[Débat] Adaptation du système d'esquive PA/PM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
faudrait qu'on demande le delete de la classe pour vous rendre heureux
Owi

Citation :
Publié par Ethªn'
Il devrait prendre en compte dans leur formule les PA de base de la cible. Car investir en sagesse oui, mais trop pour pouvoir esquiver un xélor, non.
Exactement. Pis pardon, mais 8% c'est... ah oui c'est ça, 32 sagesse, soit 96 points de stats. Ah bah en fait t'as le cadran qui t'en vire 8/10 de plus, et le xelor, et le cadran du xelor.

Si je me trompe pas, un xelor peu mettre en négatif un perso à 200% de base avec un seul cadran / dopeul, so wtf?
Citation :
Publié par Yuyu
Bah justement c'est très bien ainsi, il y a pas de raison de donner plus d'avantages à quelqu'un qui a plus de pa/pm qu'un autres.
Bah euh... si en fait.

Il a plus de PA/PM donc plus d'investissement dans son perso. A partir de là c'est étrange qu'il soit plus simple de lui retirer un certain nombre de PA/PM.
Citation :
Publié par Slumdog
Bah euh... si en fait.

Il a plus de PA/PM donc plus d'investissement dans son perso. A partir de là c'est étrange qu'il soit plus simple de lui retirer un certain nombre de PA/PM.
En quoi le faite qu'il est plus de pa/pm doit lui permettre d'esquiver plus que celui qui a 8 pa 4 pm?

Sert a rien d'avoir 20 pas si t'as zero en sagesse hein.

Et dans tout les cas, si t'avais lu le post de yuyu, t'allais comprendre que
Type a 8 pa 4pm 400 sagesse sera toujours plus facile a legumiser que
Type b 12 pa 6pm 400 sagesse

Si le xelor vire 8 pa, type b a toujours 4 pas restants. C'est sa la différence entre l'investissement en nombres de pas/pms, le nombres de pas restants.
Tu veux esquiver mieux t'investis plus en sagesse.
Citation :
Publié par Trill²
Et dans tout les cas, si t'avais lu le post de yuyu, t'allais comprendre que
Type a 8 pa 4pm 400 sagesse sera toujours plus facile a legumiser que
Type b 12 pa 6pm 400 sagesse
Pas forcément, si le xélor en face vire 2 PA, il reste 3/4 de PA au type A et 5/6 au type B.
Donc les PA partiront mieux chez le type B jusqu'à ce qu'il y ait 3/4 de ses PA, donc 9PA. Mais c'est clair qu'il faudra lancer plus de sort à retrait PA.

Sinon dopeul xélor avec le xélor, en 8 tours, on perd 124%.
Ensuite avec 2-3 coups du cadran on dépasse déjà les 150% pour 5 tours assurés.
Pour finir, le xélor lance vol de temps *2, ralentissement, gelure et sablier, de quoi virer 11 PA sans effort.

Heureusement que ça n'affecte presque que les xélors 200, mais c'est pas nouveau.
Là, on finis à 1-2PA, avant on avait la chance de finir à 3-4 avec un peu de moule.
J'ai pas dis que c'est normal que les pas sautent aussi facilement, j'ai dis que le nombre de pas d'un perso ne doit pas déterminer le nombre de pas esquivé.
Je suis d'accord que c'est du n'imp qu'on foute quelqu'un de 12 a 3 pa sur 129%, de la même manière que je trouve que c'est du nimp qu'on foute quelqu'un de 9 a zero pa sur 129 %.
Par contre, je suis pas d'accord que parce que quelqu'un a 12 pas, il doit esquiver plus que quelqu'un a 9 pa a sagesse égale.

Sinon, 3 pas sur un eca ou un sram ca fait quand meme 400-700(200-350sur les protecs)

Sinon moi je vois bien un vrai système d'esquive avec des chiffres cohérents(0-100%) avec genre 8 sagesse = 1% d'esquive. Bien sur faudrait revoir les sorts comme demot et cadran pour pas qu'ils soient obsolètes ou surpuissants mais je trouve que la, on aura un truc normal ou t'as 50% d'esquive, tu esquive 1/2, t'as 75% tu esquives 3/4 bref, un truc simple.

Malheureusement, vu que sa prend pas en compte la sagesse du lanceur, y'aura toujours des gens blasés qu'un xel bidon avec 20 sagesse leur vire des pas. C'est dur de trouver une bonne formule :/

@Dialga: C'est sur que si tu prend sa en fraction c'est different. Perso je sais c'est quoi la différence entre quand j'ai 7(9-2) et 10(12-2) pa mais ca doit etre juste moi.
Aime pas les nouveau pokemon qui creent l'espace et le temps
Citation :
Publié par Trill²

@Dialga: C'est sur que si tu prend sa en fraction c'est different. Perso je sais c'est quoi la différence entre quand j'ai 7(9-2) et 10(12-2) pa mais ca doit etre juste moi.
Aime pas les nouveau pokemon qui creent l'espace et le temps
Je ne connais pas la formule par cœur, mais il y a un : nombre de PA / nombre de PA total. Donc pour celui qu a beaucoup de PA, le pourcentage d'esquive augmente moins vite et atteint moins vite la borne de 90% de chance d'esquiver la perte. Cette borne ne va plus exister, d'ailleurs c'est pas plus mal, sauf dans le cas du xélor 200.
Mais dans le cas du 0% d'esquive, ça ne change pas grand chose mise à part le fait d'avoir plus de PA...
Je suis ton créateur.
Citation :
Publié par Dialga
Je ne connais pas la formule par cœur, mais il y a un : nombre de PA / nombre de PA total. Donc pour celui qu a beaucoup de PA, le pourcentage d'esquive augmente moins vite et atteint moins vite la borne de 90% de chance d'esquiver la perte. Cette borne ne va plus exister, d'ailleurs c'est pas plus mal, sauf dans le cas du xélor 200.
Mais dans le cas du 0% d'esquive, ça ne change pas grand chose mise à part le fait d'avoir plus de PA...
Je suis ton créateur.
Ah oui je me trompais. La formule prend en compte les %restants des pas donc un mec avec 17 pa voit ses pas sauter plus vite que le type a 9 pa, meme a sagesse equivalente.
Noube ta été crée par Arceus.
J'aime bien cette suppression des bornes minimales et maximales. Ça évitera au moins Xelor (ou autre classe) sans sagesse de retirer trop de PA comme c'est le cas actuellement.

De même pour la borne maximale, j'estime normal qu'un personnage orienté sagesse retire facilement des PA si la cible en face n'a pas d'esquive.

J'y vois cependant 2 petits soucis :
- les sorts de retrait d'esquive vont devenir extrêmement puissants
- les invocations vont à nouveau galérer à retirer des PA sur des personnages ayant une sagesse (esquive) "normale" sans avoir un équipement orienté sagesse.
Je me disais bien que j'avais raté quelque chose ! Idem qu'au dessus contre xel malgré mes 130 esquive je me retrouvais entre 4 et 5 PA (sur 10PA de base+chafer). Et un gros +1 pour prendre les pa de base dans le calcul parce qu'on s'embete pas avec des magies exo pour ne plus pouvoir jouer face a un xel 8-9Pa de base (Et Dieu sait que des xel 200 8 PA y en a). Pour l'immo j'ai pas vu de différence, 130% esquive toujours autant gadget, autant sur 80% que sur du 10x% je n'ai pas vu de différence. Majorité du temps je vole rien du tout!
Avoir beaucoup de PA reste une bonne protection contre un xelor. Nous n'avons pas les moyens de retirer les PA à l'infini et ce qui compte est les PA restant. (vdt+vdt+gelure+sablier+ralentissement = 11 tentative de retrait pour 10 PA dépensés au mieux)

Les PA sautent un peu mieux mais avec le nombre de tentatives, l'échec est plus important et au final il restera plus de PA. C'est d'ailleurs sur les échecs que la nouvelle formule rend le retrait léger fumé contre quelqu'un qui a peu de sagesse. Par retrait léger, je veux dire les premiers 3/4/5PA au mieux. Ensuite le retrait passe de la même manière, avec néanmoins l'avantage d'avoir déjà retiré 1 ( 2 ) PA en plus, ce qui fait autant de tentatives supplémentaires de retrait.

Un truc ultra basique mais très efficace pour contre/PA : tapez dans l'élément dans lequel vous avez de bonnes protections, elles fonctionnent très bien. Par exemple avec 15 de résistances fixes et 30% dans un élément, un renvoi de 70 est réduit à ( 70-15) x 0,7 = 38.

Quant à l'évolution du xelor, il ya aurait énormément de chose à faire, par exemple avec les cooldown dans le style cra : de grosses variations d'efficacité dépendant principalement de la stratégie choisie.

Pour ma part, et contrairement, à beaucoup, je transformerais un ou deux sorts de retrait pur en vol de PA, en augmentant leur cout en PA de base du montant du retrait. Le sort serait moins maniable, et surtout plus difficile à utiliser contre quelqu'un qui peut résister tout en étant équivalent sinon.
d'façon tant que y'aura pas un bridage net ( genre 50% des pa perdu ) au dela duquel il est impossible d'enlever des pa ( sauf innesquivable ), le retrait de pa sera inequilibrable.

mettre un adversaire a 0 pa c'est avoir gagné le combat avant qu'il soit fini, c'est totalement absurde.

et les moyens de defense contre ça sont desequilibrés, le xel a qu'a monter sa sagesse et il est efficace contre tout le monde, un perso avec beaucoup de sagesse contre lui lui pose des problemes quelques tours avant de rejoindre les rangs de legumes, mais ça change pas grand chose. et les persos avec une sagesse moyenne peuvent quitter directement le combat, depuis quand un choix de build a un impact aussi inéluctable ?

et la population de xel 200, grandissante , surtout au vu de leur facilité a jouer sagesse et donc a xp deux fois plus vite, rend encore plus net ce constat.

la sagesse ne sert plus que contre des xels <199, et uniquement pendant quelques tours.

et si faut coller le meme bridage sur les pm pour calmer les chouineurs qui arrivent pas a piger que ça n'a rien de comparable comme entrave, tant pis, on l'fait aussi

au passage, si y'en a encore qui sortent l'argument pve comme quoi mettre un mob a 0 pa c'est cool, je les invite a sortir faire du bal trap, mais pas besoin de lancer les pigeons d'argile, suffit de tirer dessus pendant qu'il sont sur la table c'est plus drole.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
d'façon tant que y'aura pas un bridage net ( genre 50% des pa perdu ) au dela duquel il est impossible d'enlever des pa ( sauf innesquivable ), le retrait de pa sera inequilibrable.
Pas forcément. Par exemple, l'idée de mettre 8 sagessse = 1% plus l'arrivée d'items +%esquive pourrait permettre un système plus facile (et sain) d'évaluation du retrait de PA.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
mettre un adversaire a 0 pa c'est avoir gagné le combat avant qu'il soit fini, c'est totalement absurde.
Oui oui. Mais quand les seuls dégats que tu fais sont sablier+gelure (environ 150/200 en étant gentil) et que les adversaires ont 3xxx pdvs. Faut le mettre à 0 PAs pendant loooooooooongtemps et la, c'est pas possible.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
et les moyens de defense contre ça sont desequilibrés, le xel a qu'a monter sa sagesse et il est efficace contre tout le monde, un perso avec beaucoup de sagesse contre lui lui pose des problemes quelques tours avant de rejoindre les rangs de legumes, mais ça change pas grand chose. et les persos avec une sagesse moyenne peuvent quitter directement le combat, depuis quand un choix de build a un impact aussi inéluctable ?
Ouais fin sauf que tous les xelors ne sont pas parchottés 750 diams hein. Et qu'on a aucun sort de gros dégats ou de boost dégats. Joué uniquement sagesse c'est pas le top niveau build xelor pvp. Un mix intel/sagesse (comme n'importe quelle autre classe) est bien plus efficace.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
et la population de xel 200, grandissante , surtout au vu de leur facilité a jouer sagesse et donc a xp deux fois plus vite, rend encore plus net ce constat.
N'importe qui peut jouer full sagesse. Xelor ou pas, ça ne change rien. On tape comme des pious à coté hein, comme vous.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
la sagesse ne sert plus que contre des xels <199, et uniquement pendant quelques tours.
J'avais proposé de changer la démotivation par: -50(30?)% esquive PAs. Dure 3 tours, relance 5. Cout = 2 PAs.

Mais on est tous d'accord qu'il y a un problème avec les démotivations+cadran+dopeul+cadran dop.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
et si faut coller le meme bridage sur les pm pour calmer les chouineurs qui arrivent pas a piger que ça n'a rien de comparable comme entrave, tant pis, on l'fait aussi
Ouais, c'est sur que virer un PA c'est plus grave que de virer un PM. Des PMS, en général, t'en as moins que des PAs, c'est pourquoi il est plus simple de les retirer.

Un enu qui fait mala 6, ça vire 3/4 des PMs d'un adversaire lambda. 3/5 d'un équipé pour pvp. Comme si un ralen virait 6 PAs d'un pei équipé 8 PAs ou 9 PAs de quelqu'un équipé 12 PAs. Ça te semble logique?

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
au passage, si y'en a encore qui sortent l'argument pve comme quoi mettre un mob a 0 pa c'est cool, je les invite a sortir faire du bal trap, mais pas besoin de lancer les pigeons d'argile, suffit de tirer dessus pendant qu'il sont sur la table c'est plus drole.
Ça m'a bien fait poiler, mais c'est un peu chiant à nettoyer tous ces morceaux d'argile explosés dans mon salon maintenant

- Bya -
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Si tu parles de PvE, sois objectif et admets que le retrait de PMs est actuellement beaucoup plus puissant que le retrait de PAs en PvE. Ah non pardon, je suis un chouineur si je dis ça, c'est connu que le retrait de PAs c'est trop trop efficace en PvE et le retrait de PMs c'est trop trop naze en PvE.
Vraiment pas d'accord avec toi Mary, il y a pas mal d'autres moyens de limiter un retrait PA.

En boostant certains sorts de retrait et en leur mettant un cooldown, on aurait un xelors qui ralenti en partie tout le temps ou (exclusif hein) légumise une fois de temps en temps.

On peux aussi reprendre ta proposition pour cinglante dans une demot -X% pendant 6 tours +Y % pendant 10 tours.

J'avais aussi proposé un sort qui retire pas mal de PA et donne +100% esquive pour ce tour et le suivant à la cible en second effet.

Bref il y a plein de moyens autre que la limite fixe qui me parait pas très fine.

Le seul problème est qu'il faille que le xelor soit viable en pvm/ralentisseur, pas contre tout mais qu'il puisse être utile ou soloter. Enfin non, le gros, le principal problème est que l'entrave soit comprise comme un jeu normal.
Citation :
Publié par Flappi
Si tu parles de PvE, sois objectif et admets que le retrait de PMs est actuellement beaucoup plus puissant que le retrait de PAs en PvE. Ah non pardon, je suis un chouineur si je dis ça, c'est connu que le retrait de PAs c'est trop trop efficace en PvE et le retrait de PMs c'est trop trop naze en PvE.
ça n'a grosso modo rien à voir en fait, c'est ça le problème

combien de monstres sont conçus pour être gérés aux pm ?

Bah ouais, les yokai, maho, tynril, cybwork, bworker, pour moi ils sont FAITS pour être joués au retrait de pm, alors qu'aucun monstre (fin si, doit y en avoir quelques uns, genre le SC ou les branches du CM) ne sont faits pour être joués pa.

Tout simplement parce que les pm virés n'empêchent pas de jouer, et nécéssitent un certain placement. Parce que quelques pm virés en pvm ont un impact, alors que les pa faut y aller à fond, c'est un problème d'après moi, mais pour ça faudrait mettre des monstres ayant différents sorts qu'ils lancent selon leurs pa restants, genre un sort qui coute bien cher, un pas trop, parce qu'actuellement c'est grosso modo tout ou rien (le maho/yokai a 12 pa qui tape pour 3, par exemple, lui enlever 5pa ne sert à rien, le pandore à 10pa est déjà plus équilibré, si on ne pouvait pas le descendre si bas en pa)

Puis le nombre de monstres qui collent des baffes à 600 à 1000 si on leur vire pas un minimum les pm, viens pas me faire croire que c'est fait pour un jeu de fullcac hein, c'est bien présent pour devoir gérer à distance et virer des pm.

Edit : au fait, c'est bien gentil de parler des xelors qui tapent rien avec sablier/gelure, mais faudrait pas oublier horloge hein \o
J'arrive vraiment pas à comprendre comment vos xélors 8 pa /4 pm arrivent à enlever 11 pa tous en lançant les contres ,les dévouements et rester à portée du mec avec ses 12 pa / 7 pm .
Et pour le bridage du retrait à 50% wtf?
Je me vois mal utiliser mes 12 pa pour essayer de retirer la moitié des pa de l'adversaire (déja que je suis pas sur de faire sauter la première moitié).
C'est toujours comme ça avec vos demandes de nerfs xélors , le soit-disant monsieur en face a toujours 800 sag ,1xxx intel, 12 pa et il est lvl 200.
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Edit : au fait, c'est bien gentil de parler des xelors qui tapent rien avec sablier/gelure, mais faudrait pas oublier horloge hein \o
Dans le meilleur des cas, situation de virage de PAs max. Adversaire 10 PAs.

Sort Xel Adversaire
Démo 11 PAs 10 PAs
VdT 9 PAs 8 PAs
VdT 7 PAs 6 PAs
Gelure 4 PAs 4 PAs

OU

Sablier 2 PAs 2 PAs
Ralen 1 PAs 0 PAs

OU

Horlo. 1 PAs 3 PAs
Ralen 0 PAs 0 PAs

Dégats = sablier +gelure ou horloge+gelure. Entre 150 et 300 dégats.

La on est dans la situation optimale. Dans le cas, ou on est déjà à 3 de distance et ou on n'a pas besoin de fuite.

Le premier VdT qui se plante et c'est déjà mal parti.

Tu fais ça trois tours, après faut relancer dévouement. T'es à 10 PAs contre 10 PAs, tu n'arrives pas à légumiser l'autre. Et tu t'en manges plein la gueule (-70 de contre ou protection).

Franchement, il est ou l'abus?

Ah oui, des peis avec des cacs 5 PAs et 8 PAs en pano pvp, ça j'y vais à l'aise en pensant à l'autowin. 10 PAs, c'est déjà un combat plus chaud ou faut un peu de bol. 12 PAs, c'est un autowin. Mais pour l'adversaire.

- Bya -
Passé de 10~90% à 0~100% n'aura que très peu d'incidence, ça permet juste dans 10% des cas d'esquiver la perte alors qu'on a pas de sagesse. Bref, au mieux, on gagne 2PA sur un match contre un Xélor.

Le problème, c'est bien la sagesse sur le Xélor qui lui est beaucoup trop profitable :
- Augmente la quantité d'expérience à la fin du combat.
- Augmente la puissance des renvoies de dommages.
- Augmente les probabilités de retraits de PA et de PM à l'adversaire.
- Augmente les probabilités de résistance de retrait PA et de PM sur le bénéficiaire.

Bref, il ne viendrait à l'esprit de personne de tenter un retrait de PA sur un Xélor, surtout que celui-ci peut gagner 100+60% de résistance là dessus. De plus, il peut convertir 1PA en 1PM dans 89,1% des cas et 0PA en 1PM dans 9,90% des cas et 1PA en 0PM dans 1% des cas (EC de Fuite, puisque le sort correspond en quelques sortes à un gain de PM avec Stabilisation).

Du coup, ça va repartir sur le débat sur le Xélor et sur le besoin de le modifier (en bien et en mal). Les éléments qui vont être remis sur le tapis sont déjà :
- Le gain d'1PA dans 10% des cas (avec l'argument : ce PA est inutile mais faut pas le modifier)
- Horloge niveau 190, qui peut se voit avec un coût de 3,5PA. (Vol/gain 10%)
- L'opposition de viabilité du Xélor sagesse vs les autres classes en mode Sagesse.
- La facilité de réduire l'investissement sagesse de l'adversaire (-8%=-32 de sagesse en calcul, s'achant qu'il y aussi le Cadran, le Dopeul et son Cadran, ça descend très rapidement).
- La puissance du Dopeul.
- La puissance de réduction (Contre, Protection Aveuglante, Momification).
- La puissance d'entrave PA.
- Aiguille Chercheuse
- La capacité de soutien d'équipe très faible (hormis dévouement).
- Et sûrement beaucoup d'autre.

Bref, il y'a pas mal de sujet à étudier et à évaluer. La formule initiale est quand même pas mal :
Probabilité de retrait = %esquiveR/%esquiveA*taux_PA_restant/2.
(Les bonus d'Armure Aqueuse, Momification et Protection Aveuglante ne sont pas affecté, ainsi que la bride à 200% dans le retrait de PA (mais dans la résistance oui), il faut prendre sagesse/4)

Ainsi, imaginons ce cas : Xélor 800 de sagesse VS random 500 de sagesse 10PA de base.
(800/4)/(500/4)*10/20=80% de réussite de sortir le premier PA
(800/4)/(500/4)*9/20=72% de réussite de sortir le second PA
(800/4)/(500/4)*8/20=64% de réussite de sortir le troisième PA
(800/4)/(500/4)*7/20=56% de réussite de sortir le quatrième PA
(800/4)/(500/4)*6/20=48% de réussite de sortir le cinquième PA

Bref, même si ça parait très contrariant, l'investissement de la sagesse de cible lui permet d'esquiver un peu la perte face une personne optimisée pour.

Maintenant appliquons un -80% d'esquive
(800/4)/(500/4-80)*10/20=222% de réussite de sortir le premier PA
(800/4)/(500/4-80)*9/20=200% de réussite de sortir le second PA
(800/4)/(500/4-80)*8/20=178% de réussite de sortir le troisième PA
(800/4)/(500/4-80)*7/20=156% de réussite de sortir le quatrième PA
(800/4)/(500/4-80)*6/20=133% de réussite de sortir le cinquième PA

L'adversaire possède 100% de chance de se fait enlever 5PA (contre 59% avant, 90% de perdre 4 ou 5 PA quand même), avec seulement -80% d'esquive PA (Cadran/Démotivation/Dopeul inside (100% de retrait de PA, ça fait une Horloge à 3PA au fait, soit 3 par tour + Fuite + Ralentissement + Démotivation, 2 Horloge lors des tours de Dévouement).

Bref, on pourrait rafistoler la formule en mettant un logarithme (et affine, histoire que du 10 de sagesse vs 0 de sagesse soit inéquitable). Ainsi, ça permet de mieux résister avec une bonne sagesse de base, tout en rendant l'accumulation de sagesse pas vraiment utile.

Bref, va falloir faire gaffe avec les Xélors !
Citation :
ça n'a grosso modo rien à voir en fait, c'est ça le problème

combien de monstres sont conçus pour être gérés aux pm ?

Bah ouais, les yokai, maho, tynril, cybwork, bworker, pour moi ils sont FAITS pour être joués au retrait de pm, alors qu'aucun monstre (fin si, doit y en avoir quelques uns, genre le SC ou les branches du CM) ne sont faits pour être joués pa.

Tout simplement parce que les pm virés n'empêchent pas de jouer, et nécéssitent un certain placement.

Euh t'es sur de ce que tu dis ?

Car bon la plupart des monstres tapent pas en dehors du cac, ou alors avec une po qui ferait écrouler de rire un iop feu... Alors non désolé, un monstre qui se joue pm c'est pareil qu'un monstre qui se joue pa.
Un Yokai avec 0 pm, c'est mieux que 0 pa. Pourquoi ? Car avec 0 pm, si tu te vautres un peu un tour, tu peux l'éviter. Alors que si tu vautres un tour de retrais de pa tu prend hyper cher derrière.

C'est 200 fois plus rentable de gérer un monstres pm (sauf les branches de cm, seul monstre que je légumise sans arrière pensée), et c'est clairement de la mauvaise fois de dire qu'un monstre qui a 0 pm et qui tape a 1 po n'est ABSOLUMENT pas légumisé. C'est tout à fait la même chose.

Puis bon l'argument, faut être placé, je te sors le même pour qu'il soit bien sur le cadran et que tu puisses jouer en po mini avec un Xelor. C'est plus stratégique et délicat de jouer retrais de pa, crois moi.
Ou juste changer la démo. Mais personne n'a l'air de vouloir commenter mon idée ^^".

Le cadran, suffit de pas rester à coté. C'est quand même pas compliqué. Et te mettre derrière et taper dessus avec un leech, ça marche aussi.

- Bya -
Citation :
...
Merci d'avoir argumenté à ma place. C'est bien ce que je dis : avec un minimum d'objectivité on voit qu'en PvM, le retrait de PMs est bien plus efficace que le retrait de PAs.

Par contre, j'arrive pas à la même conclusion que toi : personnellement j'estime que si rien ne se gère aux PAs, autant ne pas avoir de classe capable de gérer les PAs (à moins qu'il existe des classes full PvP qui sont conçues pour ne servir à rien en PvM, et des classes full PvM conçues pour ne servir à rien en PvP ? Dans ce cas, pourquoi se plaindre des déséquilibres ?), toi tu estimes que c'est normal que le retrait de PAs ne servent à rien en PvM vu que les mobs sont pas fait pour.

Sinon, les PMs retirés qui n'empêchent pas un CM, un bworker, un yokai, un maho, 4 Tynril, etc de jouer, c'est juste risible comme "argument". C'est du même niveau que "retirer les PAs n'empêche pas un SC de jouer, il a toujours ses PMs".

@L'idée de la démot -50% 3 tour CD 5 tours ? (ou un truc du genre ?) ; oui j'aime bien, après faut voir que ce sera destructeur avec plusieurs xel dans la team (esquive baissée autant qu'actuellement mais en permanence).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés