AFK private store: affaire reglée

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu naïf de croire que les joueurs ne vont pas réussir à venir cliquer toute les demi-heure pour rester connecter, non?

EDIT: A ben apparemment, il y a des joueurs qui restent en magasin la journée entière pour jouer le soir. Autant pour moi...
Personnellement comme beaucoup, je connectais le midi pour le soir après le travail...
Par contre, venir cliquer toutes les 30 minutes c'est impossible.
Citation :
Publié par Svik
Cela risque juste de décaler un peu l'horaire mais la file d'attente a 21h sera la meme vu qu'il y aura toujours le même nombre de joueur connecté.
Oui, je suis d'accord, ca va juste décaler le pb, les gens étaient afk store la journée pour jouer le soir et non pour être afk le soir, donc il y aura la même file d'attente vers 21h quand tout le monde voudra jouer
Citation :
Publié par Shadowsword8

Qu'est-ce que toi tu préfères? Un afk store limité, ou une file d'attente de 3 heures tous les soirs?
Moi ce que je preferai c'est que ncsoft rajoute des serveurs. Car brider les serveur ne servira a rien, la parade a deja été trouvé, il suffi de laisser courir son perso contre un mur.

Il ne faut pas oublier que les fake PS sont apparu essentiellement a cause des file d'attente et non le contraire.

La ncsoft s'attaque aux conséquence d'un problème au lieu de s'attaquer a la source du probleme
Citation :
Publié par Polter
Moi ce que je preferai c'est que ncsoft rajoute des serveurs. Car brider les serveur ne servira a rien, la parade a deja été trouvé, il suffi de laisser courir son perso contre un mur.

Il ne faut pas oublier que les fake PS sont apparu essentiellement a cause des file d'attente et non le contraire.

La ncsoft s'attaque aux conséquence d'un problème au lieu de s'attaquer a la source du probleme
Ca fait plaisir de voir des gens qui réfléchissent un peu. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça va me faire doucement rigoler les posts ouinouin parce-que les files d'attentes seront toujours là (et seront même pires, avec l'arrivée de ceux qui ne jouaient pas encore).
Citation :
Publié par TiamatB5
Ca fait plaisir de voir des gens qui réfléchissent un peu. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça va me faire doucement rigoler les posts ouinouin parce-que les files d'attentes seront toujours là (et seront même pires, avec l'arrivée de ceux qui ne jouaient pas encore).
Ben oui, surtout que 99% des gens veulent jouer le soir (on voit très peu d'afk store à 20h30 21h), donc la file d'attente sera de 3 heures un peu plus tard qu'avant, ca va pas changer grand chose quoi...

avant: plein d'afk vers 18h - 19h --> file d'attente de 3h vers 19h
apres: tout le monde se connecte vers 20h 21h --> 3h de file d'attente
Au vu de la foule afk store massée partout quel que soit le serveur, on ne peut qu'approuver la réactivité de NCSoft, meme si ça va faire rager certains qui voyaient dans PS un coupe file bien pratique...

Quant à l'utilité ou pas des PS et de l'AH, c'est un peu Hors sujet non? On parle de limiter les queues.
30 minutes c'est ridicule. Heureusement que ce n'est que temporaire...

Personnellement je trouvais le principe des Private Store vraiment sympa, surtout avec l'AH limité qui est à notre disposition.

Actuellement je me log a 7h avant de partir au boulot, je met mes items a vendre (principalement des items de craft, rien que des prix raisonnables, pas de manastone a 10 000 000 kinah par exemple), je reviens le soir a 19h, soit j'ai tout vendu et j'me tape une file d'attente, soit j'ai pas tout vendu et je suis encore in game.
Bref principe équitable d'un point de vue personnel, soit j'ai de l'argent et une file, soit pas d'argent et du temps de jeu.

Avec ce nouveau système, il me sera alors impossible de vendre quoi que ce soit (a 7h du matin y a pas grand monde in game), et en plus j'me taperais les files d'attente en rentrant du boulot.

Bref fait chier.
C'était le ouin ouin du matin.
Plus de la moitié d'entre vous ont lu le post qu'à moitié. C'est dingue.

Oui il va y'avoir un nerf des magasins privé. Mais seulement pendant la période de lancement

Alors arrêtez de dire des trucs du genre: mais ca va plus servir a rien blabla c'est nul blabla.

Ca évite la file d'attente le soir. Les 3/4 d'entre vous pleurait a cause de cette file d'attente. Ils agissent avec une solution provisoire qui me semble être la meilleure et la plus facile à mettre en place et vous whinnez?

Libre a vous si vous voulez vous tapper 5h de file d'attente parc que tout le monde est en PS.
Mais stop pleurnicher les mômes!!!

C'est plutôt bon signe les files d'attentes!

Vous préféreriez être 3 péquenot sur un serveur?

Bref, moi aussi je galère pour jouer, mais c'est de bonne augure pour la suite!

Et faut reconnaître qu'il faut être sacrément con et égoïste pour se connecter le matin afin de jouer le soir!!! bref de nos jours chacun ne pense qu'à sa gueule mais est philanthrope en société!, ça me fait gerber de telles pratiques.

PS: Ceux qui ne vuelent aps de file d'attente, je propose Warhammer avec ses 20 000 serveurs à la release, tous complètement vides au bout de 2 mois tellement la vie y était creuse faute de monde!

J'espère juste qu'ils vont pouvoir kick aussi ces stupides afk autorun!
Ncsoft nous a montré qu'ils sont reactifs l'ajout de serveurs viendra surement mais pas d'un claquement de doigts alors soyons patients.....d'ailleur y'en a un nouveau euro (on sait pas encore s'il va etre fr ou pas qui devrait ouvrir ce we)

Wait and See
Limiter les PS pour palier au manque de serveurs ressemble plus a de l'economie qu'a de l'ecoute des gamers.

C'est un peu comme nous demander virer du stuff pour faire de la place dans l'inventaire au lieu de rajouter des banks. (heureusement pour nous il y a ce qu'il faut).

NCsoft ne manque pas de moyens pour implanter de nouveaux serveurs, dans ce cas j'ai du mal a saisir le but de cette manipulation.
Ils savaient deja depuis un moment quels etaient les besoins pour un lancement d'Aion en EU, comme ils le savent pour aujourd'hui avec l'arrive' des non preco.

Nous avions deja du mal en debut de semaine avec ce nombre de serveur, la suite ne peut etre que pire.

Je vois mal pourquoi certains les felicitent pour rogner certaines options de jeu plutot indispensables a l'economie IG de quasiment tout MMO. (30min... 30sec... c'est pareil en shop).

Je ne pense pas que cette "manip" changera quoique ce soit.
Attendons 1 ou 2 mois, voir ce que NC's vont faire pour arranger ca concretement.

Je reste un fervant joueur d'Aion et je continuerai a jouer avec ce qu'ils nous donnent. ^_-!
Citation :
Publié par Nielle
Plus de la moitié d'entre vous ont lu le post qu'à moitié. C'est dingue.

Oui il va y'avoir un nerf des magasins privé. Mais seulement pendant la période de lancement

Alors arrêtez de dire des trucs du genre: mais ca va plus servir a rien blabla c'est nul blabla.

Ca évite la file d'attente le soir. Les 3/4 d'entre vous pleurait a cause de cette file d'attente. Ils agissent avec une solution provisoire qui me semble être la meilleure et la plus facile à mettre en place et vous whinnez?

Libre a vous si vous voulez vous tapper 5h de file d'attente parc que tout le monde est en PS.
Pendant la période de lancement = tant que des gens hurleront comme des gorets qu'on égorge parce qu'ils peuvent pas jouer dès qu'ils lancent le jeu.
Que la solution apportée plaise ou pas, elle montre surtout que Ncsoft est a l'écoute de la communauté des joueurs. Y a une volonté de leur part de trouver un compromis temporaire et je ne peux que apprécié.

C'est plutôt prometeur pour la suite.
Citation :
Publié par polyergus

Et faut reconnaître qu'il faut être sacrément con et égoïste pour se connecter le matin afin de jouer le soir!!! bref de nos jours chacun ne pense qu'à sa gueule mais est philanthrope en société!, ça me fait gerber de telles pratiques.

PS: Ceux qui ne vuelent aps de file d'attente, je propose Warhammer avec ses 20 000 serveurs à la release, tous complètement vides au bout de 2 mois tellement la vie y était creuse faute de monde!

T'as rien compris au problème de Warhammer toi. A part pour certains serveurs isolés, la population était largement suffisante 6 mois après la release. Si le jeu était excellent, on y serait encore....
Citation :
Publié par polyergus

Le problème c'est que c'est tjs les mêmes qui vont se faire baiser... en fait moi je m'en tape, je termine de bosser à 17h, et je peux me co à 17h30 donc même avec les files de 5k joueurs qui se profilent avec la release je devrais pouvoir me connecter facilement.

Maintenant quelqu'un qui va rentrer tous les soirs du boulot à 20h, bah il ne pourra purement et simplement pas jouer avant minuit.

[cliché]
Faudrait limiter le temps de connection des chomeurs / rmistes / ... pour que les gens qui bossent puissent aussi jouer
[/cliché]

Plus sérieusement ceux qui peuvent se connecter à 18h vont pouvoir jouer tout le temps et ceux qui se co à 20h vont passer leurs soirées dans les files d'attente et ce n'est pas normal qu'on en arrive à une telle situation, et c'est à NCSoft de règler ce problème autrement qu'en supprimant les PS
Ce n'est pas LA solution ok mais :

1. la mesure est temporaire

2. Il n'a été précisé nul part que cette mesure réduirait les files d'attentes

3. l'afk private store est clairement un abus de certains joueurs

ps : Merci pour la correction sur le titre de l'OP
Se co a 7h pour ne jouer qu'a 19/20h .... faut aimer jeter l'argent par les fenêtres

Surtout qu'a 19h ta 30 min de file d'attente grand max -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés