AION mmo a l'ancienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ene / Alystene
J'aimerai savoir où est la difficulté dans Aion, si ce n'est le temps de jeu nécessaire pour ça.
J'ai beau eu chercher, j'ai pas trouvé. Ou alors vous jouez avec le nez et les deux mains attachées dans le dos, parce que du bash d'IA no brain solo, ou du bash tank'n'spank d'IA en mini-grp ou grp...
N'as tu pas dit que tu ne jouais pas a Aion ?

@Masa : tout le plaisir est pour moi
Citation :
J'aimerai savoir où est la difficulté dans Aion, si ce n'est le temps de jeu nécessaire pour ça.
L'obligation de jouer en groupe donc de les monter avec les désagréments que ca sous-entend.
Après c'est sur qu'il n'y a pas de difficulté particulière mais bon au moins sur aion tu n'arriveras pas au niveau max en jouant solo sans avoir noué aucun contact comme c'est le cas sur Aoc ou War.
Pour le contenu HL c'est la grande intérorration mais ca peux pas être pire que Aoc ou War de toute facon.
Pour ma part je retrouve pas mal de points commun avec Daoc, bien plus que sur les autres MMO du moment.
Citation :
Je suis monté lvl 50 sur daoc que tu devais découvrir Skona...
Alors les belles leçons
/violon !

DAoC quand tu respectais les principes de base du jeu de groupe, y avait rien de dur non plus, suffisait d'avoir du temps de jeu.
T'a appris a pisser a napoléon toi
Je ne donne pas de leçons par contre toi ... ta été 50 avant moi ? c'est bien t'est un grand garçons

Justement ! MMO = jeu de groupe , si t'a pas le temps joue a la console .
Les seuls mmo où j'ai trouvé le pex dur et la mort vraiment pénalisante et juste.....relou c'est EQ et EvE(pour la mort). Sincèrement tout les autres genre wow pré-bc, aoc, aion et même daoc au tout début, c'est pas dur c'est juste long ça demande du temps et de l'investissement mais c'est pas dur au point de priver les mauvais joueurs de leur dernier lvl.
Citation :
Je suis monté lvl 50 sur daoc que tu devais découvrir Skona...
Alors les belles leçons
/violon !

DAoC quand tu respectais les principes de base du jeu de groupe, y avait rien de dur non plus, suffisait d'avoir du temps de jeu.
HS :Vive le troll en chaîne... Si tu n'aimes pas ce jeu passe ton chemin et laisse ta place dans les files d'attente
Citation :
J'ai beau eu chercher, j'ai pas trouvé. Ou alors vous jouez avec le nez et les deux mains attachées dans le dos, parce que du bash d'IA no brain solo, ou du bash tank'n'spank d'IA en mini-grp ou grp...
Tu voudrais quoi comme difficulté dans un MMO ? A part augmenter la durée de l'xp ou de rendre plus difficile le kill d'un mob (ce qui revient au même).
Ce qui différencie un MMORPG difficile d'un facile c'est le temps qu'il faut pour atteindre le niveau final. On parle de DAOC avec nostalgie parce que'avoir son perso 50 était difficile (avant SI), mais au final la difficulté était dans le temps, farmer les gobs n'avait rien de bien compliquer (juste quelques essais pour comprendre la méthode).

Aion est un MMORPG, c'est le personnage que tu incarnes qui doit subir les difficultés, tu peux pas te retrouver à devoir gérer la trajectoire de ta boule de feu pour qu'elle atteigne ta cible sinon tu tombes dans les MMOFPS.
Aion est bien un mmo a l'ancienne la preuve le lancement n'est pas encore fait qu'il y a deja les geeks HCG qui sont level 30 , qui s'engueulent sur la facilité ou non du jeux, qu'il traite de casu ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et que deja des guildes se tapent sur la tronche
Ca flame sur les forums et le forum JOL est a la limite de l'autodestruction a chaque fois que les serveur ncsoft plante .
Les modos sont a la limite de la depression nerveuse et reclame deja des vacances a la direction

Vivi c'est bien un mmo a l'ancienne

On change pas une equipe qui gagne
C'est quoi pour vous une xp dure ?

Ca signifie que vous etes tout dur quand vous jouez a aion ?

Vous m'auriez dit une xp difficile, longue, j'aurais compris mais la j'ai du mal a voir la notion de dureté de l'xp
Même si le ton d'Alystène fait qu'on a plus envie de lui rentrer dedans que de débattre, il ne dit pas que des conneries.
Beaucoup confondent difficulté (boss technique avec plein de capacités qui demandent une réaction précise et rapide d'un ou plusieurs membres du groupe) et longueur ou finalement, le plus difficile c'est de faire un groupe avec les classes qu'il faut , des joueurs attentifs avec une connaissance minimale de leur classe et qui ne va pas exploser au 1er wipe.
J'ai mais les pieds pour la 1ere fois en zone élite hier, c'est pas dur, ça reste du bon sens, on focus le mob healer/archer pendant que son copain tank est root/mezz/kite, un tank attentif, des healers réactifs, les personnes sensées gérer les cc qui les gérent et l'xp pleut
Citation :
Publié par cirdeco
C'est quoi pour vous une xp dure ?

Ca signifie que vous etes tout dur quand vous jouez a aion ?

Vous m'auriez dit une xp difficile, longue, j'aurais compris mais la j'ai du mal a voir la notion de dureté de l'xp
Simplement que pour XP sur Aion c'est très long, que les morts sont fréquente et qu'elles induisent des pertes d'xp.. Dans les autres nouveau mmo la mort sert uniquement de TP rapide et l'xp pve ce résume à un mago qui pbae des kilos de mobs a la seconde sans perdre un points de vie ...
Citation :
Publié par Guitou
Tu voudrais quoi comme difficulté dans un MMO ? A part augmenter la durée de l'xp ou de rendre plus difficile le kill d'un mob (ce qui revient au même).
Dans EQ1 quand tu mourrais, tu devais à poils aller chercher ton corps au fond des donjons, quand un mec faisait des trains même si toi tu étais prudent tu prenais le train sur la tête, etc.... Des trucs pour compliquer, ou rendre plus difficile, ou plus fun y en a
Citation :
Publié par Italic
Dans EQ1 quand tu mourrais, tu devais à poils aller chercher ton corps au fond des donjons, quand un mec faisait des trains même si toi tu étais prudent tu prenais le train sur la tête, etc.... Des trucs pour compliquer, ou rendre plus difficile, ou plus fun y en a
Si tu aimes les trains style Karnor castle, c'est pareil dans aion hier soir ont nous a train 3 fois dessus c'est le même topo.. Quand a la mort et la perte de corps "le fameux Corps run " ça n'existe plus sur eq1 et heureusement
Citation :
Publié par masamoche
Voyon voyon joues pas sur les mots

Si tu veux oui, xp difficile
Amuse toi à compter le nombre de fois que le mot dur est employé à mauvais escient sur le forum aion et tu comprendras pourquoi je me posais cette question...

Des lapsus révélateurs de votre subconscient ?
Citation :
Publié par Dr.house
Je me rappelle a daoc , quand j'ai up 50 avec mon skald , c'étais limite les larmes aux yeux ! un sourire au lèvres extraordinaire et une sensation d'accomplissement !

Je n'avais pas que ding 50 ! je rentrait dans le cercle des 50 .
Les gens devant la difficulté a l'époque de ding 50 te respectait et sa soudait tout le monde .

A WAR ou a WOW en ayant ding le dernier lvl bah .... sa ma rien fait , c'étais normal , loin d'être un exploit de détermination .

Si je peut retrouver ce genre de sensation sur AIon sa va être le pied .

Je suis pour une XP dure ! je suis pour un jeu dur ou tu mérite ton personnage .
le fait que le jeu soit difficile implique que tu sache gérer ton personnage , a en apprendre tout les rouages .

Ensuite chacun fait comme il le sent , mais je trouve que mélanger ce coter bash avec un PVP de qualité fait que ton perso tu L'AIME !

Il est ou l'attachement a ton personnage si en 2 semaine tu est HL ?
Dans WaR, quand tu ding level 40 en XP, c'est que t'as fini ta puberté. Le dernier level c'est RR80 (et a actuellement, il faut s'accrocher pour l'avoir). C'est pas parce que tu obtiens ton premier dan qu'on peut t'appeler maitre .

Guild Wars (Faction) pareil, level 20 max, ca s'obtenait tres rapidement, mais ca te permettait de connaitre l'histoire du jeu, connaitre ta classe et initier ton periple.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Dans WaR, quand tu ding level 40 en XP, c'est que t'as fini ta puberté. Le dernier level c'est RR80 (et a actuellement, il faut s'accrocher pour l'avoir). C'est pas parce que tu obtiens ton premier dan qu'on peut t'appeler maitre .

Guild Wars (Faction) pareil, level 20 max, ca s'obtenait tres rapidement, mais ca te permettait de connaitre l'histoire du jeu, connaitre ta classe et initier ton periple.

Peace
Aion s'arrète pas au 50, t'as encore les rangs rvr/pvp à farm après/pendant c'est la même hein.
Citation :
Publié par Dr.house
Je me rappelle a daoc , quand j'ai up 50 avec mon skald , c'étais limite les larmes aux yeux ! un sourire au lèvres extraordinaire et une sensation d'accomplissement !

Je n'avais pas que ding 50 ! je rentrait dans le cercle des 50 .
Les gens devant la difficulté a l'époque de ding 50 te respectait et sa soudait tout le monde .

A WAR ou a WOW en ayant ding le dernier lvl bah .... sa ma rien fait , c'étais normal , loin d'être un exploit de détermination .

Si je peut retrouver ce genre de sensation sur AIon sa va être le pied .

Je suis pour une XP dure ! je suis pour un jeu dur ou tu mérite ton personnage .
le fait que le jeu soit difficile implique que tu sache gérer ton personnage , a en apprendre tout les rouages .

Ensuite chacun fait comme il le sent , mais je trouve que mélanger ce coter bash avec un PVP de qualité fait que ton perso tu L'AIME !

Il est ou l'attachement a ton personnage si en 2 semaine tu est HL ?
Avant NF alors parce que avec le POD mana pet ML9 t'es 50 en 48h sans forcer maintenant... et avec les quetes catacomb en solo 1 semaine....

un 50 6L SI classic c'est 50 11L niveau temps de jeu maintenant...
la seule difficulté d'xp sur daoc était avant le 1er patch
car la mort viré pas mal d'xp et qu'il y avait tres peu de spot pour 45+

perso le bashing debut daoc a été l'un des truc les moisies que j'ai connu en mmo
et dire que c'était plus dur me fait carrement rire

j'ai passé du 48 au 50, en solo avec ma cleric a tuer en chain les esprit dans stonehage et la seule difficulté c'était de ne pas s'endormir tellement c'était chiant
Citation :
Publié par Blink / Morigana

perso le bashing debut daoc a été l'un des truc les moisies que j'ai connu en mmo

j'ai passé du 48 au 50, en solo avec ma cleric a tuer en chain les esprit dans stonehage et la seule difficulté c'était de ne pas s'endormir tellement c'était chiant
+12000 Beaucoup confonde difficulté et longueur.

Farmer 1 an pour passer un level, c'est pas difficile, c'est long (et pour certain, chiant).
Citation :
Publié par Blink / Morigana

c'est dommage ! surtout avec un clerc c'étais plutôt facile de groupez pour bash du mob . Si vous voulez solo les gens , y'a plien de jeu dispo .
AION il est comme sa c'est pas une surprise , NCsoft ne la jamais cacher , sa vous convient pas ? bah y'a plien de jeux dispo faite votre choix .
Citation :
Publié par Dr.house
c'est dommage ! surtout avec un clerc c'étais plutôt facile de groupez pour bash du mob . Si vous voulez solo les gens , y'a plien de jeu dispo .
AION il est comme sa c'est pas une surprise , NCsoft ne la jamais cacher , sa vous convient pas ? bah y'a plien de jeux dispo faite votre choix .
Solo on groupe, ça n'enlève rien au fait que difficulé != longueur. Et les arguments comme quoi les MMO "oldschool" était plus difficile ... sont à mon avis foireux. Il n'étais pas plus difficile. D'ailleur, pratiquement aucun jeu orienté PVE n'est difficile (dans le sens "atteindre le level max"). C'est juste plus ou moins long.
Citation :
Publié par elamapi
Solo on groupe, ça n'enlève rien au fait que difficulé != longueur. Et les arguments comme quoi les MMO "oldschool" était plus difficile ... sont à mon avis foireux. Il n'étais pas plus difficile. D'ailleur, pratiquement aucun jeu orienté PVE n'est difficile (dans le sens "atteindre le level max"). C'est juste plus ou moins long.
sa permet de connaitre les endroit ou tu farm , Sa te lie au gens socialement dans le jeu .
WOW = TGV de l'xp ou WAR même ( je parle que de pve pas de pvp la )
Tu profite pas des endroit , tu va au plus vite , sa bourrine a mort , le chaîne quête powa .
J'aime prendre mon temps ! rester au même endroit un certain temps ne me dérange pas .
plus c'est long plus c'est bon
Citation :
Publié par MrYay

Peace
Son exemple était pertinent. De même que le niveau 50 dans daoc amorçait le farm des rank RvR comme dans war.

J'ai eu la même sensation que lui en ayant ding 50 avec mon war à l'époque où ça prenait encore beaucoup de temps à monter en lvl sur daoc, on se congratulait à chaque bubulle durant les derniers level.

Sur wow, le dernier lvl bashé en une soirée (à l'époque de vanilla en commençant à la release), je ne pensais même plus à mon leveling, je n'ai ressenti aucune émotion positive en atteignant le lvl fatidique tellement ça avait été facile, de même que sur war. Aucun sentiment d'accomplissement et de récompense gagnée à la sueur de mon front.

Après je te rejoints sur le fait qu'arriver niveau max est le départ d'une nouvelle aventure, mais le premier voyage du premier niveau au dernier doit aussi donner un sentiment d'accomplissement en arrivant au dernier niveau, sinon autant qu'ils nous mettent level max directement, ou pas de level du tout comme dans les jeux de baston où on apprend à jouer son perso sur le tas.

Bref, déjà avec les pénalités de mort, la difficulté des zones élites et la courbe d'xp qui semble être plus relevé que sur les mmo casu next gen, on devrait pouvoir retrouver ce petit pincement au coeur lorsque l'on arrive niveau max et qu'on ressentait lors des premiers MMORPG old school.

@elamapi : la longueur que tu sous entends dépend de l'ampleur de la courbe d'xp, les anciens MMO avaient une ampleur très large qui demandaient entre 6 mois et un an pour arriver level max, aujourd'hui les MMO next gen sans se fouler il faut au bas mot 2-3 mois max pour arriver au bout du périple, un mois a peine pour les plus acharnés. Et oui ils étaient plus difficile, ce n'est pas un argument foireux, rien qu'a cause des pénalités de mort où tu perdais ta journée d'xp a cause de wipe foireux, et ne parle pas des corpse run qui rajoutaient encore plus de difficulté (quand tu perd ton équipement c'est pas la joie et ça te rend pas le jeu plus facile, loin de là). Après si pour toi la difficulté réside uniquement dans des script de boss où faut jouer à dance dance revolution en appuyant sur les touches au bon moment, c'est un autre débat.
ha, les demi-ding

La difficulté ne se mesure pas qu'en longueur de pex, non.

Mais on peut difficilement comparer Aion avec des jeux ou l'on peut se jeter sur n'importe quel mob sans aucune pénalité de mort et ou un prêtre tue les mobs plus vite qu'un voleur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés