Pas Content!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Obhywan
Bonsoir,

J'aurais voulus savoir si vous aussi aviez des bug niveau son dans la cinématique et dans les voix des didacticiels (le femme qui explique les bases) ???

Les bug genre coupure de son puis reprise etc...

Merci
Oui j'ai eu cela 2 ou 3 fois
Citation :
Publié par Obhywan
Bonsoir,

J'aurais voulus savoir si vous aussi aviez des bug niveau son dans la cinématique et dans les voix des didacticiels (le femme qui explique les bases) ???

Les bug genre coupure de son puis reprise etc...

Merci
tu a une carte son intégré a ta carte mère et tu n'a pas installer les drivers de cette dite carte son =) ? si oui... tu à sûrement trouver l'origine de ton problème
Citation :
Publié par Crevette
tu a une carte son intégré a ta carte mère et tu n'a pas installer les drivers de cette dite carte son =) ? si oui... tu à sûrement trouver l'origine de ton problème
Si j'ai tout à jour pourtant, j'ai juste des coupures de son pour ces 2 choses là... Pas gênant mais pénible ^^
ceci prouve que "aion est un echec"

c'est indéniable.
Haaaa bon ? punaise après un soir seulement tu préconise un échec he ben je me demande comment tu peux le savoir tes devin??
Citation :
Publié par Philios
Haaaa bon ? punaise après un soir seulement tu préconise un échec he ben je me demande comment tu peux le savoir tes devin??
C'est juste une petite boutade bien connue sur ces forums. =)
Bouai, enfin des fois c'est véridique comme boutade :x

EDIT: avant de me faire incendier, je ne parles pas d'Aion, mais par exemple quand il a été dit "WAR est un échec", cela s'est avéré vrai par la suite, etc ...
hé ho les râleurs, faut sortir de vos grottes de tps en tps pour voir la lumière du jour ....

des files d'attente le premier soir d'un mmo....C'EST NORMAL. jme demande pas si ya pas la file d'attente sur le premier soir d'un free to play...

Donc les gueulantes sous couvert de blabla-droit de consommateur n'ont aucun sens. J'ai du mal a comprendre comment on peut perdre du temps à écrire un post sur un forum public pour se plaindre pour n'importe quoi. Au supermarché ya du monde, tu fais la queue. a la poste, tu fais la queue. a la banque tu fais la queue. Madeinthe, tu peux me link les forums sur lesquels t'es allé chouiner pour ça ?!

Il y aura encore des files d'attente pour quelques soirs néanmoins le temps que tout le monde soit avancé dans la phase pex (comptez un bon mois selon la popularité de votre serveur). C'est quand mm très bien qu'il y ait des queues par serveur et non pas global d'accès au jeu. Sinon les chouineuses nous auraient envoyé des vidéos sur le forums les montrant se roulant apr terre de rage de pas pouvoir gamer .

@ Madeinthe (again) : si tout le monde pense comme toi pour l'orthographe, jcrois bien que la langue française est foutue. oublie pas que le correcteur Jol dit la vérité si tas un doute.
C'est clair que c'est très chiant d'attendre mais c'était prévisible rien qu'avec l'annonce de 3 serveurs FR.
Je ne pense pas qu'ils devaient en ouvrir plus car c'est prendre le risque de devoir dans un mois faire fermer/fusionner des serveurs ... et ça commercialement parlant c'est jamais bon.

En même temps les files d'attente ne restent pas figées et se résorbent assez rapidement. 1h30 de file d'attente se résume à max 15 min d'attente. Ou alors on est vraiment rentré dans le jeu au mauvais moment.
Mais est ce que ces files d'attente d'hier soir étaient pour l'entier serveur ou juste pour les "asmos" ?
Si c'est le cas pour les asmos, les plus impatients pourront peut être réviser leur choix de faction ?

Pour ma part, à 9h10 je me connecte, je suis à + d'une heure d'attente, 5 min après je suis dans le jeu.
Une foule incroyable (zavez pas autre chose à foutre le dimanche soir ? ) mais un lancement impressionnant car aucun lag.
Sachant qu 'il y avait autant de monde que de mobs (si ce n'est plus sic et sur les 10 canaux) je me suis déco 10 min après pour reporter ma ptite session de jeu à plus tard quand le gros de la masse sera loin devant moi et que je pourrais prendre mon temps pour jouer.
J'aurais fait au moins un heureux en me déconnectant ! C'est ici que s'achève donc ma première session Aion EU car j'ai jamais vu un lancement où la zone de départ était autant ravagé ! On aurait dit un désert après une bombe atomique tellement avec des gens qui courent partout après un malheureux repop (l'avantage c'est que le noob risque pas de crever) ...

Bref ne désespérez pas ! Ca va se tasser ! C'est sur ! Ils sont pas fou chez NCsoft, s'ils ont géré se départ ainsi c'est sans doute pour de bonnes raisons ! Et je pense que tout est bien calculé ... même au risque de faire quelques mécontents !
Citation :
Publié par Tiptop
C'est clair que c'est très chiant d'attendre mais c'était prévisible rien qu'avec l'annonce de 3 serveurs FR.
Je ne pense pas qu'ils devaient en ouvrir plus car c'est prendre le risque de devoir dans un mois faire fermer/fusionner des serveurs ... et ça commercialement parlant c'est jamais bon.

En même temps les files d'attente ne restent pas figées et se résorbent assez rapidement. 1h30 de file d'attente se résume à max 15 min d'attente. Ou alors on est vraiment rentré dans le jeu au mauvais moment.
Mais est ce que ces files d'attente d'hier soir étaient pour l'entier serveur ou juste pour les "asmos" ?
Si c'est le cas pour les asmos, les plus impatients pourront peut être réviser leur choix de faction ?

Pour ma part, à 9h10 je me connecte, je suis à + d'une heure d'attente, 5 min après je suis dans le jeu.
Une foule incroyable (zavez pas autre chose à foutre le dimanche soir ? ) mais un lancement impressionnant car aucun lag.
Sachant qu 'il y avait autant de monde que de mobs (si ce n'est plus sic et sur les 10 canaux) je me suis déco 10 min après pour reporter ma ptite session de jeu à plus tard quand le gros de la masse sera loin devant moi et que je pourrais prendre mon temps pour jouer.
J'aurais fait au moins un heureux en me déconnectant ! C'est ici que s'achève donc ma première session Aion EU car j'ai jamais vu un lancement où la zone de départ était autant ravagé ! On aurait dit un désert après une bombe atomique tellement avec des gens qui courent partout après un malheureux repop (l'avantage c'est que le noob risque pas de crever) ...

Bref ne désespérez pas ! Ca va se tasser ! C'est sur ! Ils sont pas fou chez NCsoft, s'ils ont géré se départ ainsi c'est sans doute pour de bonnes raisons ! Et je pense que tout est bien calculé ... même au risque de faire quelques mécontents !
1H30 d'attente s'est résumé à 15 minutes d'attente dans les... 15 premières minutes. Le temps que le serveur soit full. Je peux t'assurer qu'après quand t'avais 20 minutes d'annoncé c'était plus 2H en fait.
Je ne me plains pas hein (blabla c'est normal le premier soir, ce en quoi je suis tout à fait d'accord), je viens juste corriger des idées très loin de la réalité.
Citation :
Publié par Tiptop
Peut être Glor, mais j'ai pas connu cette situation. Je parle de ce que j'ai vu.
Aprés certainement qu'il y a pu avoir des moments plus difficiles.
Doux euphémisme. Bien entre 21H et 21H15, mauvais entre 21H15 et 00H00
Citation :
Publié par Koug'har
City of Heroes, Age of Conan, WarHammer Online, Champion Online. Tous ces jeux ont moins de 6 ans, non ? Et pourtant j'ai fait toutes les sorties et j'ai jamais rencontré ce problème. Si pour toi les seules sortie MMO des 6 dernière année se limite a WoW et a ces extensions, merci de ne pas généraliser !
C'est faux. city of heroes, je ne me souviens plus de la release, donc je n'affirme rien.
- Mais warhammer a eu des files d'attente. (maintenant il n'y en a plus du tout, c'est certain )
- Champion online a eu des files d'attente pendant la pré release (et tu peux retrouver facilement les threads, ca date de moins d'un mois) et ca a disparu quelques jours apres la release le temps que les temps de jeux des gens s'applanissent.
Mygolas a raison sur ce point, je suis désolé.
- et wow aussi a eu des files d'attente pendant sa release de 2004 (pendant plus de la moitié de la soirée, je m'en rappelle tres bien aussi).

Vous avez tres mauvaise mémoire les gars.... Enfin jol c'est toujours sympa à lire pour décompresser apres une soirée de jeu.
Citation :
Publié par Glor
Doux euphémisme. Bien entre 21H et 21H15, mauvais entre 21H15 et 00H00
Que veux tu c'est la vie ?! (je dis n'importe quoi c'est pas grave il est tôt )
UO a eue des files d'attentes, T4C également sur GOA.

C'est même simple : depuis les MUD il y a des files d'attentes.
Même sur les sites de téléchargement comme C.Net ou telecharger.com ou clubic, y'a des files d'attentes.

Même l'antédiluvien grand père protocol FTP intègre dans ses RFC l'obligation d'avoir des files d'attentes.

Même TCP/IP a des files d'attentes (heyyyy oui, les buffeurs fifo de vos jolies cartes réseaux ...)

Même Emule/Edonkey a des files d'attente, même usenet en a !

Mais moi, j'ai pas franchement envie de faire soft.

On va dire globalement, pour faire simple que NCsoft a un cluster de serveurs pour faire tourner une entité, cette entité on va l'appeler Vidar/Castor/Suthran/sequevousvoulez.
Pour se connecter, on passe déjà par un cluster d'auth (ip unique, load balance réalisé en bas niveau sur les routeurs, osef, c'est robuste et discret pas besoin d'avoir un suivis de service derrière, c'est qu'une auth).
Ensuite ce serveur d'auth nous balance une première partie du netcode même du jeux, on vérifie ou se trouve le perso, on le précharge et ... on attend !
Mais, on attend quoi au juste ?
Comme j'ai dit, on a chargé une partie du netcode, lui, il est pas robuste, la moindre faille et c'est le crash du client, donc on lui a fait absorber des routines vitaminés, que font ces routines :
-verification si il existe un personnage
-verification si personnage existe sur quel entité il se situe
-verification de la zone dans laquelle se situe le personnage
-on interroge le serveur de la zone ou se situe le personnage, lui va dire : j'suis full, tu le laisse en attente ou j'ai de la place, fait le rentrer.

Globalement ca veux dire quoi ? Que y'a : un traitement par lot de joueurs pour l'auth (donc youpi, le jeu charge) et qu'ensuite c'est une succession de cas particuliers gérés dans une boullie infame qu'aucuns ici (ou peu) n'ont envie de connaitre.

Je précise que la routine au dessus est succinte et peu être totalement a coté de la plaque, mais ca explique qu'un serveur annoncé pour 15000 péons peu parfois contenir plus de personnes comme carrément moins.
Explication du pire dans la gestion d'un clusters : tout le monde est bien répartis sur la totalité des serveurs du cluster puis d'un coup, tout le monde décide d'aller sur la même zone : le serveur de zone acceptera tout le monde, si le netcode est mal foutu, crash serveur, l'exploitant relance, tout le monde se relog, recrash ... Si il est bien foutu, il acceptera jusqu'a sa capacité maximum puis refoulera des gens. C'est pas "juste" parce que premier arrivé, premier servis, ou encore le plus rapide ou celui qui a le moins de latence vis a vis du serveur, mais c'est comme ca que fonctionne l'informatique, et même le monde.

C'est la PREEMPTION, en fonction de critères purement techniques dans le cadre de l'informatique et si t'es resté dehors, dit toi que les causes viennent de chez toi et pas de chez NCSoft.
Citation :
Publié par Koug'har
City of Heroes, Age of Conan, WarHammer Online, Champion Online. Tous ces jeux ont moins de 6 ans, non ? Et pourtant j'ai fait toutes les sorties et j'ai jamais rencontré ce problème. Si pour toi les seules sortie MMO des 6 dernière année se limite a WoW et a ces extensions, merci de ne pas généraliser !
C'est une blague ???

AoC, WAR, aucun pb à la release ??? Le seul serveur d'authentification qui explose en moins de 2mn et met plus d'une heure à se remettre en route ?
Un lag monstrueux dès que 30 gars se trouvaient au même endroit ?
En fait c'était même pire que ça, sur WAR si je me rappelle bien c'est carrément le site internet qui était incapable d'assurer les inscriptions des gens pour entre ses clés de jeu !
Pas eu de problèmes elle est bien bonne celle-là...
Vous avez raison de raler, ne commencer pas a defendre NCsoft comme le font les fanboy aveugle de Blizzard. NCsoft c'est planté, il manque 2 serveurs (mini) et pourtant ils avaient les *stats* des préco...
Citation :
Publié par madeinthe

LA SORTIE OFFICIELLE EST DANS 5 JOURS, si je dois lancer aion avant de partir au travail pour espérer jouer en rentrant , je vais rapidement écrire au service après-vente , et je vous encourage à faire de même..

Ça me rappelle vaguement T4c@GoA quand il fallait se log le matin pour jouer en rentrant.
Citation :
Publié par Oricy
il manque 2 serveurs (mini) et pourtant ils avaient les *stats* des préco...
Ca, c'est clair qu'il manque des serveurs...
Maintenant, de là à dire dès le premier soir de l'early access que "NCSoft s'est planté", c'est faire le hateboy (ou la hategirl ) avec autant d'excès que les fanboys que tu critiques
Je ne sais pas si Ncsoft c'est planté mais je trouve que jusqu'à maintenant, sa stratégie s'est révélée être payante.

On est en pré-release, il est probable que des joueurs ayant pré-commandé annuleront leur commande avant le 25, après je dit pas mais trop de serveur et un sentiment de vide et c'est la déroute assuré pour ce type de jeu.
Bon j'ai pas tout lu mais effectivement 3 serveurs ne pouvaient pas absorber tout ce monde en même temps.

Cela dit, avant de critiquer , mettons nous dans la situation inverse (ce qui s'est passé sur Warhammer), plein de serveurs a la release pour absorber la masse hurlante de joueurs qui se connectent tous en même temps... les jours passent l'affluence se régule et on se retrouve avec la moitié des serveurs presque vides et obligations d'effectuer des migrations/fusions de serveur au bout de quelques semaines.

Pour moi la solution la meilleur reste celle de Ncsoft, c'est le lancement de mmorpg le mieux maitrisé que j'ai put faire (et j'en ai fait un paquet depuis 2002)
En même temps pour du PvP de masse, mieux vaut 3 serveurs bien remplis à craquer (et une realease ardue ^^) que 5 serveurs qui nous dispersent.

Sinon, c'est marrant, on devient marginal à aimer la vie ? Ca devient weird si on a aimé cette realease, malgré les files d'attentes et tout le reste, qui malgré tout font le charme d'une release...?
Ben moi j'ai aimé.
Citation :
En même temps pour du PvP de masse, mieux vaut 3 serveurs bien remplis à craquer (et une realease ardue ^^) que 5 serveurs qui nous dispersent.

Sinon, c'est marrant, on devient marginal à aimer la vie ? Ca devient weird si on a aimé cette realease, malgré les files d'attentes et tout le reste, qui malgré tout font le charme d'une release...?
Ben moi j'ai aimé.
que dire de plus

me suis co a 21h et des brouettes de seconde pas de file d'attente aucun plantage pas un lag bref nickel une release au top
Citation :
Publié par madeinthe
...

Mise en situation :
- je suis un joueur de base , je rentre du tafe je me pose devant mon pc pour jouer 2-3h .... - 2h de file d'attente je vous fait pas de dessin..

LA SORTIE OFFICIELLE EST DANS 5 JOURS, si je dois lancer aion avant de partir au travail pour espérer jouer en rentrant , je vais rapidement écrire au service après-vente , et je vous encourage à faire de même..
Poster à chaud, c'est mal.

Mais on peut très bien comprendre ton agacement et franchement si j'avais été dans la même situation je n'en aurai été pas moins grrrrr...

On peut juste espérer qu'ils ont serrer au max les entrées pour éviter le plantage des serveurs et avoir un autre type de "ouin" en retour. Dire que des gens ont été bloqué à l'entrée car trop de monde est beaucoup moins négatif que de dire qu'un serveur n'a pas tenu la charge... enfin si tu vois bien l'argumentation.

D'ailleurs hier soir les serveurs étaient très stable.

On peut donc espérer que sur les jours à venir ils vont progressivement remonter la barre et que le 25 elle sera suffisamment haute pour que les temps d'attente deviennent raisonnables.

Courage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés