De la part des mages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kane Habbis
J'en doute. Pour la plupart des mobs de son lvl, il faut bombe + snare + stun + le gros spell + chain feu et éventuellement le finir quand il arrive au cac avec le sort à 3m. Le gros DOT il fait pas grand chose en dégats, pas assez pour zapper la chain feu et la fin au cac. Sauf si tu tapes du lvl -2/-3.
Mais bon, j'ai ptet pas un stuff de la mort qui fait que j'OS les mobs

Que tu castes la bombe en premier ou après, ça ne change rien au temps que tu passes sur le mob. Je fais du +1 +2 en général, je me prends très très très rarement un coup sur la tronche, donc j'estime que ma technique est valable, et caster la bombe en premier ne peut que créer des problèmes de KS.
C'est l'aggro qui determine a qui appartient le mob.

Si ta un skill qui declenche pas l'aggro t'en pis pour toi j'aurai tendance a dire.

J'ai un cast de 2s sur le Clerc pour Tourment, bah je commence par Serviteur qui est Insta et si entre temps vu qu'il faut 1s pour le Serviteur aggro t'en pis pour moi.

Dis toi que le temps que tu met a cast c'est le temps que le wawa met a venir au cac et lui pour jouer Assa et Templar bah des mobs j'en ai pas beaucoup a cause des Ranges qui se la joue Tour Lance MIssile sans bouger d'un centimetre.

D'ailleurs vla le nombre de mage qui ramasse meme pas leur loot tellement il frag a la chaine.
Citation :
Publié par Kizen
C'est l'aggro qui determine a qui appartient le mob.
Tu parle de la première aggro du début de combat ou l'aggro "général" durant le combat ?

Parce que ça m'est déjà arrivé d'entamé une sec après un mob pris par un assassin, et j'ai tellement plus de dps que lui que j'ai tout recup, pourtant il a tapé le premier.

Edit pour en dessous : Même si je pense que c'est de l'humour je tiens a précisé que j'ai bien marqué "assassin" ^^ c'est bien pr une raison spécifique, la charge ! bah oué mon pet était en train d'aller sur le mob, et moi j'étais en train de casté xD et eux ils arrivent comme un cheveux sur la soupe :O
Citation :
Publié par Hamtara [Vidar]
Tu parle de la première aggro du début de combat ou l'aggro "général" durant le combat ?

Parce que ça m'est déjà arrivé d'entamé une sec après un mob pris par un assassin, et j'ai tellement plus de dps que lui que j'ai tout recup, pourtant il a tapé le premier.
Au bûcher!
Le 1er qui Aggro j'aurai du écrire. (Vu que plus tu Dps plus tu récupère l'aggro, Ou plus tu heal aussi , Soin Rayonant fait un malheur pour l'aggro )

Vla le bordel en Templier quand tu entame un boss et que ta un mage qui envoie 75% des dégâts quand ta galérer pendant 20s pour faire 25%.
Citation :
Publié par Razorbac
c'est dingue quand meme y as pas un seul jeu que je connais qui ne critique pas le mage .
.

Accessoirement, l'ensemble des avis critiquent les joueurs et non la classe.

Chose tout à fait différente ...
Mais lol... les mages, mettez pas une bombe sur le mob alors qu'il est deja engagé par un player serieusement...vous etonnez pas de prendre des MP.
Je suis templar et je met environ 3 voir 4 fois plus de temps a tomber un mob, si tous les mages pensaient comme toi ,les pauvres classes a dps comme templar pourraient arreter de jouer on leur prendrait tous les mobs...franchement quoi...

Citation :
Publié par Kizen
Le 1er qui Aggro j'aurai du écrire. (Vu que plus tu Dps plus tu récupère l'aggro, Ou plus tu heal aussi , Soin Rayonant fait un malheur pour l'aggro )

Vla le bordel en Templier quand tu entame un boss et que ta un mage qui envoie 75% des dégâts quand ta galérer pendant 20s pour faire 25%.
Je n'aurais pas dit mieux...donc lancez pas un sort sur un mob deja engagé tout court voila cest pas plus compliqué...
Citation :
Publié par Ithildin®
Mais lol... les mages, mettez pas une bombe sur le mob alors qu'il est deja engagé par un player serieusement...vous etonnez pas de prendre des MP.
En faite t'as pas compris.

C'est NOUS qui engageons le mob, du moins NOUS le ciblons en premier et sommes en train de lancer un sort, mais pendant notre temps de cast qui peut aller de 1 a 4 sec (voir 7 visiblement) xD, bah un petit joueur orienté cac arrive et tape le mob du coup quand on fini le sort, bah le gars croit qu'on lui a piqué son mob, alors que c'est lui qui nous l'a piqué, on a pas que des instants kill
La bombe, entre le moment ou on commence à l'envoyer, et le moment ou elle explose, met 7 secondes... Donc pendant ce temps, on n'envoie rien, le mob n'a pas de marque, pas de dégâts, juste une lumière orangée... Et on utilise ce temps pour préparer le sort suivant
Perso pour aider un joueur en cas de problème je met un petit dot ou un léger sort de glace choc geler pour l'aider a le finir sans pour autant lui voler .

je reçoi plus de TY que d'insulte a mon avis un bon sorcier doit plus savoir gérer ces contrôle que de lâcher la purée a tour de bras .
Perso, j'attends avec impatience que NCSoft mette en place un système de claim.

Une fois qu'un mob est attaqué par un joueur/groupe, il est impossible d'interagir avec lui pour toute personne extérieure au groupe. Cela résoudra beaucoup de problèmes...
Ce qui reviendrait au premier arrivé / premier servit, ce qui pourrait apporter ses propres problèmes

Et par rapport au sujet, mwa, chuis Aède, le mage (ou autre) met peut être 4 ou 5 secondes a faire ses premiers dégats, j'en met autant a aller au CaC.

Quand je vois de manière évidente qu'il pull le mob, je laisse.

Quand je sature que les canons mobiles tombent tout ce qui traine autour avant que j'aie le temps d'approcher les mobs, et qu'il m'en manque X pour ma kill task moisie depuis 10 minutes: je me me sers (enfin, je tente).
Un très bon système de mon point de vue à mettre en oeuvre: celui utilisé par EQ2 (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) qui était un système de lock.

Une fois un mob (ou un groupe de mobs) engagé par un joueur, apparaissait un cadenas au dessu du mob et il était grisé.
Il était impossible de taper le mob à la place du joueur (voir de le healer/buffer, me rappelle plus bien ce détail).
Pour être aider/assister, le joueur solo devait faire un /yell, alors dans ce cas là le cadenas se déverrouillé.
merci pour les précisions apportées, en effet pendant ces fameuses 7 secondes le mob nous "appartient" déjà puisqu'on a déjà commencer le "combo", mais pour tout autre joueur il ressemblera à un mob "libre".

sinon je joue bizarrement ma foie pas tant que ça, le skill stigma ne dure pas très longtemps il est donc plus judicieux de lancer les sorts qui coute le plus cher en premier. Et l'effet temporisation de la bombe permet de mieux gérer la distance et le moment ou le mob aggro, comme déjà dit ci-dessus.

après chacun joue comme il veux hein, le mage étant une classe assez complexe du fait de sa multitude de skills et des meilleurs combinaisons à adopter selon la situation (et le faite d'être en carton n'arrange rien ^^)

en comparaison, c'est les vacances quand je joue mon glad
Citation :
Publié par Baroud
Un très bon système de mon point de vue à mettre en oeuvre: celui utilisé par EQ2 (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) qui était un système de lock.

Une fois un mob (ou un groupe de mobs) engagé par un joueur, apparaissait un cadenas au dessu du mob et il était grisé.
Il était impossible de taper le mob à la place du joueur (voir de le healer/buffer, me rappelle plus bien ce détail).
Pour être aider/assister, le joueur solo devait faire un /yell, alors dans ce cas là le cadenas se déverrouillé.
Complètement d'accord. Et malgré les inconvénients de cette manière de faire, elle n'a jamais causé autant de problème que ceux que je rencontre actuellement avec la méthode du plus gros DPS = gagnant du mob et des loots.

Pour moi il n'y a absolument pas photo entre les 2 manières de faire, expérience inside : la méthode EQ2 est vraiment beaucoup mieux.
Citation :
Publié par IronCow
après chacun joue comme il veux hein, le mage étant une classe assez complexe du fait de sa multitude de skills et des meilleurs combinaisons à adopter selon la situation (et le faite d'être en carton n'arrange rien ^^)
C'est pas bien de taunt les petites classes qui ont que 2 skill offensifs (+ combos mais bon ça compte pas) Pauvre de mon Aède =x
Bof, je trouve effectivement que le système du tu dps comme un malade, tu loots, un peu moisi.

Le gars qui tape le mob en premier, il a les drops, point.
Après, soit ils lock le mob pour la personne/groupe qui le tape, soit ils permettent a n'importe qui de taper, et partagent l'xp du mob en fonction des dégâts infligés.
Mais que les loots reste au premier qui l'a tapé...Et aussi que le body pull ne soit pas considéré comme un aggro permettant de s'assurer le loot du mob, évidemment.

Quand à dire "ouais les sorciers/rôdeur/spirit ont plus de chances que les autres de claims"... Bah, en fait pas trop non. Toute les classes Cac ont, il me semble, un skill à distance instantané ou presque :
Provoke pour Glad/Templar,
Dash Attack pour l'Assassin,
Root pour le Clerc
Inescapable Judgment pour l'Aède

Pour l'Aède, ça arrive assez tard, mais bon c'est comme ça (je joue Aède), il faut surtout voir dans l'optique du end game.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
N'oublions pas que nous sommes dans un monde où même les Templiers sont accusés de ninja des mobs
Comme notre ninja du name fantome dans le désert hier soir @grappin?

Remarque faisaient chier ces abrutis a camper le spot... Et voir un groupe guilde aggro tout le spot pour se barrer en courant afin qu'on se prenne tous les mobs sur la gueule a leur retour ca fout un peu la rage.

T'facon 2 templars > *
Bon ok on va pas vite mais on encaisse

(HS: tu t'amuses bien au taff? )
Citation :
Publié par Lilandrea
Etant donné qu'à part contre un mob caster (pour l'instant très peu), je commence tous mes fights avec les 2 sorts de glace pour snare et knockback, j'ai pas ce problème.

Tu joues bizarrement
c est rigolo de qualifier sa maniere de jouer comme bizare etant donner que c est la plus logique... t sur d avoir comprit l utilite de la bombe?
pve...dps sans agro, pvp casser un sleep sans perte de dps pour le skill suivant

c est une perte ennorme de temps/dps de commencer par le givre lol... puis quelle idee de lancer la bombe apres....sa sert a rien.

bombe le mobs pour apres le givre/stun est tout benef lol...sauf que tu peut te le fair voler.

enfin chacun joue comme il veut mais bon, je comrpend très bien ce que l op veut dire.... meme si il en rajoute....la bombe+skill c est 4s pas 7 ^^
en gros quand quelqu'un prend un mobs sous bombs il a deja ete dps sans que vous le sachiez.

(de meme que bombre un sleep n'a aucun interet, tu feras plus mal avec le 2iem tic du dot XD)

sa n excuse pas les vole via dps...mais bon nous on cast...souvent quand vous etes sur un mobs...on l'a deja prit avant
Citation :
Publié par Manya
c est rigolo de qualifier sa maniere de jouer comme bizare etant donner que c est la plus logique... t sur d avoir comprit l utilite de la bombe?
pve...dps sans agro, pvp casser un sleep sans perte de dps pour le skill suivant

c est une perte ennorme de temps/dps de commencer par le givre lol... puis quelle idee de lancer la bombe apres....sa sert a rien.

Oui tu es bien gentil, j'ai compris comment marche le sort.

Dps sans aggro ? Faux. Tant que t'as pas dps t'as pas aggro. Dès que la bombe explose, elle dps et donc tu aggro.

Je ne vois pas en quoi c'est la plus logique, d'ailleurs. Et je suis pas la seule à le penser.

Je joue des casters depuis quasiment 10 ans, je pense que je sais m'en sortir, merci.

J'ai pas dit que sa façon de jouer était nulle, j'ai dit bizarre.

Il gagne 3 secondes de non-aggro le temps que sa bombe agisse, alors que pendant qu'elle agit chez moi, je suis aggro. Ouais. Big deal. Quand on sait jouer sa classe, c'est pas un problème et je ne suis jamais ni KSée, ni accusée de KS. Ca, pour moi, ça vaut largement 3 pauv' secondes de non aggro.

Quant à dire qu'il ne sert à rien de la caster après, ben ça c'est stupide. Vu le temps de recast sur nos sorts, au contraire.

Mais bon, dès que je peux logger sur Vidar, j'essaie. Bomble, glace glace. Jvais minuter même. On verra bien.
T = 0s : Je commence à caster la bombe.
T = 2s : Fin d'incantation
T = 3s : La bombe part.
T = 4s : Je lance le sort de glace.
T = 6s : Fin d'incantation.
T = 7s : Le mob reçoit les dégâts des deux skills.

Ta technique :
T=0 : Tu commences à incanter le sort de glace.
T = 2s : Fin d'incantation.
T = 3s : Le mob reçoit les dégâts du skill.
T = 4s : Tu lances la bombe.
T = 6s : Fin d'incantation.
T = 7s : Le mob reçoit la bombe.
T = 11s : Le mob reçoit les dégâts, mais entre temps ça fait 8 secondes qu'il t'a aggro, et suffit d'avoir un tout petit résist, et tu manges le sable du désert ^^

Et oui, nous aussi on connait les casters, depuis 2001 je commence à maitriser mine de rien
Bon allez j'ai un truc pour les magos (ils suffit de root votre mob puis cast explosion)

Sinon le mage c'est le maitre du Crowd Control, extremement utile en groupe, bien plus que les possibles degats qu'il fait.
Citation :
Publié par kermit42
Bon allez j'ai un truc pour les magos (ils suffit de root votre mob puis cast explosion)
Root = une minute de recharge

Alors qu'on peut aligner un mob toutes les 30 secondes sans aucun problème, on traine même un peu sur le coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés