(Officiel) Nouveaux serveurs ce week end

Répondre
Partager Rechercher
Cool, NCsoft écoute les joueurs, après perso ma guilde est bien lancé sur Suthran donc même si le nouveau serveur est FR, je changerai pas ^^
Je trouve ca merveilleux que vous soyez contents avec un nouveau serveur EU en tout et pour tout à la release alors qu'avec uniquement les précos y'a déjà 2k de file sur chacun des serveurs FR.

Z'avez intérêt à pas déco du week-end si vous voulez jouer dimanche soir
Citation :
Publié par Sothis
Faudrait quand meme qu' ils mettent au point leur com' chez NCsoft car depuis le headstart, c' est pas la 1ere fois qu' ils se contredisent à si peu de temps d' intervalle.
La com' ça sert à vendre. Changer d'avis si vite donne une impression de flexibilité aux joueurs pour ensuite dire : "vous avez vu, on vous écoute, achetez."
Citation :
Publié par Gwalew Ethelbald
Cool, NCsoft écoute les joueurs, après perso ma guilde est bien lancé sur Suthran donc même si le nouveau serveur est FR, je changerai pas ^^

Comme la moitié des joueurs qui veulent rejoindre leurs amis/guilde.

Le plus raisonnable ce serait que ta guilde te rejoigne je sais faire bouger toute une guilde et pas chose facile

Mais le souci c'est qu'ils ont bien dit qui n'augmenteront pas la charge des serveurs déjà ouvert.
De toute façon concernant les queues a la sortie d'un jeu c'est inévitable, qui ici ne se met pas a jouer tout les soirs a un jeu qui vient de sortir pour au bout de quelques jours/semaines se mettre a n'y jouer qu'un soir sur deux ou sur trois.

C'est cet effet là qui est redouté je pense par NCsoft.
Citation :
Publié par Alsid
Comme la moitié des joueurs qui veulent rejoindre leurs amis/guilde.

Le plus raisonnable ce serait que ta guilde te rejoigne je sais faire bouger toute une guilde et pas chose facile

Mais le souci c'est qu'ils ont bien dit qui n'augmenteront pas la charge des serveurs déjà ouvert.

D'un autre côté ils ont aussi annoncé ne rajouter qu'un seul serveur pour l'Europe, donc ici ou là bas ou encore plus loin ca sera la même misère en attendant que suffisamment de gens stoppent ou jouent moins.
Si ils pouvaient ouvrir ne serait-ce qu'un server FR pour ceux qui vont entrer dans le jeu le 25, ce serait vraiment bien.

Car à mon avis, si l'état des servers persistent avec des files d'attente de 2h "minimum", ils vont perdre beaucoup de joueur.

Un joueur ne paiera pas 13euros par mois pour ne pas pouvoir jouer quand il le souhaite à son jeu. Faut pas déconner.

Comment les guildes vont bien pouvoir s'organiser avec des files d'attente pareil ? c'est parfaitement ingérable.

Bref, même si le nombre de joueur baisse un peu après les 2 premiers mois (ce qui est loin d'être certains au vu des avis de tout le monde sur le jeu), je pense qu'ils ne prendraient pas trop de risque à ouvrir "un minimum" 1 server FR supplémentaire.
Franchement les queues c'est pas le problème, c'est meme un plus car l'assurance de jouer sur un serveur plein. Ce qui bloque c'est leur taille; attendre 15mn ok 3h non.
Ils parlent d'augmenter la charge serveur, c'est tout bon.
Citation :
Publié par Iroddy
Si ils pouvaient ouvrir ne serait-ce qu'un server FR pour ceux qui vont entrer dans le jeu le 25, ce serait vraiment bien.

Car à mon avis, si l'état des servers persistent avec des files d'attente de 2h "minimum", ils vont perdre beaucoup de joueur.

Un joueur ne paiera pas 13euros par mois pour ne pas pouvoir jouer quand il le souhaite à son jeu. Faut pas déconner.

Comment les guildes vont bien pouvoir s'organiser avec des files d'attente pareil ? c'est parfaitement ingérable.

Bref, même si le nombre de joueur baisse un peu après les 2 premiers mois (ce qui est loin d'être certains au vu des avis de tout le monde sur le jeu), je pense qu'ils ne prendraient pas trop de risque à ouvrir "un minimum" 1 server FR supplémentaire.
Avec un jeu de cette qualité je pense que les joueurs vont resté et attendre que les premiers joueurs qui on pas accroché stop.

On le répète mais wow (oui je sait encore lui, pas de ma faute si aucun a su rivaliser avec ) au début c'était aussi des file d'attente et regarde le résultat tu croit qu'il ont perdue beaucoup de client malgré ces files? non justement ils ont récupéré encore plus de monde.

Citation :
Franchement les queues c'est pas le problème, c'est meme un plus car l'assurance de jouer sur un serveur plein. Ce qui bloque c'est leur taille; attendre 15mn ok 3h non.
Ils parlent d'augmenter la charge serveur, c'est tout bon.
Lol?

On a pas du lire le même communiquer attend je vais le cherché.

Hop je te link le passage moi je lit le contraire.

Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.
Que dire à par qu'ils ont conscience du problème et qu'ils connaissent leur boulot.

Qu'ils gèrent au mieux cette release afin de garantir une vie active à TOUS leurs serveurs sur le long terme et je pense que ça sera une excellente chose.
Mais ils doivent certainement faire des concessions et surtout ne pas se précipiter.
Ils préfèrent augmenter la capacité des serveurs que d'ouvrir des nouveaux, ce qui est logique. Si ils ont choisi d'augmenter la capacité, c'est qu'ils estiment que le serveur tient bien la route pour le moment.
Et puis si après l'augmentation, ils remarquent que les serveurs commencent à planter, rien ne les empêchent à baisser de capacité maximal du serveur pour revenir comme maintenant.

Je suis d'accord avec Mygo sinon. On joue tous parce que le jeu nous à coûté 10€ pour l'instant et qu'il n'y a pas d'abonnement. Il y a de forte chance de voir du changement d'ici vendredi.
Citation :
At NCsoft our commitment is to making the MMO player experience the best it can be. And while Aion has seen a very successful launch that has exceeded our expectations in many ways, we are aware of the longer than usual queue times that players have experienced on some of the servers. This is due to the initial rush of players that we’ve seen in the early days of the game’s launch in Europe and North America.
Serieux ca m'enerve, p... ils le savaient tres bien que ca allait cartonner...jme suis vraiment enervé hier, tout le monde est 20+ ceux qui connect en journée et ceux qui rentrent du taf sont baisés...

Ils pouvaient pas prevoir non ... of course "oh lalalala on est dépassés on savait pas que ca allait marcher malgré 400 000 preco" sotn vraiment trop stupides...
Augmenter la capacité moi je veux bien mais de quel serveur ? Car dans la dernière source cité on parle de serveur EU ou US pas de FR moi je dois dire je suis un peu noyé dans ces serveurs.
Citation :
Publié par Nielle
Ils préfèrent augmenter la capacité des serveurs que d'ouvrir des nouveaux, ce qui est logique.
sauf que la nouvelle c'est justement qu'ils font les deux, augmenter la capacité ET ouvrir de nouveaux serveurs.
Même si ca vient un peu tard, ca va dans le bon sens.
Je sais pas ce qui à été prévu, mais ca serai pas mal de proposer une migration de perso vers ces nouveaux serveur si on veut que la charge s'équilibre un peu. Sinon ca va finir avec les nouveau serveur pour ceux qui débute à la release et les ancien pour ceux qui ont préco, ceux qui risque de ne pas régler le pb de suite.
Citation :
Publié par Goriad
En tout cas, ils n'ont pas dit de nouveaux servers avec le tag [EU] dans leurs news, sa me rassure parce que sinon NC se foutrait de notre gueule XD
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
je vien de me réveiller jai du mal ....

Quand jai lut le premier post, j'avais compris que les nouveaux servers euro serait tag [EU] et pas [EN] Ce qui ne serait pas cool puisque pour que quelqu'un veuille suivre la communité Euro il aurait fallut tout recommencer :s

dsl :P
Perso je me fait pas trop de soucis, le jeux va se "purger" tous seul, comme dans tous les mmo et bientôt les files d'attentes ca sera du passé
Juste la traduc pris sur le site off :

Citation :
Chez NCsoft notre engagement est de fournir la meilleure expérience de jeu à nos joueurs. Et bien qu’Aion ai eu un lancement réussi et dépassant même nos espérances sur plusieurs plans, nous sommes conscients de la longueur des files d’attente que les joueurs peuvent subir sur certains serveurs. Ceci est dû à l’affluence importante de joueurs pendant les premiers jours de l’accès anticipé en Europe et Amérique du nord.

Depuis l’ouverture de l’accès anticipé, nous avons porté toute notre attention sur l’équilibrage délicat entre avoir des serveurs surpeuplés ayant des files d’attente et ajouter des serveurs trop rapidement qui risqueraient de se retrouver sous-peuplés et dégraderaient grandement l’expérience de jeu. Nous avons effectivement constaté un pic d’affluence pendant les premiers jours de l’accès anticipé et sachez que nos équipes travaillent 24h/24 pour surveiller et réduire les délais d’attente. En fait nous sommes heureux d’annoncer que nous avons augmenté la capacité des serveurs existants et que nous allons ajouter deux nouveaux serveurs d’ici ce weekend, un pour l’Amérique du nord et un pour l’Europe. Nous continuerons bien sûr à évaluer la situation et ajouter de nouveaux serveurs si nous le jugeons nécessaire.

Ceci étant dit, nous avons des serveurs alternatifs qui n’ont pas ou très peu de files d’attente. Vous pouvez consulter cette page qui est mise à jour en temps réel sur notre site web : http://fr.aiononline.com/livestatus/server/

Nous allons continuer à surveiller la charge des serveurs et prendre en compte vos réactions afin de vous fournir la meilleure expérience de jeu possible.
Effectivement je pense qu'il s'agit de serveurs de zone, c'est à dire qu'un serveur EU peut regrouper plusieurs clusters dans des langues différentes dans notre cas Fr, GERM etc....

Car sur tous les serveurs ya pas de eu ou us, c'est anglais, francais, allemand etc...

Ce qui me titille le plus c'est le "Nous avons augmenté la capacité des serveurs" donc apparemment c'est déjà fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés