Une impression d'ennui...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous.

je tread,pour simplement dire un certain ennui de ma part sur le jeu.

je sais pas si pour vous c'est pareil,mais je trouve que l'ennui s'installe asser rapidement.je sais que beaucoup d'entre vous me diront"oui mais ce n'est que le début"

je suis actuellement lvl 12
.je trouve perso,que les quêtes sont pas trop top(mais çà c'est un peu tout les mmorpg...

cela reste mon avis mais on ai vite balader d'un coin a un autre sans pouvoir réellement accrocher au jeu.

c'est vrai tout et beau ,tout et joli,graphisme à tomber,mais quel ennui....c'est simple jusqu' au lvl 12 besoin de personne pour les quetes,bon vous allez dire t'en mieux pour les solotistes,mais à la base c'est un jeu multi.

ceci reste un avis perso bien sur,mais j'aurais aimer avoir votre sentiment.
Citation :
Publié par opsoris
c'est vrai tout et beau ,tout et joli,graphisme à tomber,mais quel ennui....c'est simple jusqu' au lvl 12 besoin de personne pour les quetes,bon vous allez dire t'en mieux pour les solotistes,mais à la base c'est un jeu multi.

ceci reste un avis perso bien sur,mais j'aurais aimer avoir votre sentiment.
Pex jusqu'au level 25-30 et tu verra que jouer en groupe est très important
Citation :
Publié par opsoris
bonjour à tous.

je tread,pour simplement dire un certain ennui de ma part sur le jeu.

je sais pas si pour vous c'est pareil,mais je trouve que l'ennui s'installe asser rapidement.je sais que beaucoup d'entre vous me diront"oui mais ce n'est que le début"

je suis actuellement lvl 12
.je trouve perso,que les quêtes sont pas trop top(mais çà c'est un peu tout les mmorpg...

cela reste mon avis mais on ai vite balader d'un coin a un autre sans pouvoir réellement accrocher au jeu.

c'est vrai tout et beau ,tout et joli,graphisme à tomber,mais quel ennui....c'est simple jusqu' au lvl 12 besoin de personne pour les quetes,bon vous allez dire t'en mieux pour les solotistes,mais à la base c'est un jeu multi.

ceci reste un avis perso bien sur,mais j'aurais aimer avoir votre sentiment.
A partir du level 15 tu es presque obligé de grouper (camps élites entre autres). en plus level 12 ça fait 4heure de jeu (allé 6 ou 7 en prennant son temps).... Je pense pas qu'on juge un mmo avec aussi peu d'heure de jeu
Citation :
Publié par opsoris
bonjour à tous.

je tread,pour simplement dire un certain ennui de ma part sur le jeu.

je sais pas si pour vous c'est pareil,mais je trouve que l'ennui s'installe asser rapidement.je sais que beaucoup d'entre vous me diront"oui mais ce n'est que le début"

je suis actuellement lvl 12
.je trouve perso,que les quêtes sont pas trop top(mais çà c'est un peu tout les mmorpg...

cela reste mon avis mais on ai vite balader d'un coin a un autre sans pouvoir réellement accrocher au jeu.

c'est vrai tout et beau ,tout et joli,graphisme à tomber,mais quel ennui....c'est simple jusqu' au lvl 12 besoin de personne pour les quetes,bon vous allez dire t'en mieux pour les solotistes,mais à la base c'est un jeu multi.

ceci reste un avis perso bien sur,mais j'aurais aimer avoir votre sentiment.
Accroche-toi, tu verras que ça va aller mieux en progressant en level
Je pense que c'est un sentiment normal si tu joue seul (tu ne l'as pas précisé).

Certains Mmorpg (plus que d'autres on va dire), perdent 70% de leur intérêt si on ne joue pas en guilde.

Ceci explique peut-être cela ?
Comme pour tout jeu, tu peux ne simplement pas accrocher à celui ci particulierement; mais je te conseille quand meme d' avancer un peu plus pour que ta classe prenne un peu plus d' ampleur par les skills appris et son role dans des groupes par lesquels tu seras obligé de passer; et a ce moment là, si tu n' accroches toujours pas, ben tu passes à autre chose
Citation :
Publié par Valhero
Je pense que c'est un sentiment normal si tu joue seul (tu ne l'as pas précisé).

Certains Mmorpg (plus que d'autres on va dire), perdent 70% de leur intérêt si on ne joue pas en guilde.

Ceci explique peut-être cela ?
bien disons voir que oui effectivement je suis un joueur en principe solo,mais dans aion comme je l'ai dit,jusqu'au lvl 12 je n'ai véritablement pas senti le besoin de grouper.d'où, effectivement ,peut-être mon ennui.maintenant,c'est cette impression de vide qui me fait un peu peur peut-être.le niveau des quetes n'est peut-être pas non plus ce que j'attendais.mais voyons plus loin...
A partir du lvl 16/17 tu pourras aller dans des maps élites où il te faudra obligatoirement grouper pour progresser. Si tu prends la peine d'aller sur TS avec ton groupe et de discuter un peu tu devrais prendre du plaisir à jouer assez vite.

Avant ce niveau il est plus rentable de jouer en solo pour la plupart des classes malheureusement, ça explique pourquoi beaucoup de monde joue solo au début du jeu.
perso je connais aucun MMO ou jouer en grpe est intéressant dans les premiers levels, il est donc absolument normal que tout soit solotable, et d'ailleurs heureusement!!

Si tu t'ennuie c'est peut-être que tu n'accroche tout simplement pas au jeu, a sa dynamique, etc

J'aurais tort de te dire lâche l'affaire c'est nul puisque moi même je trouve le jeu super, mais ce qui est sur c'est que la classe que tu joue peu avoir une influence dans ton ressenti, par exemple je joue templier (j'ai jouer a la beta) et je sais que les level 10 a 13 m'ont paru super long tout simplement parce que mon personnage manquait encore cruellement de techniques, et je mettais bcp de temps a descendre un mob de mon level comparer a d'autres classes.

Par contre passer le 13, j avais plus de techniques, pour l'aggro notamment, de plus comme le disent certains des quêtes de groupes commencent a apparaître et le multi prend tout son sens.



bref, il y a de quoi faire, réfléchis a ce qui te gene vraiment quitte a changer de classe si c'est ca le problème
Citation :
Publié par opsoris
bonjour à tous.

je tread,pour simplement dire un certain ennui de ma part sur le jeu.

je sais pas si pour vous c'est pareil,mais je trouve que l'ennui s'installe asser rapidement.je sais que beaucoup d'entre vous me diront"oui mais ce n'est que le début"

je suis actuellement lvl 12
.je trouve perso,que les quêtes sont pas trop top(mais çà c'est un peu tout les mmorpg...

cela reste mon avis mais on ai vite balader d'un coin a un autre sans pouvoir réellement accrocher au jeu.

c'est vrai tout et beau ,tout et joli,graphisme à tomber,mais quel ennui....c'est simple jusqu' au lvl 12 besoin de personne pour les quetes,bon vous allez dire t'en mieux pour les solotistes,mais à la base c'est un jeu multi.

ceci reste un avis perso bien sur,mais j'aurais aimer avoir votre sentiment.
Dire ça au lvl 12 c'est un peu abuser.

Tu verras ( en fonction de ta faction ) que tu va très vite devoir grouper pour progresser.

On peux dire que le jeu de groupe commence vers le lvl 17 18.

LvL 12 c'est un peu comme si tout sortais de la zone de départ de durator donc le jeu de groupe tu as le temps de voir venir.
tu joues seul? en groupe? en clan?
meme si tu fais des quetes qui sont faisables seul rien ne t'empeche de faire ca en groupe, surtout que les items tombent vite, apres tu te fais des challenge (comme aller taper des mobs 4 lvl au dessus ou en gérant les 3 autres add que t'as sur la tronche).
Dans Aion, contrairement à ce que viennent de dire les quelques posts au dessus de moi tu peux solo jusqu'au lvl 40 au minimum, je l'ai fais sur la KR, ok ca sera long mais tu peux le faire. Cependant rien ne t'empeche de créer des groupes, pour aller taper des élites, vers le 16 tu as notamment les krall etc ....
__________________
Tous les MMO sont pareil, les premiers levels (Jardin d'enfants) ne sont pas passionnant, c'est la phase d'apprentissage et de prise en main.

Personnellement je suis de ton avis, mais je n'aurai jamais joué un seul MMO si je n'avais fait l'effort de passer cette phase.

Courage le meilleur est pour bientôt.

A+
On vient pas sur Aion pour faire la quête, ça c'est clair et net.
Pour l'xp, après un début, où soloter est conseillé (et ça permet d'apprendre à jouer sa classe), rapidement ça se complique et faut mieux grouper ou alors prendre son mal en patience en solotant très lentement son level.

Tu noteras aussi que beaucoup de joueurs ont déjà leur guilde, c'est sans doute ce qui te manque.

De tout façon tu es dans la période gratuite, inutile de te forcer à jouer, tu peux faire des sessions à petite dose, et laisser passer la vague de joueurs qui rush l'xp pour te retrouver avec des joueurs un peu plus porté sur l'xp en communauté.
Citation :
Publié par Ghild
tu joues seul? en groupe? en clan?
meme si tu fais des quetes qui sont faisables seul rien ne t'empeche de faire ca en groupe, surtout que les items tombent vite, apres tu te fais des challenge (comme aller taper des mobs 4 lvl au dessus ou en gérant les 3 autres add que t'as sur la tronche).
Dans Aion, contrairement à ce que viennent de dire les quelques posts au dessus de moi tu peux solo jusqu'au lvl 40 au minimum, je l'ai fais sur la KR, ok ca sera long mais tu peux le faire. Cependant rien ne t'empeche de créer des groupes, pour aller taper des élites, vers le 16 tu as notamment les krall etc ....
Tu va pas me dire que tu pex solo dans les zones Elite
Les quêtes sont pas incroyable, mais j'avais prévenu Ceci dit, je suis fan du gameplay combat, donc tuer des mob est presque un réel plaisir.

Comme l'on dit d'autre par contre, le jeu change totalement une fois en groupe.
Citation :
Publié par Ghild
il n'y a pas que des zones élites dans le jeu, il y a plein de zones ou tu peux pex tranquillement solo, voire dans les abysses
Ah je dis pas le contraire mais si tu veux faire tout le panel de quêtes à disposition tu seras bien obliger de grouper dans les zones Elites.

Donc ca laisse quand même un certain choix de jeu solo ou de groupe assez tôt dans le jeu.

Quand au quêtes ben c'est du classique.
tu n'as pas pu apprécier que la première facette du jeu, id est, celle où tu découvres l'univers de jeu et où tu prends en main ton perso. Tu vas maintenant pouvoir te tourner vers l'aspect communautaire du jeu, monter un artisanat... bref tout ce qui fait le charme d'un MMO.
C'est sûr qu'au début, ça paraît assez dirigiste. Tu verras avec la montée en niveau, ce sentiment va s'atténuer !
Citation :
Publié par opsoris
bonjour à tous.

je tread,pour simplement dire un certain ennui de ma part sur le jeu.

je sais pas si pour vous c'est pareil,mais je trouve que l'ennui s'installe asser rapidement.je sais que beaucoup d'entre vous me diront"oui mais ce n'est que le début"

je suis actuellement lvl 12
.je trouve perso,que les quêtes sont pas trop top(mais çà c'est un peu tout les mmorpg...

cela reste mon avis mais on ai vite balader d'un coin a un autre sans pouvoir réellement accrocher au jeu.

c'est vrai tout et beau ,tout et joli,graphisme à tomber,mais quel ennui....c'est simple jusqu' au lvl 12 besoin de personne pour les quetes,bon vous allez dire t'en mieux pour les solotistes,mais à la base c'est un jeu multi.

ceci reste un avis perso bien sur,mais j'aurais aimer avoir votre sentiment.
Effectivement c'est un avis perso, mais même en le présentant ainsi à lvl 12 c'est assez abusé d'en être déjà là je trouve.... Je suis sûr que t'es pas le seul probablement en plus, mais pour moi perso sa reste étonnant.
T'imagine quand même que tu postes et la pré-release a débuté depuis quand ? Moins de 2 jours.
Le jeu est sorti depuis 41h seulement, tu le tripotes depuis beaucoup moins que cela bien sûr et t'en es déjà là ? C'est impressionnant et c'est plus parlant que ton lvl12.

Même pour un avis perso je me serais laissé plus de temps avant de me faire une première opinion. Surtout que comme l'indique d'autres avis le jeu change pas mal par la suite dans sa manière de le "vivre", mais évidemment faut savoir pousser la curiosité un peu plus loin.
Oui cela ne me choque pas, en fait mis à part les habitués de ce type de mmo, basé sur le bashing, beaucoup vont vite trouver ennuyeux en pve. Surtout du level 28-50. Pousse plus loin ton expérience et si ma foi tu trouve autant ennuyeux, te reste plus cas trouver ton bonheur ailleurs.

Oui au fait tu pourras jouer solo de partout et jusqu'au bout.
Je pense que tu vis le phénomène de non accrochage. On peut l'avoir pendant un premier rdv, même si la fille est objectivement mignonne et sympa, c'est comme ça c'est tout !
Les goûts et les couleurs ne font pas un bon repas, ou un truc du genre
Citation :
Publié par Kei-ling
Tu va pas me dire que tu pex solo dans les zones Elite
Je l'ai fait avec mon spiritmaster sur la release chinoise. Il suffit de bien puller pour les avoir seuls et c'est tout bonheur : j'ai fait du lvl 18 au 21 sur les elites du krall et du 27 au 31 sur les elites d'Eltnen C'est long et pénible, mais v'là l'xp que tu prends par mob
Citation :
Publié par opsoris
c'est simple jusqu' au lvl 12 besoin de personne pour les quetes,bon vous allez dire t'en mieux pour les solotistes,mais à la base c'est un jeu multi.
Il faudra vraiment que les gens fassent la distinction entre "Multijoueurs" et "Coopératif" un jour

Le concept du Multijoueurs n'inclue pas la coopération, elle se contente de regrouper des joueurs dans un même univers. Elle donne la possibilité de coopérer, de s'affronter, etc par contre.

Bref Multi ≠ jeu coopératif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés