AFK private store: affaire reglée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Philidia
un afk qui vend une potion de mana 999 999 999 kinahs c'est du business ? moi j'avais plutot l'impression que ça pourissait les private store, il y avait tellement d'afk qu'on ne discernait plus les vrais vendeurs... = perte de profit.
et puis en 30min, ya quand meme suffisament de temps pour tout vendre, au pire, revenir pour faire un malheureux clic ou pour renouveller le sotck du private store, c'est pas la mer à boire.

et dans le cas ou tu dois t'absenter plus longtemps, il y a l'hdv
Le private store n'est pas là pour rien, chacun est libre de faire du business comme il le sent et en t'en déplaise le PS est un outil de commerce avant tout. Au même titre que l'AH certe mais c'est un choix permettant de placer son shop de façon plus stratégique, pour du commerce plus rapide et aux yeux du client ... l'AH offre lui une vente plus posée, "globale" et vise un type de joueurs qui étudie plus souvent le marché que le joueur lambda qui passe par là, vois un article sur sa route qui pourrait l'intéresser et se sert.

Et NON 99% des joueurs en PS ne sont PAS tous des afk shop avec 1 item à 9398398 kinas, même si vous voyez un seul item à un prix abusif dans la liste d'un store, si à coté vous voyez 5 autres items à des prix normaux ce n'est qu'un sécurité de plus pour ne pas se faire déconnecter si le vendeur à écoulé son stock, mais il n'en reste pas moins qu'il y a aussi 5 articles en vente ...

Et ce genre de situation est quand même beaucoup plus importante que ce que certains veulent faire croire ; alors arrêtez vos conneries deux minutes svp, à diaboliser bêtement les PS.
De toute façon ca va donner raison aux personnes qui disent que ça ne changera rien, car ce soir, meme sans les PS, il y aura des files d'attente sans doute monstrueuses du fait de l'arrivée des gens n'ayant pas précommandé... alors..

Sinon je persiste à dire que les PS ont un impact (même léger) sur les files d'attente. Pour comparaison, imaginons que dans une salle de ciné les spectateurs d'une séance décident de tous rester pour la séance suivante. Comment font les autres pour rentrer ? ils ne peuvent pas.

Quant au nombre de PS, il était tres impressionnant, suffit d'aller dans la capitale, dans les villes SUR TOUS LES CANAUX, dans la nature, SUR TOUS LES CANAUX, pour se rendre compte du nombre incroyable d'afk abusives

Évidemment, on attend tous quelques serveurs supplémentaires, c'est évidemment ça la meilleure solution, c'est indiscutable. Mais en attendant, faut bidouiller.
[ironie /on]
Oh non ! On va plus pouvoir chasser les boulets AFK store en pleine zone de pex a Eltnen... Le frag facile c'était quand meme sacrement sympa ! On se croirait a Paques tous les jours a chercher du "easy kill" dans les bosquets...
[ironie /off]

Je suis ravi de la réactivité de NCSoft, mais a contrario je suis dégoûté par la communauté d'aion...

Entre les "kevins" IG qui se croient tout permis et ne respectent rien, et les bosseurs qui se permettent de rester plus de 20h co en AFK Shop pour pouvoir jouer 2h le soir, je suis sur le cul.

j'ai quitte WOW au bout d'un mois a cause ce genre de mentalité et voila que c'est entrain envahir ce magnifique jeu.

Je comprends la frustration des bosseurs a vouloir profiter comme tout le monde de leur achat, mais faire cela au detriment de toute la communauté je ne penses pas que ce soit la solution.

Il reste encore 1 mois pour se faire une idée de la communauté (pour ma part sur vidar) après si cela reste comme ca, je me ferais un reel plaisir de retourner voir les chinois, meme si on ne se comprends quasiment pas, ils connaissent parfaitement la notion de "respect".
Citation :
Publié par Zozca
Pour comparaison, imaginons que dans une salle de ciné les spectateurs d'une séance décident de tous rester pour la séance suivante. Comment font les autres pour rentrer ? ils ne peuvent pas.
ils vont pas au ciné ils ont piraté le film sur le net avant sa sortie...
Débrider les serveur c'est de la connerie aussi à mon avis. Il faut ouvrir plus de serveur, ou alors doubler la taille des map...

Déjà qu'on se marche dessus, j'imagine meme pas avec 2000 personnes en plus -_- Ca gaverai car pas de mob libre (dejà que...), plantage des PC les moins puissant (j'ai toujours super peur de retourner à elten rendre mes quetes), rift impossible.

Vu le nombre de joueurs, ils devraient mettre 2 channel pour la zone 20-30, juste le temps de la sortie.
Citation :
Publié par aezeekial
Il reste encore 1 mois pour se faire une idée de la communauté (pour ma part sur vidar) après si cela reste comme ca, je me ferais un reel plaisir de retourner voir les chinois, meme si on ne se comprends quasiment pas, ils connaissent parfaitement la notion de "respect".
Tout à fait d'accord avec toi
Citation :
Publié par Kernoladge
Débrider les serveur c'est de la connerie aussi à mon avis. Il faut ouvrir plus de serveur, ou alors doubler la taille des map...

Déjà qu'on se marche dessus, j'imagine meme pas avec 2000 personnes en plus -_- Ca gaverai car pas de mob libre (dejà que...), plantage des PC les moins puissant (j'ai toujours super peur de retourner à elten rendre mes quetes), rift impossible.

Vu le nombre de joueurs, ils devraient mettre 2 channel pour la zone 20-30, juste le temps de la sortie.
Je plussoie,
Augmenter la capacité des serveurs ne fera que déplacer le problème et empiéter sur la qualité de jeu des joueurs déjà présents.
Citation :
Publié par Kernoladge

Ben déjà, rien que sur Verteron, remettre à 10 channels au lieu de 5, parce-que c'est impossible d'attraper certains mobs de quêtes.

Pour Eltnen, vu que c'est une zone à rift, ce n'est pas channelisé, et il est impossible de ne channeliser que la citadelle
Citation :
Publié par Jyjy_
Le private store n'est pas là pour rien, chacun est libre de faire du business comme il le sent et en t'en déplaise le PS est un outil de commerce avant tout. Au même titre que l'AH certe mais c'est un choix permettant de placer son shop de façon plus stratégique, pour du commerce plus rapide et aux yeux du client ... l'AH offre lui une vente plus posée, "globale" et vise un type de joueurs qui étudie plus souvent le marché que le joueur lambda qui passe par là, vois un article sur sa route qui pourrait l'intéresser et se sert.

Et NON 99% des joueurs en PS ne sont PAS tous des afk shop avec 1 item à 9398398 kinas, même si vous voyez un seul item à un prix abusif dans la liste d'un store, si à coté vous voyez 5 autres items à des prix normaux ce n'est qu'un sécurité de plus pour ne pas se faire déconnecter si le vendeur à écoulé son stock, mais il n'en reste pas moins qu'il y a aussi 5 articles en vente ...

Et ce genre de situation est quand même beaucoup plus importante que ce que certains veulent faire croire ; alors arrêtez vos conneries deux minutes svp, à diaboliser bêtement les PS.
Je dis pas que tout les joueurs qui font du ps sont afk, je dis juste que ceux qui le sont font mauvais effet sur ce moyen de vente. quand tu vois des afk/recruteurs de guilde en ps, et qu'il faut que tu cherches dans le lot un vrai vendeur, c'est moyen...
Et puis entre diaboliser les ps et dire que certains profitent de ça pour se mettre afk sans se faire deco, ya quand meme une différence...
Bon,ben c'est parti pour la course auto dans les murs,alors(vais pas me gêner,4 soirs que je peux pas me logger en fin d'après-midi à cause des files d'attente)....Moi qui comptait profiter de mon private store cet après-midi pour vendre des manastone...

Y'en a qui vont déchanter cc soir en voyant des files d'attente de 5h(par exemple),et qui disaient "Super,plus de PS,donc plus de files d'attente"...

Et beau moyen de foutre l'économie de certains par terre pendant une longue période(genre le mec en PS à côté du cuistot de Tolbas avec son inventaire plein de poivre),la possibilité de vendre les bonnes MS à côté de la PNJ qui file les 2 quêtes répétables,les possibilités de vendre des potions(notamment pour les alchi),des tessons de pouvoir,etc...dans les zones reculées des maps,etc...

Et je confirme l'exemple de Jyjy,ma priest à Poeta m'a servi à faire des afk shop à Poeta,en vendant 1 MS à 999999999 kinahs,mais à côté,des armures de maille,des boucliers,etc... à des prix raisonnables(et qui sont quasiment tous partis)!La seule différence sera que je mettrais un bip à ma montre,et toutes les 25 mn,je fermerai le PS,ferai faire 2 pas en avant à a priest,rouvrirai le shop,etc...Passionnant!
[quote=Zozca;19351276]Sinon je persiste à dire que les PS ont un impact (même léger) sur les files d'attente. Pour comparaison, imaginons que dans une salle de ciné les spectateurs d'une séance décident de tous rester pour la séance suivante. Comment font les autres pour rentrer ? ils ne peuvent pas.
quote]
nan mais là ça n'a rien mais alors rien à voir.

le système de base du PS te permet de mettre en vente des objets au prix que tu souhaites et ce jusqu'à ce qu'ils soient vendu.

c'est le mécanisme du jeux quoi, si certains mettent un item X à un prix X inabordable, c'est de la merde ok.

Mais je crois que nombreux sont ceux qui usent les PS pour faire du commerce et non pour ne pas se taper la file d'attente.

concrètement, pour ma pars, je co mon perso entre 18 et 19, je le met en PS avec les loots que j'ai choppé la veille et dont ma guilde n'a pas besoin, je laisse mon perso comme ça jusqu'a ce que je me mette à pex (environ 2 heures quoi) et je mets à l'HV ou je fourgue à un pnj ce qu'il me reste.

il me semble que la majorité use les PS de cette façon, et c'est à mon sens l'utilisation qui a été prévu quoi....

ce système n'empêchera pas les AFK de rester co plusieurs heures, il empêchera juste ceux qui l'utilise régulièrement de le faire..... ce qui est quand même con, si il y a un outil en théorie c'est pour l'utiliser nan ?
Mouai bof, je met toujours tout en vente via le système "magasin perso"... Et je vend en moyenne tout seulement après 3 heures...
C'est génial pour les gens comme moi honnête, et qui n'aime pas le système de l'A.H. Tant pis, :/
Espérons que cela dure pas trop longtemps...
Citation :
Publié par Philidia
...
Je t'ais surtout quote pour la partie concernant l'AH et le choix des PS en fait, excuse moi si tu t'es senti agressé par mes propos qui ne te visaient pas particulièrement ... C'est une sorte de coup de gueule pour tenter -vainement- de raisonner les joueurs qui tirent à blanc sur les PS pensant que tout les problèmes viennent de là, alors que c'est un outil pourtant très utile pour le commerce.
Citation :
Publié par Gectou4
c'est juste pour éviter 2k private shop qui aurait laisser entrée 2k player de plus par tranche de 16h et plus
Si y avait pas d'autres techniques pour ne pas se faire déconnecter oui, tu ne diminuerais pas les files d'attentes mais tu augmenterais la rotation c'est clair. Mais là, les vendeurs fous vont simplement se transformer en Forest Gump
Citation :
Publié par Kalidorn
Oui, discutons sur ce forum public des moyens se contourner les règles du jeu en spoliant les autres joueurs plus honnetes de la possibilité de se connecter.

Non mais je vous jure..
Il y a aussi des personnes honnêtes qui sont obligé d'afk store en avance pour pouvoir jouer tranquillement le soir hein !

Dans mon cas, si je n'afk store pas avant qu'il y ait de file d'attente, je ne pourrai simplement plus jouer à Aion.
Car je me fais déconnecter de la file d'attente toutes les 10 min, il m'est donc impossible d'atteindre la fin de la file d'attente.
Qu'est ce qu'il me reste à faire alors ?
Jouer seulement le week end ?

Personnellement ca me dérange absolument pas d'attendre 3h pour play.

Donc, je spoil cette info, pour les joueurs qui sont dans le même cas que moi, et qui veulent pouvoir jouer à Aion le soir.
Après si les flemmards de la file d'attente utilisent cette info à leur fin égoïste, alors tant pis.
J'aurai au moins fais quelques honnêtes heureux (ou pas).
Citation :
Publié par Zozca
Pour comparaison, imaginons que dans une salle de ciné les spectateurs d'une séance décident de tous rester pour la séance suivante. Comment font les autres pour rentrer ? ils ne peuvent pas.
On n'est pas dans ce cas de figure là où tes spectateurs assisteraient à une deuxième scéance à la place des autres.

Là tu paies un abonnement pour un droit de jouer à priori sans limitation de temps avec une fonctionnalité qui permet de rester connecté pour vendre tes items quand tu n'est pas présent.

Quand tu veux acheter une place de spectacle et que l'on te répond que c'est épuisé car la salle est pleine, tu rales contre ceux qui vont au concert à ta place ou contre l'organisateur qui a prévu une salle trop petite ?
Citation :
Publié par Gectou4
c'est juste pour éviter 2k private shop qui aurait laisser entrée 2k player de plus par tranche de 16h et plus
bah alors il faut faire les choses en entier, virer les PS.....

sers à rien de les mettre dans le jeux si on ne peux pas les utiliser.....

après, les mecs qui s'en servent pour AFK toute la journée trouverons autre chose.....
equilbrage
hi

etes-vous aller voir les stats des serveurs?

exemple VIDAR : equilibre 51/49 pour les asmo : correct

mais si on regarde en nombre de guildes la ya un soucis : 430/350 pour les asmos

exemple: 10200 comptes asmo / 9800 comptes elyos ce qui fait une moyenne de 23 joueurs asmo par guildes et 28 elyos.

comment ncsoft va pouvoir garder un equilibrage correct ?

en refusant la creation de perso asmo (des que les 10% d'ecart apparaitront) dont surtout ceux qui voudraient rejoindre leur légion seulement aujourd'hui (ce we) parce que pas de préco.

Le pb c'est que pour liberer cette creation, il faudra que les elyos ai recuperé du monde, ce qui n'est pas sans pb aussi car pour passer le cap des 30 joueurs, il faut passé niveau 2 en guilde et avoir des joueurs en reserve ou que a nouveau il y ai creation de guildes ou simples elyos par les nouveaux arrivants (s'il arrive a se connecter aussi ^^)

ho lalala ca va raler grave

j'ai devié du sujet original mais bon
Citation :
Publié par LApinoukun
Il y a aussi des personnes honnêtes qui sont obligé d'afk store en avance pour pouvoir jouer tranquillement le soir hein !

Dans mon cas, si je n'afk store pas avant qu'il y ait de file d'attente, je ne pourrai simplement plus jouer à Aion.
Car je me fais déconnecter de la file d'attente toutes les 10 min, il m'est donc impossible d'atteindre la fin de la file d'attente.
Qu'est ce qu'il me reste à faire alors ?
Jouer seulement le week end ?

Personnellement ca me dérange absolument pas d'attendre 3h pour play.

Donc, je spoil cette info, pour les joueurs qui sont dans le même cas que moi, et qui veulent pouvoir jouer à Aion le soir.
Après si les flemmards de la file d'attente utilisent cette info à leur fin égoïste, alors tant pis.
J'aurai au moins fais quelques honnêtes heureux (ou pas).

Personnellement je trouve qu'une Jaguar c'est trop cher pour moi. Mais comme je veux quand meme m'en acheter une, ben je la vole... Comment ça c'est pas honnete? Mais moi j'en veux une pourtant ! Pareil hier au supermarché, comme y avait trop de queue et que j'étais pressé (les autres ont tout leur temps c'est clair) j'ai grillé la queue et je suis passé devant tout le monde. Mais c'est normal hein, c'est pas malhonnete !

Bon, parallele fait, tu estime avoir le droit d'outrepasser le file d'attente pour x ou y raison et donne un "truc" pour s'affranchir de cette "règle" fixée par NCSoft. Ca reste pas honnete vis à vis du type qui peut pas jouer plus que toi et qui lui reste dans les clous par respect des autres joueurs.

Et donner les moyens de tricher sur JOL, je crois (mais a vrai dire je suis pas aller re lire la charte dernierement) que c'est pas toléré. Le HS non plus, je m'en excuse car on est loin du sujet du fil.
Citation :
Publié par Kalidorn
Et donner les moyens de tricher sur JOL, je crois (mais a vrai dire je suis pas aller re lire la charte dernierement) que c'est pas toléré. Le HS non plus, je m'en excuse car on est loin du sujet du fil.
sauf qu'il donne aucun moyen de tricher.....
Citation :
Publié par Yuyu
En quoi est ce un problème qu'une faction possède moins de guildes ? tant qu'il y a un équilibre en terme de joueurs, ça roule.
qui a parlé de pb? juste un soucis

et si tu lit bien ce que j'ai ecrit, tu comprendra que certains "futur nouveaux joueurs" vont devoir etre tres "patients" si ca se passe comme je le craints
Citation :
Publié par mickey91
qui a parlé de pb? juste un soucis

et si tu lit bien ce que j'ai ecrit, tu comprendra que certains "futur nouveaux joueurs" vont devoir etre tres "patients" si ca se passe comme je le craints
Bah, ils vont se faire avoir ce soir, passer sur le net pour voir comment "contourner le souci" et là, ça sera un joyeux désordre (pour parler poliment)

Ce n'est quand même pas super sain ce genre de pratique... (je parle de la limitation sévère du nombre de joueurs/serveur)
Citation :
Publié par Kalidorn
Personnellement je trouve qu'une Jaguar c'est trop cher pour moi. Mais comme je veux quand meme m'en acheter une, ben je la vole... Comment ça c'est pas honnete? Mais moi j'en veux une pourtant ! Pareil hier au supermarché, comme y avait trop de queue et que j'étais pressé (les autres ont tout leur temps c'est clair) j'ai grillé la queue et je suis passé devant tout le monde. Mais c'est normal hein, c'est pas malhonnete !
Mdr, c'est quoi le rapport avec ce qu'il disait?

Autant je suis d'accord qu'utiliser, et vanter, l'utilisation d'un clicker sous couvert que lui est "honnête" est assez déplacé, autant ton exemple est carrément hors de propos.

Citation :
Publié par mickey91
j'ai devié du sujet original mais bon
Carrément, tu aurais pu ouvrir un autre sujet pour ça :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés