[ML] "Aie un peu confiance en toi bordel!"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wike|Neosine
j'ai du me guérir assez brutalement de ma confiance en moi au taff :
c'est assez simple, je n'avais pas le droit au début de montrer que je manquais de confiance en moi. Quand tu bosses avec des personnes stressées ou angoissées, tu ne peux pas leur montrer que tu l'es, sinon elles vont être encore plus stressées et angoissées et ainsi de suite.

Ca peut paraître con mais la confiance en soi vient petit à petit comme ça.

Faudrait que j'applique cette technique de merde dans la vie privée, maintenant
Pourquoi t'es entouré de personne en manque de confiance?
Citation :
Publié par Siwa
Joue la carte de l'indifférence.

Jouer un rôle ne change pas le problème en profondeur, si elle à "l'air" indifférente, elle n'en sera pas moins mal à l'aise intérieurement imo.
Thumbs up
J'aime.
C'est une fille, faut qu'elle se trouve un mec qui a confiance en lui, qui a de l'ambition.
Limite son état normal, il n'y a qu'à un mec qu'on aurait donné des vrais conseils car ça aurait été réellement problématique, pas vrai ?
Citation :
Publié par i Mano !
J'aime.
C'est une fille, faut qu'elle se trouve un mec qui a confiance en lui, qui a de l'ambition.
Limite son état normal, il n'y a qu'à un mec qu'on aurait donné des vrais conseils car ça aurait été réellement problématique, pas vrai ?
Même l'OP l'avoue. Si les infirmières sont méchantes c'est parce qu'elles sont "mal baisées", qu'elles n'ont pas un partenaire sexuel suffisamment puissant et endurant pour canaliser les pulsions sexuelles animales des femelles.
oh pinaize l'infirmière là je la casserai bien en deux, les blouses blanches et moi, c'est ...
la ptite allongée sur le lit qui se mords le doigt... mmmmh si c'est pas une invitation à ma peluche ça ...

quoi je viens de rater le test ??
Deviens démineuse, si tu stresses et que tu rates:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BOUM §§§§

C'est donc pas la mort en soit.
Citation :
Publié par Nyu
Je pense que tu devrais courir sur le dos d'une dizaine de vaches pendant une IRL JoL
Nyu t'es pas très cool, je suis pas sûr que Tabou, Muza et consorts acceptent de se faire marcher dessus comme ca, il faudra des joliens pour les tenir un peu.
Citation :
Publié par DaBlob
Si ça peut t'aider, dis toi que c'est effectivement connu que la plupart se comportent comme de SALES CONNARDS avec les stagiaires. Ca serait moi, je tiendrais tête, mais j'me ferais sans doute virer. Ca serait moi à ton âge, je fermerais ma gueule en les maudissant sur 50 générations, donc bon, en fait j'ai pas de conseils à donner .
Franchement, s'il ne fallait pas rentrer dans le moule (déjà que omg une future infirmière tatouée et percée, c'est sûr elle adule Satan) j'ouvrirais ma gueule... mais là c'est marche ou crève. Mais alors si j'ai mon diplôme (oui je l'aurais oui je l'aurais§) mais je fais la danse de la victoire devant toutes les connasses de formatrices qui m'ont mis des bâtons dans les roues. Notre directrice elle a presque le droit de vie ou de mort sur nous.

Citation :
Publié par Metal Hurlant

Y'a un truc tout con qui est facile a dire mais a faire ça dépend que de toi , au moment de faire ton truc , tu ferme les yeux , tu respire un grand coup , tu te met des oeillères et le seul truc sur lequel tu dois te concentrer c 'est le dit truc.

Sort toi cette idée la de la tête dès maintenant, et part du principe que tu vas le réussir. Rien que le faite de penser de cette manière , même si tu as le sentiment de te mentir a toi même , tu finiras par y croire. Auto-suggestion 4TW. Si ça peut t 'aider a te rassurer ,hésite pas a remettre le nez dans tes cours ou tes bouquins.
C'est ce que j'essaye de faire, mais souvent la panique l'emporte et bim tu replonges dans le cercle vicieux. Une formatrice m'avait sorti que si je connaissais réellement mes cours je stresserais pas alors que je connais mes cours np.

Citation :
Publié par Estallion
L'expérience > all

Baise plus souvent.

Donc c'est pareil pour ton boulot. Bosse pour toi, est l'esprit compétitif, quand t'es devant un truc que tu ne sais pas faire correctement, met toi au défi de bien le faire.
Après tout t'es censée théoriquement savoir faire tout ce qu'on te demande, donc pex un max la pratique.
J'ai pas du tout l'esprit de compétition, soigner les gens c'est pas du sport...

Citation :
Publié par Wike|Neosine
j'ai du me guérir assez brutalement de ma confiance en moi au taff :
c'est assez simple, je n'avais pas le droit au début de montrer que je manquais de confiance en moi. Quand tu bosses avec des personnes stressées ou angoissées, tu ne peux pas leur montrer que tu l'es, sinon elles vont être encore plus stressées et angoissées et ainsi de suite.

Ca peut paraître con mais la confiance en soi vient petit à petit comme ça.

Faudrait que j'applique cette technique de merde dans la vie privée, maintenant
Pauvre chou

J'ai du quelques fois m'occuper seule d'un service pendant que les infirmières étaient en réunion ou avaient un pépin, et bien ça se passe niquel parce que je sais que je suis obligée de faire mon taf. (et surtout qu'il n'y a pas quelqu'un pour me surveiller et me juger)

Citation :
Publié par Siwa
Joue la carte de l'indifférence.
Ouais bah malheureusement ça passe pas. C'est ce qui c'est passé dans mon dernier stage (psy) j'étais pas du tout à l'aise, les 3 infirmières qui m'encadraient avaient toutes une opinion et une pédagogie (pour celles qui en avait) différentes, résultat je me suis retranchée derrière un masque, j'avais l'impression d'être une statue de cire, et ça a bien joué en ma défaveur parce qu'en stage il faut être très enjoué, curieux (alors que je cherche plus souvent par moi même les réponses en écoutant, en observant et en faisant des recherches qu'en posant des questions), pas poser des questions stupides alors qu'elles te disent qu'aucune question n'est bête (et mon cul c'est du poulet?)... bref.

Le soucis, comme dans tous les boulots où tu apprends en faisant, c'est qu'on nous apprend pas la pédagogie (on a réclamé des cours à corps et à cris cette année, on nous a promis qu'on en aurait et toujours rien), alors il y a des infirmières qui savent naturellement transmettre et d'autres qui sont des vraies harpies. (j'ai déjà eu le droit à un "Pourquoi tu viens avec moi? J'ai pas le temps de m'occuper des étudiants")
Petite, tu sembles ne pas comprendre. Le but n'est pas de faire du sport en bossant mais de trouver une nouvelle motivation personnelle.
Quand tu fais une perfu, tu la fait pour le patient et dans une moindre mesure, pour toi même, et tu vas chercher à le faire du mieux possible pour ces 2 raisons. Tu en fais un principe, un jeu, un but = r0xer ta pratique.

La grosse dinde ménopausée qui te sers d'infirmière en chef, tu t'en branles.
Je sais pas dans quel hopital t'es mais c'est vraiment pas de cul que les internes/médecins te traitent comme de la merde ... à strasbourg soit ils sont sympas avec les stagiaires, soit au pire simplement indifférents

Ensuite je sais pas si ya des externes là où tu bosses mais en général externes et étudiantes inf ca s'entends plutot bien et ca peut d'entraider (repiquer une perf à deux en le prenant un peu à la cool sans stresser chez une mamie quasi inconsciente et sédatée c'est très formateur ) ... un bon moyen de pas se sentir seul dans son lit le soir le service quoi

Bon c'est clair que les vieilles peaux de vache d'infirmières frustrées ca t'y peux rien ... ca va vite passé tkt
Citation :
Publié par Wike|Neosine
dans la série Sanguine, après "Sanguine envoie des mps à GML", "Sanguine n'arrive pas à dormir", ne manquez pas le nouvel épisode "Sanguine n'a pas confiance en elle".
Le Bar c'est ma thérapie, c'est moins cher qu'un psy

Citation :
Publié par Zadd
Il faut parler à son petit moi intérieur, probablement celui qui est la cause de ton manque de confiance à cause d'une enfance à jouer à Dofus.
Jamais joué, je préférais ma Super Nitendo.

Citation :
Publié par Daeneroc
Je sais pas dans quel hopital t'es mais c'est vraiment pas de cul que les internes/médecins te traitent comme de la merde ... à strasbourg soit ils sont sympas avec les stagiaires, soit au pire simplement indifférents

Ensuite je sais pas si ya des externes là où tu bosses mais en général externes et étudiantes inf ca s'entends plutot bien et ca peut d'entraider (repiquer une perf à deux en le prenant un peu à la cool sans stresser chez une mamie quasi inconsciente et sédatée c'est très formateur ) ... un bon moyen de pas se sentir seul dans son lit le soir le service quoi

Bon c'est clair que les vieilles peaux de vache d'infirmières frustrées ca t'y peux rien ... ca va vite passé tkt
Oui c'est vrai que les externes sont plutôt sympa en général, dans mes derniers stages c'étaient avec eux que je m'entendait le mieux (j'ai même appris à 4 d'entre eux comment faire des prises de sang, ce fut un joli carnage mais bien drôle)

Citation :
Publié par Carminae
Je pense que tu n'es simplement pas fait pour ce métier.
Alors je ne suis faite pour rien
Citation :
Publié par Sanguine
Alors je ne suis faite pour rien
Pas forcément. Mais là, tu travailles avec des patients, c'est à dire avec des humains et tes erreurs peuvent être grave. C'est pour ça qu'un métier avec moins de responsabilités (donc moins de pression) serait peut être plus adapté vu ta faiblesse mentale.
Citation :
Publié par Sanguine
Le sujet de la nuit est donc "Mais pourquoi est-ce que j'ai si peu confiance en moi? et comment pex cette compétence"...
Parce que tu n'es pas courageuse dans l'ensemble, tu ne cherches pas tes limites, et encore moins à les repousser, dans tout les domaines. Tu a beau aimer, prendre du plaisir, si personne ne te prends par la main tu n'oses pas, parce que même si c'est seule que tu traces ta route, tu a énormément besoin des autres pour tracer les petits chemins.

Citation :
Mon prochain stage est dans deux semaines, j'ai déjà la peur au ventre et la gorge serrée, d'une parce que c'est de la chirurgie et que je déteste ça et de deux parce que j'ai un examen pratique et que manque de confiance en soir + stress à mort ne font pas bon ménage. Si je rate cet examen s'en est fini de mes études, fin de deux ans et demi de galères et surtout échec à un mois du diplôme
En dehors de ton examen, tu n'a rien à prouver à personne, ta valeur humaine est déjà faite. On ne te demandes pas d'être une bonne personne, on te demande d'être une bonne infirmière, garde la bonne personne pour tes amis et ton entourage : c'est à eux que tu a quelque chose à prouver.

Ton problème, c'est aussi que tu ne peux pas t'empêcher de ramener certaines choses à toi, ce que tu a à l'intérieur, tu veux l'exposer à l'extérieur, montrer ce que tu es parce que tu a l'impression -illusoire- que personne ne le voit. Perdue dans cette obsession de prouver aux autres ta valeur humaine, tu en oublie de vivre dans ton petit univers personnel, et donc finalement d'envoyer chier les autres.

La confiance en soit, ça ne s'entraîne pas, ça ne s'améliore pas : plus on est intelligents et conscients du monde qui nous entoure, moins on a de confiance en soit, il n'y a que veaux, moutons et menteurs pour se croire beaux ou intelligents. Lorsqu'on fait le choix de ne plus se mentir à soit-même, on apprends à maitriser l'opinion des autres comme sa propre opinion à son sujet, en se tenant à ce qu'on fait et à ceux qu'on attire, plus qu'à ce qu'on est et que, finalement, on restera.

De façon assez étrange, j'ai travaillé dans le médical avant toi, et la morale que j'en tirerais, c'est que si tu a la main qui tremble, ne fait rien. Il est facile de dire avec assurance et aplomb : "vous me déstabilisez, je perds le contrôle de mes gestes, je ne prendrais pas la responsabilité de faire cela". Tu peux même rajouter un merci, et tu sera gagnante à 100%. Apprends à trouver la phrase à laquelle personne ne peut répondre, histoire d'apprendre aux moutons de panurge si "confiants" qu'ils sont généralement les premiers à être stupides.

Mais évidemment, je ne suis pas objectif à ton sujet. Have a nice day.
C'est vrai que ça peut paraître dangereux si tu es capable d'erreurs dû à un stress trop fort, parce que bon tu pratiques des interventions sur des gens quand même, moi qui déteste les hôpitaux, ça me concerte sur le fait qu'ils sont aussi remplis d'étudiants et de stagiaires qui ne sont jamais loin de l'erreur humaine

C'est plus un travail presque psychologique que tu dois faire sur toi, tente quelque chose dont tu as envie mais que tu n'as jamais osé faire, comme un sport, ou le théâtre même si tu ne sembles pas apprécier, quelque chose qui permettrait de rebooster ton égo pour que face à des situations critiques tu te dises : " j'ai fais bien plus dur, j'en suis capable . "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés