Ok,Ok....
Nouveau défi contre un xel 200, 9PA de base.
J'ai l'ini, je joue machin truc, au bout de 6 tours, j'lui ai mis -1500 ( sur 3000) et lui, il m'a mis à -% esquive, résultat => 0Pa esquivable.
Vous savez quoi ? Et bah, il m'a mis à 2 pa MAXIMUM chaque tour en me tapant ~300.
àYouhou, il a un stuff à 10M de kamas, moi à 400-500M et il m'autowin. Sympa.
Hum, c'est un problème qui arrive contre les niveaux 200, contre les autres tu serais à -64%(demot) -50%(cadran) = -114% maxi, et uniquement si tu es resté en vu du/des cadrans. Contre un xelor sagesse, l'important n'est pas de faire de gros dégâts mais de bloquer sa stratégie demot/cadran. Comme on ne peux rien faire contre demot (pas de ligne de vue, porté immense non modifiable) il faut éviter/repousser le cadran, et ça, c'est plutôt facile. Tu n'aurais alors eu que -84% dans un cas défavorable, ce qui correspond à une esquive possible à partir du 5eme PA sur 12. Oui c'est pas énorme, mais contre un xelor il faut au moins du 140% esquive.
Avec la formule 1.28, tu t'en effectivement tirerais avec plus de PA . Mais après réflexion, je préfèrerais la modification de Bya (demot fixe avec cooldown) plutôt que le retour de l'esquive artificielle. On aurait alors 2/3 tours de retraits comme tu as pu subir, et 2/3 tours avec rertait faible.
@'Goulot_-
Lorsque l'esquive est égale à 1% contre 200% du coté du xelor, les chances de retrait sont de 100% dans tous les cas ( 1/2 x 200/1 x 1/12 = 8,33 > 100% )
edit
Pour savoir quand vous commencer à résister à la perte de Pa, utilisez la formule dite du légume :
2 x votre_esquive / esquive_xelor x votre_total_de_PA
qui vous donne le nombre de PA qui vous procure une protection.
Exemple
xelor 160%, cible 70% 10PA : 2 x 70/ 200 160 x 10 = 7 8,75 PA. La cible à 0% esquive réelle avant le 8 e PA.
|