[FRA]Deltras : Qui s'y colle ?

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que wow a toujours des problèmes: ces derniers mois certains soirs impossible de rentrer en instance a cause de serveurs full.

La ou NCSoft pèche, c'est qu'ils pouvaient s'attendre a une telle charge vu l'attente suscitée par le jeu.
De plus le nombre de préco aurait peut être pu influencer ces choix aussi. Mais il est clair que sortir un mmo avec seulement 3 serveurs c'est très léger...

Mais bon, on s'éloigne du sujet la...

Le problème est que si Deltras se remplit comme les autres, la seule solution que NCSoft va apporter c'est d'ouvrir un autre serveur. Et les joueurs qui auront reroll sur Deltras ne vont peut être pas aller reroll une fois de plus sur un autre serveur...
Moi perso je me sent vraiment pas de tout recommencer, on a crée une guilde avec pas mal d'amis IRL qui commence a bien tourné, et je veux pas remonter mon assassin 28 :s ni mon craft lol, j'hésite lequelle des deux parais le plus long a monter
Citation :
Publié par Boulba
Surtout qu'en final, WOW c'est WOW il y a 5 ans et AION c'est AION maintenant!

Alors, les arguments WOW osef un max....

Votre nouvelle "Pijo 207" a un problème. Vous allez au garage..

Vous accepteriez une réponse du garagiste du type: " Mon bon monsieur, si vous saviez! Quand "Reno" a sorti sa "Klio" il y a 5 ans, c'était pire!"

AION se juge sur AION et maintenant. Point final.
La comparaison se fait sans problème puisque ça fait 10 ans que les release de jeux en ligne se déroulent approximativement de la même manière et qu'à chaque fois les joueurs hurlent de la même manière
Mmorpg releas: crash/latence serveur + file d'attente + instabilité client + bug en tout genre.
Cette sortie n'en est pas une au sens habituel. Le jeu tourne en Asie depuis pas mal de mois déjà.

La question est plutôt : "Est-ce qu'on accepte que de payer un jeu dont le premier mois sert à NCSoft à faire des calibrages dans le mode, je dépense le moins possible ?"
J'ajoute aussi que NCSoft n'en est pas à son premier lancement de jeu en ligne (et MMORPG).
Alors qu'ils soient les victimes de leur succès et que les joueurs devraient se réjouir et embrasser les bisounours...c'est de la belle connerie.
Citation :
Publié par Imrallion
J'ajoute aussi que NCSoft n'en est pas à son premier lancement de jeu en ligne (et MMORPG).
Ben ils n'en sont pas a leur premier, mais on peux quand même dire qu'ils en sont a leur plus gros succès commercial...
Guild Wars a un fonctionnement différent, et CoH/CoV touche un public plus restreint...

Je ne les excuse pas pour autant, lancer un jeu aussi attendu avec seulement 3 serveurs, ça tiens plus de la blague que du réel lancement...
Citation :
Publié par Rigel
Cette sortie n'en est pas une au sens habituel. Le jeu tourne en Asie depuis pas mal de mois déjà.

La question est plutôt : "Est-ce qu'on accepte que de payer un jeu dont le premier mois sert à NCSoft à faire des calibrages dans le mode, je dépense le moins possible ?"
Bah ça c'est chaqu'un qui trouve la réponse.
D'ailleurs si il y a si peu de soucis en dehors des fils d'attente, c'est aussi parce qu'il est sortie en décalé depuis longtemps en effet en Asie.

Le soucis c'est que ça gueule, mais il y a aucune solution possible en dehors:
- recommencer sur un autre serveur
- patienter dans les files d'attente
- arrêter de jouer (et demander un remboursement aussi tant qu'à faire)

Citation :
Publié par Hamtara [Vidar]
Le plus drôle ça va être quand on va se rendre compte qu'on aura aucune compensation (temps de jeu gratuit supplémentaire.)
A voir... en théorie ils devraient en offrir si ils sont sérieux (mais pas beaucoup).
Citation :
Publié par Yuyu
La comparaison se fait sans problème puisque ça fait 10 ans que les release de jeux en ligne se déroulent approximativement de la même manière et qu'à chaque fois les joueurs hurlent de la même manière
Mmorpg releas: crash/latence serveur + file d'attente + instabilité client + bug en tout genre.
Ah, comme plein de gens l'on déjà fait remarquer, il y a eu des lancements avec des différences notables (WOW n'étaient pas blindés sur tout les serveurs, LOTRO a été une réussite, AO a été une abomination, etc...). Mais quand on a "l'approximativement" large, on peut tout justifier...

Je suis d'ailleurs étonné que tu place, de fait, le lancement d'AION dans la même catégorie qu'AO

Sur ceci, je vais déjeuner. MacDo a beau fonctionner "approximativement" comme beaucoup de restaurants, j'ai quelques adresses une pointe meilleure.
Sérieusement il y a un bon nombre de joueurs qui ont vite oublié les lancements de WoW... c'était exactement pareil que la situation d'Aion actuel, c'était injouable hein, oh biensûr pas uniquement à cause des files d'attente, mais des serveur en carton. Et pour rappel, ça a duré facile deux mois.

Et non les jeux en ligne souffrent toujours des mêmes soucis à leur lancement, seulement on compare ce qui est comparable, il y a pas 50 jeux qui ont eu des démarrage en terme de joueurs aussi important, il est normal d'y avoir plus de soucis lié à la population que sur les autres release.
Citation :
Publié par Yuyu
Sérieusement il y a un bon nombre de joueurs qui ont vite oublié les lancements de WoW...
Il y a aussi bon nombre de joueurs qui n'ont jamais mis les pieds sur WoW donc leur demander de s'en souvenir et de patienter est un peu déplacé... WoW a beau être un jeu qui a attiré beaucoup de joueurs il ne les a pas attirés tous

Quelques joueurs ont uniquement connus la sortie de Lotro (j'en connais) et là ils ont un gros choc c'est certain
J'abandonne lol.

Y a beaucoup trop de rageux^^

Lors des précédentes release européennes dont je parlais (WOW et DAOC entre autres) le jeu était aussi sorti de nombreux mois à l'avance aux US. Ca n'a pas permis d'éviter les nombreux problèmes que j'ai précités. Cette fois c'est en Asie que le jeu est sorti en premier, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas aussi y avoir quelques couac lors des premières semaines de jeu. Après deux mois, voire même la fin du mois "gratuit" tout entier, il sera temps de tirer des conclusions, mais pas avant.

Enfin bref, j'arrête là le débat, ça ne sert pas à grand chose.

Continuez à chouiner comme des enfants gâtés pour ces futilités.

Moi je vais éviter de venir sur ce genre de fil dorénavant. (dsl pour le jeux de mots )

A+
Citation :
Publié par Altarec
J'abandonne lol.

Y a beaucoup trop de rageux^^

Lors des précédentes release européennes dont je parlais (WOW et DAOC entre autres) le jeu était aussi sorti de nombreux mois à l'avance aux US. Ca n'a pas permis d'éviter les nombreux problèmes que j'ai précités. Cette fois c'est en Asie que le jeu est sorti en premier, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas aussi y avoir quelques couac lors des premières semaines de jeu. Après deux mois, voire même la fin du mois "gratuit" tout entier, il sera temps de tirer des conclusions, mais pas avant.

Enfin bref, j'arrête là le débat, ça ne sert pas à grand chose.

Continuez à chouiner comme des enfants gâtés pour ces futilités.

Moi je vais éviter de venir sur ce genre de fil dorénavant. (dsl pour le jeux de mots )

A+
Si tu repasses pour lire les réponses qui te sont adressées, je précise tout de même que le jeu est en release, que les joueurs ont acheté la boite de jeu (et c'est pas comme si il y avait un mode offline). Et pour ce qui est du mois gratuit, il n'est pas gratuit, il fait partie du bundle, CAD qu'à l'achat de la boite, tu as un mois "gratuit" compris. Une offre commerciale quoi. Comme quand tu achètes un GPS, et que t'a les radars pendant 1 an...tu payes par la suite.
Du moment qu'on prend en considération le fait qu'on a payé pour jouer, on prend aussi en considération le fait que ne pas pouvoir jouer est tout simplement une honte.
Citation :
Publié par Altarec
Je vais arrêter là la fin du HS, mais c'est entièrement VOTRE choix de participer à la release d'un MMO. Si vous voulez jouer à un mmo sans aucun problèmes, vous attendez qu'il soit sorti depuis 3-4 mois point barre.

C'est incroyable cette mentalité quoi... Franchement, le plus important c'est pas les files d'attentes du tout, c'est la qualité des serveurs. Là il y a 0 lags, et avec tout le peuple qu'il y a en jeu... moi je leur tire mon chapeau.

J'ai participé au release de T4C, DAOC, WOW, et WAR et je peux dire que AION est pour moi le meilleur lancement jusqu'à présent.

T4C : les serveurs plantaient le vendredi soir >>> ils restaient down jusque le lundi matin.
DAOC : LAGS monstrueux + le système PVP pas encore implémenté
WOW : File d'attente pendant 2 mois ( hé oui !) + serveur minable au point de vue du lag pendant un an, PVE end game pas implémenté
WAR : no comment

Bref, ok tout n'est pas parfait. Moi aussi ça me fait ch... car je rentre à 19h du boulot chaque soir. Mais je vous assure qu'on peut se réjouir de la situation actuelle

A+ et patience, dans un mois tout sera nickel j'en suis sur.
Un gros +1 croire en une release sans désagrément est tout simplement une utopie. LEs MMORPG sont vraiment un genre a part dans le monde videoludique due au difficultés de stabiliser a peu pres une communauté de joueur.
Citation :
Publié par egos
Un gros +1 croire en une release sans désagrément est tout simplement une utopie. LEs MMORPG sont vraiment un genre a part dans le monde videoludique due au difficultés de stabiliser a peu pres une communauté de joueur.
Ohh, les pauvres éditeurs de jeux vidéos...ils sont à plaindre
Citation :
Publié par Imrallion
Ohh, les pauvres éditeurs de jeux vidéos...ils sont à plaindre
Non, ils apprennent pas assez des erreurs de leur concurrent. C'est triste. Ncsoft aurait du prévoir des lancement bien plus rapide de nouveaux serveurs, ils ont un peu trop trainé.
Mais le point positif c'est qu'ils font rarement pire
Citation :
Publié par Yuyu
Non, ils apprennent pas assez des erreurs de leur concurrent. C'est triste. Ncsoft aurait du prévoir des lancement bien plus rapide de nouveaux serveurs, ils ont un peu trop trainé.
Mais le point positif c'est qu'ils font rarement pire
Tope là mon pote ! C'est la première fois que je suis d'accord avec toi
Citation :
Publié par Hamtara [Vidar]
Le problème c'est surtout la communication, ils disent pas grand chose ...
Oui, finalement file d'attente etc... d'accord, mais qu'ils disent un truc, sur ce qu'ils prévoient je sais pas moi. Là on a eu un nouveau serveur mais est ce suffisant, je pense pas donc je sais pas trop ce qu'ils comptent faire.
En même temps, quand il y a eu des sondages pour savoir qui irait sur tel ou tel type de serveur, combien ont répondus: serveur EU, et combien de ces personnes se rabattues sur des serveur FR....
S'il avaient répondus serveur FR de suite, l'histoire serait peut être différente, il y aurait peut être autant de serveurs FR que de ENG.

Et ce sont ces gens là qui crient à tout va l'incompétence de Nc Soft .

Les files d'attente sont déplaisantes, mais attendons la fin de la semaine pour que déjà, ceux qui ont préco et n'ont pas été chercher leur boite s'en aille, et dans un mois, quand la période de gratuité sera finie, que la seconde vague face de même.... et tous les serveurs que vous réclamez seront inutiles... 5 serveurs FR seraient suffisants.

==> Ce que j'en dis.
Citation :
Publié par Hakk
Les files d'attente sont déplaisantes, mais attendons la fin de la semaine pour que déjà, ceux qui ont préco et n'ont pas été chercher leur boite s'en aille
Précision sur ce point : les joueurs qui ont préco sans acheter le jeu ne peuvent plus jouer depuis vendredi soir (ça a été mon cas, jeu reçu que le lendemain).

Actuellement, il n'y a donc que les joueurs possédant un compte "boiboite".
Citation :
Publié par Hakk
En même temps, quand il y a eu des sondages pour savoir qui irait sur tel ou tel type de serveur, combien ont répondus: serveur EU, et combien de ces personnes se rabattues sur des serveur FR....
S'il avaient répondus serveur FR de suite, l'histoire serait peut être différente, il y aurait peut être autant de serveurs FR que de ENG.

Et ce sont ces gens là qui crient à tout va l'incompétence de Nc Soft .

Les files d'attente sont déplaisantes, mais attendons la fin de la semaine pour que déjà, ceux qui ont préco et n'ont pas été chercher leur boite s'en aille, et dans un mois, quand la période de gratuité sera finie, que la seconde vague face de même.... et tous les serveurs que vous réclamez seront inutiles... 5 serveurs FR seraient suffisants.

==> Ce que j'en dis.
Euh! Je ne pense vraiment pas qu'ils se soient basés sur les sondages JOL (avec leur rigueur mondialement connue) pour leur planification ou, alors, cela serait grave!

Attendez! C'est grave! Utiliser les sondages JOL est enfin l'explication à autant d'aveuglement!

Ah, oui! Un petit détail pour la crédibilité de tes posts: Les codes précos ne peuvent plus jouer depuis vendredi. Depuis vendredi, tous les gens dans les queues ont payé leur boites.
Citation :
Publié par Boulba
Euh! Je ne pense vraiment pas qu'ils se soient basés sur les sondages JOL (avec leur rigueur mondialement connue) pour leur planification ou, alors, cela serait grave!

Attendez! C'est grave! Utiliser les sondages JOL est enfin l'explication à autant d'aveuglement!

Ah, oui! Un petit détail pour la crédibilité de tes posts: Les codes précos ne peuvent plus jouer depuis vendredi. Depuis vendredi, tous les gens dans les queues ont payé leur boites.
J'ai un pote qui n'a eu sa boîte que depuis hier, et ça fonctionnait toujours.

Quant aux sondages, il n'y a pas que ceux de JOL.......
Citation :
Publié par Altarec
J

DAOC : LAGS monstrueux + le système PVP pas encore implémenté

Bref, ok tout n'est pas parfait. Moi aussi ça me fait ch... car je rentre à 19h du boulot chaque soir. Mais je vous assure qu'on peut se réjouir de la situation actuelle

A+ et patience, dans un mois tout sera nickel j'en suis sur.
je me rappelle pas ne pas avoir pu pvp sur daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés