[Débat] Adaptation du système d'esquive PA/PM

Répondre
Partager Rechercher
En regardant le topic cra, je suis allé jeter un oeil sur le fofo off et sur les changements apportés par la MaJ d'aujourd'hui.

Et même si ces satanés tireurs de flêches encollantés prennent quasi toute la place, j'ai aperçu ceci:

Citation :
Système d’esquive et de retrait de PA et de PM :

- Les bornes maximales (90%) et minimales (10%) d’esquives aux pertes de PA et de PM sont supprimées afin de réduire l’aspect aléatoire du système de retrait et d’esquive de PA et de PM.
En pratique, quelqu'un a vu une différence notable?

- Bya -
Euuuuweuuuh, quelqu' un peu expliquer ce que veut dire le changement ? :x

(MOi pas avoir cerveau assez évolué pour comprendre, ou alors, j' ai pas compris une maj précédente :x )
Vous pouvez demander la suppression des 10% de chance de gagner 1 PA sans vous prendre en retour "suppression des 10% d'esquive mini" ! \o/

Je pars affuter mon faux argument "need des vrais CC sur les sorts xelor... genre +1 PA en CC". On se retrouve sur le village quand quelqu'un créera un n-ième sujet "pourquoi 10% de chance de gagner un PA ?".

Plus sérieusement, la modif va surtout se voir pour les xel, probablement aussi un peu sur les sadis (et peut-être un brin sur les féca, enfin, discutable) : dépasser les bornes 10%-90% de proba d'esquive n'arrive jamais, sauf quand on fait sauter l'esquive ou qu'on s'en rajoute.
Si une tel modification passe en live, alors Ankama peut modifier le gain aléatoire de pa sur les xélors et mettre un autre bonus aléatoire moins puissant.
Mais je salue cette modification, vol de temps va retrouver une utilité, là où actuellement il est super dangereux à utiliser. Et globalement, le jeu de retrait pa/pm va être une base de jeu plus stable qu'actuellement.
Citation :
Publié par samyseghier
si j'ai bien compris avec 90% d'esquive de plus qu'un joueur on retire à coup sur?
Non, mais si tu as 200% d'esquive, il sera à priori impossible de te retirer des PA.

Et si tu as -100%, il te sera impossible d'esquiver les pertes de PA (enfin presque, parce que dans les calculs il y a la sagesse de base des deux joueurs qui entre toujours en compte).

Cette petite modification pourrait-elle être suivie de modifications plus lourdes pour ces formules ? Suspens. Bien que la 1.29 devait normalement être la dernière version avant la 2.0.

Citation :
Publié par Ethªn'
Retour des xélors full roissingues ?
Ils ont toujours été là.

Sinon :

Citation :
- Raulebaque : le sort n’est plus lançable sous l’état Pesanteur.
Est-ce que un joueur sous pesanteur (mais pas le xélor), se fait renvoyer à sa position initiale quand le xélor lance le sort ? Si ce n'est pas le cas, ça va être exploité à mort en PvE !
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ils ont toujours été là.
Je sais pas sur quel serv' tu évolues, mais sur le mien ça fait un moment qu'on ne croise plus aucun xélors full roissingue en pvp hein.
J'attends de voir, mais déjà qu'avec mes 13x% d'esquive un xélor full pignon me retire la moitié de mes PA (voir plus s'il a la chance son côté), je reste perplexe.
C'est bien mieux comme ça.

Déjà ça évite de frôler les 2-3PA ( avec une esquive décente, à ce stade, le xélor a quand même 10% de chance de virer un PA ), puis ça m'évite de perdre 2PM au sort coupé d'un iop n'ayant pas de sagesse.

Par contre, les xélors 200 qui mettront tout le monde à 0% d'esquive, ça va faire mal...
Il ne faudrait pas qu'on puisse perdre plus de notre moitié d'esquive de base.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Est-ce que un joueur sous pesanteur (mais pas le xélor), se fait renvoyer à sa position initiale quand le xélor lance le sort ? Si ce n'est pas le cas, ça va être exploité à mort en PvE !

A priori je pense que non, vu que pesanteur empêche juste d'utiliser les sorts de déplacement, donc si c'est un autre perso qui lance ce sort...
Citation :
Publié par Dialga
Il ne faudrait pas qu'on puisse perdre plus de notre moitié d'esquive de base.
Mieux, que les -X % des sorts de retrait d'esquive soient correctement appliqués.

Ex : Joueur A a 125% d'esquive
Xelor lance démotivation à -8%
Joueur A se retrouve à 115% d'esquive

En dessous de 100%, le sort serait donc moins efficace que maintenant.

Ainsi l'esquive est de plus en plus difficile au fur et à mesure qu'elle descend (voir topic très intéressant des xélors sur le forum 48).
Citation :
Système d’esquive et de retrait de PA et de PM :

- Les bornes maximales (90%) et minimales (10%) d’esquives aux pertes de PA et de PM sont supprimées afin de réduire l’aspect aléatoire du système de retrait et d’esquive de PA et de PM.
Pas compris. Explications, plz ?
Citation :
Publié par Cougnoux
Pas compris. Explications, plz ?
Actuellement, les chances d'esquives sont comprises entre 10 et 90% lorsque tu subis un retrait de PA.

Maintenant, c'est supprimé. Ce sera donc entre 0 et 100% de chance d'esquiver.
Non ce sera juste moins aléatoire. Il ne sera pas plus facile de retirer des PM et des PA ; il n'y aura simplement plus cette probabilité d'esquiver si l'esquive est négative par exemple.

Voilà comment ça marche :

Citation :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

* Ea : esquive de l'attaquant
* Ec : esquive de la cible
* Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible

Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html).
Mine de rien, c'est une formule qui fonctionne bien. Les plaintes sont dues en grande partie au dopeul, et dans une moindre mesure à Horloge ...
Citation :
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Laisser 10% d'incertitude est très faible, mais laissait une chance contre de grosses sagesses.
Je suis du même avis.
Ca va être sympa Dofus en forme de potager
Ca forcera les joueurs à investir en sagesse, actuellement la sagesse a perdu beaucoup de son intérêt vu les 10% aléatoires dessus (on peut retirer des pa au krala quoi faut arrêter ).
Ca ne fera pas plaisir il est évident à ceux qui jouent sans sagesse pour avoir une grosse force de frappe, mais tous les xélors, feca, enu, sadida, cra, etc... vont être content de cette modif.

A noter que c'est un nerf caché des osas, fini les craqueleurs qui virent des pa aléatoirement avec leur sagesse de piou.

Bref, les joueurs pourront savoir enfin à quoi s'attendre en regarder l'esquive et le nombre de pa restant à la cible.
Bah suffit de tester pour savoir.

J'avoue que ça me fait plaisir, comme ça a déjà été dit, on va enfin pouvoir relancer VdT en pvp sans serrer les fesses... Et ne plus se prendre 3 PMs dans la tête par un enu 100% d'esquive.

J'espère que ça va rester, ce serait la bonne nouvelle de la 1.29 (avec le ner changement de l'invi des srams )

Mais, si quelqu'un se sent de faire quelques petits essais sur la beta et de nous livrer ces retours, ce sera avec plaisir que nous les lirons (au moins moi en tout cas ^^")

- Bya -
@ Yuyu, même un perso avec 200% esquive PA de base se fait légumiser par un xelor (coucou les +40%/tour avec le gentil dopeul).
Si la maj avait été accompagnée de "suppression de démotivation" & like, j'aurais peut-être compris.
Là ça fait un peu "HEY, on va relever flèche d'imo !" ouai sauf qu'avec les xelor, ça va être un bordel sans nom (déjà qu'aujourd'hui... ).
'Goulot_- tu fais une erreur en disant 0-100%, pour rappel tes chances de virer 1 pa pouvait, suivant la sagesse / esquive, être > 100% d'ou l'utilisation des bornes 10-90% (oui car possible d'avoir une esquive négatif).

Actuellement pour contourner le début de tour du xelor, et autre classe ayant des sort retrait pa/pm, il fallait pvp avec mini 200 sagesses de base (le seul hic vient du game play xelor avec cadran et demo, on oubli l'abus du dopeul), maintenant on peut aller ranger la sagesse est la remettre bien profond dans notre cul, autant jouer full stat / pa et taper le xelor, ou autre perso ayant des retraits pa/pm puissant, le plus vite possible avant de passer nos tour.

Bref y eu un an de gueulante sur l'abus des retraits ( + de 7 sujets ouin ouin xelor), les devs avaient modifier la formule et ajouter des bornes pour éviter des gros abus sur le retrait, maintenant on revient en arrière ... très sympa l'évolution ( A quand le retour des srams cac invisible :') ? )
J'aurais bien vu pour démotivation: -50 (30?)% d'esquive. Dure 3 tours, relance 5. Coute 2(3?) PAs.

Facile à mettre en oeuvre et résolvant pas mal de problèmes non?

- Bya -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés