[Débat] Adaptation du système d'esquive PA/PM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BP (sumens)
pour rappel tes chances de virer 1 pa pouvait, suivant la sagesse / esquive, être > 100%
Attend je comprend pas ... c'est absurde ce que tu dis là !

Actuellement, un xélor avec 10000 sagesse (c'est pour l'exemple) qui lance ralentissement sur une cible avec 0 sagesse, aura 90% de chance de réussir le premier des 3 PA retirés par le ralentissement, 90% de chance de retirer le deuxième et 90% de chance de retirer le troisième ...

Ce qui pouvait conduire à l'abus d'un ralentissement totalement raté sur une cible n'ayant rien investi en sagesse.

Après cette version, ce sera bien 100% de chance de réussir le ralentissement (dans la situation exposée ci-dessus) ...
Et 0% de chance de retirer 1 PA au Krala, contre 10% actuellement.
Citation :
Publié par Yuyu

A noter que c'est un nerf caché des osas, fini les craqueleurs qui virent des pa aléatoirement avec leur sagesse de piou.
A ben une raison pour demander un up invoc

Serieux yuyu, y a des fois j'ai le même avis que toi mais par pour cette maj , les mecs qui n'ont aucune sagesse sont les plus faibles en pvp surtout devant des persos aux retraits.

Si la maj passe préparer toi a défendre ta classe parce que là je t'assure que les demande "d'équilibrage" seront nombreuses.

Juste comme ça, un exemple, entre 8pa 200% et 12pa 80% esquive je préfère la 2em (si la maj passe)
Citation :
Publié par Lokyev°
Là ça fait un peu "HEY, on va relever flèche d'imo !" ouai sauf qu'avec les xelor, ça va être un bordel sans nom (déjà qu'aujourd'hui... ).
Là c'est "oh, on va up immo et les sorts de retrait des crâ, avec leur maj"

Au lieu de "TIENS y a une classe qui a un gros intérêt à jouer sagesse, qui a deux sorts de retrait d'esquive (doublé si dopeul \o) et qui peut se rajouter énormément d'esquive, jme demande si qui que ce soit pourra encore leur virer des pa (et des pm dans une moindre mesure) et si quelqu'un esquivera encore quoi que ce soit !"

(les fécas ont un joli up aussi, avec les armures venteuses et aqueuses, mais très nettement moins fumé que pour les xélor)
Bah tu prends 10 PAs 140% et t'es tranquille

Bref, un peu comme toute le monde sans FM exo.

Parce qu'avec 200% d'esquive, faut que le xel ait aussi 200% d'esquive pour réussir à te virer le premier PA avec 50% de chance, etc pour les autres, sauf que ça diminue quand ça réussit.

- Bya -
Ben ça sera toujours moins aléatoire pour les boss, donjons etc... donc c'est assez positifs niveau pvm
Par contre niveau pvp hé hé ça va créer de réel problème je pense

Pour 'goulot_- :
Je suis d'accord avec ta formule mais si le gars à 0% d'esquive (la cible) le calcul est pas possible =/ t'as pas une autre formule?
On sait qu'il perdra les pa mais je pense que la formule serait autre que celle proposée s'il y a une valeur interdite.
Salut ,

Je suis pas sûr d'avoir compris.

Si j'ai bien calculé, avec 100% d'esquive pour moi, je lance un sort de retrait sur une cible avec 50% d'esquive, le retrait passe à coup sûr ?
Ca me paraît étrange, mais c'est ce que je trouve avec la formule, pourtant ...

En tout cas, ça fait mal au Craqueleur, tout de même, lui qui est aussi sage qu'un Bwork en rut ... Même chose pour le BM, d'ailleurs.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Attend je comprend pas ... c'est absurde ce que tu dis là !
non je reprends le quote sur la formule

Citation :
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
les 90% étaient une limite mais fait le calcul toi même tu verras que tu dépasse les 100%, un exemple 200% Ea et 1% Ec et l'ennemi a tous les pa/pm

Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2

(200 / 1 )* 1 = 200%
Citation :
Publié par BP (sumens)
non je reprends le quote sur la formule

les 90% étaient une limite mais fait le calcul toi même tu verras que tu dépasse les 100%, un exemple 200% Ea et 1% Ec et l'ennemi a tous les pa/pm

Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2

(200 / 1 )* 1 = 200%
Ah , oui mais une probabilité monte à maximum 100% ... D'où les bornes que j'ai indiquées : 0 et 100%
Je fous Mika à 2 PA (il en a 14 de base et 100% d'esquive) en 2 tours avec un xélor 200, tout en lui claquant 3 horloges + un sablier dans la tronche soit plus ou moins 800 dommages.
Bof la modif. :/
Bon, j'ai un build assez classique, donc j'ai que 400sag de base, j'ai donc appelé shua, qui est venu avec son super xelor qui a 17x% d'esquive et 10 pa, pour voir ce que ça donnait contre ma crâ avec 4xxsag et 14pa

Conclusion : c'est chaud de retirer plus de 12 pa avec 10 de base, et il lui faut quand même deux tours (cadran/démotiv/dopeul, qui fait pareil) pour me foutre mon esquive dans une autre galaxie.

Mais bon, j'avoue, un xelor 10pa et 17x% d'esquive c'est un gros morceau
Citation :
Publié par Shua
Je fous Mika à 2 PA (il en a 14 de base et 100% d'esquive) en 2 tours avec un xélor 200, tout en lui claquant 3 horloges + un sablier dans la tronche soit plus ou moins 800 dommages.
Bof la modif. :/
T'as utilisé ton dopeul cheaté ou pas ? Si non... y'a clairement un problème pour moi.
Re-Salut,

Je trouve le retrait (haha ! keskonsmarr !) des bornes mini/maxi très intéressantes, tactiquement. Plus à craindre/espérer le d'arriver "dedans" (la borne).

Cependant, après avoir fait quelques calculs, je trouve qu'un arrive très (trop ?) vite au retrait assuré.

Pour la formule, je suis pas sûr de la véracité de la chose. Non pas que je doute de la bonne foi du posteur, mais avec :
Code:
Ea / Ec * Pr / 2
Si la cible à une esquive de 0% .... Ben le calcul est impossible
Citation :
Publié par Shamshir
Pour la formule, je suis pas sûr de la véracité de la chose. Non pas que je doute de la bonne foi du posteur, mais avec :
Code:
Ea / Ec * Pr / 2
Si la cible à une esquive de 0% .... Ben le calcul est impossible
Ca vient pourtant tout droit du Carnet de Bord. Faut considérer 1 et pas 0 comme minimum d'esquive et ça marche parfaitement.

Pour la proposition du 25% d'esquive minimale (qui devrait donc être accompagnée de 75% d'esquive maximale) ... C'est simplement ridicule, le studio veut réduire l'aspect aléatoire du jeu, pas l'augmenter.
C'est amusant parce qu'il n'y a que la borne minimale qui a changé dans vos cas. En gros, ce qui se produisait 90% du temps avant cette maj, se produit maintenant 100% du temps. Et ça vous parait si violent que ça ?

Ou alors je sais pas, tous les xélors se servent de Vol du Temps maintenant, avec plus de confiance ?
Ben on criait déjà à l'abus bien avant. Enfin perso, j'ai jamais vraiment vu de miracle vis à vis des retraits des xelor 200% sagesse.

Aujourd'hui l'écart se creuse.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est amusant parce qu'il n'y a que la borne minimale qui a changé dans vos cas. En gros, ce qui se produisait 90% du temps avant cette maj, se produit maintenant 100% du temps. Et ça vous parait si violent que ça ?

Ou alors je sais pas, tous les xélors se servent de Vol du Temps maintenant, avec plus de confiance ?
Oui, c'est violent sur une cible avec une faible esquive et pas mal de PA*; on pouvait atteindre la limite assez vite. Sur deux vol du temps, on a alors 0,9 x 0,9 x 0,9 x 0,9 = 65% de voler effectivement 4 PA, et tu sais bien que vdt n'est rentable que si le vol passe parfaitement.

*seuil mini atteinte avec 10 PA et une esquive de 50% contre 160% chez le xelor, 50% étant un taux assez vite atteint en 3 demot et deux cadran (-44%)
on a, sans le seuil, 100% de chance de voler effectivement 4 PA.

Contre un adversaire pas "entamé", ça ne changera rien, voir il sera plus protégé pour ses derniers PA.
Dans ce cas, le VdT proposé par Dy Seath me parait enfin acceptable.

2 PA pour voler 1 PA, 2 fois par cible. Ca réglerait ce problème, non ? Le xélor devra claquer Gelure en plus des deux VdT, ce qui au final lui coûtera 5 PA (et 15 points de sorts au passage pour un xélor classique (non full sag)) contre 4 actuellement pour le même résultat.

Après, c'est vrai que ce serait spamable en multi ... m'enfin, est-ce réellement un problème au vu du multi auquel on a droit actuellement ?
Outch ça ferai mal ça =x

Je joue enu sagesse, même si c'est frustrant de voir un nosagesse (ou un même des boss sans esquive) esquiver 1 ou 2pm sur les trois de mala, il est évident que ça ouvre la voie à d'autre abus.

Encore sur les enus ou les sadidas, je pense pas qu'on voit une trop grande difference. Mais concernant les xelors

Leur capacité à enlever les %esquive va être très tres douloureuse. Et ça va vite devenir un cauchemar de les combattre (en fait je pense à la surpuissante combiné ac herbe folles.. quand je vois qu'enu sagesse je passe facilement de 5 à 1 pm =/ ).

Donc même si ça m'avantage la plupart du temps, je vois déjà l'abus des classes entrave qui influe sur les %esquive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés