Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Doc'full~
Je vais juste exprimer mon sentiment sur ce que vous appelez "ninja" de ressources..

On peut loot une ressource 3 fois pour la plupart, ce n'est pas pour rien : là où certains verrais un ninja, d'autre (comme moi) vois plus cela comme un partage.

Quand on est 50 dans une zone à se partager 15 ressources il me semble normale et correct de récolter chacun son tour la même ressource.

Je trouve vraiment débile et puérile de dire : j'y était le 1er donc c'est à moi.

Quant aux autres forme de "ninja" je suis d'accord, on laisse pex les autres, question de savoir vivre.
Tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par Creutz
Quand je croise des mecs qui pexent je m'arrête et je les buff/heal avec mon aède-bot et j'ai droit à un "merci" une fois sur 5 à peu près.
Sur Vidar, ils m'arrivent très souvent aussi de m'arrêter, de heal et de buff les gens sur mon chemin. Et a l'inverse de toi, rare sont les personnes qui ne me remercie pas...

Citation :
Publié par .Doc'full~
Je vais juste exprimer mon sentiment sur ce que vous appelez "ninja" de ressources..

On peut loot une ressource 3 fois pour la plupart, ce n'est pas pour rien : là où certains verrais un ninja, d'autre (comme moi) vois plus cela comme un partage.

Quand on est 50 dans une zone à se partager 15 ressources il me semble normale et correct de récolter chacun son tour la même ressource.

Je trouve vraiment débile et puérile de dire : j'y était le 1er donc c'est à moi.

Quant aux autres forme de "ninja" je suis d'accord, on laisse pex les autres, question de savoir vivre.
Je dirais oui et non... D'accord, on peut partager, mais la personne intéressée peut nous demander pendant qu'on collecte si ça nous gênerait pas de lui laisser le reste de ce qu'il y a à récolter... Personnellement, je n'aime pas qu'on vienne me couper l'herbe sous le pied, et pourtant, une personne qui me le demanderait le plus simplement du monde, j'accepterais de le lui laisser sans faire de problème.
Citation :
Publié par Fugo
Effet kisskool d'ouverture, d'agitation, et puis les gens se rendent compte que ouaaah, Aion c'est pas si facile
En effet et je le remarque de plus en plus. (coté asmo) au début avant d'avoir les ailes j'avais l'impression d'être submergé de boulets et j'avais une bien mauvaise image de la communauté. Là je suis en train de finir les quêtes au village de la Griffe Noir et je crois que tout le monde se rend compte qu'on en chie grave et que ça va pas aller en s'arrangeant. Alors on groupe, on s'entraide, on fait du rp et on est soudé entre en les membres parce que c'est mega dur et que chacun a un rôle important. Forcément quand on est un kevin c'est dur de grouper et de jouer avec d'autres joueurs...
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Mon vécu personnel me dit que j'ai réellement largement vu pire. Si tu souhaites découvrir, je te donnerai une adresse. Je suis même prête à te payer l'abonnement de 5 euros du dit jeu pendant une semaine si tu le souhaites pour soutenir la comparaison.

Je te paie une bière à la fin du test si tu considères toujours que la communauté d'Aion est pire que celle que je te propose de découvrir. (argumentaire convaincant à l'appui, bien sûr.)
Je me souviens également de la communauté Guild Wars, le jeu ne comportant pas d'abonnement c'était un aimant à gros relous, qui bizarrement jouaient presque toujours moine et se barraient en plein milieu d'un instance, insultaient,etc... M'enfin j'avoue Dofus c'est pire que tout.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Tant mieux, je les croiserai pas sur "Fallen earth"

==> Aion.
D'ailleurs tu risques pas de croiser grand monde là-dessus
C'est assez triste pour un jeu sortis il y a si peu de temps, d'être déjà totalement communautariste.

J'ai pas joué très longtemps ( level 11 sur urthem ), mais j'avoue que ma première action à été de couper tous les CC sauf le legion

On a droit à un mix de ce qui se fait de pire en asiat mélangé avec le pire du Franco , pas super top.

Ce qui ne m'arrive que très très rarement. (eve, FE, daoc, j'ai coupé aucun CC )

Du coup 1 mois, acompte clos et jeu mis à la poubelle.
lol fallait vous y attendre en jouant à aion T.T

c'est sur que dans FE y'a pas de kevin et y'en aura très peux
vous trouvez aion difficile ?
vous inquiéter pas il diminueront la difficulté si trop de gens s'en plaigne
/se retient pour pas critiquer aion un peu plus

si vous voulez un rpg dans le style aion en mieux attendez tera au moins dans tera il y a un gameplay !!!
Citation :
Publié par Monstermutch
lol fallait vous y attendre en jouant à aion T.T

c'est sur que dans FE y'a pas de kevin et y'en aura très peux
vous trouvez aion difficile ?
vous inquiéter pas il diminueront la difficulté si trop de gens s'en plaigne
/se retient pour pas critiquer aion un peu plus

si vous voulez un rpg dans le style aion en mieux attendez tera au moins dans tera il y a un gameplay !!!
Testé/approuvé ou tu te base sur le papier ??

Edit : perso j'arrèete d'attendre le pseudo "messi" du mmo. Aion est bien pour ceux qui s'amuse dessus, le reste, c'est de la fausse littérature.
Merci aux trois boulets sur Vidar (Marslpontus, Marsltata et un OZEF, Marslpromise pour ne pas les citer), qui nous ont suivis dans Kaidan jusqu'au boss, puis nous l'ont KS juste sous le nez pendant qu'on se tapait l'aggro, malgré leur "ok on va pas le faire"...

Groupe opti pour ce genre de chose, me racontez pas qu'avec 1 ranger, 1 sorc et 1 jemesouviensplus lv 30 ils allaient se le soloter...

Ce genre de gens cassent la crédibilité de leur Légion
je suis sur vidar et j'insulte les bot quand j'ai pas de reponses a une demande de rez

sinon vu que pas mal de gens buff spontanement en me croisant, un merci c'est pas cher payer et ca fait toujours plaisir.....

quelqu'un prend la peine de rez/buff/heal, il faut au moins prendre la peine de dire merci...
Citation :
Publié par Olymp
je suis sur vidar et j'insulte les bot quand j'ai pas de reponses a une demande de rez

sinon vu que pas mal de gens buff spontanement en me croisant, un merci c'est pas cher payer et ca fait toujours plaisir.....

quelqu'un prend la peine de rez/buff/heal, il faut au moins prendre la peine de dire merci...
Je dois passer 50% de mon temps de jeu à buff/heal les gens, et sur tous ceux là, doit y'avoir à peine 10% qui me remercient... Mais bon c'est pas grave, ça me fait plaisir quand même.
La plupart dé jeune come moi sont matérialiste, d'ailleurs c'es le sisteme qui veut sa bro.

Pour le reste les "ainé", ceux montrant généralement l'exemple, on dira rien car eux non plu ne sont ni exemple, en général.
Citation :
Publié par Darkévinlol
La plupart dé jeune come moi sont matérialiste, d'ailleurs c'es le sisteme qui veut sa bro.

Pour le reste les "ainé", ceux montrant généralement l'exemple, on dira rien car eux non plu ne sont ni exemple, en général.
Déplorable attitude (sans parler du langage qui pique les yeux) et généralisation absurde.
Deux thread, deux conneries ... tu devrais te donner le temps de la réflexion avant de poster
Citation :
Publié par Darkévinlol

Pas trop compris la
Citation :
Publié par Darkévinlol

Il a bon dos le système, c'est pas le système qui m'empêche d'être poli et d'avoir un minimum de savoir vivre, à mois qu'en 5-10 ans (à l'époque des anciens MMORPG c'était quand même un peu moins la jungle) la société ait été complètement bouleversé, non c'est juste une bande de morveux plus ou moins âgés qui n'ont eu aucune éducation, avec des parents démissionnaires pensant que la télé peut élever leurs enfants.
Certes les joueurs pourraient faire un effort, mais je pense que ça vient de la manière dont le jeu est fait à la base. Les joueurs ont toujours été les mêmes, les jeux non. En fait c'est un phénomène qu'on ne rencontre que sur certains jeux récents, ce n'est pas un hasard.

Enfin je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet mais c'est assez facile d'inciter les joueurs à parler entre eux et à s'entraider, et à ne pas créer de groupes fermés. Un exemple tout bête (mais je peux en trouver pas mal), l'AH. Sans AH, ce serait bien mieux

Bref.

Tout à l'heure je jouais avec un pote, un gars ayant 10 level de plus que nous demande de l'aide pour sa quête (les mobs sont un peu chauds à tuer donc ok, admettons qu'il ne puisse pas s'en occuper seul). On finit par accepter même si ça nous branchait moyen à la base (perte d'xp importante et on ne comptait pas rester longtemps)... Sauf que le mec, une fois qu'il a récupéré ses objets de quête, a quitté le groupe en disant "a+ on m'attend autre part" alors qu'on était en plein combat. Forcément on crève
Sans AH

/suicide

-

Oui ca en generale par contre c'est les jeunos qui réagisse comme ca , pour certain il ne se rende meme pas compte de se qu'il vienne de faire , Bon evidement apres ca je le BL moi
Citation :
Publié par Nadou
Je dois passer 50% de mon temps de jeu à buff/heal les gens, et sur tous ceux là, doit y'avoir à peine 10% qui me remercient... Mais bon c'est pas grave, ça me fait plaisir quand même.
Pas mieux
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
En effet et je le remarque de plus en plus. (coté asmo) au début avant d'avoir les ailes j'avais l'impression d'être submergé de boulets et j'avais une bien mauvaise image de la communauté. Là je suis en train de finir les quêtes au village de la Griffe Noir et je crois que tout le monde se rend compte qu'on en chie grave et que ça va pas aller en s'arrangeant. Alors on groupe, on s'entraide, on fait du rp et on est soudé entre en les membres parce que c'est mega dur et que chacun a un rôle important. Forcément quand on est un kevin c'est dur de grouper et de jouer avec d'autres joueurs...
Un gros + 10 000 pour moi en tout cas !!

Cette nuit , je me suis éclaté comme un fou avec un groupe franchement sympa et ça faisait belle lurette que ça ne m'était pas arrive , tous mmo confondus .

C'est simple , on est reste ensemble de 3h a 6h30 du matin a clean tout ce qui concerne les griffes noires et on est tous partis se coucher avec , pour chacun , au moins un , voir plusieurs loots bleu

Il y avait pourtant des mecs bien claques mais ils sont reste plus longtemps a jouer tellement ils étaient bien content de l'ambiance du groupe .

Il est clair que la difficulté , tout du moins dans les zones élite , est clairement la et il est indispensable de jouer en groupe soude pour s'en sortir . A mon avis il y en a pas mal qui vont mettre leur ego de cote sinon ils ne seront pas groupe et n'auront rien , ça va être vite vue pour eux je pense

On s'est tous mis en friendlist spontanément tellement on a passe un bon moment ensemble ( tous les membres du groupe on été unanimes la dessus ) et a mon avis des ce soir on va repartir ensemble car c'est que du bonheur en barre de jouer avec des gens comme eux .

Pas égoïstes , efficaces et réfléchis , tout le monde a penser en terme de groupe .

Bon , le fait de jouer la nuit joue sûrement beaucoup car les gens sont plus zens dans l'ensemble et ils sont pas énervés d'avoir passe 2 h en file d'attente aussi ...

désolé pour le 3615MYLIFE mais ça m'a fait tellement plaisir que voila ... hein ...
Citation :
Publié par Dargh
Un gros + 10 000 pour moi en tout cas !!

Cette nuit , je me suis éclaté comme un fou avec un groupe franchement sympa et ça faisait belle lurette que ça ne m'était pas arrive , tous mmo confondus .

C'est simple , on est reste ensemble de 3h a 6h30 du matin a clean tout ce qui concerne les griffes noires et on est tous partis se coucher avec , pour chacun , au moins un , voir plusieurs loots bleu

Il y avait pourtant des mecs bien claques mais ils sont reste plus longtemps a jouer tellement ils étaient bien content de l'ambiance du groupe .

Il est clair que la difficulté , tout du moins dans les zones élite , est clairement la et il est indispensable de jouer en groupe soude pour s'en sortir . A mon avis il y en a pas mal qui vont mettre leur ego de cote sinon ils ne seront pas groupe et n'auront rien , ça va être vite vue pour eux je pense

On s'est tous mis en friendlist spontanément tellement on a passe un bon moment ensemble ( tous les membres du groupe on été unanimes la dessus ) et a mon avis des ce soir on va repartir ensemble car c'est que du bonheur en barre de jouer avec des gens comme eux .

Pas égoïstes , efficaces et réfléchis , tout le monde a penser en terme de groupe .

Bon , le fait de jouer la nuit joue sûrement beaucoup car les gens sont plus zens dans l'ensemble et ils sont pas énervés d'avoir passe 2 h en file d'attente aussi ...

désolé pour le 3615MYLIFE mais ça m'a fait tellement plaisir que voila ... hein ...

C'est parceque tu jou pas avec moi

Viens sous Ts avec nous faire du pvp tu vas voir si tu t'ennuies
Citation :
Publié par Gamix-Nas
Humm non je ne pense pas que ca vienne de l'éducation ...
Que ce soit IRL ou IG y a bien une éducation qui se fait, beaucoup n'ont connu que wow et des F2P où on faisait un peu ce qui nous chante, sur DAOC lorsque j'ai commencé on m'a appris au fur et à mesure ce qui était indélicat de faire aux autres, sur les jeux récents quand les anciens tentent d'inculquer poliment les bonnes manières et le savoir vivre en communauté on nous rétorque : "lol mé T pa mon pair lol gro noob" et dans le meilleur des cas pas de réponse.
Je remarque le chic des asmos dans les abysses qui consiste à nous couper le mode 'vol' quand on survole le vide. C'est au moins la 20° fois qu'on me fait le coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés