AION mmo a l'ancienne ?

Répondre
Partager Rechercher
bon alors petite question probablement récurrente aux bêtas testeurs mais je voudrais savoir

si AION aller être un mmo nouvelle génération , avec des quêtes bidons ou tu gagne tout vite tout rapidement ou rien n'est mérité ou il y a aucun effet de surprise de découverte comme dans WOW, AOC ou, WAR

Ou si nous allons avoir le droit a de la découverte , de la réflexion et du challenge avec des dragons et autres monstres légendaires tuable uniquement a partir de 200 joueurs , et des belles zones a éxploré et découvrir
un monde pur et unique pas fait pour les kikou casual je veut tout avoir en 1H chrono
en gros a peut prés comme dans les mmo ancienne génération , T4C DAOC, Ultima , un monde ou tout se merite et chaque petit lvl , petit loot pourrie de quete , ou super ultime droop est un moment de jouissance et de satisfaction extrême.
merci
Disons qu'il y a un peu des deux.

Je pense que le bon temps des attaques qui regroupaient la moitié du server est finie, même si une attaque sur le Dredgion (vaisseau Balaur) peur rameuter pas mal de monde vu l'engin.

Mais il est loin d'être aussi simple et rapide à monter que les autres mmo sus-nommés et les loots se méritent un peu quand même.

Sinon, le craft a une vraie utilité pour le moment, à voir si il sera pas pourrie par l'économie IG qui risque de tout foutre en l'air, mais ça, c'est une autre histoire
il est hard , pex en groupe obligatoire vers le niveau 20 si tu veux up assé vite ou meme resté regulier ,

Le craft est assé poussé et demande beaucoup d'attention et de temps ,

voila pour ma cotisation d'aide a se poste !
Entre les deux.
Certains craft sont très durs à faire et demandent plusieurs CRITS.
On farm, le leveling est plus difficile que les derniers mmos.

C'est pas non plus hyper dur.
Je me permet de rebondir sur le fait que l'on dise du leveling qu'il est "dur". Je ne suis pas d'accord, en aucun cas le leveling est dur. Il est juste long, et rien de plus.
Citation :
Publié par m4nny
Je me permet de rebondir sur le fait que l'on dise du leveling qu'il est "dur". Je ne suis pas d'accord, en aucun cas le leveling est dur. Il est juste long, et rien de plus.
Trouve moi un mmorpg dont le levelling est difficile autrement que par la durée. (à part un mmofps, restons dans le sujet.)
Citation :
Publié par akitjai
Trouve moi un mmorpg dont le levelling est difficile autrement que par la durée. (à part un mmofps, restons dans le sujet.)
RF Online , ou le grind post lvl 47 necessite des groupes bien ficellés et une attention constante sachant que les mobs peuvent 2/3 shots toutes les classes sauf les tanks.
Citation :
Publié par Gamix-Nas
il est hard , pex en groupe obligatoire vers le niveau 20 si tu veux up assé vite ou meme resté regulier ,

Le craft est assé poussé et demande beaucoup d'attention et de temps ,

voila pour ma cotisation d'aide a se poste !
Tu me fais peur, je suis un joueur disons très solo, j'adore le solo ( et oui c'est con sur un mmo ) mais voilà est ce possible de solo même si c'est moins rapide qu'en groupe, je l'admet. Mais est ce possible de soloter quand meme apres ?

merci

( j'ai un gladiateur là lvl 15 )
Citation :
Publié par shoy
Tu me fais peur, je suis un joueur disons très solo, j'adore le solo ( et oui c'est con sur un mmo ) mais voilà est ce possible de solo même si c'est moins rapide qu'en groupe, je l'admet. Mais est ce possible de soloter quand meme apres ?

merci
Jusqu'au 30, tu solotes sans problème, faut juste s'attendre à faire un peu de bashing par-ci par-là.

Au-delà, je n'saurais te dire, je m'étais arrêté volontairement au 30 avec tous les persos pour pas me gâcher la surprise finale ^^
Citation :
Publié par Warrius
Jusqu'au 30, tu solotes sans problème, faut juste s'attendre à faire un peu de bashing par-ci par-là.

Au-delà, je n'saurais te dire, je m'étais arrêté volontairement au 30 avec tous les persos pour pas me gâcher la surprise finale ^^
Ok, j'espere. Comme je l'ai dis, c'est con de pas grouper sachant que c un MMO mais dans DAOC dans le temps, j'aimais bien le SOLO ( bashing apres tout )

mais là, je suis monter lvl 15 tranquilou seul, bon une fois j'ai grouper pour un mob mais ca en reste là. tout ce que j'espere, c'est d'assurer mon solo pour les futur lvl !

meme si je devrais grouper de tant en tant mais j'aime mon solo
Citation :
Publié par akitjai
Trouve moi un mmorpg dont le levelling est difficile autrement que par la durée. (à part un mmofps, restons dans le sujet.)
FFXI... En plus d'être long, tu meurs tu perds de l'XP, voire ton niveau... Tu peux rien faire seul sinon tu meurs aussi, tu peux pas faire le con, sinon tu remeurs et un world boss, c'est pas cool quand t'es healer et pour les dps, tu flippes de te faire oneshot...

Je sais que divers patches ont voulut faciliter quelques trucs mais il y a encore une grosse partie Hardcore Gamer totalement inaccessible si on ne s'investit pas complètement dans le jeu (en tout cas, c'était le cas il y a quelques années)


Aion, lui, c'est vrai qu'il n'est pas difficile (quoique si on le compare à la concurrence actuelle, il est plus dur oui) mais je le trouve bien dosé, bien fait à ce niveau.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
RF Online , ou le grind post lvl 47 necessite des groupes bien ficellés et une attention constante sachant que les mobs peuvent 2/3 shots toutes les classes sauf les tanks.
Wow aussi... mais si t'arrive à me justifier ça autrement que par le temps à créer ces groupes bien ficelés, tu gagnes un bon points.

@Skalp, on en revient toujours au "temps".

d'ailleurs, vous ne prenez que le "temps" pour contrer l'exemple du "temps"... Ca fait beaucoup de "temps", mais c'est le principe des mmorpg.
Citation :
Publié par akitjai
Wow aussi... mais si t'arrive à me justifier ça autrement que par le temps à créer ces groupes bien ficelés, tu gagnes un bon points.

@Skalp, on en revient toujours au "temps".
Euh...faut pas avoir 2 mains gauches?

Bon, ok, là c'est le joueur en cause j'avoue
Ragnarok online. Si tu gere pas ton kiting a la perfection en mage/archer/rogue bow/priest, et ton mob training en Assassin, tu up jamais.
Certe, il y a une composante temps importante, mais sans les technique ci dessus, meme en jouant 15H/j, tu up pas.
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
ok ok sa a l'air bon tout ça sa me fait retrouvé l'espoir dans les mmo d'aujourd'hui
Lol toi tu parle d EQ1 !

Pour t'aider un peu dans ta recherche du graal des mmos, je penses que AION ce rapproche pas mal d'eq1 ou eq2 (déjà tu peu t'asseoir pour reprendre ta vie et mana, oui c'est con mais sur les derniers mmo s'assoir c'été juste pour faire joli )
Après l'xp en groupe c'est carrément du eq1 ou eq2 cad que sans un groupe avec tank dps et cleric tu wipe a tous les coups. Apres pour les raids la je sais pas dsl.

Voilà j'espère avoir pu t'aider
Citation :
Publié par Dorgandir
Lol toi tu parle d EQ1 !

...(déjà tu peu t'asseoir pour reprendre ta vie et mana, oui c'est con mais sur les derniers mmo s'assoir c'été juste pour faire joli )
Après l'xp en groupe c'est carrément du eq1 ou eq2 cad que sans un groupe avec tank dps et cleric tu wipe a tous les coups. ...

Voilà j'espère avoir pu t'aider
Daoc marchait aussi comme ça.
etre assis pour retrouvé plus rapidement de la vie et de la mana ça c'est TROP GE-NIAL

dans WAR tu peut meme pas etre assis et la mana sa existe pas , tout par en couille dans les MMO de maintenant heureusement que AIOn arrive j'ai trop hâte
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
etre assis pour retrouvé plus rapidement de la vie et de la mana ça c'est TROP GE-NIAL

dans WAR tu peut meme pas etre assis et la mana sa existe pas , tout par en couille dans les MMO de maintenant heureusement que AIOn arrive j'ai trop hâte
Bon comme dis plus haut ça reste un mmo fastfood.. Mais qui ce rapproche beaucoup de la série des everquests ou même de vanguard. Un autre exemple dans aion les mobs sont assez balèze et c'est long d'en tuer un, un add passe souvent très très mal en solo. C'est pas comme sur war ou tu arrive au milieu d'un spote et tu tues 20 mobs à la seconde avec mana et vie infini ...
Citation :
Publié par Dhakhan
Autre chose, les mobs, tu a beau avoir 5 levels de plus, tu le two shot pas, mais pas du tout
sa dépend, j'ai deux shot très souvent du jaune ou orange ce soir avec des critiques !

mais sinon oui, assez d'accord, on sent une grosse diff avec du WAR par ex.
Utilisez plutôt le terme Theme park, car un mmo fast food, c'est un mmo ou tu peux tout faire tout seul sans contrainte.

Alors que dans Aion, passé le lvl 30, si tu groupe pas, t'en chie, t'en chie, et ... t'en chie
Citation :
Publié par Dhakhan
Alors que dans Aion, passé le lvl 30, si tu groupe pas, t'en chie, t'en chie, et ... t'en chie
Et même avant si tu groupes pas tu passes à côté de pas mal de choses.
plus je parcours le forum en lisant les sujets sur Aion, plus je trouve le jeu intéressant, ca ressemble en effet aux anciens MMO qui m'ont tant manqué ces 5 dernieres années...

Je vais me mettre dessus pour la sortie officiel, pas pus avant, PC dans les cartons... faut que je termine mes peintures !

J'espère qu'il y aura un PvP équilibré et suffisamment stratégique pour se faire plaisir.

Que le Craft ne sera pas pourri par une extension ou une MAJ fatale comme ce fut le cas dans DAOC avec TOA... (Alchimiste Légendaire ruinée ).

Le système de PvE me semble assez bien foutus, j'espère qu'il y aura assez de Coop à faire, en générale c'est sympa comme concept.

Dernier point, pour ce qui est des ailes, je suis un peu perplexe à ce sujet...
Ece que ca apporte réellement un coté plus Fun dans le jeu ? en PvE et PvP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés