[ML] "Aie un peu confiance en toi bordel!"

Répondre
Partager Rechercher
Sinon le manque d'estime peut aussi venir de l'image physique que tu perçois dans les yeux de ceux qui te font perdre cette estime. Tu n'es pas coupable de générer des comportements nuisibles à ton égard, mais la nature humaine est ce qu'elle est et il faut malheureusement composer avec pour ne pas subir.

Pas de recette miracle si ce n'est soit de t'accepter telle que tu es et valoriser tes points forts, soit de faire beaucoup d'effort pour perdre les kilos en trop et/ou régler les problèmes de peau (renforcer tes points faibles).
Citation :
Publié par Twilights
Sinon le manque d'estime peut aussi venir de l'image physique que tu perçois dans les yeux de ceux qui te font perdre cette estime. Tu n'es pas coupable de générer des comportements nuisibles à ton égard, mais la nature humaine est ce qu'elle est et il faut malheureusement composer avec pour ne pas subir.

Pas de recette miracle si ce n'est soit de t'accepter telle que tu es et valoriser tes points forts, soit de faire beaucoup d'effort pour perdre les kilos en trop et/ou régler les problèmes de peau (renforcer tes points faibles).
Ouais, mais bien souvent, l'estime de soi, le manque de confiance n'a rien a voir avec le physique.
Hot:

Citation :
Publié par Twilights

C'est surtout que le fait d'avoir des piercings et tatouage (et encore je les enlève mes piercings parfois) passe pas forcément bien, mais j'ai jamais eu de problème avec mon physique au boulot, et heureusement, c'est bien une mentalité de merde que de juger sur le physique et je peux te garantir que si j'avais eu une seule remarque là par contre je me serais pas gênée pour ouvrir ma gueule. oui mine de rien j'ai quand même pas mal de caractère
Après mes kilos en trop (et ouais j'en ai des kilos en trop mais j'ai toujours plus ou moins assumé) ne m'ont jamais empêché de vivre normalement, s'il y a bien un truc sur lequel il faut pas m'emmerder c'est bien ça

Je plussoie Lady, rien à voir avec le physique, c'est plutôt par rapport à mon vécu en fait.

Citation :
Holy shit, tu as 1337 messages
Yeah.

Lady: merci
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ouais, mais bien souvent, l'estime de soi, le manque de confiance n'a rien a voir avec le physique.
http://img19.imageshack.us/img19/5646/80267615.jpg

C'est pas la première fois qu'on me le dit, c'est juste que j'ai l'impression que
c'est les "autres" qui ont pas confiance en moi.Perso sans les "autres" je gravirai des montagnes.
Citation :
Publié par Twilights

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
en gros il dit n'importe quoi?
Sinon, personnellement pour mes probs de confiance je me dis que c'est gens se foutent encore plus de ma vie que moi de la leur. Et comme j'en ai absolument rien a cirer, ca passe niquel.
Citation :
Publié par Sorine
Holy shit, tu as 1337 messages
je plussoye.

Et donc par rapport à ton vécu ? raconte nous tes rapports avec ton père quand tu étais enfant ?

René ! un autre demi !
Citation :
Depuis ce stage je n'ai plus confiance dans les infirmières/aide soignantes/internes/médecins qui sont les champions de l'hypocrisie et qui aiment apparemment malmener les étudiants.
J'étudie dans le même domaine (manip radio je pense que tu vois ce que c'est ...) et j'ai eu les mêmes problèmes au début, je suis plutôt timide et j'avais vraiment du mal (enfin j'ai toujours un peu...) à m'intégrer à une équipe et à "garder mon calme" quand t'as 3 peulots qui te matte quand tu perfuses ...

Enfin bon le truc c'est qu'il faut prendre sur soi un moment ou un autre, voir plutôt les gens avec qui tu travailles comme des personnes qui sont là pour t'aider et te forcer à aller vers eux pour t'intégrer.

EDIT : Etudiante infirmière à Tours ? IFPS de Chambray/Trousseau ou l'autre truc privé ?
Citation :
Publié par Sanguine
Pour le ponctuel je fais déjà des exercices de respirations appris au yoga+de la micro kiné+acupuncture+homéopathie (si avec ça je suis pas blindée!)
Et tu voles des médicaments !

En fait t'es juste une "hypocondriaque psychologique", non Sanglante ?
Les 3 gonzesses avec qui j'ai eu certaines affinités cyber-ludiques en MMO (lolol) sont dans le milieu médical, enfin je veux pas lancer un nouveau thread (bien m'en fasse), mais le MMO permet il d'échapper à la réalité du sang, du desespoir et de la mort ? (sans parler de compassion)
Citation :
Publié par YoYop
J'étudie dans le même domaine (manip radio je pense que tu vois ce que c'est ...) et j'ai eu les mêmes problèmes au début, je suis plutôt timide et j'avais vraiment du mal (enfin j'ai toujours un peu...) à m'intégrer à une équipe et à "garder mon calme" quand t'as 3 peulots qui te matte quand tu perfuses ...

Enfin bon le truc c'est qu'il faut prendre sur soi un moment ou un autre, voir plutôt les gens avec qui tu travailles comme des personnes qui sont là pour t'aider et te forcer à aller vers eux pour t'intégrer.

EDIT : Etudiante infirmière à Tours ? IFPS de Chambray/Trousseau ou l'autre truc privé ?
bien sur que je vois je suis au CHRU oui, toi aussi?

Citation :
Publié par Jyharl
Et tu voles des médicaments !

En fait t'es juste une "hypocondriaque psychologique", non Sanglante ?
Le peu de médocs que je "vole" c'est des médocs que j'ai sur ordonnance normalement et sinon du lexomil et c'est rare.
Et non je suis pas hypocondriaque psychologique, je suis juste une éponge à sentiments/émotions, je suis passée par des trucs pas super rigolol et j'en paye les pots cassés maintenant parce que je peux plus mettre mes propres émotions de coté (ce que j'ai fait pendant très longtemps).

D.Lynch: aucune idéé je joue à aucun MMO et ça m'attire pas plus que ça, si je veux me changer les idées je préfère voir des gens irl.

DM: Too Late
Citation :
Publié par D. Lynch
Les 3 gonzesses avec qui j'ai eu certaines affinités cyber-ludiques en MMO (lolol) sont dans le milieu médical, enfin je veux pas lancer un nouveau thread (bien m'en fasse), mais le MMO permet il d'échapper à la réalité du sang, du desespoir et de la mort ? (sans parler de compassion)
Ca doit plutôt être toi le dénominateur commun en fait - tu faisais semblant d'être malade quand t'étais ptit pour que ta mère s'occupe de toi ?

Allez René, c'est ma tournée !
Quand je perds confiance en moi, j'écoute un album de death metal, je t'assure qu'après tu te sens prêt à roxxer tout ce qui passe

Edit pour en dessous:

mais encore ?
Citation :
Publié par DaBlob
Ca doit plutôt être toi le dénominateur commun en fait - tu faisais semblant d'être malade quand t'étais ptit pour que ta mère s'occupe de toi ?
Je pose une vrai question qui n'a comme dénominateur commun avec moi qu'un effet de narration, maintenant Dablob si tu veux être ma mère, prépares toi au pire, qui ne sera pas forcement un inceste.
Le probleme c'est que tu passes ton temps a t'imaginer comment les autres te percoivent. T'as une peur constante d'etre jugee du coup ca arrange rien puisque tu te bloques toi meme, tu ne peux pas montrer ton vrai potentiel ni ta vraie personnalite, ce qui fait que les gens te jugent pas specialement bien ce qui attise encore plus ta peur!

La confiance en moi, elle est venue avec un changement radical d'aspect physique et un nouvel environnement, une sorte de nouveau depart. Je dis pas que c'est la solution qu'il faut appliquer a tout prix mais les rapports entre personnes se font tres vites, du coup je pense pas que du jour au lendemain la mechante infirmiere qui te terrorise tu pourras aller rigoler avec elle puis lui sortir des blagues...

Donc la c'est ton nouveau stage, profites en, passe du temps tranquilement avec tes amis avant, te mets pas la pression inutilement, si tu stresses un peu trop un truc qui marche c'est la meditation et l'auto suggestion. Dit toi que ca va bien se passer et que logiquement il peut rien t'arriver de grave! Arrive a ton premier jour bien reposee, joviale mais pas trop et fonce, reflechis pas, soit agreable souriante mais pas cruche puis surtout te laisse pas terroriser mentalement!

Si quelqu'un te fout la pression ben c'est une experience humaine interressante, t'es pas en porcelaine non plus, endure puis zappe, te laisse surtout pas abattre concentre toi sur le positif.
Citation :
Publié par Pitaupe
/Facepalm

@En dessous : Oui je préfère ces ML là, puis bah y a certaines images qui sont oranges donc ça colle au pseudo tout ça (excuse bidon pour ne pas dire que j'ai failfailfailFAIL).
On t'excuse tu débutes, mais n'utilise pas des forces que tu ne maîtrises pas encore .
C'est bien ça Mandrakia... mais même les filles qui ont le plus d'assurance ont les même impressions (c'est arrivé à une amie qui pourtant est bien plus zen etc comme quoi c'est vraiment une ambiance particulière le médical)

Yoyop vous avez le même ressenti dans votre promo?
Ton avatar me semble assez explicite quant à ton état d'esprit Sanguine.Tu fais un boulot admirable, mes respects.
Après le copinage intra-hospitalier me semble inadéquat au bar, pas qu'on puisse pas comprendre, mais ressentir carrément pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés