--> La course au kikitoutdur : "prem's fr, prem's forteresse etc... " qui font qu'une plus grosse partie de la population à un très gros temps de jeu par rapport à leurs investissements habituels sur des jeux plus vieux.
--> Les étudiants qui n'ont pas encore repris le chemin de la fac, ou alors n'ont pas encore assez de taff et ont donc du temps pour jouer.

NCSoft ne cède pas à la précipitation et prends des mesures calmes et réfléchis. Ils pensent sur le long terme et tentent d'améliorer la situation actuelle.

Les mesures prises pour empêcher des joueurs de rester inactifs trop longtemps en jeu. Le temps raccourci a été sur les private stores. Les vieilles astuces qui ne fonctionnent plus (alors qu'il y a encore deux trois jours elles fonctionnaient) : course contre un mur, la fameuse fourchette bloquant une touche...

L'ouverture d'un nouveau serveur. Certes, il a l'air de rencontrer des problèmes de stabilité. Mais bon, un serveur ne se monte pas en deux heures de temps.
Le problème de communauté devrait s'estomper avec le temps (et la prise de niveau). Les gamins ne font jamais long feu.

Une grande réactivité : depuis la release, je n'ai été déconnecté qu'une seule fois à cause d'un crash, et dans les 5 mn, des informations en provenance de NCSoft annonçaient qu'ils étaient en train de regarder. Une demi heure après c'était réglé (en week end).

Pour le moment, je trouve qu'ils gèrent plutôt bien la situation. Certes, on risque d'avoir encore quelques temps difficile, le temps que NCSoft trouve le bon compromis population / serveur sur la durée. Mais bon, je suis prêt à sacrifier aujourd'hui deux ou trois semaines pour pouvoir jouer demain quelques mois dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Quickz
Pour le moment, je trouve qu'ils gèrent plutôt bien la situation. Certes, on risque d'avoir encore quelques temps difficile, le temps que NCSoft trouve le bon compromis population / serveur sur la durée. Mais bon, je suis prêt à sacrifier aujourd'hui deux ou trois semaines pour pouvoir jouer demain quelques mois dans de bonnes conditions.
Mon Dieu, mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez???
Ils gèrent bien la situation? NCSOFT est en train actuellement de PERDRE des clients tout les soirs (j'en sais quelque chose, ca arrive dans ma communauté de joueurs en ce moment même). Tu crois vraiment qu'un joueur qui vient d'acheter le jeu 50€ et qui se tape 3h de file d'attente va rester longtemps, et va faire de la bonne pub ensuite?
Ils n'ont pas trouvé le juste milieu entre des économies de pacotilles sur des serveurs alors qu'ils connaissent très bien le besoin, et faire fuir des clients, casser leur image et perdre des opportunités de vente.
Cette situation est lamentable. Il suffisait simplement d'ouvrir plus de serveurs à la release, et sinon maintenant, de permettre la migration de guildes voir de personnages. Je ne vois pas pourquoi cela leur demanderait 2 mois pour être fait.
Citation :
Publié par Coquette
sinon maintenant, de permettre la migration de guildes voir de personnages. Je ne vois pas pourquoi cela leur demanderait 2 mois pour être fait.
Peut-être de juste permettre au nouveau serveur d'arriver à maturité au niveau de sa population et de permettre au gens d'avoir une progression normale sans se faire gank par des gens qui débarquent direct level 30+ ?
Citation :
Publié par TiamatB5
Peut-être de juste permettre au nouveau serveur d'arriver à maturité au niveau de sa population et de permettre au gens d'avoir une progression normale sans se faire gank par des gens qui débarquent direct level 30+ ?
Se faire gank à cause des rifts? Lit un peu plus les forums sur l'expérience des rifts dans d'autres pays, tu verras que c'est extrêmement rare. 95% du RvR c'est dans les Abysses et nul-part ailleurs.
Arriver à maturité?? Kezako? Sur tout les MMO, tu as toujours eu des levels max, et en même temps, des nouveaux joueurs lvl 1 tout les jours. Est-ce que ca cause un problème? J'en doute fortement.
En plus, permettre aux joueurs de faire des demandes par guilde de migration, pour ensuite avoir les chiffres exactes de ce que ca va donner, et les autoriser ou non au cas par cas, il n'y a strictement aucun problème à mettre ceci en place.
C'est tout simplement pas en place Coquette, ça se fait pas en claquant des doigts les migrations, du moins pas les migrations automatiques via un site.
Au cas par cas manuellement c'est évidement possible, mais je fais pas dessin sur la charge de travail monumental que ça représente.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est tout simplement pas en place Coquette, ça se fait pas en claquant des doigts les migrations, du moins pas les migrations automatiques via un site.
Au cas par cas manuellement c'est évidement possible, mais je fais pas dessin sur la charge de travail monumental que ça représente.
Je pense que je me la représente plutôt bien. Et que cette charge est loin d'être monumentale.
En tout cas quand une entreprise veut arrêter d'avoir des clients ayant payés et mécontents suite à de mauvaises décisions, elle met les moyens qu'il convient. La mauvaise pub va bien plus vite que la bonne.
Citation :
Publié par Coquette
Se faire gank à cause des rifts? Lit un peu plus les forums sur l'expérience des rifts dans d'autres pays, tu verras que c'est extrêmement rare. 95% du RvR c'est dans les Abysses et nul-part ailleurs.
Arriver à maturité?? Kezako? Sur tout les MMO, tu as toujours eu des levels max, et en même temps, des nouveaux joueurs lvl 1 tout les jours. Est-ce que ca cause un problème? J'en doute fortement.
En plus, permettre aux joueurs de faire des demandes par guilde de migration, pour ensuite avoir les chiffres exactes de ce que ca va donner, et les autoriser ou non au cas par cas, il n'y a strictement aucun problème à mettre ceci en place.
Là tu parles de serveurs qui vivent depuis un petit moment. Ici on est dans le cas d'un nouveau serveur, ce n'est donc pas la même chose.

J'ai l'expérience de la release chinoise, et je peux te garantir que les incursions de levels fortement supérieurs sur les maps lvl 20-30 était chose plus que commune (du moins sur Ciel région 2).

Mais sinon, pour répondre plus sérieusement à ta question, les outils n'existent peut-être pas, car ils n'ont été nécessaires ni en Corée ni en Chine. Et mettre des outils comme ça demande du temps, tant en développement qu'en tests/validation. Ce n'est pas de simples opérations d'insert/delete dans des bases de données, y'a de la référence croisée un peu partout, il faut conserver l'intégrité (et l'intégralité) des données des personnages.

Pour mémoire, ceux qui ont connu WoW dès ses débuts, la migration était inexistante, et est arrivée très très très longtemps après la sortie du jeu, ce n'est pas pour rien. Et encore, au début ce n'étaient que des migrations sélectives (tu pars de tel serveur pour arriver sur tel serveur). Les migrations libres sont arrivées encore bien plus tard.

Perso, je trouve que le délai de 2 mois est relativement court pour tout ça

edit: D'autant plus que les développements ne sont pas réalisés par NC West, mais par la maison mère.
Citation :
Publié par Coquette
Mon Dieu, mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez???
Ils gèrent bien la situation? NCSOFT est en train actuellement de PERDRE des clients tout les soirs (j'en sais quelque chose, ca arrive dans ma communauté de joueurs en ce moment même). Tu crois vraiment qu'un joueur qui vient d'acheter le jeu 50€ et qui se tape 3h de file d'attente va rester longtemps, et va faire de la bonne pub ensuite?
Ils n'ont pas trouvé le juste milieu entre des économies de pacotilles sur des serveurs alors qu'ils connaissent très bien le besoin, et faire fuir des clients, casser leur image et perdre des opportunités de vente.
Cette situation est lamentable. Il suffisait simplement d'ouvrir plus de serveurs à la release, et sinon maintenant, de permettre la migration de guildes voir de personnages. Je ne vois pas pourquoi cela leur demanderait 2 mois pour être fait.
Je pourrais te retourner la question

Un serveur, cela coûte un bras, voir même un buste, deux bras et la tête.
Le prix n'est pas de 50€, ni 500€, ni 5000€, mais bien plus (plutôt compter en dizaine de milliers d'euros). Et là, ce n'est que le serveur, donc on ne compte pas la maintenance, les back up, la consommation électrique, la ligne internet professionnelle etc... et celà sur le long terme. Donc économie de pacotille, je ne pense pas.

De plus, pour le déployer, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton start, comme le pc acheté en grande distribution tout installé. Là encore, il y a un gros travail à effectuer. Les bêtas n'étaient pas là pour rien.

La migration est encore un autre vaste sujet. Dans l'idée çà parait simple, dans la pratique, c'est une autre histoire. Surtout si la migration doit être robuste comme pour un mmorpg.

Certes, dans un monde de l'instantané, les problèmes de files d'attente actuels ont du mal à passer. Surtout que nous avons tous payé pour jouer et nous sommes en droit d'attendre un service en retour.
Je pense qu'un geste commercial de la part de NCSoft ne serait pas superflu, tout en continuant à prendre des mesures pour améliorer l'état actuel des choses.

Maintenant, je maintiens, un mmorpg est un jeu sur le long terme, et les choses devraient évoluer dans le bon sens dans les prochaines semaines.
Le jeu possède un certain nombre de qualités. Il mérite, de mon point de vue, que je m'y attarde malgré le fait que les débuts soient difficiles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés