Une impression d'ennui...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par opsoris
vous vous souvenez de ma première impression?et maintenant?qui avait raison de dire que aion donner une impression d'ennui?
Pas toi.
Ni personne d'autre.
On ne s'y ennui pas si on a une légion vivante, et/ou la capacité de dialoguer avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par Mygo
Beaucoup de monde ne s'ennuie pas sur Aion aussi inconcevable que cela puisse te paraitre mon cher Tequila.

Personnellement j'ai tellement de choses à faire avant mon level 50 que j'aimerai bien une petite semaine xp /2 histoire de faire Draupnir pour la 1ere fois et terminer mes quêtes d'Indratu et de Kishar, ainsi que mon stuff gold BE (et pourquoi pas droper mes stigmas ou à défaut les acheter bientôt), tout en continuant de faire les forteresses tous les soirs et le Dredgion... ponctuellement certains boss en zone open, voir passer expert alchimie à brève échéance, et pouvoir ensuite enchainer sur le labo d'Heiron, Dark Poeta et faire mon set Miragent.
Ah toi aussi t'es dans la merde à ce point ?

Pas fini BE, pas fait l'accès Draupnir, pas fait les quêtes d'Indratu, pas pu non plus faire l'accès labo Théobomos... Je sais plus où mettre la tête tellement mon carnet déborde de quêtes... J'arrive pas à tout faire
Idem pour moi et le petit groupe irl et ig avec qui je joue entre 30 et 40 +, bien sûr il y a des problèmes, pour moi surtout la prise de forteresse parfois quasi injouable, mais dans sa globalité ce jeu nous va bien...il s'améliorera petit à petit.

De notre côté énormément de choses à faire, quêtes accès, instances craft harvest etc ...quelques brochettes d'asmo de temps en temps ... je blague c'est surtout eux qui me poutrent ...

Donc désolé de ne pas ouin mais pour moi du bonheur.
perso je me demande pourquoi ceux qui ont le cafard dépensent autant d'energie à tenter de déprimer leur camarade qui s'amuse a ce point.

les gars : arretez de chercher un appuis, si le jeu ne vous plait pas, rappellez vous que vous n'etes pas payer pour y jouer, mais le contraire, alors arretez votre abo, et allez lire un livre, regarder un film ou jouer a autre chose.

vu que cela ne sert a rien de vous dire que d'autres s'amusent, ce genre de post ne sert a rien.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pourquoi ?
Je commence a faire la même, tous du moins ca me saoule de faire les quêtes.

On retombe dans le classique et sans saveur : tuer 20 loups, puis 40 chêvres et 57 crabes pour loot 25 pinces etc ....

Pas franchement amusant de bash en solo alors qu'on bash déjà en groupe

A quand du phasing, de l'immersion, de la recherche dans les quêtes didiou !

Pour en revenir au instance et le farm des divers set, je pense que cette impression d'ennui et de second job serait moindre si NCSOFT avait mis plus d'instances mais avec un stuff généraliste.

Car quand on y pense, c'est plus amusant de bash 50 fois la même instances en ayant une chance de ne jamais loot ou alors c'est plus amusant de bash 10 fois 50 instances différentes le tous aléatoirement avec cette même chance de ne rien loot.

Je serait presque pour une espèce de système a la wow avec des emblèmes, genre 1 instances = 1 emblème et 50 emblèmes = 1 pièce d'un set, on reste dans la logique du farm mais au moins on sais ou on va ^^
Citation :
Publié par Elbouk
Parce que : va voir machin à perpette, va voir truc dans les Abysses, va voir Pedro à Sanctum... Va tuer 20 hérissons... pour avoir 500K xp...
Je ne fais que les campagnes... elles sont plus intéressantes ^^
Ha ok... en fait c'est le principe de quête qui te rebute.

C'est vrai qu'elles sont pas folichonnes.
Citation :
Publié par Jyjy_

Donc une bonne fois pour toute, si Aion vous gave tant que ça mais barrez vous quoi, personne ne vous retiens,

La preuve que je serais un trés trés mauvais modo ?

Bah si j étais modo c est la phrase que j ai mise en gras que je modérerais en 1 er

Inviter des joueurs à aller sur un autre jeu ... alors qu on en perd chaque jour de plus en plus ....
Non seulement c est discourtois au possible mais c est en plus totalement contre productif

Citation :
Publié par Mygo
Beaucoup de monde ne s'ennuie pas sur Aion aussi inconcevable que cela puisse te paraitre mon cher Tequila.

Personnellement j'ai tellement de choses à faire avant mon level 50 que j'aimerai bien une petite semaine xp /2 histoire de faire

Draupnir pour la 1ere fois et
terminer mes quêtes d'Indratu et de Kishar, ainsi que mon
stuff gold BE (et pourquoi pas
droper mes stigmas ou à défaut les acheter bientôt),

tout en continuant de faire les forteresses tous les soirs et le Dredgion... ponctuellement certains boss en zone open, voir passer expert alchimie à brève échéance, et pouvoir ensuite enchainer sur le labo d'Heiron, Dark Poeta et faire mon set Miragent.
On ne s ennuie pas sur Aion car on peut :

- pve
- pve
- pve
- pve

Oufffff :: heureusement que le We double Xp m a ramené tout ce petit bordel à la moitie de sa valeur .... oui un seul We .. je suis chagrin ...

Ceci étant et je rejoins notre ami Mygo sur le sujet principal :

Je ne m ennuie pas .....

Méme en évitant au max de faire du Pve .
( pas de shugo pas de draupnir ... oui je serais un peu obligé ... )

L ennui étant subjectif , c est le PvE qui m ennuie moi ... allez savoir pourquoi ...
Citation :
Publié par klovis
La preuve que je serais un trés trés mauvais modo ?

Bah si j étais modo c est la phrase que j ai mise en gras que je modérerais en 1 er

Inviter des joueurs à aller sur un autre jeu ... alors qu on en perd chaque jour de plus en plus ....
Non seulement c est discourtois au possible mais c est en plus totalement contre productif
Non, ce qui est discourtois c'est de venir cracher dans la soupe des autres. Perso, je creverais de honte irl si j'allais chez les gens à table en leur disant que "berk mais comment vous pouvez manger ça tellement c'est mauvais". Là les hateboy font exactement de meme. C'est de l'information, dans une certaine mesure, quand on poste pour donner son avis sur un truc qui va pas. Ce n'en n'est plus quand on le rabache dans l'espoir de dégouter les autres.

Quant au fait que c'est productif ou pas, les modo bossent pas pour NCSoft, ils se fichent bien que qui reste ou qui part...

Citation :
Publié par klovis
L ennui étant subjectif ...
+1000, c'est pour ça qu'il faut aller voir ailleur si le jeu ne nous plais pas. Aion n'a pas pour vocation de plaire à tout le monde ni à changer pour plaire à untel ou unetelle. Aion est comme il est, il vous plais, vous restez, il ne vous plais pas, vous vous barrez et vous cherchez un produit qui vous va. Sans faire un esclandre si possible ça arrangerait tout le monde.
Citation :
Publié par Kalidorn

Non, ce qui est discourtois c'est de venir cracher dans la soupe des autres. Perso, je creverais de honte irl si j'allais chez les gens à table en leur disant que "berk mais comment vous pouvez manger ça tellement c'est mauvais".
Quelle confusion ....
Evoquer un crachat dans une soupe et disgresser sur ce sujet quand on parle de forum et d échanges objectifs et critiques .... c en est puéril .

Citation :
Publié par Kalidorn

Quant au fait que c'est productif ou pas, les modo bossent pas pour NCSoft, ils se fichent bien que qui reste ou qui part...
Argument naif ou innocent .... JOL est un site commercial .

Citation :
Publié par Kalidorn

+1000, c'est pour ça qu'il faut aller voir ailleur si le jeu ne nous plais pas. Aion n'a pas pour vocation de plaire à tout le monde ni à changer pour plaire à untel ou unetelle. Aion est comme il est, il vous plais, vous restez,
il ne vous plais pas, vous vous barrez et vous cherchez un produit qui vous va.

Sans faire un esclandre si possible ça arrangerait tout le monde

.

Selon ton implacable logique , ce que tu écris donnerait donc autorisation à écrire aussi :

Ta contribution ne me plait pas : barre toi sans faire d esclandre sur un autre forum ....
Ce ne serait pas convenable je pense ...

Sinon je vois que répondre au sujet initial t a ennuyé .... à moins que l ennui n ait été contenu dans ta contribution ?

-----------------------------------------------------

Tous les jeux / MMO sont ennuyants quand on arrive plus à trouver les sources de motivation ....
Aion en propose moins que d autres , certes , mais il suffit qu il propose la bonne , celle qu on attend , pour qu il s illumine .....
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ma rôdeuse déborde aussi, je sais plus trop où donner de la tête. :/
hmmmm

< ne fera pas de jeux de mot .... >
Depuis que je suis en full Fenris ( 2-3 semaines ) j'avoue que je m'ennuie pas mal, car a part faire du farming de dreadgion / ap sur des mobs ya pas grand chose a faire :s

Vivement que la majorité du serveur soit 50 que le roaming commence a ce mettre en place, car atm ya pas grand monde :/
Citation :
Publié par o rly?
Depuis que je suis en full Fenris ( 2-3 semaines ) j'avoue que je m'ennuie pas mal, car a part faire du farming de dreadgion / ap sur des mobs ya pas grand chose a faire :s

Vivement que la majorité du serveur soit 50 que le roaming commence a ce mettre en place, car atm ya pas grand monde :/
Second effet Kisskool de : Gros temps de jeu + Guilde OP.
C'est un grand classique depuis toujours.

Si tu play trop tu t'écœures et t'es solo dans un monde vide.
Pour le prochain MMO si tu modères ton évolution, tu verras que tu te feras moins chier à bash de la merde pendant des mois en attendant le gros du serveur.
Tu peux farmer, ceux qui farm les pnj
Mais globalement comme le pvp extérieur est soumis à des horaires à cause des timers, ça tue un peu le pvp.
j'aimerais apporter un petit rectificatif de tir sur tout ce qui c'est dit sur ce traed en essayant d'être le plus clair possible...!

premièrement,je n'ai en aucun voulu dégouté ou simplement empêcher un joueur d'avoir un regard diffèrent du mien concernant l'ennui personnel que j'ai ressenti des les premiers instant du jeu,pensant que par la suite cela s'arrangerait avec la monté en lvl.j'ai posté pour la première fois quand j'étais lvl 12(up du tread),cela dit,je suis maintenant lvl 44 et j'ai toujours cette impression d'ennui.donc,c'est bien la preuve que je suis une personne qui va au bout de ces raisonnement,et que,par la force des choses,on ne pourra pas me reprocher d'avoir eu la volonté de connaitre le jeu plus avant.

le genre de remarque désobligeante du genre"si çà te plait pas casse toi"!!on s'en passe.j'ai 42 ans et plus de 15 ans de mmorpg derrière moi.il n'y a pas un jeu récent, ou ancien ,qui n'a pas trouvé refuge sur mes différents pc.

le jeu et ennuyant pour différentes raisons citer dans les posts de ce tread.je ne reviendrais donc pas la dessus.

deuxièmement,on savait que aion et un jeu coréen,donc en grande parti porté sur le bash intensif,oui on le savait,mais ne me dite pas que cela ne vous ennui pas.dite moi aussi que les instance sont parfaite,que les quêtes sont super intéressantes,que les pvp sont super intéressant et la je ne vous croirait plus du tout,a moins d'être une vache a lait prenant plaisir a payer pour un contenu aussi pauvre.

je le répète ceci et mon point de vu,partager sur un forum d'une communauté ouverte à la discution.

nb:j'ai arrêter le jeu depuis une semaine,et loin de moi l'idée d'avoir eu a dire a une personne "n'y va pas c'est pas bien,c'est pas un bon jeu.

je dirais plutôt essayer,vous verrez.
Citation :
Publié par klovis
Quelle confusion ....
Evoquer un crachat dans une soupe et disgresser sur ce sujet quand on parle de forum et d échanges objectifs et critiques .... c en est puéril .

Argument naif ou innocent .... JOL est un site commercial .

Selon ton implacable logique , ce que tu écris donnerait donc autorisation à écrire aussi :

Ta contribution ne me plait pas : barre toi sans faire d esclandre sur un autre forum ....
Ce ne serait pas convenable je pense ...

Sinon je vois que répondre au sujet initial t a ennuyé .... à moins que l ennui n ait été contenu dans ta contribution ?

-----------------------------------------------------

Tous les jeux / MMO sont ennuyants quand on arrive plus à trouver les sources de motivation ....
Aion en propose moins que d autres , certes , mais il suffit qu il propose la bonne , celle qu on attend , pour qu il s illumine .....
JOL commercial? t as des sources? non parce que la théorie du complot et des financements occultes ça fait mousser la ménagère devant le journal télévisé, mais pas moi.

Non mais tu as raison, je vais aller ouvrir des post dans les sections wow et war pour leur dire que leur jeu est nul.

j'en ouvrirai plein de différents, un pour dire que c'est laid, un pour dire qu'il y a trop de quetes, un pour dire que c'est trop dur, un pour que blizzard/mythic sont nuls, etc...

et bien entendu, d'apres ta logique à toi, personne n'aura rien à y redire. chouette, j'y vais de ce pas.

Non sérieux, tu ne vois pas où est le problème? c'est grave je trouve.
Citation :
Publié par Kalidorn
+1000, c'est pour ça qu'il faut aller voir ailleur si le jeu ne nous plais pas. Aion n'a pas pour vocation de plaire à tout le monde ni à changer pour plaire à untel ou unetelle. Aion est comme il est, il vous plais, vous restez, il ne vous plais pas, vous vous barrez et vous cherchez un produit qui vous va. Sans faire un esclandre si possible ça arrangerait tout le monde.
Aion est un jeu qui doit/va s´améliorer au fil du temps, bien entendu même si on contente une majorité, une minorité sera toujours là pour se plaindre....
Pour ma part j´apprécie "encore" Aion, car pour exemple le WE double, ca m´a fait sortir du sentiment du taf obligatoire....

Certains pensent qu´un MMO c´est comme aller au travail, rendement maximum, optimisation maximum pour LvL max, avoir une armure kikitoutdur, etre un roxxxor le plus rapidement .... et.... lorsque l´on voit que les rêgles changent, crier à tout va... mais c´est injuste ca nuit à mon statut de Roxxxor....

Ce qui me navre c´est pas Aion mais l´attitude de certains iG ou en dehors....
Et là changer de jeu n´apportera pas grand chose...
Citation :
Publié par opsoris
j'aimerais apporter un petit rectificatif de tir sur tout ce qui c'est dit sur ce traed en essayant d'être le plus clair possible...!

premièrement,je n'ai en aucun voulu dégouté ou simplement empêcher un joueur d'avoir un regard diffèrent du mien concernant l'ennui personnel que j'ai ressenti des les premiers instant du jeu,pensant que par la suite cela s'arrangerait avec la monté en lvl.j'ai posté pour la première fois quand j'étais lvl 12(up du tread),cela dit,je suis maintenant lvl 44 et j'ai toujours cette impression d'ennui.donc,c'est bien la preuve que je suis une personne qui va au bout de ces raisonnement,et que,par la force des choses,on ne pourra pas me reprocher d'avoir eu la volonté de connaitre le jeu plus avant.

le genre de remarque désobligeante du genre"si çà te plait pas casse toi"!!on s'en passe.j'ai 42 ans et plus de 15 ans de mmorpg derrière moi.il n'y a pas un jeu récent, ou ancien ,qui n'a pas trouvé refuge sur mes différents pc.

le jeu et ennuyant pour différentes raisons citer dans les posts de ce tread.je ne reviendrais donc pas la dessus.

deuxièmement,on savait que aion et un jeu coréen,donc en grande parti porté sur le bash intensif,oui on le savait,mais ne me dite pas que cela ne vous ennui pas.dite moi aussi que les instance sont parfaite,que les quêtes sont super intéressantes,que les pvp sont super intéressant et la je ne vous croirait plus du tout,a moins d'être une vache a lait prenant plaisir a payer pour un contenu aussi pauvre.

je le répète ceci et mon point de vu,partager sur un forum d'une communauté ouverte à la discution.

nb:j'ai arrêter le jeu depuis une semaine,et loin de moi l'idée d'avoir eu a dire a une personne "n'y va pas c'est pas bien,c'est pas un bon jeu.

je dirais plutôt essayer,vous verrez.
mais pourquoi venir se plaindre alors? tu dis qu'on devait dire "essayez, vous verrez". oui, 1000 fois oui. Mais quand tu as dejà essayé et que le jeu ne te plais pas, ou que tel ou tel truc te sort par les narines, ça avance à quoi de venir le dire ici? Ou tu fais avec et tu reste sur le jeu, ou ça te degoute et tu va tester un autre mmorpg, je ne vois vraiment pas où c'est mal d'aller voir ailleur.

Encore, si c'est un scoop, pourquoi pas. Tu donne un avis, c'est pas ininterressant. Mais là, c'est toujours les meme sujets: les bots ouin ouin, le pex ouin ouin, le sav ouin ouin, le bash repetitif ouin ouin... au bout d'un moment ça gave c'est tout . Et pourtant je suis à la base un modéré (je suis super chiant sur certain truc , ce qui se dit ou pas, mais c'est tout). Mais juste yen a marre.
Citation :
Publié par opsoris
Disons que NcSoft a quand même passé 1 an à "localiser" le jeu, pour ce faire, moi je comprends qu´outre la traduction, il faut aussi l´occidentaliser... ils ont l´exemple de Guild Wars, et Arenanet...
Donc disons simplement que la localisation est encore en cours, ce qui laisse ce sentiment d´ennui, je parlerais plutot d´inachevé....

Et ceci explique aussi les réactions virulentes de certains pour chaque ajustement que NcSoft implémente pour se rapproché des critères occidentaux d´un MMO....

Je pense que NcSoft fait du bon boulot, même si ca prend du temps, et qu´ils n´ont pas la science infuse, il faut tester, tester encore... c´est comme une recette de cuisine....
@ opsoris.

Tu t'ennuis peut-être mais pour ma part c'est pas le cas.
C'est toujours autant difficile de répondre à ce genre de post car forcément on a pas les même goûts.
Egalement il y'a peu de jeu qui ne sont pas passé entre mes mains mais globalement ces derniers temps c'est aion qui me tient le plus en haleine. Peut-être aussi parce que je suis loin de tout avoir vu en trois mois de temps, ce qui n'était pas le cas pour ces prédécesseurs.
Aprés c'est comme tout, l'accroche on l'a ou pas ! Et encore une fois il faut voir ce qu'on attendait aussi. Pour ma part, je ne me fais plus d'illusion et j'ai réellement était trop déçu ces derniers temps donc aion est un bon compromis et suffit pour se faire plaisir d'autant plus qu'il est complet !
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés