[FRA]Deltras : Qui s'y colle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Mais je crains que, même si c'est une question de jours, Deltras ne se retrouve dans la même situation que les trois autres.
Je plussoie
Citation :
Surtout que ça n'est franchement pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.
Peut être que les serveurs ne sont pas prévus pour supporter une charge supplémentaire tout simplement
Question bête (vous m'excuserez, je n'ai pas eu le coeur à abandonner ma file d'attente de 3h hier soir pour aller voir sur Deltras... trop content d'être au moins dans la file d'attente ) mais Deltras a aligné combien de temps d'attente hier soir ?
Pour ma part j'ai pas pu jouer sur Vidar hier, j'ai donc creer un autre perso sur Deltras, histoire de test une nouvelle race et classe. Mais bon je me fais pas d'illusion, bientôt ça sera aussi blindé, donc entre attente sur Deltras pour un aede lvl 7 ou sur Vidar avec un spirit 20, une guilde et des potes irl, y'as pas photo.

Edit: Oui aucune file d'attente sur le serveur durant la soirée, plusieurs fois je me suis deco pr voir Vidar et a chaque fois je me suis relogué sans file sur Deltras
Citation :
Publié par Crystal Noir
Peut être que les serveurs ne sont pas prévus pour supporter une charge supplémentaire tout simplement
C'est ce qu'on disait, que rajouter des serveurs ok, accroitre encore la charge pour les faire ramer, sauter... non merci.

Je préfère encore faire la queue et pouvoir jouer normalement quand j'y suis qu'être déco dans des spots de mobs toutes les 20 minutes.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Toute la soirée ?
oui mais cela risque de ne pas durer donc j'ai envie de dire ya eu 5h d'attente pour avoir la paix

Citation :
Je préfère encore faire la queue et pouvoir jouer normalement quand j'y suis qu'être déco dans des spots de mobs toutes les 20 minutes.
Et moi je ne veux pas passer ma soirée à attendre de pouvoir jouer.
Citation :
Publié par Crystal Noir

Ben tu vas sur Deltras et tu arrêtes de chouiner ?

Et si tu es pas content, tu désinstalles le jeu tout simplement
Citation :
Publié par Crystal Noir
Personne ne le veut. Mais trouver des solutions qui handicaperaient la qualité des serveurs est tout simplement ridicule.
Alors oui il faudrait que NcSoft ouvre de nouveaux serveurs, je pense qu'ils sont bien conscients du problème et qu'ils sont en train d'étudier tout ça.

Maintenant, si tu n'en peux vraiment plus, va sur Delthras, en quelques soirs à pouvoir jouer autant que tu veux tu auras regagné ce que tu avais sur le serveur qui te bloque dans les files d'attente.

Sinon, tu prends ton mal en patience en espérant que les files vont se désengorger et que de nouveaux serveurs arriveront.
Citation :
Publié par Altarec

Tu ne trouveras pas un seul topic sur ce forum où je dis :

"c'est inadmissible nianiania je paye pour un jeu etc..."

Je signale en passant que je suis le premier (façon de parler) à y avoir été sans broncher et d'ailleurs c'est moi l'auteur de ce topic (ce n'est pas pour rien).

Cela dit je compatis pour ceux qui en ont un peu marre d'attendre. Si vous avez que cela à faire de jouer toute la journée et de pouvoir vous connecter dès le petit matin, tant mieux pour vous mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Donc encore, je dis jamais trop rien au lancement etc...on connait la musique et puis tous les mmorpgs de toute manière yen a pas un pour rattraper l'autre en terme de lancement, il y a toujours des problèmes quelque part.

Cependant je comprends que ceux qui arrivent à 20h le soir et qui se retrouve une fois de plus sur le carreau gueule

Donc moi je suis sur Deltras, ce n'est pas une raison pour dire "c'est bon pour moi, au diable les autres", de toute façon cela va pas pouvoir rester comme cela indéfiniement.

Cela dit idem, vu le temps de jeu que je peux avoir, le passer dans des queues oui ca me gonfle. Enfin non, ca m'irait si il n'y avait pas 2h d'attente ou "trop de joueurs".

Cependant :

1 - Je ne crache pas sur NcSoft
2 - Je n'ai jamais rien dit (tu peux chercher, je n'ai que plussoyé certains dires)
Citation :
Publié par Crystal Noir
Cependant je comprends que ceux qui arrivent à 20h le soir et qui se retrouve une fois de plus sur le carreau gueule
Je joue avec un ami (on a repris à deux, c'est pour jouer à deux) qui part du boulot à l'heure que tu cites. Donc tous les soirs, on joue 1h... et oui ça fait râler et oui on aimerait que tous les abrutis du jeu décident de retourner jouer aux légos (comment ça ça n'existe plus les légos) ?), mais je crois que la seule solution est d'être patient, de continuer à montrer à NcSoft que la situation n'est pas acceptable et espérer qu'ils réagissent.

Pour l'ouverture du nouveau serveur, 3 jours après la release, je trouve que c'est un délai bien acceptable. Et si tous les niveaux 10 ou moins faisaient l'effort de perdre 3h pour migrer on sentirait une bonne influence sur les 3 serveurs.
Citation :
Publié par Altarec

Et la semaine prochaine quand ce sera la même pour Deltras, on fait comment ? on attend qu'il réouvre un serveur et on reroll sur celui la indefiniement ?

Solution temporaire, ça va marché une fois, 2 fois pour les pigeons, après ça passera pu, y'as un moment faut trouver une VRAI solution.
Citation :
Publié par Crystal Noir
Vu ce qui existe aujourd'hui en serveur je doute sincèrement que ce soit le cas. D'après ce qui m'était remonté à une époque, NCSoft utilise de classiques VM, probablement montés en ESX, donc bon, accorder des ressources supplémentaires ça se fait en quelques clics et pour arriver à saturer ça il en faut quand même

Ou alors ils ont monté des TO5 en Token Ring et là en effet ça craint
Un vrai bonnheur hier de pouvoir se connecter quand on le veut!

j'ai fait une bonne dizaine de deco reco a differente heures sur le deltras et malgres la population haute jamais aucne file d'attente.

je pense même (c'est juste une intuition) que la population est haute non pas par le nombre elevé de joueurs qui vont rester mais par le nombre de gens qui on fait un perso comme ca car ils ne pouvaient pas entrer sur leur serveur.

je dis ca car en testant les files d'attentes des serveurs FR je voyais deltras faire le yoyo est passer de population haute à basse et vice et versa plusieurs fois dans la soirée!

j'ai re re re re monté un perso level 10 et j'hesite une nouvelle fois a aller plus loin, si il devait ouvrir encore un nouveau serveur j'irais surement dessus (mais j'en ai marrre^^)
Citation :
Ou alors ils ont monté des TO5 en Token Ring et là en effet ça craint
Ou alors Ncsoft ne connait pas le modèle OSI Bon arrête de faire le malin et file moi le jeton c'est à mon tour je veux jouer
Je vais arrêter là la fin du HS, mais c'est entièrement VOTRE choix de participer à la release d'un MMO. Si vous voulez jouer à un mmo sans aucun problèmes, vous attendez qu'il soit sorti depuis 3-4 mois point barre.

C'est incroyable cette mentalité quoi... Franchement, le plus important c'est pas les files d'attentes du tout, c'est la qualité des serveurs. Là il y a 0 lags, et avec tout le peuple qu'il y a en jeu... moi je leur tire mon chapeau.

J'ai participé au release de T4C, DAOC, WOW, et WAR et je peux dire que AION est pour moi le meilleur lancement jusqu'à présent.

T4C : les serveurs plantaient le vendredi soir >>> ils restaient down jusque le lundi matin.
DAOC : LAGS monstrueux + le système PVP pas encore implémenté
WOW : File d'attente pendant 2 mois ( hé oui !) + serveur minable au point de vue du lag pendant un an, PVE end game pas implémenté
WAR : no comment

Bref, ok tout n'est pas parfait. Moi aussi ça me fait ch... car je rentre à 19h du boulot chaque soir. Mais je vous assure qu'on peut se réjouir de la situation actuelle

A+ et patience, dans un mois tout sera nickel j'en suis sur.
Citation :
Publié par Altarec
Je vais arrêter là la fin du HS, mais c'est entièrement VOTRE choix de participer à la release d'un MMO. Si vous voulez jouer à un mmo sans aucun problèmes, vous attendez qu'il soit sorti depuis 3-4 mois point barre.

C'est incroyable cette mentalité quoi... Franchement, le plus important c'est pas les files d'attentes du tout, c'est la qualité des serveurs. Là il y a 0 lags, et avec tout le peuple qu'il y a en jeu... moi je leur tire mon chapeau.

J'ai participé au release de T4C, DAOC, WOW, et WAR et je peux dire que AION est pour moi le meilleur lancement jusqu'à présent.

T4C : les serveurs plantaient le vendredi soir >>> ils restaient down jusque le lundi matin.
WOW : File d'attente pendant 2 mois ( hé oui !) + serveur minable au point de vue du lag pendant un an, PVE end game pas implémenté

Bref, ok tout n'est pas parfait. Moi aussi ça me fait ch... car je rentre à 19h du boulot chaque soir. Mais je vous assure qu'on peut se réjouir de la situation actuelle

Le pire c'est que tu as raison mais pas évident d'être patient surtout quand le jeu est bon voir très bon.

Need jouer !!! ^^
Citation :
Publié par Altarec
Ben voyons ... Il y aussi la solution consistant pour l'éditeur à adapter ses serveurs pour la charge à venir. Car là en fait ce sont les joueurs qui vont faire l'amorti de la manipulation. Et ceux avec les temps de jeu les plus moyen sont les plus bai**** dans l'histoire.

Citation :
Mouais, d'un autre côté avec le filtrage qu'il y a à l'entrée ils peuvent se permettre d'offrir au moins des serveurs stables hein ... Si non seulement il y avait des files mais en prime du gros lag et des crashs serveurs ce serait vraiment la fête là ...

Citation :
J'en ai fait au moins le double, Aion se tient certes dans une moyenne haute, principalement du au fait de la stabilité des serveurs en effet, maintenant la difficulté croissante de l'accès fait que c'est très loin d'être la meilleure que j'aie faite.

Citation :
Tout ça ça remonte à des années, T4C jusqu'à il y a 10 ans ! Il y a peut-être tout de même des leçons à tirer du passé non ?
Quant à WoW comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, même si il y avait des files d'attente sur les serveurs, il y avait toujours moyen de se connecter quelque part. Là depuis une semaine ce n'est pas le cas !

Citation :
Question de point de vue. Pour ma part ça reste un jeu, un loisir. Moi aussi je peux difficilement me connecter avant 19/20H00 et il est hors de question que je me tape des files de 2h00, quand je vois ça je laisse tomber et je passe à autre chose. Maintenant les 37 jours d'essai sont déjà entamé, personnellement, et comme beaucoup d'autres personnes de mon entourage qui ont mon âge, si la situation n'est pas nettement améliorée avant la fin du mois d'essai l'abonnement ne sera pas reconduit et on passera à un autre loisir, tant pis pour Aion.
Mais là, contrairement à War par exemple, ce ne sera pas la qualité du jeu (tout est relatif ) qui dirigera le choix du joueur mais la politique menée par NCSoft.
Citation :
Quant à WoW comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, même si il y avait des files d'attente sur les serveurs, il y avait toujours moyen de se connecter quelque part. Là depuis une semaine ce n'est pas le cas !
Et c'était abominable la latence en jeu... c'était pas joyeux non, et ça a duré bien plus qu'un mois.
Entre file d'attente démente, et la combo file d'attente+injouable en jeu... c'est quand même assez vite vu, faut mieux des files d'attente démentes
Citation :
Publié par Altarec

Arrête un peu, tu participes au lancement d'un jeu qui a déjà un an d'existence et qui en est à sa version 1.5 pour le client, vla la comparaison avec les autres jeux.

Et j'ai pas trop l'habitude de me plaindre mais la NCSoft a clairement merdé son lancement, les serveurs sont sur-sur-peuplés. Le nier est totalement ridicule, et quand tu ne peux pas jouer à un jeu que tu viens d'acheter il n'y a aucune raison de se réjouir. Le pire c'est que les gens sont habitués aux files d'attentes, perso je m'y attendais. Mais je m'attendais pas à ne même pas pouvoir entrer en file d'attente ou devoir attendre 3h pour espérer jouer en priant pour que ca ne plante pas entre temps.
Citation :
Publié par Yuyu
Et c'était abominable la latence en jeu... c'était pas joyeux non, et ça a duré bien plus qu'un mois.
Entre file d'attente démente, et la combo file d'attente+injouable en jeu... c'est quand même assez vite vu, faut mieux des files d'attente démentes
Surtout qu'en final, WOW c'est WOW il y a 5 ans et AION c'est AION maintenant!

Alors, les arguments WOW osef un max....

Votre nouvelle "Pijo 207" a un problème. Vous allez au garage..

Vous accepteriez une réponse du garagiste du type: " Mon bon monsieur, si vous saviez! Quand "Reno" a sorti sa "Klio" il y a 5 ans, c'était pire!"

AION se juge sur AION et maintenant. Point final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés