De la part des mages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
T = 0s : Je commence à caster la bombe.
T = 2s : Fin d'incantation
T = 3s : La bombe part.
T = 4s : Je lance le sort de glace.
T = 6s : Fin d'incantation.
T = 7s : Le mob reçoit les dégâts des deux skills.

Ta technique :
T=0 : Tu commences à incanter le sort de glace.
T = 2s : Fin d'incantation.
T = 3s : Le mob reçoit les dégâts du skill.
T = 4s : Tu lances la bombe.
T = 6s : Fin d'incantation.
T = 7s : Le mob reçoit la bombe.
T = 11s : Le mob reçoit les dégâts, mais entre temps ça fait 8 secondes qu'il t'a aggro, et suffit d'avoir un tout petit résist, et tu manges le sable du désert ^^

Et oui, nous aussi on connait les casters, depuis 2001 je commence à maitriser mine de rien

Euh je sais pas si t'es au courant du grand nombre de spells qui sont à notre disposition pour pas manger le sable justement. Le knockback déjà, ok il peut être résist, et on a deux roots (en fait 3 avec le stigma), on a le tp, franchement...


Je vois bien les 4 secondes de gagnées chez vous, mais comme je l'ai dit, je préfère ma technique qui m'assure 0% de KS et 0% d'accusation de KS.

Chacun ses goûts
Mouai enfin ça reste quand même les excuses bidon je trouve.
En général je wisp le sorcier, soit il me dit "chut/vachier/lol"...

Après quand tu cours vers un mob et que le mec le pull juste avec son sort merdique instant et te dit que c'est le sien ça saoul aussi...

Donc les sorcier ont des sorts à retardement mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus!
Citation :
Publié par Primura
TOUTES les classes ont des sorts qui permettent d'aggro à distance. TOUTES !
Je suis Aède le seul skill distance que j'ai c'est le sort lvl 1 qui mets 8 ans à cast et qui est resist 99% du temps .

Autant dire que je ne l'utilise jamais!
Citation :
Publié par Primura
On n'a qu'un root, du moins en dehors du HL. (Je compte pas Tree, qui se rapproche beaucoup plus du sleep)
On a deux roots. Le AE c'est un root quand même, faut savoir l'utiliser Je te rappelle qu'on a un absorb. On peut se prendre une baffe le temps de le caster hein... ah oui, il est quasi-instant

Bref, je reste sur ma façon de faire, qui est sans danger et qui ne KS personne.

Je déteste le danger avec un tissu Je suis la joueuse la plus prudente que tu connaitras, tout en étant terriblement achiever. D'ailleurs, level 24, je suis morte deux fois. Une fois en groupe, bad pull. Une fois en sortant mes ailes un chti peu trop tard sur de l'éther. Prudente, prudente
On peut être bourrin sans mourir, aussi

Lvl 19, jamais mort (j'ai pas eu le temps de monter plus haut pour l'instant, je ne peux jouer que le week end en ce moment)... Mais j'assurais pas trop mal à la CBT, ou je suis monté plus haut que ça

Et pour se prendre une baffe, tu sais, il y a des mobs qui tapent TRES fort à partir du 25
Un mob lvl 26 dans le désert à Eltnen tape à 600 Et il est même pas élite
Ouais, ben chacun sa manière de faire. Ca ne change rien au fait que des magots KSers, y'en a des masses, et c'est pas l'excuse de la bombe qui changera quelque chose.

D'ailleurs, au passage, tu joues depuis 2001, mais tu m'excuseras, vu que selon ton profil, tu as 18 ans, ben l'exp que t'as pris à 10 ans, ça vaut pas vraiment grand chose
Sans vouloir diminuer ta connaissance des mmos hein
- J'ai pas précisé que je jouais aux MMO depuis 2001, juste que je jouais des casters.. Il y a des RPG pas MMO aussi

Et dire que l'expérience de 10 ans ne compte pas, vas dire ça à 98% des sportifs à haut niveau

M'enfin, fin du HS
Citation :
Publié par Primura
T = 0s : Je commence à caster la bombe.
T = 2s : Fin d'incantation
T = 3s : La bombe part.
T = 4s : Je lance le sort de glace.
T = 6s : Fin d'incantation.
T = 7s : Le mob reçoit les dégâts des deux skills.

Ta technique :
T=0 : Tu commences à incanter le sort de glace.
T = 2s : Fin d'incantation.
T = 3s : Le mob reçoit les dégâts du skill.
T = 4s : Tu lances la bombe.
T = 6s : Fin d'incantation.
T = 7s : Le mob reçoit la bombe.
T = 11s : Le mob reçoit les dégâts, mais entre temps ça fait 8 secondes qu'il t'a aggro, et suffit d'avoir un tout petit résist, et tu manges le sable du désert ^^

Et oui, nous aussi on connait les casters, depuis 2001 je commence à maitriser mine de rien

Je fais exactement comme ta première technique un coup sur 2.
Car je depense mon argent en potion j'ai horreur d'attendre et pour le mob suivant la bombe etant plus up j'ai mis au point d'autre combo de sort qui varient en efficacité en fonction des mobs.
Mais juste avant la bombe je lance la reduction de mana quand meme, ou le sort qui donne 300 en plus de puissance magique pendant 15 secondes (dommages on peut pas lancé les 2 a la fois, alors c'est soit mode economique de mana soit tu mitraille mais tu bois des potions non stop envion 20 potions a l'heure.

Par contre j'essaye au maximum de trouver des coins ou y a pas grand monde, je jou aussi un gladiateur et je sais que c'est frustrant de gmbader après les mobs en ayant l'impression de souvent avoir couru pour rien.

Avec mon mage j'ai deja recu aussi des messages, me disant que j'avais shooté leur mob, mais bon le tout c'est de lui montrer qu'on a pas fait exprès et s'eloigner un peu.
Citation :
Publié par Lilandrea
Ouais, ben chacun sa manière de faire. Ca ne change rien au fait que des magots KSers, y'en a des masses, et c'est pas l'excuse de la bombe qui changera quelque chose.

D'ailleurs, au passage, tu joues depuis 2001, mais tu m'excuseras, vu que selon ton profil, tu as 18 ans, ben l'exp que t'as pris à 10 ans, ça vaut pas vraiment grand chose
Sans vouloir diminuer ta connaissance des mmos hein
Il a quand même raison sur le fait que commencer par votre bombe ne peut être que bénéfique niveau bashing.

Après si tu veux pas risquer de te faire insulter à toi de voir, tu perds du temps forcément.

J'ai jamais joué mage ce qui empêche pas d'être logique et de saisir un principe de fonctionnement.... osef de son profil
Citation :
Publié par Lilandrea
Ouais, ben chacun sa manière de faire. Ca ne change rien au fait que des magots KSers, y'en a des masses, et c'est pas l'excuse de la bombe qui changera quelque chose.

D'ailleurs, au passage, tu joues depuis 2001, mais tu m'excuseras, vu que selon ton profil, tu as 18 ans, ben l'exp que t'as pris à 10 ans, ça vaut pas vraiment grand chose
Sans vouloir diminuer ta connaissance des mmos hein
Bah toi, tu es peut-être un bon mago mais t'es pas un bon grindeur, parce que lancer la bombe après le combo de givre c'est du perte de temps total. Les 3 sec que t'as perdu t'es obligé de compenser avec un root, un mezz ou un tp donc tu dois utiliser un sort de plus qui coûte de la mana et ça j'appelle ça du gaspillage.

En pvp je suis d'accord avec toi faut utiliser tout tes sorts pour éviter que les joueurs(mobs? ) viennent sur toi. Mais en pve osef complètement. Perso, j'optimise maximum mon rythme de grind, juste pour te donner un exemple, ma barre de mana dure entre 15 mins et 20 mins en chainant les mobs +1 et en utilisant que le sort qui donne de la mana. Et lorsque mon run fini je me retrouve à 100 de pv et 0 de mana en général.
Citation :
Publié par Chris Li
Bah toi, tu es peut-être un bon mago mais t'es pas un bon grindeur, parce que lancer la bombe après le combo de givre c'est du perte de temps total. Les 3 sec que t'as perdu t'es obligé de compenser avec un root, un mezz ou un tp donc tu dois utiliser un sort de plus qui coûte de la mana et ça j'appelle ça du gaspillage.

En pvp je suis d'accord avec toi faut utiliser tout tes sorts pour éviter que les joueurs(mobs? ) viennent sur toi. Mais en pve osef complètement. Perso, j'optimise maximum mon rythme de grind, juste pour te donner un exemple, ma barre de mana dure entre 15 mins et 20 mins en chainant les mobs +1 et en utilisant que le sort qui donne de la mana. Et lorsque mon run fini je me retrouve à 100 de pv et 0 de mana en général.

Je pense que c'est ça le problème : je suis pas là pour grinder, enchaîner du mob au plus vite pour aller faire kikitoudur chuis high level.

Je grinde pas.

Ma barre de mana elle dure tout le temps. Entre l'odella, le sort et les potions que je crafte, j'ai 0 downtime.

Donc voilà, tout est là : chuis pas là pour grinder, chuis là pour m'amuser.

S'il le faut je peux le faire. Je le fais juste pas. Et, merci, pas un, mais une.
Citation :
Publié par Lilandrea
Je pense que c'est ça le problème : je suis pas là pour grinder, enchaîner du mob au plus vite pour aller faire kikitoudur chuis high level.

Je grinde pas.

Ma barre de mana elle dure tout le temps. Entre l'odella, le sort et les potions que je crafte, j'ai 0 downtime.

Donc voilà, tout est là : chuis pas là pour grinder, chuis là pour m'amuser.

S'il le faut je peux le faire. Je le fais juste pas. Et, merci, pas un, mais une.
Dans ce cas ok mais c'est pour les autres qui veulent grind . Et désolé encore pour "une" et pas "un" :d bon jeu à toi. (c'est ça qu'il me faut comme mandalité: les jeux sont faits pour nous divertir ce n'est pas un job)


PS: je utilise rarement les Odellas et popo mana, pas envie de dépenser des kinahs, je suis super radin.

Mais à l'occasion faut que je teste. Je sais pas si perdre 4 sec avec les odellas valent la peine après chaque mob au lieu d'un regen total, à mon avis c'est du perte de temps, need des avis si quelqu'un a déjà testé.
Faut se mettre aussi à la place des autres classes hein !!!

Je prend mon exemple par exemple, je joue templar, ouaip donc il m'arrive d'enchaîner les mobs sans regen. Mais voilà que derrière, il y a un mago à 25m, donc hors écran qui balance la bombe, alors qu'il voit très bien que le templar lui, s'apprête à le taper. Et la le templar il tank tranquillement le mobs tandis que le mago lui balance ses feux d'artifices. Résultat, ben le mago à tout gagné, et le templar à gagné un peu plus en frustration.

Enfin, généralement quand je vois quelqu'un se diriger vers un mobs, je vais pas aller m'amuser à lui piquer, je fait comme les autres, je patiente.

Bref le coup de la bombe, c'est vraiment une mauvaise excuse je trouve.
Ouais mais comme on a dit, entre le moment où on commence à incanter et le moment où tu commences à attaquer... Voilà quoi

Perso, une fois que j'ai commencé à incanter, je garde le mob, même si un templier ou autre chose se ramène, je vais pas annuler à chaque fois, sinon je n'aurai jamais fini
C'est souvent que ça arrive qu'on se piques les mobs, je joue mage, et généralement on se pique jamais 2 fois les mobs.
C'est clair que c'est relou de voir d'autres personnes foncer sur notre mob alors qu'on est en plein cast, là il y a deux solutions, soit le mec il dégage et à compris, soit il continue et tu dps à fond pour être sur d'avoir le loot (à partir de là généralement il va voir ailleurs), mais ces cas là sont plutôt quand même assez rare (du moins sur mon serveur).

Par contre le fait d'avoir un couillon qui s'amuse à balancer la sauce sur un aggro qu'on a sleep car mal en point, on peut aussi en dire du mal...
Le problème ne se pose pas uniquement qu'avec les sorciers.

Etant rodeuse, les skills que j'utilise ont une animation parfois plus longue... alors pour les gugusses qui me traitent de "cochonne" et de "prostituée" ( le tout en version grossière ) pourraient éviter de le faire!

En plus je critique beaucoup donc j'ai enlevé 50% de mon mob à chaque fois, et généralement si un templier utilise son grappin ou un spirit envoie son pet, je de-lock la cible.

Un peu de compassion pour nos classes messieurs les CAC!
Une fois j'ai laissé mon perso en auto-attack pendant que j'allais aider mon chat qui s'était coincé une griffe sur le canapé en essayant de monter en escaladant parcequ'il aime bien ça depuis tout petit et un mage m'a piqué le mob.

donc en fait y'a des mages qui KS, et d'autres non ? surprenant...
Citation :
Publié par tikern
C'est klr que tu n'as pas le bon skill pour les magos, Soit tu commence par les pouvoirs de givre et si y a personne tu lance le sors de bombe et go faire le lanceur de givre apres dote puis lanceur de feu ....... Enfin bref un post inutile serieux .....

Aussi inutile que toi.
Bref, c'est un très bon cycle de DPS , mais bon, toi qui semble si fort, quel est ton secret ?
Ah, tu parait juste, dommage.

Bref, j'interviens juste sur cette reponse qui est carrement useless (comme le début de mon post tiens )


@Primura : C'est exactement ce qu'il faut faire, quand je vois un autre mago que moi incanté, j'attend qu'il ai fini d'incanté savoir quel mob il tape, et j'en tape un autre .
Mais y'a des gens qui ont une drole de mentalité.
Sur des mobs +4/+5 voire +3 non agressif (ils ont plus de pv en général) 50% mana, bombe, snare kb, dot,petite boule de feu, son enchaînement, la grosse boule, reptite boule (ou le truc au cac seulement si mob vraiment proche et bouclier pas up, ça bouffe bcp de mana). Poudre d'odella de temps en temps (quand tes timers sont pas encore up) et regen mana des que up, ca permet d'avoir 0 down.

Sur du +2/+3 agressif, comme attendre le timer de 30 sec est trop long Bombe, snare, dot (permet d'éviter le coup au cac à la fin en le remplaçant par un éclair de feu, plus rentable en mana), éclair de feu, la grosse boule, repetite boule. Le mob suivant, on attaque par le snare et le kb, puis le dot et la grosse boule (comme le proc de la petite pas up) petite boule, puis re petite boule.

Le regen mana et le -50% mana, dès que up, même en combat. Les poudres sont la aussi à utiliser, à péter de préférence après un mob +2 qui prend en général 15 sec à buter. Il y a tout de même des temps de repos comme ça, à moins de prendre de la poudre tous les 3 mobs. Le tp et le snare, ne faisant pas de degat sont à utiliser le moins possible, en cas de resist sur le snare par exemple.

Quoi qu'il en soit la bombe est toujours à utiliser en ultra priorité au pull, pas d'aggro (donc le mob reste à 25m), gros degats, peu cher en mana, le dot aussi, 3 tick tape comme l'eclair, pour un coup en mana très faible et en temps très faible aussi, étant un instant.

Bien sur au bout de 2 heures de farm sur les mêmes mobs on remarquera, les dégâts étant toujours fixe que l'on peu optimiser le cycle, pour par exemple, supprimer le dot et finir par un coup en attaque auto au bouquin.

On peut bien sur se passer de la bombe si on tient à perdre du rendement en bash (étant déjà long je ne pense que ce soit le cas de beaucoup de monde), mais la bombe et le dot sont les 2 armes pour farm longtemps sans regen. Farmer des mob en dessous de +2 ne représente aucun intérêt, car c'est la limite à partir duquel on fait 100% de nos dégâts (90% sur du +3, etc...).

Pour avoir bash 100% de mes lvl depuis le lvl 20 je peux dire que ce sont les zones +2/3 de mobs agressifs (ceux en point blanc ont trop de pv), non humanoïde (ceux la aussi ont souvent plus de pv et des attaques à distance obligeant à regen plus souvent ou à claquer une odella en vie) qui sont les plus rentables.

Bien sur il faut un spot désert pour ne pas avoir à courir pour trouver des mobs, de plus au bout d'un moment on connait le cycle de repop (celui ci étant aussi à la seconde près) permettant d'optimiser son trajet et la taille de son espace de farm, histoire de pas retraverser à chaque fois son spot vide pour retaper le repop de départ (le mieux étant d'avancer en cercle pour toujours avoir un mob devant soit, sans risque d'add).

Si on ne cherche pas à opti la bombe et tout ça on s'en fout, du moment qu'on ne meurt pas, comme on accepte de passer 8h sur un lvl alors qu'en optimisant on y passe 3h (au lvl 30).
Bah

Mais sinon c'est vrai que lorsqu'on cible un mob souvent c'est sagesse de lumiel / explosion retardé / chaine de glace donc 6 sec sans que le mob prenne un dégât et la directement, c'est la bombe qui explose, la chaine de glace son proc et le premier tick du dot qui tape en même temps suivit 3 sec après d'harpon enflammé, pas loin de 4000 degat (au lvl 30 ~~) en l'espace de temps d'un cast quasiment du coup autres classes qui commencent à taper à la fin de la bombe perdent systematiquent le kill et crient à l'injustice, alors que ce sont eux les affreux KS.

Alors que si on voulait vraiment KS on ferait que spam éclair et harpon les mob entamés à 75% de leur vie (ou entamé à 55% si c'est un clerc ou templier).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés