Je vais arrêter là la fin du HS, mais c'est entièrement VOTRE choix de participer à la release d'un MMO. Si vous voulez jouer à un mmo sans aucun problèmes, vous attendez qu'il soit sorti depuis 3-4 mois point barre.
Ben voyons ... Il y aussi la solution consistant pour l'éditeur à adapter ses serveurs pour la charge à venir. Car là en fait ce sont les joueurs qui vont faire l'amorti de la manipulation. Et ceux avec les temps de jeu les plus moyen sont les plus bai**** dans l'histoire.
C'est incroyable cette mentalité quoi... Franchement, le plus important c'est pas les files d'attentes du tout, c'est la qualité des serveurs. Là il y a 0 lags, et avec tout le peuple qu'il y a en jeu... moi je leur tire mon chapeau.
Mouais, d'un autre côté avec le filtrage qu'il y a à l'entrée ils peuvent se permettre d'offrir au moins des serveurs stables hein ... Si non seulement il y avait des files mais en prime du gros lag et des crashs serveurs ce serait vraiment la fête là ...
J'ai participé au release de T4C, DAOC, WOW, et WAR et je peux dire que AION est pour moi le meilleur lancement jusqu'à présent.
J'en ai fait au moins le double, Aion se tient certes dans une moyenne haute, principalement du au fait de la stabilité des serveurs en effet, maintenant la difficulté croissante de l'accès fait que c'est très loin d'être la meilleure que j'aie faite.
T4C : les serveurs plantaient le vendredi soir >>> ils restaient down jusque le lundi matin.
DAOC : LAGS monstrueux + le système PVP pas encore implémenté
WOW : File d'attente pendant 2 mois ( hé oui !) + serveur minable au point de vue du lag pendant un an, PVE end game pas implémenté
Tout ça ça remonte à des années, T4C jusqu'à il y a 10 ans ! Il y a peut-être tout de même des leçons à tirer du passé non ?
Quant à WoW comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, même si il y avait des files d'attente sur les serveurs, il y avait toujours moyen de se connecter quelque part. Là depuis une semaine ce n'est pas le cas !
Bref, ok tout n'est pas parfait. Moi aussi ça me fait ch... car je rentre à 19h du boulot chaque soir. Mais je vous assure qu'on peut se réjouir de la situation actuelle

Question de point de vue. Pour ma part ça reste un jeu, un loisir. Moi aussi je peux difficilement me connecter avant 19/20H00 et il est hors de question que je me tape des files de 2h00, quand je vois ça je laisse tomber et je passe à autre chose. Maintenant les 37 jours d'essai sont déjà entamé, personnellement, et comme beaucoup d'autres personnes de mon entourage qui ont mon âge, si la situation n'est pas nettement améliorée avant la fin du mois d'essai l'abonnement ne sera pas reconduit et on passera à un autre loisir, tant pis pour Aion.
Mais là, contrairement à War par exemple, ce ne sera pas la qualité du jeu (tout est relatif

) qui dirigera le choix du joueur mais la politique menée par NCSoft.