AION mmo a l'ancienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Je regrette le classement actuel d'aion ressemblent trait pour trait a celui de warhammer.

A savoir la guilde avec le plus de joueur et le plus de no life bashant du mob, se retrouve première. Only skill, ué ué...
Citation :
Publié par Darkévinlol
Je regrette le classement actuel d'aion ressemblent trait pour trait a celui de warhammer.

A savoir la guilde avec le plus de joueur et le plus de no life bashant du mob, se retrouve première. Only skill, ué ué...
de toute il n'y a que le classement rp individuel qui veuille dire quelque chose niveau skill... et la c'est quand meme différents entre busseur@2rp et le reste
Citation :
Publié par Darkévinlol
Je regrette le classement actuel d'aion ressemblent trait pour trait a celui de warhammer.
"Je me sens violée avec ce système !"

(c'est super détaillé on voit juste.....tout du perso)

Citation :
Publié par GemePasLesGens
de toute il n'y a que le classement rp individuel qui veuille dire quelque chose niveau skill... et la c'est quand meme différents entre busseur@2rp et le reste
Ou celui qui farm le plus les mobs au abysse, j'avoue il'y a du skill (a la limite le nombre de kill blow c'est plus parlant et encore)
J'ai toujours regretté les pénalités de mort à la T4C dans les MMORPG, où tu perdais la moitié de ton expérience acquis à chaque mort en plus de perdre un certain pourcentage de ton équipement.

Maintenant tu rush, tu fais n'importe quoi, tu t'en fous, tu perds rien, à la limite dans Aion tu perds quelques % d'XP dont une partie récupérable mais ça va pas plus loin, donc pas vraiment de peur de mourir, pas vraiment besoin de monter tout un plan de bataille avant d'aller dans une zone etc...

Ce qui était génial aussi sur DAoC par exemple, c'était le fait d'aller dans des zones hyper lointaines, genre tu prenais 3 dada différents, tu mettais facile 40 minutes juste pour arriver au début de la zone et après c'était tellement vaste que tu mettais une demie heure à rejoindre le spot, et tu restais dans la même zone pendant plusieurs dizaines de level. T'avais vraiment l'impression d'être "chez toi".

T'avais pas de téléportation, de fly qui va à la vitesse de la lumière, tu rencontrais plein de joueurs sur ton chemin, limite tu t'arrêtais pour boire un café quand tu passais devant un spot, etc...

Il y avait énormément de voyage à pied, de découverte, tout ça.. et j'ai l'impression que les nouveaux MMORPGs sont de plus en plus balisés comme déjà dit

Et un des points qui me chiffonne le plus c'est la notion de classe et de parcours "tout tracé". Dans T4C tu attribuais toi-même tous tes points de caractéristique, tu achetais les sorts qui t'intéressaient, tu créais toi-même ta propre classe.
A la limite qu'il y ai des classes c'est pas un mal, mais au moins qu'on ai le choix dans les points de caractéristique et dans les spécialisations. (J'avais été hyper déçu quand j'avais commencé DAoC, quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 2 ou 3 spé par classe )

Nostalgie nostalgie...
Citation :
Publié par Comawhite [Aion]
J'ai toujours regretté les pénalités de mort à la T4C dans les MMORPG, où tu perdais la moitié de ta barre d'expérience (et non pas la moitié de ton expérience acquis) à chaque mort avec la possibilité de perdre des niveaux et SURTOUT de perdre un certain pourcentage de ton équipement.
Nostalgie nostalgie...
Revois un peu tes souvenirs car dans T4C on ne pouvait pas perdre de niveau ! On perd 1/2 de l'xp accumulé depuis le debut du niveau lors d'une mort : si tu claque a la moitié de ton level, tu revien a 1/4, a 1millieme du up... A la moitié.

Franchement pénalisante la mort (sans compter la perte d'equipement + inventaire)
Citation :
Publié par GemePasLesGens
un 50 6L SI classic c'est 50 11L niveau temps de jeu maintenant...
Même bien pire, un 50 4L classic/SI c'est un 50 11L+ maintenant.

A l'époque l'xp était bien plus longue comme les rang RvR qui ont été raccourcis 5-6 fois entre temps et de beaucoup les dernières fois. ^^

Un beau jeu qui a perdu beaucoup d'intérêt à partir de NF (ou de TOA pour les puristes ).

Enfin sur mes guilde de WoW tous disaient que c'était à cause de NF et je suis assez d'accord, j'aime pas tout ce qui est uniformisé (copier/coller des maps/forts/RA etc) et centré (adieu les petits pvp).


Pour T4C c'est sur qu'un WoWien pêterai un câble s'il devait perdre xp/or/matos à chaque mort pvm/pvp. (même si le matos en mort pvm n'est pas forcément perdu)
Citation :
Publié par barbe
Revois un peu tes souvenirs car dans T4C on ne pouvait pas perdre de niveau ! On perd 1/2 de l'xp accumulé depuis le debut du niveau lors d'une mort : si tu claque a la moitié de ton level, tu revien a 1/4, a 1millieme du up... A la moitié.

Franchement pénalisante la mort (sans compter la perte d'equipement + inventaire)
Woot mais tu as raison, alors c'était dans quel jeu qu'on perdait des niveaux...

J'édite mon post..
IMO!

Aion est un "MMO a l'ancienne" car :
- l'xp est longue
- l'xp répétitive

Aion est un "Nouvelle génération" car :
- On se fait chier trop souvent ;p
- On ressent pas souvent du challenge
- Le PvP ressemble fortement au PvE
- Clone wars


Citation :
Pour T4C c'est sur qu'un WoWien pêterai un câble
En même temps il faudrait avoir hiberner une dizaine d'années pour ne pas péter un cable en jouant a T4C pour la premiére fois de nos jours xD
Citation :
Publié par barbe
Franchement pénalisante la mort (sans compter la perte d'equipement + inventaire)
Oui mais quand tu voyais que ça allait pas passer, pouf rappel et tu ré apparaissais en sécurité dans une ville (sans parler des potions de vie et de mana qu'on pouvait prendre en boucle sans aucun timer).
Citation :
Publié par Dr.house
c'est dommage ! surtout avec un clerc c'étais plutôt facile de groupez pour bash du mob . Si vous voulez solo les gens , y'a plien de jeu dispo .
AION il est comme sa c'est pas une surprise , NCsoft ne la jamais cacher , sa vous convient pas ? bah y'a plien de jeux dispo faite votre choix .
grouper avec un clerc était super facile, le problème était d'avoir un spot de libre
sur les 3 spots des arbres
j'ai eu plus vite fait de monter ses 2 niv solo qu'en étant grouper
comme quoi la difficulté sur daoc était plus du un problème de manque de mob que d'IA sur les mobs ^^
Citation :
Publié par Zaary / Unara
EQ
Bon jeu ! Je vois EQ je rapplique direct moi, ça me pull

-Mort= des heures entières d'xp perdue, repop à poil sans son corps, perte de niveau ainsi que des spells/skills associés
-Aucun plan, aucune map avec des zones immenses par centaines
-On pouvait se target soi-même pour les sorts offensifs (woot je me root moi-même sur le spot après une erreur de ciblage) ou se prendre dans ses propres ae
-La moitié des sorts chez un marchand, l'autre moitié craftable avec des ingédients que tu savais pas ou ça drop
-Des mobs de quest repop 48h qui validaient la quete que pour une personne (lawl)
-La thune qui comptait comme encombrement materiel et qui te snarait quand t'en portait trop avec peu de strenght (mages...)
-La nuit noire ou tu vois rien quand t'as pas une race avec nightvision
-Les quetes incompréhensibles sans aucune aide
-Les raids non instanciés avec les guildes qui bataillaient pour les mobs
-Les trains de mobs stellaires qui ne lachaient jamais l'aggro si tu zonais pas

Quel bon jeu. Enfin bon me suis bien marré kan mm
Citation :
Publié par ArThoX
En même temps il faudrait avoir hiberner une dizaine d'années pour ne pas péter un cable en jouant a T4C pour la premiére fois de nos jours xD
+1 surtout quand on perdait une piece d'armure et/ou son arme avec 10% de ses possessions sur une mort.

Pour Aion c'est effectivement un jeu à l'ancienne coté PVE et principes de bases. Sa fraicheur vient de graphismes moins cartoon/figurines que d'autres et un système PvP différents : les joueurs accrocheront... ou pas. Réponse dans 3 mois (le temps de up un peu).
ha le craft et le social de SWG

ou tu passais autant de temps a passer ta soirée a la cantina ou faire des event qu'a te fritter en PVP... le meilleur systeme de craft et de recolte de ressource... les vaisseaux, les barraques... ils ont foutu tout ca en l'air pour faire du wow like une honte...

je re signe si ils reviennent a la version d'avant...
Citation :
Publié par Rahg
...du premier niveau au dernier doit aussi donner un sentiment d'accomplissement en arrivant au dernier niveau, sinon autant qu'ils nous mettent level max directement, ou pas de level du tout comme dans les jeux de baston où on apprend à jouer son perso sur le tas.
Faut vraiment avoir que les MMO dans la vie pour écrire des choses pareilles
Et encore je quote pas tout le message. Un sentiment d'accomplissement quant on cape les lvls d'un perso...sérieux, arrête le jeu de suite et vie autre chose.

Bref, je réagis pas uniquement pour te répondre cela. Je pense simplement que le lvling dans le rpg existe pour générer du changement. Car si il n'y pas de changement, il y a peu de change que tu restes sur un MMO très longtemps.

Et quant tu capes les lvl ben y a d'autres trucs à faire progresser...mais la finalité est exactement la même.

Il est complètement ridicule d'avoir un tel sentiment puisque il n'y aura jamais de fin de progression dans un MMO si ce n'est à l'instinction définitive des serveurs.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Bon jeu ! Je vois EQ je rapplique direct moi, ça me pull

-Mort= des heures entières d'xp perdue, repop à poil sans son corps, perte de niveau ainsi que des spells/skills associés
-Aucun plan, aucune map avec des zones immenses par centaines
-On pouvait se target soi-même pour les sorts offensifs (woot je me root moi-même sur le spot après une erreur de ciblage) ou se prendre dans ses propres ae
-La moitié des sorts chez un marchand, l'autre moitié craftable avec des ingédients que tu savais pas ou ça drop
-Des mobs de quest repop 48h qui validaient la quete que pour une personne (lawl)
-La thune qui comptait comme encombrement materiel et qui te snarait quand t'en portait trop avec peu de strenght (mages...)
-La nuit noire ou tu vois rien quand t'as pas une race avec nightvision
-Les quetes incompréhensibles sans aucune aide
-Les raids non instanciés avec les guildes qui bataillaient pour les mobs
-Les trains de mobs stellaires qui ne lachaient jamais l'aggro si tu zonais pas

Quel bon jeu. Enfin bon me suis bien marré kan mm
¨

J'avoue

Depuis, je dirais que le mmo le plus exigeant encore à ce jour reste EvE Online c'est un autre registre on est d'accord mais niveau gain/perte, investissement, social, craft tout confondu c'est quand même qqch enfin bref ...hs
Citation :
Publié par Oribiahn
Bref, je réagis pas uniquement pour te répondre cela. Je pense simplement que le lvling dans le rpg existe pour générer du changement. Car si il n'y pas de changement, il y a peu de change que tu restes sur un MMO très longtemps.
Il faut vraiment n'avoir joué qu'un seul (type ?) de MMOs pour écrire des trucs pareils

Tu as des jeux ou il est du ressort du joueur de se trouver des occupations en HL plutôt que d'attendre qu'elles lui soient imposées, le levelling est à ce moment là inutile ...

J'attends d'ailleurs avec impatience le premier éditeur qui aura les c..... de permettre au joueur de démarrer au choix un perso niveau 1 ou niveau max
Citation :
Publié par akitjai
Trouve moi un mmorpg dont le levelling est difficile autrement que par la durée. (à part un mmofps, restons dans le sujet.)
FFXI, il faut monter un groupe valable et trouver un spot efficace (et libre) et sécurisé (encore plus rare). Vraiment loin d'être évident. Evidemment maintenant après 6 ans d'exploitation, les joueurs connaissent les "bonnes stratégies" et un coup de Google et tu sais quoi faire et où aller (mais attention ça a de fortes chances d'être déjà campé ). Cependant cela reste le seul exemple que j'ai pu vivre.
Une fois que tu as une excellente équipe adaptée au spot choisi (genre un mob qui tape lentement mais fort => tank ninja et healer red mage), tu peux voir ton temps d'xp très fortement réduit. Si toute l'équipe reste suffisamment longtemps, l'exp peut carrément devenir courte par rapport à d'autres MMO hardcore (tu peux passer de 3k/h sur spot normal à 12k/h sur spot spécial au level 37 par exemple). Et là je ne parle même pas de la très difficile technique Astral flow ganking qui une fois réussie te faire leveler à une vitesse jamais vue.

Je trouve Aion long et difficile, mais peut-être est-ce ma classe d'Assassin particulièrement vulnérable et difficile à soloter au début. Je crève régulièrement sur des mobs de mon level après avoir fait une pauvre erreur sur le combat.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Aion s'arrète pas au 50
Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que le level XP40 n'est pas la fin de ton perso sur WaR.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
t'as encore les rangs rvr/pvp à farm après/pendant c'est la même hein.
On pourrait croire, mais non.

Les points abyssaux tu peux egalement les farmer sur des mobs (balaurs), et, les rangs rvr/pvp sont plus un systeme de classement (interessant cela dit). Le plus haut rang peut tout autant etre le roi du PVP tout comme le roi du PVE (car rien ne t'oblige d'aller PvP).


Peace
Citation :
Publié par Pinpux

J'attends d'ailleurs avec impatience le premier éditeur qui aura les c..... de permettre au joueur de démarrer au choix un perso niveau 1 ou niveau max
ncsoft avec guildwars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés