[Débat] Adaptation du système d'esquive PA/PM

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Si je puis me permettre ,pour illustrer mon état d'esprit, d'utiliser une métaphore un peu fleurie , je dirais que cette modification est un peu comme la goutte d'urine qui fait déborder la cuvette des toilettes...

Je discerne au passage un 20/20 à yuyu pour son objectivité inattaquable sur le sujet.
Citation :
Publié par Papy-Masa
Bonsoir,

Si je puis me permettre ,pour illustrer mon état d'esprit, d'utiliser une métaphore un peu fleurie , je dirais que cette modification est un peu comme la goutte d'urine qui fait déborder la cuvette des toilettes...

Je discerne au passage un 20/20 à yuyu pour son objectivité inattaquable sur le sujet.
J'aime l'ironie^^
Comme j'ai dit dans l'antichambre,

Citation :
Publié par bibi
Trés sincèrement, je pense pas que la borne soit à remettre. De toute manière, le soucis du retrai de pa est toujours présent, et la borne ne permet que de le lisser. Or, si elle permet de lisser un peu, elle est quand même super chiante pour nous les Xelors. Car même si notre retrai est stable en moyenne, on peut arriver avec des écarts assez énormes sur un seul tour.

En revanche, je continue à penser que certaines petites modifications sont à faire pour lisser de manière plus conventionnellement le retrais de pa. De fait, enlever la borne juste maintenant si elle est tout à fait satisfaisante sur la stabilité du gameplay, elle l'est carrément pas pour la stabilité des forums.
Donc de toute manière, je pense que a va vraiment être la grosse galère pour les Xelors sur les forums si ça passe mardi
(une chance que je m'arrache moi )
Citation :
Publié par Ethªn'
T'as utilisé ton dopeul cheaté ou pas ? Si non... y'a clairement un problème pour moi.
4 tous sans le doppel, 2 avec.
Garder mes ailes de iop ouvertes?
Oui
Vous vous trouvez au zaap. Quel direction prenez vous?
Droite
Vous vous faites agresser par un sadida, game over. Voulez vous re-essayer?
Oui
Gauche
Vous vous faites agresser par un enutrof, game over. Voulez vous re-essayer?
Oui
Vous vous faites agresser par un cra, game over. Voulez vous re-essayer?
Oui
Bas
Vous vous faites agresser par un xelor, game over. Voulez vous re-essayer?
Oui
Rester au zaap.
Bravo vous avez pris la bonne décision.

J'sent que j'ai pas finis de pleurer.
Citation :
Publié par Talu
Garder mes ailes de iop ouvertes?
Oui
Droite
Vous vous faites agresser par un sadida, game over. Voulez vous re-essayer?
Oui
Gauche
Vous vous faites agresser par un enutrof, game over. Voulez vous re-essayer?
Oui
Vous vous faites agresser par un cra, game over. Voulez vous re-essayer?
Oui
Bas
Vous vous faites agresser par un xelor, game over. Voulez vous re-essayer?
Oui
Rester au zaap.
Bravo vous avez pris la bonne décision.

J'sent que j'ai pas finis de pleurer.
te prend pas pour un cra pré 1.29 stp, les iops restent une classe tres forte rien que par le sort bond
Citation :
Publié par kykyks
te prend pas pour un cra pré 1.29 stp, les iops restent une classe tres forte rien que par le sort bond
Tout dépend de la tranche, mais au level 19x, les iop sont clairement en bas.
Les sorts de protection et sort a bas cout en PA sont trop important mais inexistant sur les iop.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Tout dépend de la tranche, mais au level 19x, les iop sont clairement en bas.
Les sorts de protection et sort a bas cout en PA sont trop important mais inexistant sur les iop.
les iops sont une classe de bourrin par definition, on ne peut decemment pas leur filer la coco a 5pa non plus.

pis a mon lvl, ils se demerdent super bien, si le pb est juste post-190, aucun interet, ca représente 1% de la population iop.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Bon c'est quoi cette
[édité]
de MAJ ?

[Modéré par phoenix_stealer : édité]

Un xel 200 avec 120% d'esquive me mettait à 2PA tous les tours avec mes 129% d'esquive de base et mes 12PA.
t'est resté cb de tour a coté de son cadran?

il a tenté cb de retrait de pa?

il a tenté un flou?
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Bon c'est quoi cette
[citation éditée]
de MAJ ?

[Modéré par phoenix_stealer : citation éditée]

Un xel 200 avec 120% d'esquive me mettait à 2PA tous les tours avec mes 129% d'esquive de base et mes 12PA.

[Modéré par phoenix_stealer : Provocation inutile]

C'est dingue ça en quoi est ce une connerie ? Car tu te fais mettre a 2 PA ?
Ca aide sur Immo ou pas ? et sur ralentissante ?
Démoti / CD cadran faible, c'est tout. J'étais en négatif au bout de 6 tours environ. Dialga peut confirmer.

Bah 17 joue pas comme ça, si il joue comme ça, il peut delete, c'est bon.

Sinon, on a pas sort de -% pm / pa, donc ça change rien. (selon moi)

ça prend vraiment une "ampleur" sur sadi enu et xel SURTOUT XEL >< je m'en remets pas --'

(je suis grade 10, donc si tu peux leur demander de venir défier)
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
J'avais 7PM donc je bougeais, il a invok dopeul direct, ses sorts :

Vol du temps x2 ralento sabli gelure et passe.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Démoti / CD cadran faible, c'est tout. J'étais en négatif au bout de 6 tours environ. Dialga peut confirmer.

Bah 17 joue pas comme ça, si il joue comme ça, il peut delete, c'est bon.

Sinon, on a pas sort de -% pm / pa, donc ça change rien. (selon moi)

ça prend vraiment une "ampleur" sur sadi enu et xel SURTOUT XEL >< je m'en remets pas --'
heu, quand je te demande si te restait a coté du cadran, ca veut dire que je veux sacoir si tu reste a coté pou le prendre en compte.

si tu reste a portée de ca, c'est toutafé normal, un xel avec12% doit pouvoir reduire a neant un iop avec une esquive negative.

pis si pendant les tours ou il t'enleve queud' tu tape pas ou tu fuis pas, on peut rien pour toi
Sans boost sur des res, je tape 90 cinglante, avec protec / contre qu'il a lancé au début pour pas que j'le tape tant que j'avais des PA je tapais rien, et ensuite, il me restait 3PA / tour ou 2 soit 1 cinglante, sauf que sltfuite.

Putin mais stop l'abus xel sage, là j'hallucine, on a compris que lichen & sylfa jouait xel --'

quand y'a 5 cadrans répartis sur la map, chaud de les esquiver tout en fuyant.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Sans boost sur des res, je tape 90 cinglante, avec protec / contre qu'il a lancé au début pour pas que j'le tape tant que j'avais des PA je tapais rien, et ensuite, il me restait 3PA / tour ou 2 soit 1 cinglante, sauf que sltfuite.

Putin mais stop l'abus xel sage, là j'hallucine, on a compris que lichen & sylfa jouait xel --'

quand y'a 5 cadrans répartis sur la map, chaud de les esquiver tout en fuyant.
Ca pourrais être pire.

Il aurait pu momif.
Citation :
Publié par Papy-Masa
Bonsoir,

Les nerfs xélors ça fait un peu plus de 2 ans que j'en demande régulièrement mais bon devant des joueurs de ton genre ça ne suffit pas non, faudrait qu'on demande le delete de la classe pour vous rendre heureux.

Bref, si vous voulez cracher sur les xélors vous le faites sur un autre poste k ? Il y a pas mal de choses à modifier sur les xélors, c'est pas une nouveauté.

C'est un poste pour parler de la mesure dans son ensemble, et c'est une très bonne mesure de remettre sur le tapis le mode sagesse qui a été lourdement nerfé depuis de nombreux mois. Mais peut être tu fais parti de ces joueurs bourrin mono élément sans sagesse ?
La façon dont la formule est construite pose déjà problème selon moi; plus on a de PA de base plus le pourcentage de PA restants reste relativement élevé au fil des retraits et plus il est donc simple de retirer un grand nombre de PA (à esquive égale il est beaucoup plus simple de retirer 8PA à quelqu'un qui en possède 12 de base qu'à quelqu'un qui en a 8).
A la rigueur si cette modification des bornes limites d'esquive permet de faire prendre conscience qu'il y a toujours un vrai problème avec le retrait massif de PA c'est pas plus mal.

PS pour dessus: Les sorts de retraits d'esquive des Xelors rendent justement l'investissement en sagesse obsolète.
Le problème c'est qu'un mec opti avec du stuff exo qui joue 12PA (pour l'exemple), se fera autant légumisé qu'un mec avec 8PA de base (ou presque).
Il devrait prendre en compte dans leur formule les PA de base de la cible. Car investir en sagesse oui, mais trop pour pouvoir esquiver un xélor, non.
Citation :
Publié par Slumdog
La façon dont la formule est construite pose déjà problème selon moi; plus on a de PA de base plus le pourcentage de PA restants reste relativement élevé au fil des retraits et plus il est donc simple de retirer un grand nombre de PA (à esquive égale il est beaucoup plus simple de retirer 8PA à quelqu'un qui en possède 12 de base qu'à quelqu'un qui en a 8).
A la rigueur si cette modification des bornes limites d'esquive permet de faire prendre conscience qu'il y a toujours un vrai problème avec le retrait massif de PA c'est pas plus mal.

PS pour dessus: Les sorts de retraits d'esquive des Xelors rendent justement l'investissement en sagesse obsolète.
Bah justement c'est très bien ainsi, il y a pas de raison de donner plus d'avantages à quelqu'un qui a plus de pa/pm qu'un autres. Pas de jaloux, c'est en pourcentage les valeurs et il reste obligatoirement plus de pa/pm à un joueur qui en a plus de base même si forcément il en perd plus.

Et pour les sorts de retrait de xélors, je t'invite à aller en discuter dans le poste fait à cet effet puisqu'en effet il y a un soucis à ce niveau (kikoo démotivation, kikoo dopeul).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés