(Officiel) Nouveaux serveurs ce week end

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
Il n'y a pas de miracle technologique. S'ils ont relevé le cap des serveurs, c'est pas de 3000 joueurs. 500 peut être. 1000 au mieux mais gaffe au lag et l'instabilité.
A bon ?
Sauf s'ils avaient volontairement bridés les serveurs lors de la pré-release pour pouvoir faire une annonce d'augmentation du cap lors de la release ...

Et puis qui dit qu'il y aura beaucoup plus de monde lors de la release ...
ceux qui attendaient (voir même seulement ceux qui s'y sont un peu intéressé et savaient qu'ils joueraient) Aion ont en grande partie préco le jeu et sont donc sur la Pre-release.
Voila ce qu'a donné un sondage dans une guilde (donc des joueurs de MMO) avant la préco :

Citation :
Jouerez vous à Aion ?
31 votants
4 : Non
10 : Ne sais pas
12 : Oui, dés la pré commande (pour info nous sommes actuellement 11 dans la légion IG)
3 : Oui, lors de la sortie officielle
2 : Oui, plus tard
Je sais que ce n'est qu'un sondage sur une guilde de joueurs et que seulement 31 personnes ont répondus, mais ça représente bien ce que je pense qu'il va se passer.

- Les XXXX joueurs de la préco vont continuer à jouer.
- Augmentation de 50 % de la population (les 3 du sondage + des achats de joueurs non habitués aux MMO)

Au bout d'un mois, une partie des joueurs sera partis pour aller joueur à autre chose (Papa/Maman s'apercevant que le jeu comporte un abonnement, ennui du jeu, ...) donc, je ne trouve pas la politique de NCsoft ridicule pour le coup.
Citation :
Publié par Kalidorn
Ma source est plus récente que la tienne =

Le pti lien qui va bien: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1029153

Et dans 15 jours ceux qui râlé pour les files d'attente râlerons pour le lag (cf warhammer) en plus des joueurs qui râlait pour les file ceux qui disait rien vont vont aussi ce plaindre pour le lag 10k joueurs dans les abysse ca va pas être super .

Faudra pas venir ouin ouin a cause du lag

Et je parle pas des rift au place limitée qui vont être sur campé

On verra bien l'évolution mais je pense que la première idée de ncsoft était la bonne.
Citation :
Publié par Alsid
Et dans 15 jours ceux qui râlé pour les files d'attente râlerons pour le lag (cf warhammer) en plus des joueurs qui râlait pour les file ceux qui disait rien vont vont aussi ce plaindre pour le lag 10k joueurs dans les abysse ca va pas être super .
Et je parle pas des rift au place limitée qui vont être sur campé

On verra bien l'évolution mais je pense que la première idée de ncsoft était la bonne.
De mon point de vue, je préfère un peu de lag (un peu hein, pas le mode diapo à la AOC/WAR) que 4H de queue, au moins je pourrai jouer, avec du lag mais c'est toujours mieux que ne pas pouvoir se connecter DU TOUT. (trois jours d'acces anticipé, 0 heure de jeu pour ma part, je commence à l'avoir un peu en travers).
honnêtement je préfère des files d'attente que du vieux lag moisi. Car niveau expérience de jeu pour le moment c'est du pur bonheur. Nous mettre du lag serait tout gâcher
Citation :
Publié par shirality
honnêtement je préfère des files d'attente que du vieux lag moisi. Car niveau expérience de jeu pour le moment c'est du pur bonheur. Nous mettre du lag serait tout gâcher
Rentrer du boulot à 20h pour avoir 3h de file d'attente c'est ne pas avoir accès au jeu pour un travailleur avec des horaires un peu lourde.
Le pire c'est que la longueur des files a eu tendance à augmenter et je pense que ça va continuer encore un moment si rien n'est fait.

Ne pas ouvrir trop de serveur se comprend mais un seul en plus pour l'europe ça semble ridicule vu le nombre de joueur dans les files de chaque serveur déjà ouvert.

Maintenant, il serait bien qu'à l'avenir les développeur de MMO arrive à s'affranchir de cette notion de serveur qui est complètement inadaptée aux le cycle de vie des jeux.
Citation :
Publié par Themage Uskul
A mon avis quand ils parlent de EU ou de FR dans ces communiqués, c'est plus pour parler de zone.

Pas pour dire que ce sera un serveur EU obligatoirement.
A mon avis, ça sera forcément un serveur En. En France, d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas dépassé les 2h et quelques, alors que pour les serveurs anglais ça a atteint les 7h40 sur Spatalos !

Ça ne serait absolument pas logique qu'ils ouvrent un Fr.

Par contre une autre solution pour réduire la file d'attente, c'est qu'au bout de 20 min (par exemple) les AFK shops soient déconnectés. Ça libèrerait beaucoup de place.
Citation :
Publié par Tuor
[...]
Par contre une autre solution pour réduire la file d'attente, c'est qu'au bout de 20 min (par exemple) les AFK shops soient déconnectés. Ça libèrerait beaucoup de place.
Pas vraiment, mais il y aurait un roulement et les files d'attente bien que toujours aussi longue, ne seraient pas aussi figé qu'actuellement (comba afkshop + reco immédiate si déco = freez de la file d'attente).

Et pour le coup d'augmenter encore la charge des serveurs j'ai du mal à piger, ils ont dit que c'était déjà au max... ou alors ils font ça temporairement au détriment de la stabilité serveurs en partant du principe que la masse de joueurs va s'étaler sur plein de zone.
Citation :
Publié par Sulfure
Maintenant, il serait bien qu'à l'avenir les développeur de MMO arrive à s'affranchir de cette notion de serveur qui est complètement inadaptée aux le cycle de vie des jeux.
Euh et comment tu veux faire? Parce que pour le faire tourner ton mmo, il faut bien des machines et un réseau derrière et ces machines et ce réseau ont leurs limites et en quoi un serveur est inadapté au cycle de vie d'un jeu ?
Citation :
Publié par Einara
Euh et comment tu veux faire? Parce que pour le faire tourner ton mmo, il faut bien des machines et un réseau derrière et ces machines et ce réseau ont leurs limites et en quoi un serveur est inadapté au cycle de vie d'un jeu ?
Ouaip, d'autant plus qu'un "serveur de jeu" tel qu'il est vu sur le lanceur, c'est, en général (si ce n'est pas tout le temps), une ferme de serveurs physiques derrière.
Citation :
Publié par Sulfure
Je veux bien aussi une explication sur ce point ...

Citation :
Publié par TiamatB5
Ouaip, d'autant plus qu'un "serveur de jeu" tel qu'il est vu sur le lanceur, c'est, en général (si ce n'est pas tout le temps), une ferme de serveurs physiques derrière.
Ou alors une énorme VM ce qui dans l'absolu revient pratiquement au même.
Citation :
Publié par Einara
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je veux bien aussi une explication sur ce point ...

Ou alors une énorme VM ce qui dans l'absolu revient pratiquement au même.
http://www.iborn.net/igor/wp-content/uploads/2008/03/hal_brain_room605.JPG

ahhhh
Moi j'avais une asmo pour réserver le nom d'un ami sur Suthram et je l'est delete de son compte pour lui changer sa classe et... on peux plus faire d'asmo donc elyos, mdr, du coup, il ne peux pas jouer sur la pré-release.

Ps, vive castor
Citation :
Publié par Einara

Par exemple en passant du système actuel (j'ai un perso qui du lvl 1 au lvl XX est sur le même serveur) et à un système d'instanciation (mon perso du lvl 1 au lvl 10 est sur tel serveur, mais quand il fait YYY il passe sur un autre serveur pour cette durée, ensuite du lvl 11 au lvl 20 il est sur tel serveur, ...)

Sur lejeuqu'ilnefautpasciter tu commences à avoir ce genre de choses avec des BG interserveurs et bientôt des instances / raids interserveurs, c'est une autre facon d'aborder le problème (ces solutions sont là pour règler un autre problème (serveurs à population faible) mais peuvent présager du futur)
A mon avis limiter les afk shop c'est pas la solution. Si on veux un nouveau serveur, faut au contraire les augmenter et pousser le problème aussi loin que les serveurs EN à 9H de FA. Ils seront bien obliger de réagir tôt ou tard...

Même si dans un premier temps ca devrait plus emmerder le monde qu'autre-chose...
Je rajouterai par rapport au AFK shop qu'à une époque pas si lointaine on pouvais rester connecter le temps que l'ont veux sans ce faire déconnecter (EQ1 ect..) Donc si des gens veulent rester connecter c'est leur droits car comme tous le monde ils payent..
Citation :
Publié par Prophetan
Par exemple en passant du système actuel (j'ai un perso qui du lvl 1 au lvl XX est sur le même serveur) et à un système d'instanciation (mon perso du lvl 1 au lvl 10 est sur tel serveur, mais quand il fait YYY il passe sur un autre serveur pour cette durée, ensuite du lvl 11 au lvl 20 il est sur tel serveur, ...)
Juste pour info, c'est déjà ce qui se passe. Quand tu vois que tu TP dans une zone, celle-ci n'est pas forcément sur le même serveur physique. Tu es toujours sur le serveur de jeu XXX, mais pas forcément le même serveur physique derrière.

Pour essayer d'illustrer, il vaut mieux éviter de parler de serveur de jeu en l'occurence, mais plutôt de serveur de monde :

- Le serveur de monde : Vidar
- Les serveurs de jeu : Poeta, Verteron, Eltnen, Theobomos, etc...

Ce n'est peut-être pas exactement comme ça dans les faits (je ne connais pas l'architecture détaillée d'Aion) mais tu peux avoir la certitude que ça y ressemble.

Sans parler du serveur de base de données du monde, qui, lui, est accessible par tous les serveurs de jeu du monde concerné.

Le serveur d'authentification, lui, est avant tout ça, est c'est également un ensemble de plusieurs serveurs, avec, en général, un bon gros répartiteur de charge en frontal qui permet de balancer les gens, de manière transparente, sur un serveur ou un autre en fonction du nombre de demandes simultanées.

Donc ce dont tu parles, c'est déjà en place, et ce, depuis bien bien longtemps Par exemple, DAOC fonctionnait déjà comme ça à ses débuts, et je le sais d'une source ayant travaillé chez FT/GOA
Le problème des AFK Shop, il me semble, est purement occidentale. Sur le marché asiatique ils payent en temps de jeu (c'est pour ça qu'il y a un message comme quoi le temps d'attente de files n'est pas compté en temps de jeu).
Du coup il y a moins d'AFK Shop là bas...
Citation :
Publié par TiamatB5
Sans parler du serveur de base de données du monde, qui, lui, est accessible par tous les serveurs de jeu du monde concerné.
Là par contre j'ai un gros doute. A mon avis il y a plusieurs serveurs de base de donnée clonés.
Imagine un peu si il n'y en a qu'un seul et que tous les serveurs de jeu viennent taper dessus ?
C'est d'ailleurs à mon avis LE goulet d'étranglement de ce genre de système. Pour la cohérence au sein d'un même serveur de monde tu ne peux pas te permettre de mettre plusieurs bases de données, donc la charge maximum d'un serveur doit être en fonction de ce que la base de donnée peut absorber comme charge.

Après c'est en fonction de la taille de la base et de le capacité de la bécane qui l'héberge. Si c'est un TO9 on est dans la merde ...
Citation :
Publié par TiamatB5
Juste pour info, c'est déjà ce qui se passe. Quand tu vois que tu TP dans une zone, celle-ci n'est pas forcément sur le même serveur physique. Tu es toujours sur le serveur de jeu XXX, mais pas forcément le même serveur physique derrière.

Pour essayer d'illustrer, il vaut mieux éviter de parler de serveur de jeu en l'occurence, mais plutôt de serveur de monde :

- Le serveur de monde : Vidar
- Les serveurs de jeu : Poeta, Verteron, Eltnen, Theobomos, etc...

Ce n'est peut-être pas exactement comme ça dans les faits (je ne connais pas l'architecture détaillée d'Aion) mais tu peux avoir la certitude que ça y ressemble.

Le serveur d'authentification, lui, est avant tout ça, est c'est également un ensemble de plusieurs serveurs, avec, en général, un bon gros répartiteur de charge en frontal qui permet de balancer les gens, de manière transparente, sur un serveur ou un autre en fonction du nombre de demandes simultanées.

Donc ce dont tu parles, c'est déjà en place, et ce, depuis bien bien longtemps Par exemple, DAOC fonctionnait déjà comme ça à ses débuts, et je le sais d'une source ayant travaillé chez FT/GOA
Le tout probablement sur de grosses VM sur lesquelles ils peuvent allouer plus ou moins de CPU et de mémoire en fonction de la charge à tenir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés