Effectivement, le coup avec Doyle était atrocement ridicule... ça me semble *un peu* dur de pardonner aussi facilement à un psychopathe qui a tenté de te tuer toi ou ta(tes) mère(s)....
Sylar qui débarque directement chez Peter, bonjour le raccourci.
On va aussi mettre sur le compte de la non maitrise du nouveau pouvoir le fait qu'il ne fonctionne pas de manière passive comme il devrait pourtant ....
Le final sur le toit, en fait je m'attendais à ce que l'on découvre que Sylar avait juste shapeshifté en Nathan (puisque techniquement, au niveau des pouvoirs, c'est ce qu'il s'est passé, et ça non plus ça n'a pas été bloqué par Peter...) et en profite pour pousser Peter d'en haut (surtout après les grimaces quand il avait le dos tourné et le "even thought death ?" avec l'espèce de sourire sadique)
Mais non, bien évidemment, cela aurait été trop simple
Par contre la partie avec Claire, franchement ... c'est ridicule à souhait. Comme dit Lydia "She's awfully innocent".
Ca fait combien de temps qu'elle la traine sa crise identitaire déjà ?
Quant à Samuel, c'est effectivement toujours énigmatique.
Il ne visait pas Claire spécialement, OK, mais si son simple et unique but est de rassembler un max de spéciaux autour de lui, pourquoi Lydia dit-elle qu'elle ne servira pas ses buts ?
Car même si les scénarios sont souvent assez médiocres, je ne peux quand même pas imaginer que ce soit aussi simple que de chercher à rassembler le plus de pouvoir possible pour tout détruire. Ca ne semble malgré tout pas être le genre de Samuel.
Les dossiers de HRG vont surement accélérer les choses ....
D'ailleurs en parlant de lui, il n'y a pas à dire, il a perdu au change niveau maison, mais il a gagné au centuple niveau nana

Le coup du "But who said anything about sex ?" avec sa mine déconfite était bien marrante.