Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shojin45
c'est "associable"
non mais serieusement toutes 5 min, et je me fait insulter quand je repond pas assez vite en plus, c'est surtout ça qui me dérange.
c'est même asocial, mais bon.
Citation :
Publié par shojin45
c'est "associable"
non mais serieusement toutes 5 min, et je me fait insulter quand je repond pas assez vite en plus, c'est surtout ça qui me dérange.
une macro ? "/t pas dispo"
Je propose, je propose...

Citation :
Publié par ABLOC
l'ambiance est pire qu' aoc au temps des pk sans limites ?
Sinon, l'ambiance est (je trouve) bonne si on exclut les "boites à lourd" genre /3 et parfois /1.
Je comprend Shojin45. Je joue Clerc sur Urtem/asmo, hier j'ai eu des demandes de groupe alors que j'étais en plein combat et à l'arrache sans qu'on me demande si je suis dispo ou pas. J'ai décliné toute les invitations, et là il y a un mec qui m'engueule parce que je joue Clerc en solo et que j'ai décidé de ne pas grouper.

Pour certains, si tu es heal c'est forcément parce que tu aimes groupé avec des gens et leur rendre service. Tu es à leur ordres.

Bizarrement il était 17h00, et aux miracles les cours finisse à 16h30 aux collèges.

J'espère que vous avez raison, que la population évoluera quand la période du 1 mois sera passé.
L'espoir fait vivre
Paranoïa du KS :

Je suis Gladiateur, à chaque fois que je croise une classe distance qui court un peu partout pour tuer son mob sans se faire toucher, je root ( pour ceux qui ne savent pas, root qui ne casse pas lorsque la cible prend un coup, donc bien utile ) le dit mob pour rendre service en passant, c'est pas grand chose, ça ne me coute rien et ça ne me ralentie pas.
Parfois on me remercie, souvent on me dit rien et de temps en temps on m'insulte pour tentative de KS
Citation :
Publié par psychee-ange
Etonnant, je suis très exigeante, je joue sur Vidar et Deltras, et je trouve que la folie hargneuse a amplement cessé, et que les choses s'améliorent nettement.
bof bof, maintenant que les no guildes commencent à disparaître, ce sont les guildes qui s'y mettent en groupe. Pour Ceux qui ne sont pas encore dans cette tranche de lv, vous allez voir un fois lv 30, la guerre des mobs / loots. Certains n'hésitent pas à grapinner + dps le boss alors qu'un autre groupe a déjà engagé le combat. Ca m'est arrivé quelques fois avec mes guildies !

J'ai l'impression que sur AIon c'est "sans pitié", du chacun pour sa gueule où "c'est marche ou crève". J'ai déjà évoqué les gargouilles d'Eracus u bien encore le temple de kyola... mais aux abysses, c'est la même ! Soit les mecs te laisses creuver par l'asmo, histoire de le tuer ensuite et de gagner + de points car de toute façon ces gens là ne rez jamais personne ! Soit les mecs se jettent sur l'asmo que tu as presque fini de kill dans l'espoir encore de grapiller des points.

Bref c'est comme si on jetait un bout de viande dans un enclos avec des hyènes ! On est entouré de crève la faim sur ce serveur ! Ces mêmes crèves la faim qui vont te grapiner ton mob pour te le reprendre (alors qu'avec ton groupe t'avais galérer à attendre le repop), attendre que tes fini de récolter le premier tour pour te ninja le reste du filon (la variante étant le ninja de filon alors que tu clean le mob devant, avec un joli mdr de la part du mec), ninja dans les instance sur tous les loots (l'excuse du moment étant "j'ai lancé les dès pour cupi : à merde c'est lié")...

Bref vraiment une mentalité pourrie qui fait que dans un jeu Massivement multijoueur, c'est ce côté massivement qui dérange : on coupe les canaux généraux, on bloque les /w, on ne joue ni ne sort plus qu'avec des gens de sa guilde...

je vais dire la même chose que les autres : Aion a la pire communauté jamais croisée dans un mmo ! Quel dommage vue le potentiel de ce jeu.

ps. : je joue sur Vidar côté Elyséens...
Citation :
Publié par Aluminium
Aion a la pire communauté jamais croisée dans un mmo !
Mon vécu personnel me dit que j'ai réellement largement vu pire. Si tu souhaites découvrir, je te donnerai une adresse. Je suis même prête à te payer l'abonnement de 5 euros du dit jeu pendant une semaine si tu le souhaites pour soutenir la comparaison.

Je te paie une bière à la fin du test si tu considères toujours que la communauté d'Aion est pire que celle que je te propose de découvrir. (argumentaire convaincant à l'appui, bien sûr.)
Sa rassure et fais peur en même temps que les deux cotés et les différents serveurs ai les mêmes problèmes.

Mais si tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas possible de continuer comme ça, pourquoi rien ne change ?
Citation :
Publié par Licahan Neanias
Sa rassure et fais peur en même temps que les deux cotés et les différents serveurs ai les mêmes problèmes.

Mais si tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas possible de continuer comme ça, pourquoi rien ne change ?
Comme NcSoft => attente de la fin du mois inclus avec la boiboite
(notez que j'ai mis INCLUS et pas autre chose)
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Mon vécu personnel me dit que j'ai réellement largement vu pire. Si tu souhaites découvrir, je te donnerai une adresse. Je suis même prête à te payer l'abonnement de 5 euros du dit jeu pendant une semaine si tu le souhaites pour soutenir la comparaison.

Je te paie une bière à la fin du test si tu considères toujours que la communauté d'Aion est pire que celle que je te propose de découvrir. (argumentaire convaincant à l'appui, bien sûr.)
Hum vue ton avatar, tu parles de wakfu ou dofus? C'est vrai que la communauté n'est pas mal non plus là bas question connerie humaine... Dire qu'on en vient à comparer ces deux communautés de joueurs ! Pas très glorieux pour Aion. Enfin bon je dois dire que je ne connais pas trop Dofus, j'ai certes testé Wakfu, et qu'au bout de 5 minutes de jeu, je me faisais déjà insulter... Comparons plutôt avec des mmo plus proches d'Aion tel que WoW, Aoc, lotro, LII, EQII, WAR...

Comme je redits je pense que de toute façon le soucis ne vient pas réellement du jeu, on aura un autre mmo grand public dans 2 ans, que l'ambiance y sera sûrement encore bien pire !

Aion est cependant agaçant quelques fois, et favorise ce type de comportement ninja : "un jeu conçu pour des joueurs jouant à l'heure et pas avec abonnement" avec des mobs de quêtes qui repop lentement toutes les X minutes, ou qui ne loot qu'un objet de quête même pour un groupe (genre la reine des vespidés), un système de gestion de légion très sommaire, un system de loot bien aléatoire (boss qui loot rien ou fenêtre de loot snas bouton cupi) pas d'alliance de légion possible (?), des canaux multiples qui disparaissent une fois le lv 20 (sauf théobomos ou yen a 2) !
Je suis fondalementalement d'accord, et je crois que c'est çà le futur des MMORPG.

L'époque DAOC ou ce type de jeu n'était pas démocratisé est révolu.

Pour ma part, j'ai ma guilde, je m'eclate, je rends service quand je peux, et j'emmerde les "beaux-parleurs du Channel 1"

Si y a une facon de parler ou des choses qui me deplaise, j'Ignore liste. J'avais pris l'habitude avec Wow, et ca me facilite la vie.

Courage, ca va s'arranger d'ici un mois.

Pour le reste, les propos racistes, ca il faut pas hésiter. Screen shot, et plaintes, ce sont des gamins les mecs ca se trouve. Faut pas les laisser partir comme ca dans la vie, ou leurs laisser croire qu'ils ont le droit de dire des choses pareilles sur un jeu.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
On sent le vecu sur Dofus mdr, je compatis, après y avoir passé 1 an et demi ^^

Franchement Aion c'est tranquille a coté

P.S: Pour le moment je n'ai pas de soucis, même hier une sorciere m'a demandé de l'aide pour fumé un boss elite d'un lvl de + que nous. On a tenté, on s'est fait laminé mais c'était sympa xD du coup on a retenté avec un peu plus de monde après ^^
Bah , la communauté sur Vidar est pas si pire que ca.

J'ai vu largement pire et une pour ma part au 25+ et en Sortie Legion c'est du Bonheur , Pas ou peu de Pick Up , Pas trop de Ninja (A part une guilde en particulier mais qui va prendre cher).

Des tu coupe les Canaux Globaux ca va tout de suite mieu lol
Citation :
Publié par Aluminium
...
Ma proposition concernant Dofus était tout à fait sérieuse hein , j'ai un code audio qui traine si tu le souhaites.

Venant de cet environnement si particulier, je t'avoue que je ne partage pas du tout ton opinion concernant la communauté d'Aion. Certes, elle n'est pas idyllique, mais de là à dire que c'est la pire de toute, je trouve qu'il y a un monde...
ce qui m'exaspère le plus sur vidar à mon lv (34 3/4), ce ne sont pas les collégiens à la "kévin" qui viennent ninja, mais bien les guildes en structure organisée ! Certaines ont tellement une mentalité pourrie qu'aucune discussion n'est possible avec elles, elles appliquent vraiment un comportement d'affamés ! vaut mieux les éviter le + possible (je pense notament à une certaine guilde élyséenne en chiffre romain, mais yen a d'autres...)
c'est clair que quand on vois le comportement de certains joueurs (du ninja de mob au ninja de loots, en passant par le ninja de filons et les afk jump) on se demande ou est passé le fair play dans le mmorgp...

l'ajout d'un bind de mob au pull et d'un choix greed/need serait pas de trop.
Citation :
Publié par Aluminium
bof bof, maintenant que les no guildes commencent à disparaître, ce sont les guildes qui s'y mettent en groupe. Pour Ceux qui ne sont pas encore dans cette tranche de lv, vous allez voir un fois lv 30, la guerre des mobs / loots. Certains n'hésitent pas à grapinner + dps le boss alors qu'un autre groupe a déjà engagé le combat. Ca m'est arrivé quelques fois avec mes guildies !

J'ai l'impression que sur AIon c'est "sans pitié", du chacun pour sa gueule où "c'est marche ou crève". J'ai déjà évoqué les gargouilles d'Eracus u bien encore le temple de kyola... mais aux abysses, c'est la même ! Soit les mecs te laisses creuver par l'asmo, histoire de le tuer ensuite et de gagner + de points car de toute façon ces gens là ne rez jamais personne ! Soit les mecs se jettent sur l'asmo que tu as presque fini de kill dans l'espoir encore de grapiller des points.

[...]

ps. : je joue sur Vidar côté Elyséens...
Salut,

Le problème je trouve dans cette histoire de 'grapillage', c'est le RvR. On ne tague pas le monstre pour ouvrir le PvPvE dans les abysses comme j'ai pu lire sur un post. Mais d'un autre coté en PvE normal on ne peut rien faire contre le groupe qui te vole ton boss/monstre/zone.

Sur Lineage II, au moins, c'était le plus fort qui avait le boss/monstre/zone finalement , mais là aucun moyen de se défendre du vol ou de se venger.

Je demande le freePK au sein d'une même faction !!

Bon, je sais bien que ce n'est pas trop possible, que beaucoup de personne aime PvE tranquillement sans stress. Mais c'est vrai que cette histoire de vol de monstre sans possibilité de se venger à part bloquer, c'est frustrant.

Tager le monstre dans les zones qui ne sont là que pour le PvE ? Comment faire quand il y a un rift ? Enlever le tag ?
Jeu à succès => paye tes boulets.

Pour ma part je n'ai que le /s, /legion et /w d'activés et je m'en porte très bien.

Quand je croise des mecs qui pexent je m'arrête et je les buff/heal avec mon aède-bot et j'ai droit à un "merci" une fois sur 5 à peu près.

Les autres doivent penser que le heal leech

Sinon pour ce qui est des discussions pour les boss, je n'ai pas assisté à de ninja et avec un "bonjour, vous campez le nommé XXX pour la quête truc?" t'es vite fixé. Au moins si tu pull parce que tu n'as pas eu de réponse tu peux toujours leur rétorquer que tu as posé la question 3 mn avant
Je vais juste exprimer mon sentiment sur ce que vous appelez "ninja" de ressources..

On peut loot une ressource 3 fois pour la plupart, ce n'est pas pour rien : là où certains verrais un ninja, d'autre (comme moi) vois plus cela comme un partage.

Quand on est 50 dans une zone à se partager 15 ressources il me semble normale et correct de récolter chacun son tour la même ressource.

Je trouve vraiment débile et puérile de dire : j'y était le 1er donc c'est à moi.

Quant aux autres forme de "ninja" je suis d'accord, on laisse pex les autres, question de savoir vivre.
Citation :
Publié par Aluminium
ce qui m'exaspère le plus sur vidar à mon lv (34 3/4), ce ne sont pas les collégiens à la "kévin" qui viennent ninja, mais bien les guildes en structure organisée ! Certaines ont tellement une mentalité pourrie qu'aucune discussion n'est possible avec elles...
Surement les mêmes que sur "Warhammer online", qui venaient certainement elles même de "Daoc".

C'est ce style de mmo en particuliers qui les attire, faut croire.

Tant mieux, je les croiserai pas sur "Fallen earth"

==> Aion.
Pour ma part sur Vidar pour le moment, j'ai pas trop à me plaindre !

Pour ce qui est de "bougnoule" c'est très péjoratif je trouve ! Un jeune français merdeux qui se la joue à la racaille peut très bien écrire des mots arabes !!! Mais j'avoue que lire du language racailleux c'est gavant.

Si cela se produit sur Vidar, comme une petite princesse, je partirai
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés