En gros si je récapitule
- Effet tabula rasa, effet warhammer ou autre, effet buzz, effet économie "on serre les fesses jusqu'a la fin du mois gratuit et on voit" ou quoi que ce soit d'autre, la conséquence est là : il y a des files d'attentes (de taille variable, mais en moyenne RAISONNABLES, je n'en rajoute pas sur ceux qui disent qu'ils n'arrivent pas à jouer mon avis a déjà été donné sur ce forum).
Ca crie parce que "je paie j'ai le droit de jouer quand je veux sans m'organiser", ça fait de la mauvaise pub et ça désigne un bouc émissaire (j'appuie bien sur bouc émissaire, on a vu l'effet de la dernière maintenance qui a déco tout le monde en après midi sur les files).
Donc plutôt qu'une solution coûteuse et risquée (augmentation de la cap serveur => instabilité, lag, nouveau serveur pour absorber les nouveaux => pas sur de son remplissage ultérieur, se souvenir de la façon "harmonieuse" dont les serveur d'un autre jeu à succès ont été remplis au début), NCSoft ajoute une petite routine de déco auto des magasins personnels au bout de 30 min (rapide à faire, sans risque et ça calme les gorets qui hurlent).
Ca commence bien....
PS : j'ai déjà donné suffisamment de raisons pour lesquelles les magasins judicieusement utilisés étaient utiles à la communauté, même utilisés toute la journée (et j'avoue que j'aurai un petit sourire en regardant la taille des files ce soir)
|