AFK private store: affaire reglée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il nous sera nécessaire de fermer les serveurs le 25 Septembre, à 15h00, pour effectuer une maintenance. Nous allons utiliser cette opportunité pour modifier la façon dont le Magasin personnel fonctionne. Un délai maximum de 30 minutes sera implémenté afin d’éviter que ce système soit utilisé pour éviter les déconnexions d’inactivité, et ce uniquement durant la période de lancement du jeu.

Cette maintenance ne devrait pas durer plus d’une heure.

Merci de votre patience !
Source officielle: http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=140&page=

Ils réagissent vite avant que cela envenime la situation... c'est bien à mon sens!
Alors là pendant genre 10 jours ils vont limiter le PS à 30mn pour la "période de lancement du jeu", puis les remettre comme avant ?

Autant je suis pas super fan des PS, autant je trouve ça débile. ll faut soit une AH bien mieux foutue que ça (et sans limitation du nombre de slots !!!!!) et pas de PS, soit des vrais PS illimités (ou en tout cas avec une limitiation supérieure à plusieurs heures).

Une AH pas finie et limitée, et des PS tellement nerfés qu'ils en deviennent complètement bidon, elle va être belle l'économie du jeu.

GG NCSoft pour cette réponse complètement à côté de la plaque face au pb des files d'attente.
Citation :
Publié par Setso
Alors là pendant genre 10 jours ils vont limiter le PS à 30mn pour la "période de lancement du jeu", puis les remettre comme avant ?

Autant je suis pas super fan des PS, autant je trouve ça débile. ll faut soit une AH bien mieux foutue que ça (et sans limitation du nombre de slots !!!!!) et pas de PS, soit des vrais PS illimités (ou en tout cas avec une limitiation supérieure à plusieurs heures).

Une AH pas finie et limitée, et des PS tellement nerfés qu'ils en deviennent complètement bidon, elle va être belle l'économie du jeu.

GG NCSoft pour cette réponse complètement à côté de la plaque face au pb des files d'attente.
tu a pas remarquer le nombre de PS ou il met en vente un pauvre truc au prix max pouvant être rentrée?.

donc une limitation du private store pendant un temps je trouve ca bien et en ce qui concerne l AH aussi il faut que les item tourne et a des prix convenable
Excellente nouvelle!

Je ne peut que Approuver Ncsoft et cela fait plaisir pour l'avenir car ils réagissent relativement vite! malgré qu'il y aura toujours des gens pour râler.

Pour ma part nous avons enfin un vrai concurrent au rouleau compresseur venant du froid ;=).

Bref Merci Ncsoft!les joueurs te le rendrons!
Citation :
Publié par yelvanor
tu a pas remarquer le nombre de PS ou il met en vente un pauvre truc au prix max pouvant être rentrée?.
Tu as pas remarqué que ça n'a rien à voir avec ce que je dis ?


Citation :
Publié par LokaThorn
Enfin... Depuis le temps (quelques jours.)
Je vais pouvoir me connecter sans laisser mon ordinateur allumé.
Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Sérieusement, tu y croies vraiment ?
2000 personnes en trop sur un serveur, plus tout les nouveaux d'aujourd'hui, tu crois que le fait de déco les afk store au bout de 30mn va changer quelque chose ? Tu crois que les mecs ils vont pas trouver d'autres moyens pour afk sans être inquiété ?
Citation :
Publié par Setso
Tu as pas remarqué que ça n'a rien à voir avec ce que je dis ?



Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Sérieusement, tu y croies vraiment ?
2000 personnes en trop sur un serveur, plus tout les nouveaux d'aujourd'hui, tu crois que le fait de déco les afk store au bout de 30mn va changer quelque chose ? Tu crois que les mecs ils vont pas trouver d'autres moyens pour afk sans être inquiété ?
Les AFK store ne sont pas ce qui provoquent la plus grosse partie des files d'attente...mais ils y contribuent. Faut arrêter de se chercher des justifications pour l'existence de ces AFK store, ils empêchent les joueurs d'accéder plus vite au jeu, c'est tout.
L'AH est plutot bien...

perso je trouve les PS une super chose...sa crée une economie paralele et permet de proposer des service dans des endroit reculer.

donc si l'ah est limiter en slot (ce qui est normal a la fois sinon c est bot land ton truc) c est justement pour emplifier la valeur des PS...

y'a interet que cette limitation soit juste pour la realase... relou sans PS je trouve...et 30 min sa sert vraiment a rien
Mauvais signe ça, ils préfèrent s'aligner sur les ouin ouin plutôt qu'analyser la situation en profondeur, pourvu que ça s'arrête là sinon on va encore se retrouver avec un jeu ou il suffira de cliquer sur un bouton pour être 50 ou maitre artisan.
C'est un coups d'épée dans l'eau.

Ce matin sur le /1 les mecs annonçaient déjà fièrement que se mettre en autorun contre un mur ça évite de se faire déco pour afk...

C'est la mentalité de certaines personnes qu'il faut changer, pas le temps des private store. Tant qu'ils penseront de manière égoïste, il trouveront toujours une astuce pour par se faire "prendre leur place" par quelqu'un qui attends.

Enfin le point positif c'est qu'on aura que des vrais vendeur et pas des "afk miam" "aééééfffkkaaaa" ou encore "afkaka" dans les villes.
Citation :
Publié par Setso
GG NCSoft pour cette réponse complètement à côté de la plaque face au pb des files d'attente.
Ils ont fait le bon choix.

Les serveurs déjà pleins à craquer juste avec les précos, et les joueurs ayant acheté le jeu en magasin qui arrivent... Tu t'attendais à quoi? A ce qu'ils laissent la situation telle qu'elle?

Les guildes sont déjà installées sur les serveurs existant. Elles ne migreront pas vers de nouveaux serveurs sans que la file d'attente de soit complêtement atroce. Alors bien sûr, les gens ont trouvé la parade. Ils se logguent le matin avant d'aller au boulot, passent afk private store, puis reviennent le soir et jouent sans queue.
Et plus de gens font ça, plus les autres sont encouragés à le faire parce que la queue continue à s'allonger perpétuellement. Un cercle vicieux...

Qu'est-ce que toi tu préfères? Un afk store limité, ou une file d'attente de 3 heures tous les soirs?

Sans parler du point de vue moral de l'afk store. Si tu monopolises un slot du serveur, tu as intérêt à l'utiliser, c'est à dire ne pas être afk, sinon le premier venu qui tente de se connecter pour jouer, lui, mérite davantage ce slot que toi.

Castrer temporairement les private stores est la meilleure solution. Et puis, l'AH est très fonctionnelle une fois qu'on en a pris l'habitude, et le nombre limité de slots n'est pas tellement gênant, suffit de vendre des stacks plus gros.
Citation :
Publié par horlov
...
Enfin le point positif c'est qu'on aura que des vrais vendeur et pas des "afk miam" "aééééfffkkaaaa" ou encore "afkaka" dans les villes.
Comme tu dis ça apportera au moins ça.
Je trouve moi aussi déplorable que certains abusent du système, et surtout, après les limitations annoncées, ces mêmes joueurs continueront à abuser par un autre biais.
D'un autre côté, pour que ces "AFK" ne soient plus gênants, il faudra bien que NCSoft prennent des mesures sur le fond, et pas seulement des mesures superficielles, comme c'est le cas ici.
Citation :
Publié par Shadowsword8
blablabla...
Encore un qui ne lit pas les posts avant de lacher sa prose.

Je suis le premier à dire que je suis pas fan des PS (c'est dans mon premier post).

Par contre faut essayer de rester un peu cohérent.

- soit on considère que le PS est une nuisance, on le vire, et on améliore l'AH (je veux dire par là qu'AU MINIMUM on enlève la limitation du nombre de slots, ou on la met bien plus haut que ça)

- soit on considère que c'est une feature importante du jeu et on le laisse.

Le nerfer comme ça juste pour 10j, oui, c'est débile, et c'est une réponse à coté de la plaque.
Et croire que ça va supprimer les files d'attentes la semaine prochaine à 19h... Non mais juste "lol" quoi.
Ca ne va pas les supprimer, mais ça va certainement limiter le problème, donc ça vaut le coup.


Et ceux qui pensent que courir contre un mur est une alternative feraient bien de se méfier. Quand un joueur lambda voit un comportement abérrant, il a tendance à se demander si il ne s'agit pas d'un Bot. Les reports risquent de pleuvoir...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ca ne va pas les supprimer, mais ça va certainement limiter le problème, donc ça vaut le coup.
c'est clair, surtout avec gameguard désactivé, il n'y a aucun moyen facile de simuler des actions dans le jeu pour quelqu'un qui veut rester connecté.

Non, je persiste, cette décision est purement commerciale en réponse à la demande d'une certaine catégorie de joueurs et ne résoudra rien si ce n'est forcer les gens à chercher d'autres raisons aux files d'attente qui seront toujours là.
Ils avaient en place sur wow un système pas mal quand il y avait des files d'attente sur les serveurs.

Ils considéraient une personne AFK à partir du moment où le joueur n'effectuait pas de commande directe (via clavier ou souris), comme c'est le cas pour les autoruns. Résultat une personne courant contre un mur était déco au bout du timer.

Ça, cumulé aux stores de 30 min pourraient réellement être efficaces.
Il tue un peu un principe que je trouvai bien et qu'on pouvait retrouver sur Eq2.
Puis on fessait beaucoup de meilleures affaire en private store, comme on ne pouvait pas comparer le prix des autres.
Comme quelqu'un l'a dit en dessous, ceux qui ne veulent pas être déco trouverons toujours une parade pour ne pas l'être (petit script qui fait bouger toute les 3 minutes par exemple).
Du coup c'est un peu interdire la bouteille pour arrêter l'alcool.
Puis comme on l'a dit à quoi va servir un private store pour 30 minutes ?
__________________
http://www.mikkymixx.com/Images/ImgSite/778.png
Mauvaise nouvelle. C'était la seule façon pour pouvoir jouer le soir.


(Belle mentalité ... oui, mais après 3 soirs avec 0 temps de jeu, je n'ai trouvé que ce moyen pour pouvoir me connecter à mon horaire habituel (21h))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés