Par exemple en passant du système actuel (j'ai un perso qui du lvl 1 au lvl XX est sur le même serveur) et à un système d'instanciation (mon perso du lvl 1 au lvl 10 est sur tel serveur, mais quand il fait YYY il passe sur un autre serveur pour cette durée, ensuite du lvl 11 au lvl 20 il est sur tel serveur, ...)
Juste pour info, c'est déjà ce qui se passe. Quand tu vois que tu TP dans une zone, celle-ci n'est pas forcément sur le même serveur physique. Tu es toujours sur le serveur de jeu XXX, mais pas forcément le même serveur physique derrière.
Pour essayer d'illustrer, il vaut mieux éviter de parler de serveur de jeu en l'occurence, mais plutôt de serveur de monde :
- Le serveur de monde : Vidar
- Les serveurs de jeu : Poeta, Verteron, Eltnen, Theobomos, etc...
Ce n'est peut-être pas exactement comme ça dans les faits (je ne connais pas l'architecture détaillée d'Aion) mais tu peux avoir la certitude que ça y ressemble.
Sans parler du serveur de base de données du monde, qui, lui, est accessible par tous les serveurs de jeu du monde concerné.
Le serveur d'authentification, lui, est avant tout ça, est c'est également un ensemble de plusieurs serveurs, avec, en général, un bon gros répartiteur de charge en frontal qui permet de balancer les gens, de manière transparente, sur un serveur ou un autre en fonction du nombre de demandes simultanées.
Donc ce dont tu parles, c'est déjà en place, et ce, depuis bien bien longtemps

Par exemple, DAOC fonctionnait déjà comme ça à ses débuts, et je le sais d'une source ayant travaillé chez FT/GOA