(Officiel) Nouveaux serveurs ce week end

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
At NCsoft our commitment is to making the MMO player experience the best it can be. And while Aion has seen a very successful launch that has exceeded our expectations in many ways, we are aware of the longer than usual queue times that players have experienced on some of the servers. This is due to the initial rush of players that we’ve seen in the early days of the game’s launch in Europe and North America.

Since the opening of Head Start this past weekend, we’ve have been heavily focused on striking the delicate balance between managing busy servers with queue times versus overcompensating by adding new servers too quickly that are then underpopulated and don’t deliver a fun experience for players. We did indeed see an initial rush on the first days of Head Start which resulted in longer than desired queue times for some of our servers, and we are working around the clock to alleviate this. In fact, we are happy to confirm we have increased our server caps and are adding an additional server in both North America and Europe by this weekend, and we will continue to evaluate adding additional servers.

That said, we do have alternate servers where players are experiencing lower queue times. People can get a real-time update and select that choice on our website at: http://na.aiononline.com/livestatus/server/

We continue to monitor issues closely and strive to address player feedback quickly to ensure the best possible experience.
Source

Apparement UN nouveau serveur aux US et UN nouveau serveur en Europe. A suivre...
Faudrait quand meme qu' ils mettent au point leur com' chez NCsoft car depuis le headstart, c' est pas la 1ere fois qu' ils se contredisent à si peu de temps d' intervalle.

Sinon bonne nouvelle
Une bonne nouvelle, m'est avis qu'il y en aura d'autre, ça risque d'être la panique à la vraie release, reste à garder en tête que le nombre max de joueurs des débuts n'étant pas garants d'une population stable à la suite, ils vont rester très frileux du côté d'ouverture de serveurs quoi qu'il advienne, on va se manger de la FA pendant un bon mois.
Il n'y a pas de miracle technologique. S'ils ont relevé le cap des serveurs, c'est pas de 3000 joueurs. 500 peut être. 1000 au mieux mais gaffe au lag et l'instabilité.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Mais ils disent avoir relevé le nombre max de joueurs, c'est déjà un plus, reste à savoir de combien.
Pas si sûre. Le but des File d'attente est d'assurer une performance optimum des serveurs ( pour les débuts ). Augmenter cette charge réduira forcement la stabilité. Ce qui peut se traduire par l'apparition de différent problème ingame. Le mieux étant d'ouvrir plus de serveur, au fur et à mesure.

Parce que si c'est pour se connecter et ne pas pouvoir jouer sans soucis, il n'y a pas d'interêt. Ils garderont donc les files d'attente durant les début du jeux ( 1 mois ou 2 )
Impossible à savoir,tant qu'on a pas de chiffres...

Si la charge optimum(nombre de joueurs en simultanés/performance) est par,exemple,à 8000 slots au max et qu'on en est à 5000,ils peuvent ouvrir 3000 slots sans soucis....
Ils étaient déjà au max avant faut pas croire. C'est juste que le "max" n'est pas un chiffre en dur inaltérable mais une estimation de la charge que peut supporter le serveur dans sa configuration actuelle sans que le risque de crash/lag soit trop important.

Parce que tu ne veux pas qu'un serveur à pleine charge avec 2000 pèlerins en file indienne derrière crashe, et que tout le monde tente de se reconnecter en même temps aussitôt après, non tu ne veux pas.
C'est quand meme une bonne nouvelle : ils sont entrain de reagir rapidement.

par contre ça nous concerne pas dans l'immédiat etant donné que le serveur EU sera normalement EU et non pas FR.

Mais s'ils sont conscient du probleme et si le probleme est flagrant sur les serveur tagé FR nul doute qu'ils en sortiront un FR prochainement.

Le probleme est de savoir quand, et de savoir si l'augmentation de la place sur leurs serveurs actuels suffira a assurer le coup pour le 25.

M'enfin c'est une tres bonne nouvelle quand meme.
Comme on s'y attendait ... mais j'ai un gros doute sur la suite.
en supposant que les préco ne représentent que la moitié des joueurs qui vont jouer sur AION (purement théorique), même en doublant le cap, au mieux, ça serait la même situation qu'aujourd'hui.

de toute façon, comme il y a peu de chance qu'on est accés aux chiffres (ou alors ceux donnés par NCSoft), il ne reste plus qu'à attendre pour voir ce qu'il va se passer.
Combien de joueurs ont un accès grâce à un kit préco? Tous vu que c'est le kit préco qui donne l'accès anticipé et non le jeu.

Combien de joueurs ont eu le kit préco pour 0-10€ sans pour autant avoir déjà acheté le jeu? Un très grand nombre.

Peut-on savoir combien de ces personnes, actuellement sur l'accès anticipé ne vont pas acheter le jeu? Non mais il y en aura forcément.

Doit-on adapter le nombre de serveur au nombre de personnes actuellement sur les serveurs ayant, non pas un jeu acheté avec un abonnement payé mais, un simple accès kit préco?

A cette dernière question certains répondent oui car ils ne veulent pas de file d'attente.
D'autres répondent non, car ils ont vu ce que ça peut donner comme résultat dans un mmorpg avec tous les serveurs qui claquent les uns derrières les autres. Et là je ne parle même pas d'un jeu comme WAR qui perd ses abonnés, mais du simple fait que même sans perdre ses abonnés, un nombre conséquent de personnes actuellement sur l'accès anticipé ne sont même pas des abonnés et n'en deviendront pas.

Ceux qui veulent l'ajout de serveurs pour répondre à l'affluence des kit-préco jouent l'avenir du jeu sur un lancé de dés et ne pensent pas du tout à l'intérêt du jeu (et donc des joueurs) sur le moyen et long terme.

Et je me répéterai car c'est mon argument principal :

Actuellement ce ne sont pas les "Boîtes+abo" qui vous font jouer, mais juste les "Kit-préco", et l'un n'est pas l'équivalent de l'autre, car une boîte achetée avec un abo prépayé c'est un joueur à la release pour minimum 2 mois (mois gratuit + le minimm d'un mois payé à l'avance), alors qu'un Kit-préco sans achat de boite+abo derrière, ce n'est un joueur à la release que si la personne achète ensuite le jeu. Et je suis sympa, je vous épargne le second argument du fait que les gens jouent plus au lancement.
En même temps, si c'est pour ne pas jouer a quoi bon acheter le jeu ? (poule oeuf toussa toussa ... )

Citation :
Publié par Chiffon56
si aion se vide dans 1 mois je commencerai à croire que le nouveau modèle économique consiste à vendre un maximum de boite puis se débarrasser des gens et que c'est bien assez rentable comme ça puisque tout le monde le fait....
Oui d'accord qu'il faut être prudent sur les gens qui vont rester, mais en faisant ça il n'ont pas peur de perdre ceux qui ont acheté le jeux + abo (je dois pas être le seul à avoir acheté le jeu est jamais pu joué car je rentre du taff vers 20h et le temps de la file est le même que mon temps de jeu) et qui peuvent pas joué? Le mec il à un temps de jeux qu'il ne peut pas utilisé, pourquoi resterait il 1 ou 2 mois ? Sans dédommagement qui plus est.

C'est un pari risqué, de toute façon ils vont en perdre des gens, mais juste beaucoup plus qu'il ne le voudrait.
Bonne nouvelle de voir qu'ils sont revenus sur le communiqué d'Ayase. Vouloir garder des serveurs peuplés c'est bien, tres bien meme (surtout quand on regarde le fiasco WAR a ce niveau là). Mais tout est dans la mesure, laisser les files telles quelles c'était un peu du grand n'importe quoi.

Citation :
Publié par Mygo
Actuellement ce ne sont pas les "Boîtes+abo" qui vous font jouer, mais juste les "Kit-préco", et l'un n'est pas l'équivalent de l'autre, car une boîte achetée avec un abo prépayé c'est un joueur à la release pour minimum 2 mois (mois gratuit + le minimm d'un mois payé à l'avance), alors qu'un Kit-préco sans achat de boite+abo derrière, ce n'est un joueur à la release que si la personne achète ensuite le jeu. Et je suis sympa, je vous épargne le second argument du fait que les gens jouent plus au lancement.
Oui, et peut être non, car du coup les précommandes ne représentent une petite partie des joueurs potentiels, si la majorité décide d'acheter finalement (pas impossible vu la qualité du jeu), on rajoute à ça les acheteurs sans précommandes et c'est l'exact contraire, le nombre de joueurs augmente plutot que diminue.

Il était temps qu'ils tentent de résoudre le probleme d'acces au serveurs. Et ils ont pas trainés NCSoft pas si nul que ça en comm finalement
Citation :
Publié par masamoche
Les gens avaient pas le même discourt quand wow est sortit sur les files d'attente.
Le peuple est il devenus trop exigeant (nombriliste ?) ?
+1 en sachant que bliz n'a pas ouvert de serveur supp avant un bon moment a l'époque.

Si on regarde la release en korée de Aion, dans la semaine ils ont ouvert un nombre important de serveur supplémentaire.

Le soucis principale pour les précos, qui va être le même que sur les gros serveurs pvp de wow exemple, archimonde (porte bien son nom) ou personne voulait le quitter après avoir monter leur premier perso et donc les files d'attentes ne se sont jamais vraiment résorbé.

pour ceux qui ont commander (sans préco) comme moi, vaut mieux attendre 1 ou 2 jours de plus afin de trouver un nouveau serveur et être... tranquille
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
+1 en sachant que bliz n'a pas ouvert de serveur supp avant un bon moment a l'époque.
Lol? Blizzard avait ouvert des serveurs supplémentaires dans les heures suivant le lancement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés