[ML] "Aie un peu confiance en toi bordel!"

Répondre
Partager Rechercher
Salut moi c'est Sanguine et comme l'indique justement l'intitulé du post, je n'ai pas confiance en moi.

Comme souvent je n'arrive pas à m'endormir alors je cogite, et bizarrement je cogite rarement sur des choses sympa.

Le sujet de la nuit est donc "Mais pourquoi est-ce que j'ai si peu confiance en moi? et comment pex cette compétence"...

La plupart du temps ça va à peu près, on rigole souvent quand je dis que je suis timide et que je n'ai pas confiance en moi parce que c'est vrai j'ai l'air plutôt à l'aise.

Là où ça coince c'est que ce manque de confiance ressort pas mal au boulot, du moins pendant mes stages. Je sais que je sais faire mais la peur de mal faire me paralyse bien souvent. Et ce manque de confiance vient généralement du fait qu'une ou plusieurs personnes me mettent mal à l'aise.

[Image random pour mettre un peu de couleurs sans attirser les mdf]
Sylvie%20%28infirmiere%20stag.jpg

Exemple typique: Service de chirurgie, deux ou trois infirmières mal baisées qui se vengent sur les étudiants, et qui croient tout savoir. J'ai eu la malchance de n'avoir pas fait d'autres stages pour poser des perfusions. Elles m'ont mis une pression pas possible (genre que j'allais être responsable de la fin du monde), me hurlaient du bout du couloir "HAY TOI LA BAS Y'A UNE PERF A POSER TU VEUX LE FAIRE?" ce qui n'était évidemment pas une question mais un ordre, résultat impossible, la tremblote, la panique etc. Une semaine plus tard une infirmière me dit "Il y a une perf à poser, tu prépares tu y vas et tu m'appelles si t'as un soucis" eh bah j'ai fait ma pose de perf tranquillou, comme si j'avais fait ça toute ma vie, limite j'ai fait la danse de la victoire devant la mémé à qui je l'avais posée.

Ce stage on en a tous un dans notre cursus, c'est celui qui va tester tes limites. Et c'est souvent un grand coup dans la confiance en soi (alors pour ceux qui n'en ont pas vraiment à la base...).

Depuis ce stage je n'ai plus confiance dans les infirmières/aide soignantes/internes/médecins qui sont les champions de l'hypocrisie et qui aiment apparemment malmener les étudiants.

Mon prochain stage est dans deux semaines, j'ai déjà la peur au ventre et la gorge serrée, d'une parce que c'est de la chirurgie et que je déteste ça et de deux parce que j'ai un examen pratique et que manque de confiance en soir + stress à mort ne font pas bon ménage. Si je rate cet examen s'en est fini de mes études, fin de deux ans et demi de galères et surtout échec à un mois du diplôme

Alors barienne, barien, comment pexer sa confiance en soi au taff (plus particulièrement)?

http://www.foon2.com/wp-content/uploads/2009/08/peur.jpg
Citation :
"Mais pourquoi est-ce que j'ai si peu confiance en moi? et comment pex cette compétence"...
Sors avec des hommes qui te semblent intouchables.
Si t'arrives à pécho du bogosse de compêt ça boostera ton ego.

Tsabo, c'est cadeau.
Citation :
que manque de confiance en soir
En même temps, je vois pas ce que le fait d'avoir confiance en un autre Barien vient foutre ici, mébon .

Blague à part, ben bienvenu dans la cour des grands, la vie active, enfin le monde des adultes quoi .

Pour ton boulot, dis-toi qu'en même temps, l'infirmière/le médecin tu t'en fou un peu, quoi. L'important, c'est le patient. CAD que des connards, on en croise tout le temps, partout. Même ici tiens, regardes moi par exemple . La seule chose qui importe au final, c'est le résultat.

Imagines une partie de bowling. Mettons que le but, c'est que ta boule aille au fond. Ben les quilles devant, RAF, tu donnes un effet ou les défonces au passage, mais TU DOIS PASSER.

Ben les cons qui te bloquent, c'est des quilles. Mattes-toi ça, tiens.

Et bon courage, t'es la meilleure tu vas tous les défoncer (en plus vus la réput de chaudasse des infirmières, on en doute pas )
Nyu: Il va être content Nan mais en fait c'est une des rares personnes qui me donne confiance en moi

Je suis persuadée que ça se "guérit" ce manque de confiance mais les gens sont tellement humains que ça aide pas.

Pas mal sinon l'idée des quilles!
Dans mon pays d'origine, dans le village de mes parents ils y avaient une sorte de rituel pour marquer le passage à l'age adulte.
Tous les hommes du village mettaient les vaches collées les unes aux autres. Les jeunes devaient, en courant sur leur dos, aller d'un point A à un point B trois fois de suite.
C'était vraiment flippant pour eux car en cas d'échec ils étaient battus puis bannis.
Le fait de devoir se donner à 100% pour prouver aux anciens qu'ils étaient enfin devenus des hommes leur donnait certes de la peur mais aussi au final une énorme confiance en eux.

Je pense que tu devrais courir sur le dos d'une dizaine de vaches pendant une IRL JoL-campagne et en cas d'échec te laisser tabasser. Je m'occuperai de ton ban JoL.
Citation :
Publié par Sanguine
Alors barienne, barien, comment pexer sa confiance en soi au taff (plus particulièrement)?
Je pense que la confiance va venir petit à petit avec l'expérience.
Plus tu vas pratiquer, plus tu auras confiance en toi.
Citation :
Publié par Nyu
Dans mon pays d'origine, dans le village de mes parents ils y avaient une sorte de rituel pour marquer le passage à l'age adulte.
Tous les hommes du village mettaient les vaches collées les unes aux autres. Les jeunes devaient, en courant sur leur dos, aller d'un point A à un point B trois fois de suite.
C'était vraiment flippant pour eux car en cas d'échec ils étaient battus puis bannis.
Le fait de devoir se donner à 100% pour prouver aux anciens qu'ils étaient enfin devenus des hommes leur donnait certes de la peur mais aussi au final une énorme confiance en eux.

Je pense que tu devrais courir sur le dos d'une dizaine de vaches pendant une IRL JoL-campagne et en cas d'échec te laisser tabasser. Je m'occuperai de ton ban JoL.
C'était dans quel pays ?
Citation :
Publié par Mawsiimi
Et ces rites sont toujours pratiqués ?
Dans quelques tribus dans le sud du pays, pourquoi ? Tu vas te moquer de moi car j'suis africain ?
je propose le plan B
J'oserais pas, pas envie de voir débarquer la mafia africaine au Québec. Nan je m'informe juste, je suis toujours un peu surpris d'apprendre de tels trucs, je croyais que ces tribus s'approchaient de plus en plus de notre "niveau d'évolution".

Mais, ça doit être parce que je suis jeune et con.
bha, c'est passer dans un reportage sur la teloche fr cet été

donc en fai je soupçonne nyu de regarder TF1
Grow some balls.

Pas de conseil spécifique à donner; en tant que mec ma confiance en moi vient du fait que je suis certain de toujours pouvoir défoncer la gueule à monsieur tout le monde si il m'emmerde.
Découches de temps en temps sans complexe avec le ou les personnes adéquates si tu es en couple, si tu es célibataire trouves toi un gars ambitieux, qui veut tout bouffer sur son passage, si possible goz boz ouais.
Citation :
Publié par Sanguine
Depuis ce stage je n'ai plus confiance dans les infirmières/aide soignantes/internes/médecins qui sont les champions de l'hypocrisie et qui aiment apparemment malmener les étudiants.
Si ça peut t'aider, dis toi que c'est effectivement connu que la plupart se comportent comme de SALES CONNARDS avec les stagiaires. Ca serait moi, je tiendrais tête, mais j'me ferais sans doute virer. Ca serait moi à ton âge, je fermerais ma gueule en les maudissant sur 50 générations, donc bon, en fait j'ai pas de conseils à donner .
Citation :
Publié par Sanguine
Comme souvent je n'arrive pas à m'endormir alors je cogite, et bizarrement je cogite rarement sur des choses sympa.
Il te faut un mâle , un vrai ....

Citation :
Publié par Sanguine
Là où ça coince c'est que ce manque de confiance ressort pas mal au boulot, du moins pendant mes stages. Je sais que je sais faire mais la peur de mal faire me paralyse bien souvent. Et ce manque de confiance vient généralement du fait qu'une ou plusieurs personnes me mettent mal à l'aise.
Y'a un truc tout con qui est facile a dire mais a faire ça dépend que de toi , au moment de faire ton truc , tu ferme les yeux , tu respire un grand coup , tu te met des oeillères et le seul truc sur lequel tu dois te concentrer c 'est le dit truc.

Citation :
Publié par Sanguine
Si je rate cet examen s'en est fini de mes études, fin de deux ans et demi de galères et surtout échec à un mois du diplôme
Sort toi cette idée la de la tête dès maintenant, et part du principe que tu vas le réussir. Rien que le faite de penser de cette manière , même si tu as le sentiment de te mentir a toi même , tu finiras par y croire. Auto-suggestion 4TW. Si ça peut t 'aider a te rassurer ,hésite pas a remettre le nez dans tes cours ou tes bouquins.
Citation :
Publié par Sanguine
Oh je te rassure, dans le genre PDG/DG VS Assistante/Secrétaire... y'a de ça aussi.

Citation :
Mon prochain stage est dans deux semaines, j'ai déjà la peur au ventre et la gorge serrée, d'une parce que c'est de la chirurgie et que je déteste ça et de deux parce que j'ai un examen pratique et que manque de confiance en soir + stress à mort ne font pas bon ménage. Si je rate cet examen s'en est fini de mes études, fin de deux ans et demi de galères et surtout échec à un mois du diplôme
Positive... Méthode Coué

Citation :
Timide mais je me soigne, me lancer des défis est généralement le bon truc et efficace. Je gagne en expérience au fil du temps.
L'expérience > all

Baise plus souvent.

Donc c'est pareil pour ton boulot. Bosse pour toi, est l'esprit compétitif, quand t'es devant un truc que tu ne sais pas faire correctement, met toi au défi de bien le faire.
Après tout t'es censée théoriquement savoir faire tout ce qu'on te demande, donc pex un max la pratique.
j'ai du me guérir assez brutalement de ma confiance en moi au taff :
c'est assez simple, je n'avais pas le droit au début de montrer que je manquais de confiance en moi. Quand tu bosses avec des personnes stressées ou angoissées, tu ne peux pas leur montrer que tu l'es, sinon elles vont être encore plus stressées et angoissées et ainsi de suite.

Ca peut paraître con mais la confiance en soi vient petit à petit comme ça.

Faudrait que j'applique cette technique de merde dans la vie privée, maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés