Trembler, stress, la peur au ventre, panique, manque de confiance en soi... tout ca n'est pas un probleme.
Tout ca, c'est normal, ce n'est pas un signe que tu manque de confiance en toi, ou un signe que quelque chose cloche.
Et si pour une fois, la prochaine que tu ne te sent pas en confiance, tu faisais en sorte de ne pas y penser, de continuer ce que tu as a faire sans essayer d'arranger ton soit disant probleme ?
Ce que j'ai constate, c'est que petit a petit, tout fini par passer, la peur, les tremblements finissent par partir d'eux meme si je m'occupe pas d'eux, si je les laisse etre comme ils sont.
Ils ont rien a nous enseigner sur nous meme.
Essaie ! :-)
Au plaisir.
Edit:
c'est que si tu a la main qui tremble, ne fait rien.
C'est un bon conseil, mais pas dans le sens que Kafka veut l'expliquer.
Pas dans le sens, tu arretes ce que tu es en train de faire.
Plutot dans le sens, tu continues a faire ce que tu etais en train de faire mais tout en faisant rien sur le plan psychologique, sur le plan du mental,
tu arretes de penser que c'est une mauvaise chose, que tu dois corriger ton tremblement ou le cacher ou quoi que ce soit, absolument rien faire sur le tremblement.
Magique, on se sent plus relax, plus detendu, le tremblement peut partir ou non, peu importe.
Biensure, si le tremblement peut causer des problemes techniques, il vaut mieux alors ne pas le faire.