Etonnant, je suis très exigeante, je joue sur Vidar et Deltras, et je trouve que la folie hargneuse a amplement cessé, et que les choses s'améliorent nettement.
bof bof, maintenant que les no guildes commencent à disparaître, ce sont les guildes qui s'y mettent en groupe. Pour Ceux qui ne sont pas encore dans cette tranche de lv, vous allez voir un fois lv 30, la guerre des mobs / loots. Certains n'hésitent pas à grapinner + dps le boss alors qu'un autre groupe a déjà engagé le combat. Ca m'est arrivé quelques fois avec mes guildies !
J'ai l'impression que sur AIon c'est "sans pitié", du chacun pour sa gueule où "c'est marche ou crève". J'ai déjà évoqué les gargouilles d'Eracus u bien encore le temple de kyola... mais aux abysses, c'est la même ! Soit les mecs te laisses creuver par l'asmo, histoire de le tuer ensuite et de gagner + de points car de toute façon ces gens là ne rez jamais personne ! Soit les mecs se jettent sur l'asmo que tu as presque fini de kill dans l'espoir encore de grapiller des points.
Bref c'est comme si on jetait un bout de viande dans un enclos avec des hyènes ! On est entouré de crève la faim sur ce serveur ! Ces mêmes crèves la faim qui vont te grapiner ton mob pour te le reprendre (alors qu'avec ton groupe t'avais galérer à attendre le repop), attendre que tes fini de récolter le premier tour pour te ninja le reste du filon (la variante étant le ninja de filon alors que tu clean le mob devant, avec un joli mdr de la part du mec), ninja dans les instance sur tous les loots (l'excuse du moment étant "j'ai lancé les dès pour cupi : à merde c'est lié")...
Bref vraiment une mentalité pourrie qui fait que dans un jeu Massivement multijoueur, c'est ce côté massivement qui dérange : on coupe les canaux généraux, on bloque les /w, on ne joue ni ne sort plus qu'avec des gens de sa guilde...
je vais dire la même chose que les autres : Aion a la pire communauté jamais croisée dans un mmo ! Quel dommage vue le potentiel de ce jeu.
ps. : je joue sur Vidar côté Elyséens...
|